Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Allah est-il Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
khomohn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Allah est-il Dieu ?

Ecrit le 05 juil.15, 06:14

Message par khomohn »

Pascop a écrit : Yeshoua‘, peut-être slamani vous direz qu'en arabe allah signifie Dieu, c'est vrai, mais c'est aussi le nom de votre dieu. La confusion entretenue comme tous de qui provient de l'islam fait qu'il n'est pas possible de parler de Dieu sans nommer un faux dieu.

C’est l’une des nombreuses choses que j’ai découvertes en faisant mes recherches sur l’islam et mahomet.

Donc Elgoog, comme d'autre et moi sur ce forum pour cette raison, utilise allah en minuscule et c'est tout fait approprié pour parler de votre dieu. Car les chrétiens et les Juifs adorent Yahvé/Yahweh/Éloïm/"Je suis" mais pas allah.
Mahomet et allah n'existent pas selon tes grands historiens. C'est la parole de tes historiens face à celle des grands savants de l'islam. Ces grands savants ont un très haut niveau de piété selon le témoignage de ceux qui les entours et nous tiennent informer de leurs réactions face aux situations qui se présentes à eux.

Quel est le niveau de piété de tes historiens rapportes nous leurs nom afin qu'on puissent faire des recherches sur eux. C'est après ce genre de recherche que tu seras placer dans la bonne case. Sinon ce n'est que des paroles vides de sens que tu véhicules.
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.15, 06:47

Message par Pascop »

khomohn a écrit : Mahomet et allah n'existent pas selon tes grands historiens. C'est la parole de tes historiens face à celle des grands savants de l'islam. Ces grands savants ont un très haut niveau de piété selon le témoignage de ceux qui les entours et nous tiennent informer de leurs réactions face aux situations qui se présentes à eux.

Quel est le niveau de piété de tes historiens rapportes nous leurs nom afin qu'on puissent faire des recherches sur eux. C'est après ce genre de recherche que tu seras placer dans la bonne case. Sinon ce n'est que des paroles vides de sens que tu véhicules.
Vraiment... vous confirmez quelque chose que j'ai déjà dit... ça prend un acte de foi pour croire que Mahomet a existé... Nous n'avons apparemment pas la même définition de savant et de piété.

La critique historique, c’est ce qui importe pour ce qui concerne la preuve de l’existence de quelqu’un. Pas des historiens au sens où vous l’entendez. La critique historique permet de voir s’il y a des traces dans l’histoire de ce qui est affirmé aujourd'hui ET dans le temps. Dans le cas Mahomet... il y en a aucune... pourquoi ne feriez vous pas vos recherches vous-même plutôt de confier votre âme à d’autres hommes...

Vous placez votre raisonnement, votre âme, entre les mains des autres... vérifiez vous-même, pour vous-même... faite le même travail que j’ai fait durant plusieurs mois... et vous arriverez à la même conclusion... vos savants musulmans sont tout... sauf des savants... ils rapportent ce qu’ils ont appris mais n’ont rien vérifier par eux-mêmes... sinon ils sortent de l’islam...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

khomohn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.15, 07:27

Message par khomohn »

Pascop a écrit :
Vraiment... vous confirmez quelque chose que j'ai déjà dit... ça prend un acte de foi pour croire que Mahomet a existé... Nous n'avons apparemment pas la même définition de savant et de piété.

La critique historique, c’est ce qui importe pour ce qui concerne la preuve de l’existence de quelqu’un. Pas des historiens au sens où vous l’entendez. La critique historique permet de voir s’il y a des traces dans l’histoire de ce qui est affirmé aujourd'hui ET dans le temps. Dans le cas Mahomet... il y en a aucune... pourquoi ne feriez vous pas vos recherches vous-même plutôt de confier votre âme à d’autres hommes...

Vous placez votre raisonnement, votre âme, entre les mains des autres... vérifiez vous-même, pour vous-même... faite le même travail que j’ai fait durant plusieurs mois... et vous arriverez à la même conclusion... vos savants musulmans sont tout... sauf des savants... ils rapportent ce qu’ils ont appris mais n’ont rien vérifier par eux-mêmes... sinon ils sortent de l’islam...
Je n'ai pas trouver mieux que ces savants. Tu es chrétien parce que les chrétiens t'ont influencé pas parce que tu raisonnes. La science est vaste et une vie ne suffit pas pour étudier toutes les religions. Suivre les critiques bien fondés mène au salut.

Il faut être fou pour croire un chrétien qui nie l’existence de mahomet alors que toute une nation avec son livre et ses sages affirment le contraire. On se base sur les témoignages des gens qu'on croit véridiques pour arriver à la vérité. Tu veux me convaincre? prouves moi que les sages parmi les savants musulmans de mon temps sont des menteurs et tu verras que tu n'y arriveras jamais. Ton seul espoir c'est nier ta pas d'autres solutions alors que les musulmans croient en tous les messagers de dieu. Que Issa soit Jesus ou non peut importe les musulmans croient en issa et sa charia etc etc. Vous n'avez pas d'autre solution que dire issa c'est pas jesus vous n'avez pas d'autres choix.
La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») désigne l'ensemble des règles ou préceptes relatifs à la conformation de l'action humaine aux mœurs et aux usages d'une société donnée. Wikipédia

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.15, 09:21

Message par Pascop »

khomohn a écrit :
Je n'ai pas trouver mieux que ces savants. Tu es chrétien parce que les chrétiens t'ont influencé pas parce que tu raisonnes. La science est vaste et une vie ne suffit pas pour étudier toutes les religions. Suivre les critiques bien fondés mène au salut.

Il faut être fou pour croire un chrétien qui nie l’existence de mahomet alors que toute une nation avec son livre et ses sages affirment le contraire. On se base sur les témoignages des gens qu'on croit véridiques pour arriver à la vérité. Tu veux me convaincre? prouves moi que les sages parmi les savants musulmans de mon temps sont des menteurs et tu verras que tu n'y arriveras jamais. Ton seul espoir c'est nier ta pas d'autres solutions alors que les musulmans croient en tous les messagers de dieu. Que Issa soit Jesus ou non peut importe les musulmans croient en issa et sa charia etc etc. Vous n'avez pas d'autre solution que dire issa c'est pas jesus vous n'avez pas d'autres choix.
Nous n’avons pas la même définition de la folie. Moi je crois qu’il faut être fou quand quelqu’un vous dis qu’on marche droit au précipice et qu’on ne vérifie même pas si cela est vrai. On marche en se fermant les yeux et se bouchant les oreilles en criant Non! Non! Ce n’est pas vraiiiii!!!

À partir de maintenant devant Dieu, vous ne pourrez pas lui dire que vous ne saviez pas, mais bel et bien que vous ne vouliez pas. C’est votre problème, pas le mien après tout, c’est votre âme, votre responsabilité.

khomohn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.15, 20:33

Message par khomohn »

Pascop a écrit : Nous n’avons pas la même définition de la folie. Moi je crois qu’il faut être fou quand quelqu’un vous dis qu’on marche droit au précipice et qu’on ne vérifie même pas si cela est vrai. On marche en se fermant les yeux et se bouchant les oreilles en criant Non! Non! Ce n’est pas vraiiiii!!!

À partir de maintenant devant Dieu, vous ne pourrez pas lui dire que vous ne saviez pas, mais bel et bien que vous ne vouliez pas. C’est votre problème, pas le mien après tout, c’est votre âme, votre responsabilité.
Une seule chose vrai que tu dis: "À partir de maintenant devant Dieu, vous ne pourrez pas lui dire que vous ne saviez pas".

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.15, 22:21

Message par Pascop »

khomohn a écrit :
Une seule chose vrai que tu dis: "À partir de maintenant devant Dieu, vous ne pourrez pas lui dire que vous ne saviez pas".
J'ai déjà non seulement fait mes recherches, mais en,plus Dieu m'as confirmé depuis longtemps et encore plusieurs fois que je suis sur le bon chemin. Alors effectivement, je ne pourrais pas dis que je ne savais pas car je sais. Comme je sais que vous êtes sur le chemin de la perdition.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.15, 23:07

Message par elgoog 17599306 »

On le répétera jamais assez mais Dieu n'a jamais envoyé Gabriel pour annoncer la Parole de Dieu à un prophète, Dieu sans est directement chargé lui-même C'est Dieu qui communiquait avec les prophètes, Moïse, Ésaïe, Jérémi, Ézéchiel etc. Ce n'est pas l'ange Gabriel qui a remis la table de la loi à Moïse, ALORS comment un ange pourrait dicter une nouvelle religion à lui seul ! sans aucune intervention de Dieu ! de plus une nouvelle religion qui désigne les Juifs et les Chrétien comme ennemies !
Ecouter un ange qui se prêtant être de Dieu (coran) ou écouter la parole de Dieu (bible)?

Je n'est pas mis les sources, demander les moi et je vous les mettrez si besoin :wink:

L'ange qui prétend être Gabriel a peur des images !
Pourquoi les anges ( du mal) ont peur des images ? C'est parce que les démons ont peur des âmes des personnes mortes par leur faute, pour eux ces images représentent les âmes qui les hante. Même Muhammad semblé être perturbé par la vue d'une image, le faux ange a dû lui faire des confidences qui l'ont influencé !

L'ange qui prétend être Gabriel a peur des chiens !
Pourquoi cet ange a peur des chiens ? Un ange immortel qui a peur d'un chien n'est-ce pas ridicule ! Un chien peut sentir le danger , il sent si une "personne" est mauvaise. Alors que pensez-vous qu'un chien va faire lorsqu’il va sentir le maitre du mal, Satan ! le chien sera affolé, il aboiera sans cesse et cette situation mettra mal à l'aise le Satan. Et c'est pour cette raison que l'ange du mal ne veut pas qu'il est de chien a ses visites

L'ange qui prétend être Gabriel a peur des crucifies !
La croix représente la puissance du Christ, sa victoire sur la mort et sa résurrection à la vie, le diable et démons en ont peur.
Il est intéressant de constater que le Coran dicté par cet ange demande aux musulmans de tuer des personnes en les crucifiant !? (Coran 5.33)
Muhammad et son ange ne supportaient pas de voir des croix mais voir une personne crucifiée sur une croix ne les dérangés apparemment pas

L'ange qui prétend être Gabriel a peur des cloches ! !
Les cloches sont encore un symbole chrétien ! Les cloches dans les églises ont rythmé la vie quotidienne des chrétiens pendant des siècles . Messes, mariages, baptêmes, enterrements étaient annoncés ( encore de nos jours ) par les sonneries de cloche .
On trouvait aussi des petites clochettes en or sur les vêtements sacrés des grands prêtres du Temple de Jérusalem où ce trouvait l'Arche d'Alliance. C'est Dieu lui-même qui avait demandé que ses clochettes soient mises sur les robes des grands prêtres (Exode 28.33-35)

Communication entre le faux Gabriel et Mahomet
Lorsque Mahomet recevait des "révélations" du Coran de la part de cet ange, cela se passait par des crises qui ressemblaient à première vue à des crises d'épilepsie mais sans être de cet ordre. Lors de ces "révélations" Mahomet suait abondamment et avait des légers tremblements, il entendait des bourdonnements, son visage devenait rouge puis pale (il demandait qu'on lui couvre le visage d'un voile pendant ces révélations), et le plus curieux il devenait plus lourd, une augmentation de son poids ! (un jour lors d'une "révélation" sa chamelle tomba à terre sous son poids -
(Bukhari 1:2)
Les crises de Mahomet ne sont pas des crises épileptiques, ce sont des "crises" de possession . Il existe plusieurs formes de possession, des possessions involontaire, violente parce qu'elles sont refusées par le corps de la victime et des possessions voulu. Or dans le cas de Mahomet elles sont consentantes donc sans douleur mais visibles, l’effet de "lourdeur" est dû à une communication avec un être d'une autre dimension, sait cette autre dimension qui fait que le possédé devient plus lourd
Notez ici que ce style de possession est une première, aucun personnage biblique n'a eu de communication avec Dieu qui se soit passé de cette manière

Le faux Gabriel désigne ses ennemies les Juifs !
Récit d’Abdullah , Bukhari , Sahih 60/ 7
Coran 2.97
Récit d’Anas,Bukhari LV 546
Les Juifs sont aussi traité de tous les noms dans le Coran dicté par cet ange. Le Coran dit des Juifs qu'Allah les a maudit ( 2.88 / 4.155 / 5.78 ) que le la plupart d'entre eux sont des pervers ( 5.59 ) que ce sont des singes et des porcs ( 5.60 / 7.166) et qu'ils sont des ânes qui portent des livres ( 62.5 ) .

Pour conclure voici des versets du Coran plus que douteux !
Coran S51.V56 Je n´ai créé les djinns ( démons ) et les hommes que pour qu´ils M´adorent.
Coran S72.V1 Dis: "Il m´a été révélé qu´un groupe de djinns prêtèrent l´oreille, puis dirent: "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,
Coran : S19.V83 N´as-tu pas vu que Nous ( Allah ) avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]
Coran 43.36 Et quiconque s´aveugle (et s´écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.
Coran 8.50 Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): "Goûtez au châtiment du Feu.
Il est claire que le coran ne vient pas de Dieu mais de Satan qui veut ce faire passer pour Dieu :hi:

Dieu vous guide et vous redonne la vue :Bye:
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 juil.15, 23:09

Message par slamani »

elgoog 17599306,

Tu n'as pas répondu a ma question:
slamani a écrit :
Et moi je t'ai posé une simple question, sais tu comment Jésus appelait son Dieu en Araméen?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.15, 23:18

Message par elgoog 17599306 »

slamani a écrit :elgoog 17599306,

Tu n'as pas répondu a ma question:

[quote="slamani"

Et moi je t'ai posé une simple question, sais tu comment Jésus appelait son Dieu en Araméen?
Abba.
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 juil.15, 23:42

Message par slamani »

elgoog 17599306 a écrit : Abba.
Abba c'est Pére...

