Mormon a écrit :Aprés, ils nous disent que Jésus est Dieu
Il n'y a que les trinitaires qui disent de telles bêtises !
Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu, il a dit seulement qu'il était semblable à Dieu, mais non la même personne que Dieu. Jésus priait Dieu.
Pour ma part, sans être ''trinitaire'', je n'ai aucun problème à dire de telle bêtises.
Jésus, bien qu'il n'est pas Dieu pour moi non plus, j'ai pas de difficulté , ni ne voit de contradiction, ni paradoxe... à Dire qu'il est aussi Dieu...
Les mots humains, ne sont que des manières de dire pour expliquer et concevoir. À chacun ses mots.
Étant semblable, révélant ce que Dieu lui a ''transmis'', révélé, investis... ca le rend très certainement différents des hommes ben ordinaire que nous sommes tous.
Je peux juste le considérer d'un ''rang'' un peu plus ''haut'' que nous et un peu plus ''bas'' que Dieu...
Sans être Dieu. Il le ''reflète'', le ''réfléchis'', nous le ''transmets'', nous le ''révèle'', nous le fait comprendre, ...
Il est pour moi une preuve de plus de l'existence de Dieu...comme Moise, Comme Abraham, comme Zoroastre, comme Bouddha, comme Muhamed, comme le Bab, comme Baha'u'llah... et bien d'autres dont les noms et les traces furent oubliés, n'ayant pas laisser de Livres ou Tablettes.
l'Esprit de Jésus, le ''Christ'' en lui... en fait certainement une être que l'on peut facilement considérer de Fils de Dieu... de par sa ''ressemblance...
Avons nous aussi une partie de ce potentiel en nous?
Bien sur sans jamais pourvoir l'atteindre dans sa perfection...
Désolé de ne pas répondre aux doctrines et dogmes...et aux traditions des mots.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.