Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 30 juil.15, 07:12

Message par ClaireFontaine »

Arké a écrit :Donc le but de la venue de Jésus c'était juste pour dire:
Lisez la Thora ! C'est ça ?
Pas du tout, mais comment pourrait-on discuter du message du messie si le message d'aujourd'hui que tu appelles le nouveau testament n'est pas compris comme il convient !?

Par exemple lorsque tu dis, et que tu formules comme un reproche à l'égard de ceux qui n'agiraient pas comme toi :

Arké à écrit: Qui prend encore le temps de rendre grâce au Seigneur à chaque repas ?
Moi-même je le fais à voix basse lorsque des gens m'entourent, de peur de passer pour un illuminé !
Preuve que la société a oublié Dieu.


Dans quelle mesure est-ce un commandement de dieu !? Dieu n'a jamais demandé de le "remercier" à chaque repas! Et pourquoi faire au juste !? A quoi cela servirait il ? Et qui cela servirait-il ?
Quand à celui qui n'a rien à mettre sur sa table ou dans l'assiette de ses enfants, que faudra t'il qu'il fasse au juste, le remercier ou le maudire ?
Modifié en dernier par ClaireFontaine le 30 juil.15, 07:19, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 30 juil.15, 07:17

Message par indian »

ClaireFontaine a écrit : Donc le but de la venue de Jésus c'était juste pour dire:
Lisez la Thora ! C'est ça ?

Pas du tout, mais comment pourrait-on discuter du message du messie si le message d'aujourd'hui que tu appelles le nouveau testament n'est pas compris comme il convient !?

Chaque fois... progression dans la connaissance de Dieu, de sa volonté et nouvelle bonne nouvelle pour les hommes.

Relisez tout ce qui a été écrit, révélé, dit par la ''Bouche'' le ''Livre'' La Parole'' de Dieu, avant...et voici ce qui est progressivement révélé pour l'époque, la civisiliasations, les beoisns des hommes.

Comme ce le sera à nouveau dans 1000 ans...- (2015-1863)... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 30 juil.15, 07:34

Message par ClaireFontaine »

Arké a écrit : Quel sera le message du Messie lors de son retour ?
La torah ne permet pas de formuler des postulats: Je ne suis pas un devin. Dieu seul connait la réponse à cette question, ce qui est dans l'ordre des choses puisque c'est lui-même qui formulera ce message pour le messie seulement... :D
Indian a écrit : Chaque fois... progression dans la connaissance de Dieu, de sa volonté et nouvelle bonne nouvelle pour les hommes.
Qu'est-ce que tu penses de ça ?

THIMOTHEOS II - Deuxième lettre à Timothée 4 - 1. Il l'atteste en face d' Elohîms et du messie Iéshoua', lui qui sera juge des vivants et des morts, et par son épiphanie et par son royaume. 2. Crie la parole, sois présent à temps et contretemps, reprends, admoneste, réconforte avec toute patience, pour l'enseignement. 3. Oui, le temps viendra où la doctrine sacrée ne sera plus reçue, mais, selon leurs propres désirs, ils s' ajouteront des maîtres pour leur chatouiller l'ouïe; 4. ils détourneront l'ouïe loin de la vérité, mais ils retourneront vers les mythes.
Modifié en dernier par ClaireFontaine le 30 juil.15, 07:41, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 30 juil.15, 07:39

Message par Arké »

ClaireFontaine a écrit : Par exemple lorsque tu dis, et que tu formules comme un reproche à l'égard de ceux qui n'agiraient pas comme toi :

Arké à écrit: Qui prend encore le temps de rendre grâce au Seigneur à chaque repas ?
Moi-même je le fais à voix basse lorsque des gens m'entourent, de peur de passer pour un illuminé !
Preuve que la société a oublié Dieu.


Dans quelle mesure est-ce un commandement de dieu !? Dieu n'a jamais demandé de le "remercier" à chaque repas! Et pourquoi faire au juste !? A quoi cela servirait il ? Et qui cela servirait-il ?
Matthieu 14.19
Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.

Marc 8
Alors il fit asseoir la foule par terre, prit les sept pains, et, après avoir rendu grâces, il les rompit, et les donna à ses disciples pour les distribuer; et ils les distribuèrent à la foule.
8.7
Ils avaient encore quelques petits poissons, et Jésus, ayant rendu grâces, les fit aussi distribuer.


