D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Ecrit le 30 juil.17, 04:32

Message par Saint Glinglin »

yacoub a écrit :Je n'ai rien compris !
http://www.forum-religion.org/membre/Pr ... nel/posts/

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Ecrit le 30 juil.17, 07:44

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Saint Glinglin et Etoiles Célestes.

Paul a été envoyé aux paiens et non aux Juifs.
1 Corinthiens 9:19
Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi
(quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.
Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.


Allez bonne nuit!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Ecrit le 30 juil.17, 08:06

Message par prisca »

Épître de Paul aux Romains 11

13 Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Ecrit le 30 juil.17, 08:32

Message par Seleucide »

SGG a écrit :Ils auraient dû être appelés "jésuséens" comme il y avait des "platoniciens".
C'est bien pour ça que les disciples d'Aristote sont parfois appelés péripatéticiens !
SGG a écrit :Les païens n'avaient aucune raison d'appeler "chrétiens" les partisans de Jésus.
Ils entendent parler d'une croyance prosélyte qui prêche un certain Christ, et par conséquent, appellent ces croyants "chrétiens". Il n'y a rien là de bien extraordinaire.
SGG a écrit :Il est impossible que des païens aient appelé "messianistes" une minuscule secte lorsque tout le judaïsme s'agitait dans l'attente du Messie
J'aimerais bien savoir quelle connaissance les lettrés et érudits romains avaient-ils de la religion juive : évoquent-ils le messie et savent-ils ce que ce mot signifie ? Si oui, est-ce une raison pour en tirer que les masses païennes parmi lesquelles le christianisme se répandaient possédaient elle aussi cette connaissance ? Probablement pas. Si non, à combien plus forte raison ces mêmes masses durent-elles ignorer les attentes messianiques juives, cette notion et ce vocable théologique.
SGG a écrit :Il n'y aucun exposé de la doctrine chrétienne dans le discours de Paul.
Parce que ce discours est une sténographie d'un discours de Paul, peut-être ?

Par ailleurs, nous trouvons exposé au verset 23 le kérygme de la foi chrétienne : Christ, ayant souffert (sur la croix) et ressuscité d'entre les morts.
SGG a écrit :L'écrivain ne connaît donc que le terme de "chrétien" pour désigner sa secte et ignore de quand il date.
Ac 24, 5-6. Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens, et qui même a tenté de profaner le temple. Et nous l'avons arrêté. [...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

seb ata ul hayy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 30 mai16, 10:20
Réponses : 0

Re: D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Ecrit le 30 juil.17, 11:09

Message par seb ata ul hayy »

Assalamu aliekum ww,

Pourquoi donné vous autant d'autorité a Paul sachant qu'il n'a jamais été sous les enseignements de Jésus as
Comment Jésus as a pu lui enseigné quoique ce soit , Paul a détruit le message de Jésus as
Chaque message a eu des disciples , et ce sont ces disciples qui ont repris le flambeau , Les messagers ont purifié leurs disciples a travers un processus de prieres , d'enseignements , de jêunes , c'est un processus long.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Ecrit le 30 juil.17, 11:51

Message par prisca »

seb ata ul hayy a écrit :Assalamu aliekum ww,

Pourquoi donné vous autant d'autorité a Paul sachant qu'il n'a jamais été sous les enseignements de Jésus as
Comment Jésus as a pu lui enseigné quoique ce soit , Paul a détruit le message de Jésus as
Chaque message a eu des disciples , et ce sont ces disciples qui ont repris le flambeau , Les messagers ont purifié leurs disciples a travers un processus de prieres , d'enseignements , de jêunes , c'est un processus long.

Dieu a choisi Paul pour montrer aux hommes qu'un homme peut avoir été le pire qui soit, car Paul a été meurtrier des chrétiens avant qu'il ne soit apôtre, et Paul s'est repenti et est même devenu saint homme.

