rappel du sujet.
Pour quelle raison des juifs désiraient la mort de jésus
medico
ce que tu appelles à tort le christianisme paulinien n'a vu le jour que des dizaines d'années après la mort de Jésus et sa résurrection. Donc Paul est exempt de fait de toute accusation particulière jusqu'au moment de son appel par Christ lui-même. Je dis à tort au sujet de l'appellation car Paul n'a pas fondé un nouveau christianisme mais puisque tu sembles vouloir dire que de Paul un certain christianisme serait sorti j'use de ton approche sans pour autant y adhérer.. autrement dit Soultan, Paul n'a rien fondé mais il a pas mal expliqué ce que seuls des Juifs savaient....Soultan a écrit :Le christiannisme paulinien n'est que la justification de ce que les juifs avaient comme dessein
Tu ne l'avait pas encore remarqué? avoue! paul de tarse justifie le fait de vouloir tuer jesus
A mon avis je suis dans le sujet (pour quelle raison vouloir tuer jesus) et paul est pharisien
tu veux refaire l'histoire?Saint Glinglin a écrit :Que Pilate constate l'innocence de Jésus ne semble guère vous émouvoir.
Et c'est pour assurer la paix qu'il écrit "celui-ci est le roi des Juifs" ?medico a écrit : tu veux refaire l'histoire?
Ponce Pilate savait mais pour la paix il à laissé faire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 1 invité