Jéhovah peut-Il se contredire ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Jéhovah peut-Il se contredire ?
Ecrit le 09 août15, 09:33EN fait c'est tordre le sens de mes propos.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 09 août15, 11:22medico a écrit :Jéhovah ne se contredit pas c'est notre compréhenson des desseins de Jéhovah qui est faussé.
Si c'est dévoyé, c'est qu'un esprit rebelle en a pervertit le sens. Il est inapproprié de conclure que l'émetteur s'est mal exprimé; il serait plus juste de dire que l'émetteur s'est exprimé dans un langage que le récepteur ne pouvait comprendre; et, que le récepteur n'avait pas d'intérêt à comprendre.Luxus a écrit : Si c'est faussé la connaissance n'est pas exacte. Merci medico.
Autrement, L'Éternel Dieu peut fermer, interdire quelqu'un de comprendre ce qu'il dit, c'est prophétisé.
L'Éternel a tout créé, seul dans sa pensée; ensuite, il a commandé sa parole pour qu'elle sorte et manifeste sa volonté. D'où le "allons et faisons ceci et cela"; mais auparavant, tout fût créé dans sa pensée.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
- medico
-
Ecrit le 10 août15, 05:36Pourtant Pierre nous dit d'user de nos facultés de raisonner ?
(2 Pierre 3:1) 3 Bien-aimés, voici déjà la deuxième lettre que je vous écris et dans celle-ci, comme dans la première, je stimule par un rappel votre claire faculté de réflexion [...]
(2 Pierre 3:1) 3 Bien-aimés, voici déjà la deuxième lettre que je vous écris et dans celle-ci, comme dans la première, je stimule par un rappel votre claire faculté de réflexion [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 10 août15, 07:02disons plutôt qu'Il ne lui vient pas en aide pour comprendre sa parole, il ne lui ouvre pas l'intelligence et ce que je trouve de bien chez les TJ c'est justement qu'ils sont pour ainsi dire le seul mouvement à se remettre en cause et à progresser quoiqu'en disent certains qui passent leur temps à chercher à démolir plutôt qu'à bâtir.JPG a écrit : Autrement, L'Éternel Dieu peut fermer, interdire quelqu'un de comprendre ce qu'il dit, c'est prophétisé.
RT2
- medico
-
Ecrit le 10 août15, 23:00L'Eternel fermait-il et interdissait -il à l'eunuque éthiopien de comprendre les écritures ?
(Actes 8:28-31) [...] prophète Isaïe. 29 Alors l’esprit dit à Philippe : “ Avance et joins-toi à ce char. ” 30 Philippe y courut et entendit l’[Éthiopien] qui lisait à haute voix Isaïe le prophète, et il dit : “ Est-ce que tu comprends vraiment ce que tu lis ? ” 31 Il dit : “ Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu’un ne me guide ? ” Et il pria instamment Philippe de monter s’asseoir avec lui.
(Actes 8:28-31) [...] prophète Isaïe. 29 Alors l’esprit dit à Philippe : “ Avance et joins-toi à ce char. ” 30 Philippe y courut et entendit l’[Éthiopien] qui lisait à haute voix Isaïe le prophète, et il dit : “ Est-ce que tu comprends vraiment ce que tu lis ? ” 31 Il dit : “ Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu’un ne me guide ? ” Et il pria instamment Philippe de monter s’asseoir avec lui.
Ecrit le 11 août15, 07:18mais quel était l'état d'esprit de l'eunuque Etopien ? Marcher contre Dieu ou chercher à comprendre (notamment en posant des questions sincères) ?
RT2
RT2
Ecrit le 11 août15, 09:25......RT2 a écrit : chez les TJ c'est justement qu'ils sont pour ainsi dire le seul mouvement à se remettre en cause et à progresser
Modifié en dernier par medico le 11 août15, 09:42, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
-
Ecrit le 26 août15, 02:54(Genèse 1:1) Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
(Isaïe 42:5) Voici ce qu’a dit le [vrai] Dieu, Jéhovah, le Créateur des cieux et le Grand [Dieu] qui les a étendus ; Celui qui a étalé la terre et ses produits, Celui qui donne le souffle au peuple [qui est] sur elle, et l’esprit à ceux qui y marchent :
(Isaïe 48:13) De plus, c’est ma main qui a posé les fondements de la terre, et c’est ma droite qui a étendu les cieux. Je les appelle pour qu’ils se tiennent là ensemble.
(Révélation 10:6) et par Celui qui vit à tout jamais, qui a créé le ciel et les choses qui s’y trouvent, et la terre et les choses qui s’y trouvent, et la mer et les choses qui s’y trouvent, il a juré : “ Il n’y aura plus de délai ;
Mais Dieu avait avec lui un maitre ouvrier.
(Proverbes 8:22-31) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.
(Isaïe 42:5) Voici ce qu’a dit le [vrai] Dieu, Jéhovah, le Créateur des cieux et le Grand [Dieu] qui les a étendus ; Celui qui a étalé la terre et ses produits, Celui qui donne le souffle au peuple [qui est] sur elle, et l’esprit à ceux qui y marchent :
(Isaïe 48:13) De plus, c’est ma main qui a posé les fondements de la terre, et c’est ma droite qui a étendu les cieux. Je les appelle pour qu’ils se tiennent là ensemble.
(Révélation 10:6) et par Celui qui vit à tout jamais, qui a créé le ciel et les choses qui s’y trouvent, et la terre et les choses qui s’y trouvent, et la mer et les choses qui s’y trouvent, il a juré : “ Il n’y aura plus de délai ;
Mais Dieu avait avec lui un maitre ouvrier.
(Proverbes 8:22-31) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.
Ecrit le 05 sept.15, 01:05Quand Jéhovah révèle un point ce point ne doit jamais être corrigé. Par contre quand les sectes changent la compréhension de leurs chronologie sans jamais demander pardon d'avoir abusé leurs compagnons, c'est en opposition avec la façon d'opérer de Jéhovah. Avec d'autres mots cela ne vient jamais de lui!!!
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 sept.15, 01:16Etudier sincèrement la bible oblige à se corriger soi-même. Mais en aucun cas, cela ne met en doute la sincérité.benidejah a écrit :Quand Jéhovah révèle un point ce point ne doit jamais être corrigé. Par contre quand les sectes changent la compréhension de leurs chronologie sans jamais demander pardon d'avoir abusé leurs compagnons, c'est en opposition avec la façon d'opérer de Jéhovah. Avec d'autres mots cela ne vient jamais de lui!!!
L'insincérité, c'est ne pas se corriger quand on a compris que l'on s'est trompé.
Ce qui détermine la cohérence du CC, ce n'est pas qu'il ait changé sa compréhension des Écritures, mais au contraire qu'il l'ait fait pour rester sincère.
Je fais infiniment plus confiance au CC depuis que je sais qu'il est capable de changer une compréhension en expliquant le pourquoi de cette nouvelle explication.
Et pourquoi devrait-il s'en excuser ? Depuis très longtemps il explique qu'il n'est pas inspiré par Dieu. C'est clair et nous savons ce que cela signifie.
Seulement nous sommes satisfaits par ses explications ce qui fait que nous faisons un bout de chemin avec lui.
Tu as mieux à nous proposer ? Toi, par exemple ?