A son image, les hommes qui commettent le pire des méfaits peuvent espérer la sainteté s'ils se repentent et oeuvrent pour le bien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Ecrit le 30 juil.17, 14:11

Message par spin »

seb ata ul hayy a écrit :Assalamu aliekum ww,
Pourquoi donné vous autant d'autorité a Paul sachant qu'il n'a jamais été sous les enseignements de Jésus as.
Pas de Christianisme sans Paul. Paul dit avoir été enseigné par l'apparition de Jésus, comme Muhammad par l'apparition de Jibril ou Gabriel. Dans les deux cas, on y croit ou on n'y croit pas.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Ecrit le 30 juil.17, 21:58

Message par omar13 »

franchement, j'ai beaucoup de peine lorsque je vois le doute que les amis "chrétiens" ont sur le rôle eu par Paul l'imposteur dans l'histoire du christianisme inventé.
je vais essayé d'aider mes chers amis en leur citant ce qui est écrit dans la bible de très important concernant cette confusion parmi des centaines d'autre:

Premièrement, il faut savoir que l’enseignement qu'on trouve dans les 4 évangiles, n'est pas celui de jesus as qui se basait sur la FOI et sur les ŒUVRES, mais celui de Paul, qui a abolit les Œuvres, et il a gardé que la FOI:

2 Timothée 4:7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.


Paul, tout ce qu'avait fait de mal aux amis chrétiens, il ne l'a pas fait de son initiative, parce que il travaillait avec , et pour Satan, puisqu'il était habité par un démon, c'est lui même qui le dit:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


Jesus qui savait tout, parce que Allah, lui transmettait la vérité, avait bien informé ses disciples de ce qui va se passer de mauvais a son enseignement , en expliquant que le vrai évangile arrivera après la destruction du temple de Jérusalem, et ceux qui arriveront avant, sont des faux évangiles portés par un faux prophète:

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»


La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux prophète Paul, sont arrivés avant l'année 11O.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le saint coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570.

Jesus as, dans la bible, avait même indiqué le nom de celui qui fera égarer son peuple:

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Le Petit signifie en romain PAULUS

C'est le faux prophete Paul qui est à l'origine de la popularité de ce prénom. De son vrai prénom Saul, il choisit lui-même Paul à partir de l'adjectif paulus qui signifie "petit", symbole d'humilité. Paul devient très répandu dès le IIe siècle, principalement en Asie Mineure et en Gaule. Il s'éclipse à partir du VIIIe siècle, sans pour autant disparaître. C'est au début du XIIIe siècle qu'il regagne en popularité pour se placer directement dans le palmarès des prénoms masculins les plus portés dans de nombreux pays. En France, Paul occupe la 24e place dans le top 50 des prénoms du XXe siècle et la 18e position dans le top 50 des prénoms d'aujourd'hui. Plus de 368 000 Paul sont nés en France depuis 1900.

Alors que personne en France s’appelle Jesus, ou christos, a difference dans d'autres pays "chretiens"????

Jesus savait qu il allait être trahi par Paul, alors qu il n avait jamais rencontrer.

Mais jesus as, a son retour sur terre s'adressera aux amis "chretiens" avec un air très fâché, et il leur dira qu'il ne les connait pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


il n'y a plus aucun doute sur le fait que Paul, est vraiment le faux prophète.

je n'ai pas cité ce qui est écrit dans le saint coran, pour ne pas vous donner la possibilité de me dire que vous n'y croyez pas.
j’espère, au moins que vous croyez a la bible et a ce qui est écrit?????

vous n'avez aucune issue de secoure a part embrasser le saint coran, et dire: je crois a un Dieu unique et que Mohamed saws est son prophète.

Paul, vous a bien déjoué, avec la complicité des romains, et surtout de satan.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Ecrit le 31 juil.17, 04:31

Message par spin »

omar13 a écrit :Premièrement, il faut savoir que l’enseignement qu'on trouve dans les 4 évangiles, n'est pas celui de jesus as qui se basait sur la FOI et sur les ŒUVRES, mais celui de Paul, qui a abolit les Œuvres, et il a gardé que la FO.
Encore cet Evangile de Jésus dont on ne trouve trace nulle part avant que les musulmans ne l'inventent...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Ecrit le 31 juil.17, 08:55

Message par omar13 »

spin a écrit :Encore cet Evangile de Jésus dont on ne trouve trace nulle part avant que les musulmans ne l'inventent...

on parle de l’enseignement de jesus as, et non pas de l'évangile de Dieu.

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »


Tandis que l'ensegnement du faux prophete Paul, est basé que sur la FOI:

Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Ecrit le 31 juil.17, 18:22

Message par spin »

omar13 a écrit :Tandis que l'ensegnement du faux prophete Paul, est basé que sur la FOI:
Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».
C'est vrai qu'il y a toujours eu, dans le Christianisme, des gens comme Luther (une horreur, ce type) pour soutenir que seule la foi et non les oeuvres sauve, et qu'elle vient de Dieu. C'est une idée absurde (elle te dit à la fois que c'est toi qui décides et que c'est Dieu qui décide...), aliénante, malfaisante. Mais l'idée que la foi ou le baptême sauve est déjà chez Jésus (à moins qu'elle ait été ajoutée).

Enfin, on peut facilement lancer la même accusation contre l'Islam et le Coran quand ils multiplient les menaces effroyables contre ceux qui doutent ou contestent, ou quand ils prétendent que Dieu "égare qui Il veut". Il leur arrive quand même de valoriser les bonnes actions, mais Paul aussi (et même Luther).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Ecrit le 31 juil.17, 21:36

Message par Mormon »

spin a écrit :
C'est vrai qu'il y a toujours eu, dans le Christianisme, des gens comme Luther (une horreur, ce type) pour soutenir que seule la foi et non les oeuvres sauve, et qu'elle vient de Dieu. C'est une idée absurde (elle te dit à la fois que c'est toi qui décides et que c'est Dieu qui décide...), aliénante, malfaisante. Mais l'idée que la foi ou le baptême sauve est déjà chez Jésus (à moins qu'elle ait été ajoutée).

Enfin, on peut facilement lancer la même accusation contre l'Islam et le Coran quand ils multiplient les menaces effroyables contre ceux qui doutent ou contestent, ou quand ils prétendent que Dieu "égare qui Il veut". Il leur arrive quand même de valoriser les bonnes actions, mais Paul aussi (et même Luther).
C'est une raisonnement à la "spin".

Luther a repris la thèse de Paul indiquant que l'on ne peut pas acheter notre place au paradis par les œuvres de la loi. Paul avait raison.

Mais seule la foi est nécessaire, celle qui produit de bonnes œuvres sur la base de l'exemple de Jésus à partir de l'amour que nous éprouvons pour Dieu, le sacrifice de Jésus et le fait que nous sommes littéralement enfants d'esprit de Dieu.

En conclusion, nous sommes sauvés par la foi, les œuvres, la grâce, la miséricorde et par les ordonnances de l'Evangile... à condition de persévérer jusqu'à la fin.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Ecrit le 31 juil.17, 21:36

Message par Mormon »

spin a écrit :
C'est vrai qu'il y a toujours eu, dans le Christianisme, des gens comme Luther (une horreur, ce type) pour soutenir que seule la foi et non les oeuvres sauve, et qu'elle vient de Dieu. C'est une idée absurde (elle te dit à la fois que c'est toi qui décides et que c'est Dieu qui décide...), aliénante, malfaisante. Mais l'idée que la foi ou le baptême sauve est déjà chez Jésus (à moins qu'elle ait été ajoutée).

Enfin, on peut facilement lancer la même accusation contre l'Islam et le Coran quand ils multiplient les menaces effroyables contre ceux qui doutent ou contestent, ou quand ils prétendent que Dieu "égare qui Il veut". Il leur arrive quand même de valoriser les bonnes actions, mais Paul aussi (et même Luther).
C'est une raisonnement à la "spin".

Luther a repris la thèse de Paul indiquant que l'on ne peut pas acheter notre place au paradis par les œuvres de la loi. Paul avait raison.

Mais seule la foi est nécessaire, celle qui produit de bonnes œuvres sur la base de l'exemple de Jésus à partir de l'amour que nous éprouvons pour Dieu, le sacrifice de Jésus et le fait que nous sommes littéralement enfants d'esprit de Dieu.

En conclusion, nous sommes sauvés par la foi, les œuvres, la grâce, la miséricorde et par les ordonnances de l'Evangile... à condition de persévérer jusqu'à la fin.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Ecrit le 31 juil.17, 21:51

Message par spin »

Mormon a écrit :C'est une raisonnement à la "spin".
C'est une abomination, c'est absurde et aliénant au plus haut point, et je n'ai pas besoin de grand-chose d'autre pour comprendre que le Christianisme et l'Islam doivent totaliser à eux deux un bilan pas très loin du milliard de morts violentes. Heureusement encore que le premier s'est affaibli. Pour le deuxième, ça reste à faire.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: D'apres un historien Jésus n'etait pas Chrétien

Ecrit le 31 juil.17, 22:18

Message par Mormon »

Un autre raisonnement à la spin !

Tu ne parles pas du christianisme, mais du monde chrétien qui possède une base civilisationnelle chrétienne.

Le christianisme, c'est l'Eglise originelle, puis le rétablissement par le Livre de Mormon, entrecoupé par une longue période d'apostasie et de ténèbres jusqu'à l'apparition du protestantisme qui a permis ce rétablissement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités