Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les tj sont ils une secte religieuse?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Les tj sont ils une secte religieuse?

Ecrit le 22 mars15, 01:57

Message par Giova »

Mikele tu n'as trictement rien comprit à ce que j'ai dit, je ne mes pas les tj en doute.

Tout ce que j'ai dit c'est que pour une religion la secte c'est l'autre, tout le monde dit que la secte c'est eux et pas nous, logique car si tout le monde prétend avoir la vérité, y a un probleme car il n'y a qu'une seule vérité et combien de religion differente ?

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars15, 01:57

Message par mikele »

Mais tu parles de quoi David???
ps pour faire un peu d'humour vis a vis de ton avant dernier post, a 12 ans j'avais déjà redoublé 4 fois mon cm1, donc j'ai été viré de l'école :D j'avais pas d'ordi, donc ton fils de 12 est plus intelligent que moi ce qui est normal; :)
Mes amitié :D Un peu d'humour dans se monde de brute. Ma remarque c'été pas pour t'offenser.
ps Es tu croyant au moins? car j'aimerai débattre du mot secte avec des personnes croyantes

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mars15, 02:01

Message par Giova »

Je sui croyant et du mot secte que veut tu savoirs ?

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars15, 02:43

Message par mikele »

giova je suis absolument d'accord avec toi pour dire qu'il ny a qu'une seule vérité;. Mais allez faire avaler sa a tous les membres des autres religion!! pour eux ( comme Pilate ) ils disent? Qu'est que la vérité? Pour eux il ny a pas de vérité en matière de culte. Du moment qu'on se dis croire en Dieu et en jésus, cela suffit pour le salut dans leur religion
Donc si on part du principe que toutes les religions coupés d'une autre autre religion est une secte comme un gateau qu'on coupe, toutes les religions du monde sont une secte, car le christianisme primitive, et toutes les religions dites chrétiennes de nos jours , + les musulmans, sont des sectes car toutes issus du judaïsme, culte antique approuvé au départ par Dieu..
Toutes les religions sont t'elles des sectes pour Jéhovah le Dieu de la bible, ou seulement ceux que les hommes apposent une étiquette??

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 mars15, 03:21

Message par Ptitech »

Oui la vérité est qu'il n'y a aucune vraie religion officiellement représentante de Dieu et que toutes sont des sectes.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 mars15, 03:26

Message par Mormon »

Ptitech a écrit :Oui la vérité est qu'il n'y a aucune vraie religion officiellement représentante de Dieu.
Tu n'en sais rien, Dieu ne te l'a pas révélé.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 mars15, 03:43

Message par medico »

Pourquoi il te la révélé a toi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars15, 04:04

Message par mikele »

Il l'a révélé a qui? on va tourner en rond combien de temps? c'est sur que pour un apostat ; un excommunié, ou un hâté, il ny a pas de vrai religion qui représente Dieu
Pour mormon il l'a révélé a joseph Smit...
Pour les musulmans il l' révélé a Mahomet
Peut ètre que avant la fin il y aura encore de faux prophète.
En fait n'importe qui peut dire, "j'ai eu un rève venant de DIEU
mais le sujet c'est, L es tj sont t'ils une secte religieuse?

Diamantine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars15, 04:05

Message par Diamantine »

résident temporaire a écrit :mais il n'est pas dit que ta conclusion soit la plus pertinente, le mieux c'est d'aller voir du côté des TJ et de chercher à apprendre à les connaitre; c'est quand meme assez basique comme démarche et pleine de bon sens..
qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche, c'est pourtant bien connu :roll:

medico

Ecrit le 22 mars15, 04:09

Message par medico »

Diamantine pour le son de cloche il semble que c'est ton cas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars15, 04:18

Message par mikele »

Il l'a révélé a qui? on va tourner en rond combien de temps? c'est sur que pour un apostat ; un excommunié, ou un hâté, il ny a pas de vrai religion qui représente Dieu
Pour mormon il l'a révélé a joseph Smit...
Pour les musulmans il l' révélé a Mahomet
Peut ètre que avant la fin il y aura encore de faux prophète.
En fait n'importe qui peut dire, "j'ai eu un rève venant de DIEU
mais le sujet c'est, L es tj sont t'ils une secte religieuse?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars15, 05:04

Message par papy »

mikele a écrit : mais le sujet c'est, L es tj sont t'ils une secte religieuse?
(censored)
Hs
medico
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mars15, 05:43

Message par Giova »

Matthieu 7-21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

C'est a ça que nous devons faire attention.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars15, 05:51

Message par résident temporaire »

Gabi a écrit :Avant la terre, jésus n'avait pas le même nom. Je te le confirme Jésus était prédestiné à mourir.
parole et parole et parole...tu viens du ciel pour confirmer ce qu'infirme les écritures ?

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars15, 10:13

Message par mikele »

giova toutes les religions dites chrétiennes possèdent une bible et utilisent se verset contre les autres. Mêmes ceux qui disent faire des miracles au nom de jésus, ou chasser des démons en son nom, ect,
Il faut partir du principe, pour faire court qu'il y a toujours dans toute l'histoire de la théocratie du vrai Dieu Jéhovah, dans la bible ,un seul peul, une seule voie menant au salut. Apres la libération d'Egypte c'étaient Israël en tant que peuple, et pas les 2gyptiens ou les grecs ou les romains. Plus tard, ce fut l'arrivé de jésus le messie qui a changé la donne. Désormais se sont les véritables chrétiens ,les apôtres en tète qui étaient la voie , le peuple de Dieu. Pareillement au temps de la fin, Jéhovah a un peuple sur terre qui s'efforcent de continuer l'œuvre de jésus et des apôtres selon math 24/14 "cette bonne nouvelle du royaume sera prêché par toute la terre habité en témoignage pour toute les nations ,et alors viendra la fin

tite 3/8.11 Mais évite les discussions sottes+, les généalogies+, la querelle+, les disputes au sujet de la Loi+, car elles sont inutiles et futiles. 10 Quant à l’homme qui fonde une secte*+, rejette+-le après un premier et un deuxième avertissement*+, 11 sachant qu'un tel homme a été dévoyé et qu'il pèche.Il s'est condamné lui même..

2 pierre 2/1.3
Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants+. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes* destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés+, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction. 2 Et beaucoup suivront+ leurs dérèglements*+, et à cause d’eux on parlera en mal de la voie de la vérité+. 3 De plus, par convoitise ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses+. Mais quant à eux, le jugement depuis les temps anciens+ ne traîne pas, et leur destruction ne sommeille pas+.
Ainsi le Dieu de la bible condamne fermement les sectes.
Mais la question qu'on est en droit de se poser,
QUI de nos jour fait véritablement partie d'une secte, et sur quel critères peut ton l'affirmer?

Répondre