"Nos enfants sont libres "
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Est tu un robot ?
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: "Nos enfants sont libres "
Ecrit le 23 févr.15, 07:51Rep Age
En questionnement oui certainement...mais pas sur le fait de revenir !!
Clairement , définitivement ,absolument jamais !!
Oui c’est vrai chez certains Tj c’était plus «cool», mais ils étaient regardés et considérés comme «faibles» voire a éviter...Quand aux autres...les «spirituels...»
Mon questionnement ou, plutôt ma recherche, se porte plutôt sur le fait de comprendre comment en 2015 l’on peut encore s’enfermer ( en toute bonne foi je peut le concevoir ) dans des croyances clairement obsolètes , et qui ont autant d’impacts sur de nombreuses ( et jeunes )vies.
Les études supérieures sont plus que très deconseillées aux jeunes dans le milieu Tj....est ce un hasard ??
La génétique prouve maintenant de manière formelle une origine de l’espèce humaine très très ancienne...( a au moins 6 chiffres...) vous balayez ça du revers de la main ??
Ou alors le «Diable s’est glissé dans les labos pour fausser les résultats» ??
Voila a la base , je devrai plutôt être un lecteur silencieux de ce site , mais ce genre de «dessin animé» m’a fait bondir clairement et a certainement ravivé certaines souffrances passées.
Je me dit juste « ça ne s’arrêtera donc jamais ce délire ??»
Bon terminé je crois que j’ai dit ce que j’avais a dire.
Bonne recherche a tous, et bonne chance.
Es tu un robot ?
Oui c’est vrai chez certains Tj c’était plus «cool», mais ils étaient regardés et considérés comme «faibles» voire a éviter...Quand aux autres...les «spirituels...»
Mon questionnement ou, plutôt ma recherche, se porte plutôt sur le fait de comprendre comment en 2015 l’on peut encore s’enfermer ( en toute bonne foi je peut le concevoir ) dans des croyances clairement obsolètes , et qui ont autant d’impacts sur de nombreuses ( et jeunes )vies.
Les études supérieures sont plus que très deconseillées aux jeunes dans le milieu Tj....est ce un hasard ??
La génétique prouve maintenant de manière formelle une origine de l’espèce humaine très très ancienne...( a au moins 6 chiffres...) vous balayez ça du revers de la main ??
Voila a la base , je devrai plutôt être un lecteur silencieux de ce site , mais ce genre de «dessin animé» m’a fait bondir clairement et a certainement ravivé certaines souffrances passées.
Bon terminé je crois que j’ai dit ce que j’avais a dire.
Es tu un robot ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 23 févr.15, 07:55fontaine je ne boirais jamais de ton eau. 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.15, 08:04Si tu me connaissais, tu saurais que tu te trompes ou que tu as connu une expérience atypique par rapport à la majorité des TJ.Est tu un robot ? a écrit :Rep Age
Tu peux te questionner, mais tu ne peux pas trancher car ton jugement part d'un a priori qui veut que ce serait obsolète.Est tu un robot ? a écrit :Mon questionnement ou, plutôt ma recherche, se porte plutôt sur le fait de comprendre comment en 2015 l’on peut encore s’enfermer ( en toute bonne foi je peut le concevoir ) dans des croyances clairement obsolètes , et qui ont autant d’impacts sur de nombreuses ( et jeunes )vies.
Qui es-tu pour juger qu'une croyance est obsolète. C'est purement subjectif.
mais arrêtes ce refrain qui pour le coup est obsolète, lui.Est tu un robot ? a écrit :Les études supérieures sont plus que très deconseillées aux jeunes dans le milieu Tj....est ce un hasard ??
Mon fils est ingénieur, il travaille sur l'intelligence artificielle, je lui ai payé ses études, et j'étais déjà ancien.
Alors, ces grandes théories du complot 1000 fois répétées, tu peux te les garder.
Ah au fait, mon fils est TJ... et scientifiquement, il pourrait t'en apprendre.
Dans ce cas, discute de ce thème mais arrêtes tes pleurnicheries à deux balles !Est tu un robot ? a écrit :La génétique prouve maintenant de manière formelle une origine de l’espèce humaine très très ancienne...( a au moins 6 chiffres...) vous balayez ça du revers de la main ??
Et va servir ta soupe aux autres religions sur ce site également.
Ne penses tu pas que tu te montres intolérant ici. Il faudrait penser comme toi puisque tu as décidé que certains savants avaient raison.Est tu un robot ? a écrit :Voila a la base , je devrai plutôt être un lecteur silencieux de ce site , mais ce genre de «dessin animé» m’a fait bondir clairement et a certainement ravivé certaines souffrances passées.
Ben voilà, tu as compris..Est tu un robot ? a écrit :Bon terminé je crois que j’ai dit ce que j’avais a dire.
Es tu un robot ?
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 23 févr.15, 08:09Agecanonix :
Tu ne peux pas nier que les études supérieures ne sont certes pas interdites mais très déconseillés !
Tu ne peux pas nier que les études supérieures ne sont certes pas interdites mais très déconseillés !
Modifié en dernier par Ptitech le 23 févr.15, 08:13, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.15, 08:13Qu'est ce que tu appelles études supérieures.Ptitech a écrit :Agecanonix :
Tu ne peux pas nier que les études supérieurs ne sont certes pas interdites mais très déconseillés !
Il te faut 2 à 4 ans pour être ingénieur.
Donc arrêtez de nous dire que c'est pour empêcher nos enfants de réfléchir. Si tu savais !!!
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 23 févr.15, 08:15Pour moi études supérieures : bac +4 et au delà... Qui a dit que c'était pour empêcher de réfléchir ?
D'ailleurs de courtes études n'empêche pas de réfléchir et heureusement...
D'ailleurs de courtes études n'empêche pas de réfléchir et heureusement...
Modifié en dernier par Ptitech le 23 févr.15, 08:16, modifié 2 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 23 févr.15, 08:15Ben voilàmedico a écrit :Comme quoi il ne pas faire de cliché et aussi des généralités.

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.15, 08:17Et bien bac +2 c'est la moyenne pour les TJ qui veulent une formation pour travailler.Ptitech a écrit :Pour moi études supérieures : bac +2 et au delà... Qui a dit que c'était pour empêcher de réfléchir ?
Tu devrais avoir autant d'esprit critique pour ce que tu lis sur les sites anti-tj que tu en as pour la WT.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 23 févr.15, 08:21Et donc ?agecanonix a écrit :
Et bien bac +2 c'est la moyenne pour les TJ qui veulent une formation pour travailler.
Tu ne m'a pas répondu : qui a dit que c'était pour empêcher de réfléchir ?
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.15, 08:30notre ami robot..Ptitech a écrit :
Et donc ?
Tu ne m'a pas répondu : qui a dit que c'était pour empêcher de réfléchir ?
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 23 févr.15, 08:32Ah ! Oui bon son avis vaut la même chose que celui d'Arlitto sur l'évolution ...
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.15, 08:34je respecte tout le monde .. et j'aime beaucoup Arlitto.Ptitech a écrit :Ah ! Oui bon son avis vaut la même chose que celui d'Arlitto sur l'évolution ...
- inconnu
Ecrit le 23 févr.15, 08:39Ptitech a écrit :Ah ! Oui bon son avis vaut la même chose que celui d'Arlitto sur l'évolution ...
Bac + 3 quand même

- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 23 févr.15, 08:44Qui donc ? Toi ?
-