Actes 27.34
Je vous invite donc à prendre de la nourriture, car cela est nécessaire pour votre salut, et il ne se perdra pas un cheveux de la tête d'aucun de vous.
27.35
Ayant ainsi parlé, il prit du pain, et, après avoir rendu grâces à Dieu devant tous, il le rompit, et se mit à manger.


Il semblerait que tu ne sois pas très au courant du Nt, tu ne sais pas que chaque bienfait du Seigneur mérite qu'on lui rende grâce ?
Je suppose que tu attends avec impatience la reconstruction du temple de Salomon, non ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 30 juil.15, 08:01

Message par indian »

ClaireFontaine a écrit :
Chaque fois... progression dans la connaissance de Dieu, de sa volonté et nouvelle bonne nouvelle pour les hommes.


Qu'est-ce que tu penses de ça ?

THIMOTHEOS II - Deuxième lettre à Timothée 4 - 1. Il l'atteste en face d' Elohîms et du messie Iéshoua', lui qui sera juge des vivants et des morts, et par son épiphanie et par son royaume. 2. Crie la parole, sois présent à temps et contretemps, reprends, admoneste, réconforte avec toute patience, pour l'enseignement. 3. Oui, le temps viendra où la doctrine sacrée ne sera plus reçue, mais, selon leurs propres désirs, ils s' ajouteront des maîtres pour leur chatouiller l'ouïe; 4. ils détourneront l'ouïe loin de la vérité, mais ils retourneront vers les mythes.

Au nombre de sectes ou mieux courants,schismes, branches et divisions des révélations divines originales... nul doute que cette lettre visait juste.

pourquoi penses-tu que je sois Baha'i? :wink:
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 30 juil.15, 08:11

Message par ClaireFontaine »

Je confirme, tu n'entends pas la parole de dieu Arké et je confirme selon ton exemple qui succède aux précédents... Voyons cela ensemble:
Concernant les actes : la nourriture dont Paul parle est une nourriture pour le cœur pas pour le ventre, or toi, tu rends grâce ce qui tombe dans ton ventre et qui ressortira demain. :shock:

31. Paulos dit au centurion et aux soldats: Si ceux-là ne restent pas dans le bateau, vous ne pourrez pas être sauvés. 32. Alors les soldats tranchent les cordes de la chaloupe et la laissent tomber. 33. Avant que le jour vienne, Paulos les exhorte tous à prendre de la nourriture. Il dit: C'est aujourd' hui le quatorzième jour que vous attendez sans manger, sans rien prendre. 34. Aussi je vous exhorte à prendre de la nourriture: oui, c'est pour votre salut. Car aucun d' entre vous ne perdra un cheveu de sa tête. 35. Il dit ces paroles, prend le pain, remercie Elohîms en face de tous, le partage et commence à manger. 36. Le coeur de tous s'affermit. Eux aussi prennent de la nourriture.

Qu'est ce qu'une nourriture pour le cœur et une nourriture pour le ventre : Pour mon premier c'est la parole de dieu et pour mon second un saucisson. C'est pourquoi Jésus disait:
Mat 4.4 Il répond et dit : C'est écrit : L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche d'Elohîms. ou encore:
Jea 6.32 Iéshoua' leur dit : Amén, amén, je vous dis, ce n'est pas Moshè qui vous a donné le pain du ciel; c'est mon père qui vous donne le pain du ciel, le vrai. ou encore:
Jea 6.33 Oui, le pain d'Elohîms, c'est celui qui descend du ciel et donne vie à l'univers . ou encore:
Jea 6.48 Je suis, moi, le pain de la vie. ou encore:
Jea 6.50 Voici le pain qui descend du ciel, l'homme qui le mange ne meurt pas. ou encore:
Jea 6.51 Moi, je suis le pain vivant venu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain , il vit en pérennité.

Seuls ceux qui mangent de ce pain là et remercient, rendent grâce, parce que ceux là connaissent la vie en pérennité. Qu'est ce que la perennité ?
De connaître le père et le fils!

Le livre de la Genèse - Bereshit - CHAPITRE 18 - 1 IHVH-Adonaï se fait voir à lui aux Chênes de Mamré. Il est assis à l'ouverture de la tente, à la chaleur du jour. 2 Il porte ses yeux, voit et voici trois hommes postés devant lui. Il voit, court à leur abord, de l'ouverture de la tente et se prosterne à terre. 3 Il dit : Adonaï ! Si donc j'ai trouvé grâce à tes yeux, tu ne passeras donc pas à l'écart de ton serviteur. 4 Un peu d'eau sera donc prise : lavez-vous les pieds. Appuyez-vous sous l'arbre. 5 Je prends une miche de pain : restaurez votre coeur. Ensuite vous passerez, oui, puisque vous êtes passés auprès de votre serviteur. Ils disent : Tu feras comme tu as parlé.

Evangile de MATTHIEU - CHAPITRE 5 - 8 En marche, les coeurs purs! Oui, ils verront Elohîms!

Qu'est ce qu'un cœur pur: un honnête, un intelligent, un authentique, un sincère! Et celui là verra dieu, pour manger de son pain...

Indian a écrit : Au nombre de sectes ou mieux courants,schismes, branches et divisions des révélations divines originales... nul doute que cette lettre visait juste. pourquoi penses-tu que je sois Baha'i? :wink:
Je ne connaissais pas, j'ai donc faite une petite recherche et j'approuve tout à fait la démarche saine et bienveillante (à prime abord) du mouvement auquel tu adhères. :D

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 30 juil.15, 08:30

Message par Arké »

deutéronome 8.10
Lorsque tu mangeras et te rassasieras, tu béniras l'Éternel, ton Dieu, pour le bon pays qu'il t'a donné.

Pour ton interprétation du passage dans "actes", je laisse la logique populaire trancher entre nous.

Enfin tout cela ne nous dit pas ce que fût le rôle de jésus, selon toi !

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 30 juil.15, 10:21

Message par ClaireFontaine »

Arké a écrit :deutéronome 8.10
Lorsque tu mangeras et te rassasieras, tu béniras l'Éternel, ton Dieu, pour le bon pays qu'il t'a donné.

Pour ton interprétation du passage dans "actes", je laisse la logique populaire trancher entre nous.

Enfin tout cela ne nous dit pas ce que fût le rôle de jésus, selon toi !
Si tu ne comprends rien à ce qui distingue le pain de dieu pour rassasier le cœur, à celui de ton assiette pour rassasier ton ventre, je ne vois pas l'intérêt de te parler de ce message que Jésus nous laissait ! Puisqu'à juste titre c'est d'une nourriture du cœur dont il s'agit.
Ce n'est pas à la table des ciels que je t'inviterais. Bonne soirée. :hi:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 30 juil.15, 10:42

Message par Arké »

Bon et bien merci pour ta sollicitude Clairefontaine et surtout, n'hésites pas à revenir nous faire un petit coucou à l'occasion :D :hi:

Jean 16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Jean 15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Voila le message que rappellera le Fils de l'homme, il est normal qu'il nous rappelle ce pour quoi il nous avait averti !
Un peu comme un père qui va chercher son enfant au commissariat, lui rappelle "Ne t'avais-je pas dit tu ne voleras point" !
Vois tu dans quelle situation tu te retrouve maintenant !

Alors que l'antéchrist à son apogée dira ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=OIXRSMVt980

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 30 juil.15, 11:02

Message par indian »

Arké a écrit : Jean 16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Jean 15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Voila le message que rappellera le Fils de l'homme, il est normal qu'il nous rappelle ce pour quoi il nous avait averti !
Un peu comme un père qui va chercher son enfant au commissariat, lui rappelle "Ne t'avais-je pas dit tu ne voleras point" !
Vois tu dans quelle situation tu te retrouve maintenant !
C'est exactemetn ce que révéla Bahaullah (''La Gloire de Dieu'' en traduction du persan au francais)
Apocalyptique le ''réveil'' de cette révélation (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 30 juil.15, 14:52

Message par ladann »

vous ne voyez pas ce que jai dit a propos des personnages representant le christ donc enuméron pour que vous comprenez cette fois ci Adam car christ est le premier ne de l'esprit saint, Isaac car le christ est le fils de la promesse qui est sacrifier pour la rédomption du monde
Jacob devenue Israel parce que il a combatue avec dieu pour vaincre le mal pierre car il est venue batir l église des saints d'esprits qui na qui na riens a voir avec vos stupide batisses ou vous vous enfermer pour prier et biens d autres je ne les énnumerrai pas tous car vous etes trop boucher par vos religions mensongère pour tout comprendre d un seul coup mais christ est venue l esprit de vérité est ce christ tant attendue et promis par dieu et ce deluis les temps enciens et indi quoi que tu disent toi qui a lue le livre de vie refait le autant de fois que possible et il te seras reveler que christ est bel et bien emanuel le shilo

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 30 juil.15, 15:01

Message par indian »

ladann a écrit :vous ne voyez pas ce que jai dit a propos des personnages representant le christ donc enuméron pour que vous comprenez cette fois ci Adam car christ est le premier ne de l'esprit saint, Isaac car le christ est le fils de la promesse qui est sacrifier pour la rédomption du monde
Jacob devenue Israel parce que il a combatue avec dieu pour vaincre le mal pierre car il est venue batir l église des saints d'esprits qui na qui na riens a voir avec vos stupide batisses ou vous vous enfermer pour prier et biens d autres je ne les énnumerrai pas tous car vous etes trop boucher par vos religions mensongère pour tout comprendre d un seul coup mais christ est venue l esprit de vérité est ce christ tant attendue et promis par dieu et ce deluis les temps enciens et indi quoi que tu disent toi qui a lue le livre de vie refait le autant de fois que possible et il te seras reveler que christ est bel et bien emanuel le shilo

Bonsoir Ladann mon ami.
Désolé ou heureusement, mes preuves sont les miennes comme les tiennes sont les tiennes.
Je me dois de considérer les actes, la vie, les témoiganges à l'endroit de Bahaullah. Toutes ses tabletes écrites et toutes les oeuvres accomplies.
Il m'est impossible de croire seulement sur la base d'un livre. Désolé
En toute amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 30 juil.15, 17:45

Message par Arké »

Quand à moi, je suis déjà avec Pierre-Ali !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 30 juil.15, 23:53

Message par indian »

Arké a écrit :Quand à moi, je suis déjà avec Pierre-Ali !
(y)
Un chemin inspirant sans l'ombre d'un doute.
:hi:

Si jamais vous avez le gout de partager avec nous le modele de civilisation proposée par Bahaullah pour mettre en oeuvre la volonté de Dieu,vous serez toujours les bienvenus. :mains: :hi:

Amiité en ces temps d'humanité
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 31 juil.15, 00:30

Message par ladann »

ce qui n'est pas bien c'est les mouvement sectaire car etre élus n est pas un rassemblement de mass mais un etat d esprit aillant le meme respect pour la création de Dieu qui lui veut rétablir l ordre originel de sa création et nous ne pouvons riens y faire soit on se conforme a sa volonté soit notre ame est détruite et c'est finis pour nous en ce qui concerne la vie éternel il nous ai donner la chance de pouvoir vivre et revivre autant de fois que dieu le voudras a condition de faire ce qu' il commande car c'est lui le maitre de son univers pas nous

comme je vous lai déjà dit jamais dieu laisserait quelqu'un dire a sa place je suis dieu votre Dieu et faites ce que je dit car il déteste l imposture le mensonge donc il ne laisserait pas personne parler a sa place en disant moi l éternel dit ce ci ou tu seras cela car moi l éternel te le commande on est d'accord avec ca ??? alors Dieu dit ce ci Indi et tu la lue cette lois universel et pour
vous qui avez lue la bible vous savez que dieu s'adresse a vous par la voix de ses prophètes. Car comme en Isaie il dit 50 :1 Voici ce que dit l éternel : ou donc est l acte de divorce ... vous voyez ??? Alors que maintenant c'est lui qui parle directement en passant par lui et lui seul sans se servir d'autre prophètes pour dire comme en Isaie

En ce jour de ma visite annoncée, moi l’Éternel, votre Créateur, je m’adresse à
vous tous par celui que j’ai appelé au soir du premier monde
, pour vous éclairer et
vous faire connaître ma volonté dans tous les âges. Par mon fils unique, je vous
apporte la lumière et les règles de la vie, afin que la liberté, la justice, la paix et
l’ordre soient à jamais la sainte union des peuples sous le Soleil.
Votre existence sera dorénavant accompagnée de mes préceptes et de mes
ordonnances qui vous maintiendront éloignés du mal, et vous garderont intègres et
libres durant tous vos jours. Aussi, dans vos pays, il n’y aura point de gouvernement
ni de puissance au-dessus de la ville sainte, qui sera la plus haute autorité après moi,
votre Dieu. La cité de mon royaume, dans laquelle vous vivrez, est la ville sainte qui
exercera sa souveraineté sur elle-même, selon les règles que je vous inculque pour
garder votre âme vivante et vous mettre à l’abri de tout danger.
Pour rester saint d’esprit et responsable de ses actes, chacun se jugera par ma loi.
Il pourra alors veiller à ce que personne ne tente à nouveau de s’asseoir sur mon
trône pour imposer sa volonté, car je n’ai donné à aucun homme le droit de régner
sur l’ Homme qu’il n’a point créé.

et c,est par amour pour l' etre humain et pour dieu que je vous montre tout ces choses

gloire a Dieu moi je croi en ta parole père juste

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité