Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Dramatisation de l'invasion chez C. Hebdo

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Dramatisation de l'invasion chez C. Hebdo

Ecrit le 20 janv.15, 09:02

Message par marco ducercle »

Soultan a écrit :C'est une dramatisation et une exagération, car ça sera suivant le calendrier sataniste une date repère
Meme la garde l'a dit, ceux du nouvel ordre marche avec les date et charie hebdo comme le 11 septembre sont des sacrifices pour le diable, habitude polythéiste qui persiste jusqu'à nos jours
et ça aidera pour diaboliser l'islam et les musulmans et les envahir, justifier les attaques contre eux... :(

(censored)
remarque désobligeante
medico

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.15, 11:22

Message par Wayell »

Bomboy a écrit :Charlie transgresse quelles lois républicaines ?
La "liberté d'expression" n'a pas le droit de s'exprimer à travers l'apologie de l'injure.
La "liberté d'expression" n'a pas le droit de s'exprimer à travers l'apologie de la diffamation.
Et cette même "liberté d'expression" n'aura jamais eut le droit de s'exprimer à travers l'incitation à la haine via la provocation extrême. elle n'était même pas foutue de respecter ses propre lois républicaines.

Je peux te citer l'article où la liberté d'expression na pas le droit d'exercer ses pleines fonctions à travers l'injure, la diffamation et l'incitation à la haine. La transgression est claire, nette et précise. :shock:
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.15, 11:32

Wayell a écrit : ?
Je peux te citer l'article où la liberté d'expression na pas le droit d'exercer ses pleines fonctions à travers l'injure, la diffamation et l'incitation à la haine. La transgression est claire, nette et précise. :shock:
Oui et faudra plus manger un sandwich au jambon parce que c'est une injure, les femmes ne devrons plus être habillé sexy parce que c'est une injure, etc etc etc

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 20 janv.15, 11:40

Message par Wayell »

diversion non accepter.
On parle de comment la "liberté d'expression" peut elle s'exprimer ? En France, elle est répréhensible par des lois républicaines si elle procède par l'injure, la diffamation ou à l'incitation à la haine.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 janv.15, 11:54

Message par Soultan »

marco ducercle a écrit : Oui et faudra plus manger un sandwich au jambon parce que c'est une injure, les femmes ne devrons plus être habillé sexy parce que c'est une injure, etc etc etc
Non, la, c'est nulle contrainte en religion, celle qui veulent sexy, elles sont libres, le niqab elles sont libres ou un petit voile, chacun est libre, nulle contrainte selon l'islam
par contre dessiner un personnage sacro saint et se moquer de lui c'est dépasser les limites et ne pas dépasser les croyants et pourtant ils savent qu'il y'aura des réactions

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.15, 00:29

Soultan a écrit :"marco ducercle"
Oui et faudra plus manger un sandwich au jambon parce que c'est une injure, les femmes ne devrons plus être habillé sexy parce que c'est une injure, etc etc etc

Non, la, c'est nulle contrainte en religion, celle qui veulent sexy, elles sont libres, le niqab elles sont libres ou un petit voile, chacun est libre, nulle contrainte selon l'islam
par contre dessiner un personnage sacro saint et se moquer de lui c'est dépasser les limites et ne pas dépasser les croyants et pourtant ils savent qu'il y'aura des réactions
« Nulle contrainte en religion.  La bonne voie est désormais distincte de l’erreur.  Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais.  Dieu entend tout,  et Il est Omniscient. » (Coran 2:256)
Nulle contrainte en religion s'adresse aux croyants(musulmans), pas aux athées ou autres religions. Elle ne dit pas quelle ne contraint pas les gens a épouser l'islam. Elle dit que celui qui la épouser vivra sereinement car Dieu le guidera. Maintenant renversons le truc. Si demain des athées deboullaient dans une mosquée avec des kalashikovs, car ils ne seraient pas d'accords qu'on leurs interdisent de caricaturer le prophète. Trouverai tu que la sanction soit proportionné a la faute?

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.15, 23:17

Message par pauline.px »

Bonjour Boemboy

Boemboy a écrit :L'attentat Charlie H est le fait des islamistes.
En effet, les islamistes violents sont le vrai ennemi.
Mais alors pourquoi heurter la sensibilité de tous les musulmans ?
Boemboy a écrit :Vous prétendez que 99% des musulmans français sont des modérés blessés par les caricatures. Je n'en suis pas sûr !
Je crois que c’est pire que cela.
Au vu des déclarations que Jamel Debbouze, Samir Nasri et tant d’autres osent faire dans un environnement médiatique et institutionnel très hostile, je suis convaincue que la blessure s’étend à tous ceux, croyants ou non, pratiquants ou non, qui respectent l'un des piliers de leur culture.

