Attentat Charlie Hebdo

Les génocides visent à exterminer un groupe par des massacres et des persécutions.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: Attentat Charlie Hebdo

Ecrit le 07 janv.15, 06:21

Message par kaboo »

marco ducercle ne parle pas des religions mais des échanges sur ce forum.

Ca ressemble à un règlement de compte. :?
Sortez de mon ordi Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 janv.15, 06:24

Message par vic »

Non , c'est faux , on parle de ce qu'est vraiment le coran , c'est une religion à vomir , intolérente , haineuse , qui voit tout le monde comme mécréant et qui incite à percevoir tout à travers son propre filtre d'intolérence et à déconnecter tout individu de la réalité .
C'est le coran le responsable de ce massacre c'est lui dans les textes qui dicte la conduite à tenir pour terroriser un peuple et tuer .
Le coran c'est un mode d'emploi pour fabriquer un terroriste .
Modifié en dernier par vic le 07 janv.15, 06:28, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.15, 06:28

Message par indian »

vic a écrit :La religion te fait perdre totalement la raison , du reste on ne peut même plus communiquer avec un croyant , il est déconnecté de la réalité dans son univers de croyance . Au moins un athée quand tu lui parles il vie dans la réalité .
Le danger des religions c'est ça essentiellement , devenir une sorte d'automate hypnotisé par sa foi .
Ici j'ai beaucoup sur ce forum l'impression de parler à des automates perdues à jamais dans leur déconnexion complète de la réalité .

Le danger des religions c'est ça essentiellement , devenir une sorte d'automate hypnotisé par sa foi .

Ah... mais là quand on dit pareil (y)

Nous avons tous la responsabilité morale d’utiliser notre raison pour découvrir la vérité. Nous avons aussi l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux. De telles allégeances peuvent, à leur tour, mener au conflit et à la discorde.

Mais quand tu dis que ma religion, qui est bien proche de l'humanisme. :wink: .. me fait perdre la raison...
Désolé, mais je vais continuer à faire le bien autour de moi ''au nom de ma religion'' et au nom des hommes, de tous les hommes, au nom de l'humanité entière.... si tu n'y vois pas trop d'inconvénients. :wink:

Me crois-tu déconnecté de la réalité? vraiment? :(
Simplement parce que je crois en Dieu?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 janv.15, 06:40

Message par kaboo »

Rappel de la charte.
De la haine ouverte.
A-20-C Il est strictement interdit d’avoir de la haine déclarée. Exemples :
à l'égard des Juifs et du judaïsme.
Des musulmans et de l’islam.
Des chrétiens et du christianisme…
et de tout autre variante ethnique ou religieuse.
Il est strictement interdit de décrire par un dédain imagé des caractéristiques physiques ou morales, et de leur donner un sens dévalorisant.
http://www.forum-religion.org/charte/#A-10

Merci de respecter la charte et le site.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.15, 06:44

Message par marco ducercle »

Soultan a écrit : c'est un sujet d'actualité, un attentat a été commis en france, c'est horrible, mais comment analyser tout ça, on verra dans quelques jours, salam
Ça s'est sage
La france cherche un pretexte pour expulser les musulmans et tot ou tard énormément vont etre expulsés, quand est ce que les autorités vond commencer cette grande opération, la est la question
[/quote]

Très vite on retombe dans la théorie du complot, dans 1 heure ça serra le gouvernement qui a organisé cet attentat

Goryth

Goryth

Ecrit le 07 janv.15, 06:48

Message par Goryth »

Tout d'abord une pensée pour les familles en ce triste jour. Ensuite peu importe qui ils sont ou quelles sont leurs motivations.
J'espère qu'ils seront retrouvé rapidement et que les mesures soient prises en conséquence de leur acte. Ni détention provisoire, ni procès, uniquement la mort.

indian

Ecrit le 07 janv.15, 06:58

Message par indian »

Goryth a écrit : uniquement la mort.

Serais-je capable, seul, de déterminer la peine?

Mais je me dois d'être ouvert... même si ca me choque un peu...

l'ultime peine pour l'ultime acte... parfois peut être... :(

Et si Dieu considérait lui aussi cette possibilité??? ou toute autre peine que l'homme saura choisir...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.15, 07:00

Message par John Difool »

La mort ?

Et pourquoi pas la torture juste avant la chaise électrique histoire de se venger vraiment à fond ?

indian

Ecrit le 07 janv.15, 07:03

Message par indian »

John Difool a écrit :La mort ?

