Bonjour Boemboy
Boemboy a écrit :L'attentat Charlie H est le fait des islamistes.
En effet, les islamistes violents sont le vrai ennemi.
Mais alors pourquoi heurter la sensibilité de tous les musulmans ?
Boemboy a écrit :Vous prétendez que 99% des musulmans français sont des modérés blessés par les caricatures. Je n'en suis pas sûr !
Je crois que c’est pire que cela.
Au vu des déclarations que Jamel Debbouze, Samir Nasri et tant d’autres osent faire dans un environnement médiatique et institutionnel très hostile, je suis convaincue que la blessure s’étend à tous ceux, croyants ou non, pratiquants ou non, qui respectent l'un des piliers de leur culture.
Boemboy a écrit :Que ceux-là se sentent blessés ne me touche pas ! C'est dû à un déficit de culture contemporaine ! S'ils comprennent un jour que le monde a évolué différemment en dehors des pays musulmans, leurs blessures disparaitront !
Encore un bel exemple d’ethnocentrisme !
Votre monde jouira enfin du bonheur parfait quand tous auront adopté votre culture. Il n’y a qu’à attendre que les autres changent et deviennent comme vous.
Un Nouvel Ordre est en marche !
Mais si on ne nuance pas notre position à l'égard de Charlie Hebdo je suis convaincue qu'il sera difficile d'entre entendu quand on parlera encore de "respect" à l'école ou dans les médias ?
Boemboy a écrit :La liberté d'expression
Voulez-vous dire qu’avant les premières caricatures du prophète, Charlie ne la défendait pas ?
Quand on ne se préoccupe pas des dégâts collatéraux, il n'est pas question de la liberté mais de la responsabilité liée à l'usage de cette liberté .
Boemboy a écrit : Les islamistes ont montré qu'ils ne voulaient pas vivre ensemble avec eux: ils les ont tués ! Leur vivre ensemble est sélectif et radical !
Manifestement, vous ne pouvez vous empêcher de pratiquer l’amalgame entre musulmans et islamistes !
Je vous répète que ce qui est préoccupant ce n'est pas
le vivre ensemble avec les terroristes mais
le vivre ensemble avec ceux qui ne sont pas terroristes.
En quoi la dernière couverture de Charlie se moque-t-elle exclusivement des islamistes ? Tous les musulmans sont visés.
En quoi les médias plus responsables sont-ils complaisants avec l'islamisme violent ?
très cordialement
votre sœur
pauline