Boemboy a écrit :Que ceux-là se sentent blessés ne me touche pas ! C'est dû à un déficit de culture contemporaine ! S'ils comprennent un jour que le monde a évolué différemment en dehors des pays musulmans, leurs blessures disparaitront !
Encore un bel exemple d’ethnocentrisme !
Votre monde jouira enfin du bonheur parfait quand tous auront adopté votre culture. Il n’y a qu’à attendre que les autres changent et deviennent comme vous.
Un Nouvel Ordre est en marche !

Mais si on ne nuance pas notre position à l'égard de Charlie Hebdo je suis convaincue qu'il sera difficile d'entre entendu quand on parlera encore de "respect" à l'école ou dans les médias ?

Boemboy a écrit :La liberté d'expression
Voulez-vous dire qu’avant les premières caricatures du prophète, Charlie ne la défendait pas ?

Quand on ne se préoccupe pas des dégâts collatéraux, il n'est pas question de la liberté mais de la responsabilité liée à l'usage de cette liberté .
Boemboy a écrit : Les islamistes ont montré qu'ils ne voulaient pas vivre ensemble avec eux: ils les ont tués ! Leur vivre ensemble est sélectif et radical !
Manifestement, vous ne pouvez vous empêcher de pratiquer l’amalgame entre musulmans et islamistes !
Je vous répète que ce qui est préoccupant ce n'est pas le vivre ensemble avec les terroristes mais le vivre ensemble avec ceux qui ne sont pas terroristes.

En quoi la dernière couverture de Charlie se moque-t-elle exclusivement des islamistes ? Tous les musulmans sont visés.

En quoi les médias plus responsables sont-ils complaisants avec l'islamisme violent ?

très cordialement
votre sœur
pauline

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 janv.15, 07:22

Message par Boemboy »

]Bonjour Boemboy

"Boemboy"]L'attentat Charlie H est le fait des islamistes.

En effet, les islamistes violents sont le vrai ennemi.
Mais alors pourquoi heurter la sensibilité de tous les musulmans ?

Sans doute Charlie a commis l'erreur de croire que seuls les islamistes seraient touchés, les musulmans français lecteurs de Charlie étant habitués à la satire tous azimuths.
Combien de musulmans français sont des lecteurs de Charlie ? Qui surveille la société française pour y détecter et dénoncer tout signe assimilable à de l'islamophobie ?

Boemboy a écrit :Vous prétendez que 99% des musulmans français sont des modérés blessés par les caricatures. Je n'en suis pas sûr !
Je crois que c’est pire que cela.
Au vu des déclarations que Jamel Debbouze, Samir Nasri et tant d’autres osent faire dans un environnement médiatique et institutionnel très hostile, je suis convaincue que la blessure s’étend à tous ceux, croyants ou non, pratiquants ou non, qui respectent l'un des piliers de leur culture.

...pour se sentir blessé par des caricatures aussi "légères" (Charlie a été capable de bien pire parfois !) il faut être très attaché à sa religion ( Pas seulement à sa culture musulmane) très susceptible.

Boemboy a écrit :Que ceux-là se sentent blessés ne me touche pas ! C'est dû à un déficit de culture contemporaine ! S'ils comprennent un jour que le monde a évolué différemment en dehors des pays musulmans, leurs blessures disparaitront !
Encore un bel exemple d’ethnocentrisme !
Votre monde jouira enfin du bonheur parfait quand tous auront adopté votre culture. Il n’y a qu’à attendre que les autres changent et deviennent comme vous.
Un Nouvel Ordre est en marche !

Mais si on ne nuance pas notre position à l'égard de Charlie Hebdo je suis convaincue qu'il sera difficile d'entre entendu quand on parlera encore de "respect" à l'école ou dans les médias ?

C'est ton opinion ! A mes yeux, il n'y a pas à nuancer: on ne peut pas vivre ensemble sans tolérance. La tolérance est le pendant de la liberté d'expression. Sans la tolérance toute expression peut être reçue comme une injure: elle est donc à proscrire...Si je dis "les Arabes sont les meilleurs joueurs de foot", il se trouvera des Arabes pour traduire: " Donc tu penses qu'ils ne sont bons qu'à jouer au foot et nuls pour le reste ?" Alors qu'en pratique celui qui se croit visé doit admettre que chacun a le droit de penser ce qu'il veut.
Il n'est pas question de ma culture: seulement de la tolérance et de la liberté d'expression.
Boemboy a écrit :La liberté d'expression
Voulez-vous dire qu’avant les premières caricatures du prophète, Charlie ne la défendait pas ?

Quand on ne se préoccupe pas des dégâts collatéraux, il n'est pas question de la liberté mais de la responsabilité liée à l'usage de cette liberté .

Les dégâts collatéraux dus à des caricatures ne concernent que des susceptibilités froissées...sauf avec des fous !
Boemboy a écrit : Les islamistes ont montré qu'ils ne voulaient pas vivre ensemble avec eux: ils les ont tués ! Leur vivre ensemble est sélectif et radical !
Manifestement, vous ne pouvez vous empêcher de pratiquer l’amalgame entre musulmans et islamistes !

Mais arrêtes donc ! C'est toi qui fait ici l'amalgame. Je parle clairement des islamistes.

Je vous répète que ce qui est préoccupant ce n'est pas le vivre ensemble avec les terroristes mais le vivre ensemble avec ceux qui ne sont pas terroristes.

Le vivre ensemble avec les musulmans non islamistes ne présente de difficulté qu'avec ceux qui ne sont pas tolérants. Trop susceptibles pour souffrir de la vue de caricatures ils devraient être ménagés ? Je devrais me priver de rire de certaines choses pour que nous puissions vivre ensemble ? Il y a des choses plus importantes que ces dessins à partager !

En quoi la dernière couverture de Charlie se moque-t-elle exclusivement des islamistes ? Tous les musulmans sont visés.

C'est encore ton avis, pas le mien !

En quoi les médias plus responsables sont-ils complaisants avec l'islamisme violent ?

En ce qu'ils acceptent de s'autocensurer pour tenir compte des diktats islamistes.

très cordialement
votre sœur
pauline

Pauline, ma soeur, je ne crois pas que nous arrivions à accorder nos violons ! Mais j'ai toujours du plaisir à aller au bout des idées.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 janv.15, 07:40

Message par Soultan »

L'islam est pacifique, mais ceux du nouvel ordre méchant ressuscite un faux islam, une bete et disent c'est cela l'islam, chacun payera ce qu'il fait, les islamistes sont parrainé par l'occident, les sataniste parmi eux et le jour de l'imam mahdi ils sauront... et ils sauront encore et n'auront aucune excuse, quand les anges du seigneur les malmeneront, vous étiez dans l'égarement évident, le délai accordé à Iblis finira et il y'aura l'islam pacifique, de science et de connaissance, prions pour la délivrance, amen

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.15, 07:51

Message par pauline.px »

Bonjour Boemboy
Boemboy a écrit :Combien de musulmans français sont des lecteurs de Charlie ?
Combien de musulmans peuvent ignorer les blagues de Charlie ?
Boemboy a écrit :pour se sentir blessé par des caricatures aussi "légères" (Charlie a été capable de bien pire parfois !) il faut être très attaché à sa religion ( Pas seulement à sa culture musulmane) très susceptible.
Et alors ? Les citoyens français très attachés à leur religion sont-ils si peu respectables que l'on se permette de les heurter pour gagner sa croute ?

Boemboy a écrit :C'est ton opinion ! A mes yeux, il n'y a pas à nuancer: on ne peut pas vivre ensemble sans tolérance. La tolérance est le pendant de la liberté d'expression. Sans la tolérance toute expression peut être reçue comme une injure: elle est donc à proscrire...
À part trois terroristes fous, tous les musulmans français ont toléré les caricatures, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas affectés.

Invitez-vous Charlie aussi à la tolérance ?
Votre tolérance est-elle à double sens ou seulement ethnocentrée ?
Boemboy a écrit : Mais arrêtes donc ! C'est toi qui fait ici l'amalgame. Je parle clairement des islamistes.
Ah ?
Et qu'est-ce que vous dites des islamistes ?
Perso, je n'ai rien à dire sur ces dingues.
Boemboy a écrit :Pauline, ma soeur, je ne crois pas que nous arrivions à accorder nos violons ! Mais j'ai toujours du plaisir à aller au bout des idées.
Vous avez raison.
Pour autant, il n'est nullement question que nous nous mettions d'accord. Le consensus mou n'est pas un enjeu pour moi.

Je crois avoir bénéficié de votre attention et de votre collaboration pour formaliser et exprimer mes idées et je vous en remercie sincèrement.
Permettez-moi donc de renoncer ici à tout acharnement de mauvais aloi.

Avec mes remerciements,
votre soeur

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 janv.15, 09:25

Message par Soultan »

SAMY NACIRI CHOQUE LA FRANCE EN EXPLIQUANT SA VISION DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION

ALORS QU’IL ÉTAIT INVITÉ SUR LE PLATEAU DU GRAND 8 SUR LA CHAINE D8 POUR FAIRE LA PROMOTION DE SA PIÈCE DE THÉÂTRE, « L’INDIEN CHERCHE LE BRONX », LE COMÉDIEN A CHOQUÉ L’ASSISTANCE EN RÉPONDANT FRANCHEMENT À UNE QUESTION DE AUDREY PULVAR SUR L’AFFAIRE CHARLIE HEBDO

L’interview portait initialement sur la nouvelle pièce de théâtre de Samy Naciri actuellement à l’affiche, mais Audrey Pulvar n’a pas résisté à l’envie de questionner le comédien sur la dernière couverture de Charlie Hebdo.

Ceux qui pensaient que Samy Naciri emboîterait le pas à Jamel Debbouze qui comparait la France à sa mère, ont été déçus voire même choqués.

pour lire la suite, ici :arrow:
http://france-algerie.com/samy-naciri-c ... xpression/

Répondre