Et pourquoi pas la torture juste avant la chaise électrique histoire de se venger vraiment à fond ?

Qui parle de vengeance???

Qui parle de torutre?

Pas moi c'est certain :( ...aucun esprit de vengeance dans ce que je désire soumettre...
Aucun.

Je parle de peine... pour ''rembourser sa dette''....

David

Goryth

Goryth

Ecrit le 07 janv.15, 07:09

Message par Goryth »

Pourquoi ? Parce que les victimes n'ont pas eu le choix de se défendre, parce que le policier à terre blessé abattu d'une balle à bout portant n'a pas eu le choix lui non plus.
On ne parle pas d'un crime mais de 12 meurtres.
Que voulez vous en faire si ils se font arrêter et jugé ? Les placer dans des prisons déjà surpeuplés pour qu'ils puissent "enseigner" leur haine de l'occident ? Les expulser pour qu'ils puissent revenir et recommencer ?
Les "réinsérer" dans une société qu'ils combattent ? Pourquoi leur donner cette seconde chance quand eux n'ont eux aucun état d'âme envers leur victimes ?

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.15, 07:10

Message par John Difool »

Je vais étayer un peu : il n'y a pas plus de raison de condamner à mort les criminels qui ont commis ces actes que de condamner à mort qui que ce soit d'autre dans un système où la peine de mort est abolie.

Sur l'attentat en lui même, c'est déplorable, évidemment...

indian

Ecrit le 07 janv.15, 07:11

Message par indian »

Goryth a écrit :Pourquoi ? Parce que les victimes n'ont pas eu le choix de se défendre, parce que le policier à terre blessé abattu d'une balle à bout portant n'a pas eu le choix lui non plus.
On ne parle pas d'un crime mais de 12 meurtres.
Que voulez vous en faire si ils se font arrêter et jugé ? Les placer dans des prisons déjà surpeuplés pour qu'ils puissent "enseigner" leur haine de l'occident ? Les expulser pour qu'ils puissent revenir et recommencer ?
Les "réinsérer" dans une société qu'ils combattent ? Pourquoi leur donner cette seconde chance quand eux n'ont eux aucun état d'âme envers leur victimes ?

Les juger... bien simplement... selon la Justice...

Pas la mienne...

Il m'arrive trop souvent de na pas avoir trop confiance à mes préjugés... :lol:

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.15, 07:27

Message par chantallo »

Oui vous avez certainement tous raison. Il ne faut jamais cesser d'éprouver une profonde tristesse pour toutes les victimes et innocents de ce monde qui partent de manière non prévue. Bien que je ne sache pas tu tout qui ils étaient ces victimes pas plus que les présumés terroristes.

Je ne juge pas, parce que déja mon pays juge suffisamment et se sert déja de cet événement fâcheux pour leur propre profit personnel comme d'habitude.

Alors que les autres qui meurent chaque jour, les journalistes s'en foutent.

Voila que les journalistes qui ont passé leur vie à commenter des crimes et à juger, commencent à peine à comprendre la fragilité non seulement de la vie, mais de la leur. Parce que les gens publiques ont toujours tendance à se croire puissant avec le pouvoir.

Et bien nous voila maintenant tous sur le même pied d'égalité. Que cela nous fasse tous grandir intérieurement et non grandir davantage la haine entre les peuples et les différences si nombreuses même dans une petite ville soit-elle.

Paix et lumière et justice
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 janv.15, 07:29

Message par Madrassprod »

Arlitto 1 a écrit :Dans pas longtemps, et je l'ai déjà dit, l'Occident, dont la France, regrettera amèrement d'avoir fait la part belle à l'Islam, qui n'est pas contrairement à ce que l'on peut entendre ici ou là, une religion de paix.

Et ceux qui disent que ce n'est pas cela l'Islam, ne connaissent pas le Coran et les Hadiths.

Sisi, ils connaissent
L'obscurantisme a de beaux jours devant lui ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 janv.15, 07:33

Message par Madrassprod »

Soultan a écrit :c'est un sujet d'actualité, un attentat a été commis en france, c'est horrible, mais comment analyser tout ça, on verra dans quelques jours, salam

très franchement ... ca fait des mois que certains se penchent la dessus, je pense a zemmour, et la seule réaction, de la part de la france, c'est de le virer d'i télé :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre