Vers 1914 ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Vers 1914 ?
Ecrit le 12 mars15, 03:26Sachant tout le bien que son Père pensait de lui, Jésus a eu le courage d’affronter l’opposition et les critiques. Il a su rester maître de ses émotions, même face à la mort (Jean 10:18). La conviction d’être aimé et approuvé par son Père a certainement donné encore plus de sens à sa vie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 mars15, 03:50Non mais c'est une blague ? Mikele, qu'est-ce que tu comprends dans les publications que j'ai posté ? Tu comprends quoi par " Jéhovah a accru son pouvoir royal " ? Celui qui devrait relire nos post c'est bien toi parce que tu m'inquiètes. Je ne vois pas ce que tu peux comprendre d'autre dans les publications que j'ai posté à part ce que j'ai dit.mikele a écrit :sa vous arrive de vous relire?? relis vos posts, toi chrétien et luxus, un coup jésus a reçu l'onction a son baptême, un coup après sa résurrection, un coup après sa monté au ciel en 33, et pour luxus, aussi en 1914 royaume élargit"...Sais tu se que signifie recevoir l'onction pour étre roi? Lors de son bapteme ,Jéhovah a simplement dis" celui ci est mon fils , écouter le

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 12 mars15, 08:27bien bien. le monde a l'envers, Maintenant c'est vous qui allez me dire se que dis le CC?
Vous savez ce que nous allons faire? Pour conclure je vous conseille FORMELLEMENT a relire le post de liberté dans dans le sujet " 1000 ans a partir de quand .page2.. ça concerne la tour de garde de janvier 2014.(.100 de règne, en quoi es tu concerné?)
Je vous exhorte aussi a relire tous les post des tj a la page 3 de se sujet " 1000 ans a partit de quand?
Apres vous me direz se qu'enseigne les tj
Je vous prie d'agréer mes salutations les plus sincères..
Vous savez ce que nous allons faire? Pour conclure je vous conseille FORMELLEMENT a relire le post de liberté dans dans le sujet " 1000 ans a partir de quand .page2.. ça concerne la tour de garde de janvier 2014.(.100 de règne, en quoi es tu concerné?)
Je vous exhorte aussi a relire tous les post des tj a la page 3 de se sujet " 1000 ans a partit de quand?
Apres vous me direz se qu'enseigne les tj
Je vous prie d'agréer mes salutations les plus sincères..
- Luxus
Ecrit le 12 mars15, 08:51Oui car visiblement tu n'es pas du tout au courant de ce qu'on enseigne !Mikele a écrit :Maintenant c'est vous qui allez me dire se que dis le CC?
Les TJ enseignent que Jésus à commencer à régner à partir de l'an 33 sur les chrétiens oint mais qu'en 1914 Jéhovah a accru son pouvoir.
Si dans les publications que j'ai cité ce n'est pas ce que tu comprends, désolé de te le dire mais c'est que tu as un souci de compréhension. Les tour de garde sont trop clairs pour pouvoir affirmer le contraire.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
Ecrit le 12 mars15, 11:25J'aimerai bien que les "anciens" qui fréquentent ce forum viennent nous faire part de leurs commentaires sur cette question, on ne les entends pas tropmikele a écrit :bien bien. le monde a l'envers, Maintenant c'est vous qui allez me dire se que dis le CC?

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- Gabi
Ecrit le 12 mars15, 21:12[quote="Luxus"]Les TJ enseignent que Jésus à commencer à régner à partir de l'an 33 sur les chrétiens oint mais qu'en 1914 Jéhovah a accru son pouvoir.
/quote]
Bizarre, j'étais persuadé qu'on avait changé depuis un moment là dessus. Jésus grand prêtre à son baptême, oint (en vue de devenir roi), .. messager de l'alliance.., chef de la congrégation mais roi qu'en 1914. Ce qui correspond à son retour invisible (la parousia).
w2010 :
"Il ne suffit pas, cependant, de reconnaître le signe. Jésus a dit aussi : “ Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez. ” (Marc 13:37). Voilà qui est de la plus haute importance pour chacun de nous, que nous soyons oints ou membres de la grande foule. Neuf décennies se sont écoulées depuis que Jésus a été installé comme roi au ciel en 1914."
/quote]
Bizarre, j'étais persuadé qu'on avait changé depuis un moment là dessus. Jésus grand prêtre à son baptême, oint (en vue de devenir roi), .. messager de l'alliance.., chef de la congrégation mais roi qu'en 1914. Ce qui correspond à son retour invisible (la parousia).
w2010 :
"Il ne suffit pas, cependant, de reconnaître le signe. Jésus a dit aussi : “ Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez. ” (Marc 13:37). Voilà qui est de la plus haute importance pour chacun de nous, que nous soyons oints ou membres de la grande foule. Neuf décennies se sont écoulées depuis que Jésus a été installé comme roi au ciel en 1914."
Ecrit le 12 mars15, 21:35Alors, pourquoi dit-il qu'il a reçu tout pouvoir alors qu'il venait juste de ressusciter ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Ecrit le 13 mars15, 22:27Donc, d'après vous, Christ ne domine "sur les morts et les vivant", que depuis 1914 ?Gabi a écrit : Bizarre, j'étais persuadé qu'on avait changé depuis un moment là dessus. Jésus grand prêtre à son baptême, oint (en vue de devenir roi), .. messager de l'alliance.., chef de la congrégation mais roi qu'en 1914. Ce qui correspond à son retour invisible (la parousia).
w2010 :

Romains 14:9
Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.
Ecrit le 13 mars15, 22:49j'ai rarement vu des personnes de si mauvaises foi!!!!
je demande a qqun de neutre et d'objectif de relire la tour de garde de janvier 2014 envoyer par liberté dans le sujet 1000 ans a partir de quand a la page 2 et de ne dire se qu'il a lu...
A aucun moment il est fait mention de lan 33 ou jésus reçoit le POUVOIR ROYAL. en 33.jésus n'est pas devenu roi 2 fois mais une fois en 1914
Apres sa monté au ciel, jésus a commencer a ('régner) sur les membres oint dans le sens qu'il leur a envoyé l'esprit saint , l'assistant, pour les rappeler ttes choses..mais a aucun moment en 33, Jéhovah lui a remis la COURONNE DE LA ROYAUTE..
Pourquoi les tj prechent depuis 100 ans que jésus est devenu ROI en 1914???
Cette tour de garde dis bien qu'en 2014 il y avait 100 ans que jésus est devenu ROI et non 1981 ans.....(2014-33=1981 ans)....c'est fou sa
je demande a qqun de neutre et d'objectif de relire la tour de garde de janvier 2014 envoyer par liberté dans le sujet 1000 ans a partir de quand a la page 2 et de ne dire se qu'il a lu...
A aucun moment il est fait mention de lan 33 ou jésus reçoit le POUVOIR ROYAL. en 33.jésus n'est pas devenu roi 2 fois mais une fois en 1914
Apres sa monté au ciel, jésus a commencer a ('régner) sur les membres oint dans le sens qu'il leur a envoyé l'esprit saint , l'assistant, pour les rappeler ttes choses..mais a aucun moment en 33, Jéhovah lui a remis la COURONNE DE LA ROYAUTE..
Cette tour de garde dis bien qu'en 2014 il y avait 100 ans que jésus est devenu ROI et non 1981 ans.....(2014-33=1981 ans)....c'est fou sa
- Luxus
Ecrit le 14 mars15, 00:40Mikele tu ne manques pas de culot pour traiter les gens de mauvaise foi ! Les TJ ont toujours prêché que Jésus est roi du " royaume du monde " depuis 1914 mais qu'il a été intronisé roi en 33 sur les oints. Et puis n'essaie pas de trouver un sens ambiu à "commencer à régner " hein. Quelqu'un qui règne c'est quelqu'un qui possède un royaume et c'est donc un roi. Si donc tu admets que Jésus à commencer à régner en l'an 33 c'est qu'il était roi. Moi je crois la Bible vois-tu, et elle dit en Colossiens 1:13 : " Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour. "mikele a écrit :j'ai rarement vu des personnes de si mauvaises foi!!!!
Libre à toi de ne pas y croire.
Ecrit le 14 mars15, 01:07montres moi une seule publication qui dit clairement que jésus a reçu le pouvoir royal lors de son bapteme selon liberté ou en 33 apres sa réssurection, CLAIREMENT
- medico
-
Ecrit le 14 mars15, 01:1917 Quand Jésus commencerait-il à gouverner comme Roi du Royaume de Dieu ? Il n’a pas pu le faire ce soir-là. Le lendemain après-midi, il a été exécuté, et ses disciples se sont dispersés (Jean 16:32). Pourtant, comme par le passé, Jéhovah restait maître des évènements. Le troisième jour, il a ressuscité son Fils, puis, le jour de la Pentecôte 33 de n. è., Jésus a établi un royaume spirituel sur la congrégation chrétienne composée de ses frères oints (Col. 1:13). Toutefois, il devrait encore attendre de prendre pleinement possession du pouvoir royal sur la terre en tant que « semence » promise. Jéhovah lui a dit : « Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds » (Ps. 110:1).
TG janvier 2014
TG janvier 2014
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Luxus
Ecrit le 14 mars15, 01:30Mieux qu'une publication moi j'ai la Bible. Pourquoi refuses-tu de voir ce que dit la Bible en Colossiens 1:13 ? On ne peut pas substituer la Bible à une TG Mikele !montres moi une seule publication qui dit clairement que jésus a reçu le pouvoir royal lors de son bapteme selon liberté ou en 33 apres sa réssurection, CLAIREMENT
Merci Medico ! Je mets l'accent sur les mots importants !medico a écrit :17 Quand Jésus commencerait-il à gouverner comme Roi du Royaume de Dieu ? Il n’a pas pu le faire ce soir-là. Le lendemain après-midi, il a été exécuté, et ses disciples se sont dispersés (Jean 16:32). Pourtant, comme par le passé, Jéhovah restait maître des évènements. Le troisième jour, il a ressuscité son Fils, puis, le jour de la Pentecôte 33 de n. è., Jésus a établi un royaume spirituel sur la congrégation chrétienne composée de ses frères oints (Col. 1:13). Toutefois, il devrait encore attendre de prendre pleinement possession du pouvoir royal sur la terre en tant que « semence » promise. Jéhovah lui a dit : « Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds » (Ps. 110:1).
TG janvier 2014
Ecrit le 14 mars15, 02:10Mikèle, n'importe quoi...mikele a écrit :montres moi une seule publication qui dit clairement que jésus a reçu le pouvoir royal lors de son bapteme selon liberté ou en 33 apres sa réssurection, CLAIREMENT
Jésus a été oint (on parlait d'onction) pour être roi. mais sa mort a donné la royauté à jésus...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
Ecrit le 14 mars15, 02:23Selon vos propres écrits, Jésus Christ a un royaume.mikele a écrit :montres moi une seule publication qui dit clairement que jésus a reçu le pouvoir royal lors de son bapteme selon liberté ou en 33 apres sa réssurection, CLAIREMENT
Jésus Christ a un royaume, mais Il ne règne pasÉtude perspicace (vol. 2) it-2 p. 833
Christ était à présent assis à la droite de son Père et il était le Chef de cette congrégation (Ép 5:23 ; Hé 1:3 ; Ph 2:9-11). Les Écritures montrent qu’à partir de la Pentecôte 33 de n. è. un royaume spirituel fut établi sur ses disciples. Lorsqu’il écrivit aux chrétiens de Colosses au Ier siècle, l’apôtre Paul déclara que Jésus Christ avait déjà un royaume : “ [Dieu] nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour. ” — Col 1:13 ; voir aussi Ac

Réponse du CC.mikele a écrit :sa vous arrive de vous relire?? relis vos posts, toi chrétien et luxus, un coup jésus a reçu l'onction a son baptême, un coup après sa résurrection, un coup après sa monté au ciel en 33, et pour luxus, aussi en 1914 royaume élargit"...Sais tu se que signifie recevoir l'onction pour étre roi? Lors de son bapteme ,Jéhovah a simplement dis" celui ci est mon fils , écouter le
Le Messie vint lorsque Jésus se présenta à Jean pour être baptisé et fut alors oint par l’esprit saint de Dieu (Mt 3:13-17). Il devint de cette façon le Roi désigné, Celui qui était reconnu par le Tribunal de Jéhovah comme ayant le droit légal au trône davidique, un droit qui n’avait pas été exercé durant les six siècles précédents (voir JÉSUS CHRIST [Son baptême]). Mais, en plus, Jéhovah fit entrer ce Fils agréé dans une alliance pour un Royaume céleste, dans lequel Jésus serait à la fois Roi et Prêtre, comme l’avait été Melkisédec de la Salem antique (Ps 110:1-4 ; Lc 22:29 ; Hé 5:4-6 ; 7:1-3 ; 8:1 ; voir ALLIANCE). Étant la ‘ semence d’Abraham ’ promise, ce Roi-Prêtre céleste serait l’Agent principal de Dieu pour la bénédiction des personnes de toutes les nations. — Gn 22:15-18 ; Ga 3:14 ; Ac 3:15.
-