- Est tu un robot ?
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 sept.15, 02:31La vérité a pour caractéristique principale d’être IMMUABLE

Modifié en dernier par medico le 05 sept.15, 03:09, modifié 1 fois.
Raison : Respecte le sujet stp
Ecrit le 05 sept.15, 07:51seulement l'homme doit progresser dans le chemin de la vérité, au fait ton avatar est outrageant.Est tu un robot ? a écrit :La vérité a pour caractéristique principale d’être IMMUABLE
RT2
Ecrit le 05 sept.15, 07:58en parlant de la manière d'agir de Jéhovah, n'a-t-il pas fait preuve de patience envers l'Israël selon la chair ? et qu'est ce qui lui importait le plus quand il envoyait des prophètes, puisque tu mets en cause la chronologie..la chronologie des évenement ou la justice, la fidélité, la miséricorde que devait manifester son peuple.benidejah a écrit :Quand Jéhovah révèle un point ce point ne doit jamais être corrigé. Par contre quand les sectes changent la compréhension de leurs chronologie sans jamais demander pardon d'avoir abusé leurs compagnons, c'est en opposition avec la façon d'opérer de Jéhovah. Avec d'autres mots cela ne vient jamais de lui!!!
remarque qu'il est dit par exemple :
(Exode 34:5-7) [...] Alors Jéhovah descendit dans le nuage et se plaça là avec lui et proclama le nom de Jéhovah. 6 Et Jéhovah passait devant sa face et proclamait : “ Jéhovah, Jéhovah, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère et abondant en bonté de cœur et en vérité, 7 conservant la bonté de cœur à des milliers, pardonnant la faute et la transgression et le péché, [...]
Jésus ne fit-il pas une remarque similaire pour ceuc qui servaient Jéhovah avec les lèvres mais non avec le coeur ?
(Matthieu 23:23) [...] que vous avez laissé les points les plus importants de la Loi, à savoir la justice et la miséricorde et la fidélité. Ce sont ces choses-ci qu’il fallait faire, sans laisser les autres choses.
tu voudrais qu'on te suive toi et tes amis, mais qui voit le mieux ici ? Désolé mais de mon point de vue ce n'est pas toi, surotut pour une histoire de chronologie secondaire que tu n'es pas à même de pouvoir étayer.
soyons pratique merci.
RT2
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 06 sept.15, 05:55Jésus. Ça vous va ?agecanonix a écrit :Tu as mieux à nous proposer ? Toi, par exemple ?
J'ai lu pas mal de théologiens et je ne suis jamais d'accord à 100 % avec ce qu'ils écrivent. Avec votre CC il faut être d'accord à 100% même s'il se trompe.
Un exemple ? Cela fait des années que je dis à mon épouse TJ que Jésus établira son esclave sur tous ses biens lors de son arrivée. Votre CC n'a compris cela que tout récemment alors que c'est tellement évident.
Il y a de quoi se poser des questions non ?

"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. 

Ecrit le 06 sept.15, 06:49en attendant tu accomplis la parole de matthieu 24;14 ? il y a de quoi aussi se poser des questions non ? Car manifestement tu te vantes d'avoir une meilleure compréhension que le CC, pourtant ce n'est pas toi que les TJ écoutent et pourtant ce sont eux qui sont bénis et réalisent cette parole, pas toi.clovis a écrit :[
Jésus. Ça vous va ?
J'ai lu pas mal de théologiens et je ne suis jamais d'accord à 100 % avec ce qu'ils écrivent. Avec votre CC il faut être d'accord à 100% même s'il se trompe.
Un exemple ? Cela fait des années que je dis à mon épouse TJ que Jésus établira son esclave sur tous ses biens lors de son arrivée. Votre CC n'a compris cela que tout récemment alors que c'est tellement évident.
Il y a de quoi se poser des questions non ?
y aurait-il un petit souci de perception visuelle et auditive de ton côté ? va au plus simple : le CC guide bien le peuple de Jéhovah, PAS TOI.
RT2
-