Mais comment Jésus appelait Dieu en Araméen?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 05 juil.15, 23:50

Message par Azaryaah »

slamani a écrit :
Mais comment Jésus appelait Dieu en Araméen?
Jésus parle araméen , mais il est Juif et l'hébreux reste la langue sacrée.

khomohn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.15, 00:21

Message par khomohn »

Pascop a écrit : J'ai déjà non seulement fait mes recherches, mais en,plus Dieu m'as confirmé depuis longtemps et encore plusieurs fois que je suis sur le bon chemin. Alors effectivement, je ne pourrais pas dis que je ne savais pas car je sais. Comme je sais que vous êtes sur le chemin de la perdition.
Dieu ta confirmé? :interroge:

Personne ne peut croire ce que tu dis. Tu vas surement nous dire que c'est à travers des signes etc etc. Mais ça manque de consistance ce que tu dis.

Apocryphe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.15, 03:34

Message par Apocryphe »

Salut,

Bereshit bara Elohim : "Au commencement, créa Dieu" (littéralement)

El, c'est le dieu, et eloha, c'est la déesse.

Elohim est donc soit un pluriel simple, les dieux, ou un pluriel majestatif, le Divin (cfr "Nous, le Roi de France, par exemple)

J'écouterais quelqu'un qui me dirait qu'Allah est Dieu sous un visage féminin, à la limite... mais je considère que l'on ne peut douter du fait qu'Allah était le Dieu d'Abraham. C'est comme cela qu'il le nommait... avec un accent juste un peu différent.

Le nom pour Dieu est la meilleure preuve que le lien entre Isaac et Ishmaël est bien réel...

Le problème, c'est que beaucoup de gens ne sont pas monothéistes "dans le bon sens" : ils idolâtrent l'adversité et cultivent la division... et sont en fait sectaires, satanistes

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.15, 04:42

Message par Pascop »

khomohn a écrit : Dieu ta confirmé? :interroge:

Personne ne peut croire ce que tu dis. Tu vas surement nous dire que c'est à travers des signes etc etc. Mais ça manque de consistance ce que tu dis.
Croyez-vous vraiment que j'ai besoin que vous ou d'autres me crois... vous me démontrez ce que je distinguais déjà à la lecture de vos écris... vous n'avez aucune expérience personnelle avec Dieu... mais ce n'est pas un hasard... c'est même tout à fait normal comme vos coreligionnaires... c'est parce ce que vous ne le connaissez pas... et vous ne le connaissez pas... parce que ce n'est pas à lui que vous vous adressez... vos prières ne dépasse pas le plafond de la pièce où vous priez...

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 06 juil.15, 04:50

Message par indian »

Pascop a écrit :Croyez-vous vraiment que j'ai besoin que vous ou d'autres me crois...
.. vous n'avez aucune expérience personnelle avec Dieu...
... c'est parce ce que vous ne le connaissez pas... et vous ne le connaissez pas......

C'Et pareil pour les différents miralces...et la foi...la confiance ...

Chapitre 22) II.22. Les miracles

(22.1) Question. - On rapporte les miracles du Christ; doit-on en vérité admettre ces récits avec leur signification littérale, ou bien en ont-ils une autre ? Car la science exacte établit que l'essence des choses ne change pas, et que tous les êtres sont sous l'empire d'une loi universelle et d'un ordre qui ne peuvent jamais être abandonnés. Donc, ce qui est contraire à la loi universelle est impossible. ( voir aussi: Renvoi 452)

(22.2) Réponse. - Les saintes manifestations de Dieu sont la source de miracles, et le spectacle de prodiges merveilleux.
(22.3) Tout ce qui est difficile ou impossible est, pour elles, possible et facile; car, par un pouvoir extraordinaire, des choses extraordinaires émanent d'elles, et par une puissance surnaturelle, elles influencent le monde de la nature. De chacune d'elles, des choses étranges ont apparu.
(22.4) Mais, dans les Ecritures saintes, il est fait usage d'une terminologie spéciale.
(22.5) Quant aux manifestations, elles n'attachent aucune importance à ces miracles et à ces signes étranges : elles ne désirent même pas qu'on en parle.
(22.6) En effet, si nous appelons ces miracles des preuves considérables, ils ne seront une preuve et un argument que pour ceux qui étaient présents, et non pour les absents.
(22.7) Par exemple, si l'on rapporte à un chercheur, étranger à Moïse et au Christ, les prodiges merveilleux(a), il les niera et dira : "On a raconté également des prodiges merveilleux attribués aux faux dieux, d'une façon continue, et avec le témoignage de bien des peuples; on les a même fixés dans des livres. Des brahmanes ont écrit des livres de prodiges merveilleux sur Brahma."
(22.8) Puis il dira : "Comment pouvons-nous savoir si les juifs et les chrétiens disent la vérité, et si les brahmanes mentent ? Des deux côtés ce sont des récits, des épisodes acceptés universellement et recueillis dans des livres; tous deux peuvent être supposés vrais ou faux, et il en est de même pour les autres religions. Mais si les uns sont vrais, les autres le sont aussi : si l'on accepte les uns, il faut accepter également les autres. Donc ils ne constituent pas une preuve."
(22.9) Par conséquent, si les miracles sont des preuves pour ceux qui sont présents, ils n'en sont pas pour les absents.
(22.10) Mais, au jour de la manifestation, les gens qui savent voir trouvent que toutes les conditions des manifestations sont des miracles, car elles sont supérieures à tout ce qui existe, et cela seul est un miracle.
(22.11) Rappelez-vous que le Christ, seul et sans aide, sans compagnon et sans appui, sans armée ni troupes, et au comble de l'oppression, brandit le drapeau de Dieu à l'encontre de tous les habitants de la terre , à qui il ne cessa de résister. A la fin il les vainquit tous, bien qu'en apparence il fût crucifié. Or cela est un véritable miracle qu'on ne peut nier; et point n'est besoin d'autre chose pour prouver la vérité du Christ.
(22.12) Les miracles matériels n'ont d'ailleurs aucune importance pour les gens de la vérité.
(22.13) Par exemple, si un aveugle devient voyant, à la fin il redeviendra aveugle, car il mourra et sera privé de tous ses sens et de toutes ses facultés. Il n'y a donc aucune importance à rendre la vue à un aveugle, car cette faculté peu à peu disparaîtra. Et si le corps d'un mort est ressuscité, à quoi cela sert-il, puisqu'il doit mourir à nouveau ?
(22.14) L'important réside dans le don de la perception et de la vie éternelle, c'est-à-dire de la vie spirituelle et divine. Car cette vie corporelle ne dure pas : son existence est le pur néant.
(22.15) C'est ainsi que le Christ, répondant à l'un des disciples, dit : "Laissez les morts enterrer les morts", car "ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'esprit est esprit." Remarquez que le Christ considérait comme morts des gens qui, en apparence, vivaient physiquement : par vie, il entendait la vie éternelle, et par existence, l'existence réelle. ( voir aussi: Renvoi 509)
(22.16) Donc, si dans les livres saints on parle des morts ressuscités, cela veut dire que ces hommes reçurent le secours de la vie éternelle; ou bien, si un aveugle est devenu voyant, cela signifie qu'il obtint la vision de vérité; si un sourd entend, cela veut dire qu'il a acquis un entendement spirituel et qu'il a obtenu l'ouïe divine.
(22.17) Et cela résulte du texte de l'Evangile, où le Christ dit :"Ils sont comme ceux dont Esaïe a dit : ils ont des yeux et ne voient pas, et des oreilles et n'entendent pas. Et moi je les ai guéris". ( voir aussi: Renvoi 499)
(22.18) Je ne prétends pas que les manifestations soient impuissantes à faire des miracles, car elles ont la toute-puissance. Mais pour elles, la vision interne, l'entendement spirituel et la vie éternelle, voilà ce qui est désirable et important.
(22.19) Donc, partout où dans les livres saints il est rapporté qu'un tel, aveugle, est devenu voyant, cela veut dire qu'il était aveugle intérieurement et qu'il obtint la vision spirituelle, ou qu'il était ignorant et devint savant, ou bien négligent et devint attentif, ou terrestre et devint céleste.
(22.20) Et comme cette vision, cet entendement, cette vie, ce remède, sont éternels, cela a une véritable importance;
(22.21) autrement quels sont l'importance, la valeur et le mérite de la vie animale et des ses facultés ?Comme un rêve, elle disparaîtra au bout d'un nombre des jours limité.
(22.22) Par exemple si on rallume un flambeau éteint, il s'éteindra à nouveau. Mais le flambeau du soleil est toujours allumé! Voilà l'important
http://www.religare.org/epub/ba/ba-leco.pdf
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre