La parole est pourtant claire....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La parole est pourtant claire....

Ecrit le 03 sept.15, 09:51

Message par Etoiles Célestes »

Marmhonie a écrit :Les mahométans sont la désignation des croyants dans cette nouvelle religion dont les armées envahissent une partie de l'ancien empire romain.
Mahomet vient du latin Mahometus : ce n'est donc pas une insulte, c'est une blague que de faire croire cela.
Je rappelle que Muhammad est un participe passé, pas un nom, 4 fois dans le Coran moderne. Vous saviez seulement cela ? Que ce qualificatif s'applique 2 fois au prophète juif Daniel, et 2 fois au prophète Moïse juif également. Cela n'a jamais été un nom...
Oui, en même temps comme ça n'a pas été le seul à me l'avoir dit, je l'ai pris pour vrai
et je n'ai pas chercher à vérifier... j'm'en fous un peu...
Pour le sujet La parole est pourtant claire...., c'est amusant de constater le canular.
Quelle canular? Soit plus explicite.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.15, 22:09

Message par Imperiocristo »

Et en rapport a ce passage je rajouterais ce détail ultra important

Jean 1:19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander ( a jean le baptiste ) : Toi, qui es-tu ?
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es-tu Élie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.
Ils lui dirent alors : Qui es-tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?
Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.

Les juifs n'avaient pas compris la parole et ce qu'avait annoncé Moïse

Lorsqu'ils parlent du prophète ils pensaient a celui que Moïse avait annoncé et n'avait pas compris que c'était le messie qui était un tout , prophète , messie , le tout puissant etc....

Donc les juifs attendait un prophète et un messie

Quoi qu'il arrive cela ne peut concerner mahomet car pour les juifs ce prophète devait précédé la venue du messie ( venir avant jésus )
Mahomet est venue 600 ans après jésus .

Jésus était-il un prophète ? Certainement. N’était-il qu’un simple prophète ? Certainement Non. il était bien plus que cela

Matthieu chap 16
« Et vous, qui dites-vous que je suis ? » . A cela, l’apôtre Pierre répondit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant » ( le Fils de Dieu , le messie )
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 sept.15, 23:21

Message par omar13 »

Imperiocristo a écrit : Les juifs n'avaient pas compris la parole et ce qu'avait annoncé Moïse

Lorsqu'ils parlent du prophète ils pensaient a celui que Moïse avait annoncé et n'avait pas compris que c'était le messie qui était un tout , prophète , messie , le tout puissant etc....

Donc les juifs attendait un prophète et un messie

Quoi qu'il arrive cela ne peut concerner mahomet car pour les juifs ce prophète devait précédé la venue du messie ( venir avant jésus )
Mahomet est venue 600 ans après jésus .

Jésus était-il un prophète ? Certainement. N’était-il qu’un simple prophète ? Certainement Non. il était bien plus que cela

Matthieu chap 16
« Et vous, qui dites-vous que je suis ? » . A cela, l’apôtre Pierre répondit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant » ( le Fils de Dieu , le messie )

Bonjour Imperiocristo,
c est vrai ce que tu dis que les juifs n avaient pas compris les paroles que moise leur avaient transmis; le motif c est parce que la thora a disparu après la mort de moise et réapparu 7 siecles après vers 458 avant jc.
jusqu a cette date la thora se transmettait entre les juifs oralement en l apprenant par cœur, et apres cette nouvelle apparition , les juifs les plus pieux ce sont rendu compte de la falsification qu a subit la thora.

Et c est pour cela que dix siècles avant l arrivée du prophete Mohamed saws en 570, plusieurs Israélites qui avaient peur de Allah et qui ne voulaient pas accepter la falsification de la thora, ils ont quittés le sinai pour s établir prés de Medine ou ils ont contitués les trois tribus juives, et tout cà pour attendre l arrivée de l élu des nations , ce sont eux qui ont reconnue les premiers les signes de propheties dans Mohamed saws, seulement, et après 1000 ans, lors qu ils ont su que le prophete Mohamed saws portait le Coran et L islam, ils l ont niés.

C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant :

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »

Complémentarité :

Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH … ( 51/3 ) …
il placera son désert comme l'Eden et sa steppe comme un jardin de YHWH , il sera
trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population
tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en
un moment mon jugement comme lumière des peuples ... »

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,

c est pour cela qu on trouve les juifs en Arabie Saudite avant l arrivée du prophete Mohamed saws, ILS L ONT ATTENDUS PENDANT 1000 ans

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 sept.15, 23:49

Message par spin »

omar13 a écrit :c est vrai ce que tu dis que les juifs n avaient pas compris les paroles que moise leur avaient transmis; le motif c est parce que la thora a disparu après la mort de moise et réapparu 7 siecles après vers 458 avant jc.
Il est vrai que c'est à ce moment que le Pentateuque (ou Torah, les cinq premiers livres de la Bible) a été achevé, fixé. Mais, comme pour le prétendu "Evangile de Jésus", il n'y a aucune preuve qu'il ait jamais existé un texte dicté par Dieu à Moïse, et transmis puis "falsifié". Il n'y a aucune preuve que la Bible ait été monothéiste à l'origine (quand on a commencé à mettre par écrit les textes qui allaient plus tard donner la Bible). On a plutôt de bonnes raisons de penser tout le contraire, il en reste des traces mal effacées.
omar13 a écrit :c est pour cela qu on trouve les juifs en Arabie Saudite avant l arrivée du prophete Mohamed saws, ILS L ONT ATTENDUS PENDANT 1000 ans
Ils ont été bien mal récompensés puisqu'ils ont été exilés ou massacrés...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 sept.15, 00:03

Message par omar13 »

spin a écrit :Il est vrai que c'est à ce moment que le Pentateuque (ou Torah, les cinq premiers livres de la Bible) a été achevé, fixé. Mais, comme pour le prétendu "Evangile de Jésus", il n'y a aucune preuve qu'il ait jamais existé un texte dicté par Dieu à Moïse, et transmis puis "falsifié". Il n'y a aucune preuve que la Bible ait été monothéiste à l'origine (quand on a commencé à mettre par écrit les textes qui allaient plus tard donner la Bible). On a plutôt de bonnes raisons de penser tout le contraire, il en reste des traces mal effacées.Ils ont été bien mal récompensés puisqu'ils ont été exilés ou massacrés...

à+

Personne n a parlé de thora écrite avant 458 av.jc:

Homélie II , 38/1 [ L'apôtre Pierre dit ]
« En effet , les écritures ont ajouté un grand nombre de mensonge hostiles à Dieu pour la raison suivante : le
prophète moïse avait , suivant un avis de Dieu , transmis la Loi , avec des explications , à 70 hommes choisis ,

afin qu'ils en fassent eux-même profiter ceux du peuple qui le voudraient . Peu de temps après , la Loi ,
mise par écrit , accueillit certains ajouts et des mensonges

Seulement qu apres l arrivée du prophete Mohamed saws et apres que les juifs ont étés les premiers a reconnaître la prophétie, ils l ont niés parce qu ils se sont rendu compte qu il est arrivé avec le Coran alors qu ils attendaient une nouvelle Thora.
Les Israilites ont niés Mohamed saws comme ils ont niés Jesus, l erreur des juifs c est qu ils refusaient d admettre que la thora et l Evangile sont inclus dans le saint Coran a 70%. du contenu??

Le Coran, pour moi , on peut tranquillement, l appeler nouvelle Thora ou bien nouveau Injil, ce que les juifs de Medine n avaient pas compris et ils ont nies le prophete Mohamed saws , sinon, on aurai du être tous des musulmans comme il a été écrit dans le saint Coran.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 sept.15, 04:09

Message par spin »

omar13 a écrit :que la thora et l Evangile sont inclus dans le saint Coran a 70%. du contenu??
Comment pouvaient-ils reconnaitre pour continuation de la Torah (quoi qu'elle vaille) un texte produit par un non-juif sorti de nulle part, qui fait de Jésus le neveu de Moïse et prétend (entre autres) que Noé a demandé le Déluge à Dieu ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 sept.15, 04:27

Message par omar13 »

spin a écrit : Comment pouvaient-ils reconnaitre pour continuation de la Torah (quoi qu'elle vaille) un texte produit par un non-juif sorti de nulle part, qui fait de Jésus le neveu de Moïse et prétend (entre autres) que Noé a demandé le Déluge à Dieu ?

à+

Ou es que tu as lu ceci?

Sorti de nulle part??,, ils ont attendu le prophete Mohamed saws dans le même endroit que la thora a indiquée. :stop:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.15, 04:40

Message par eric121 »

Omar13 a dit :

, ils ont quittés le sinai pour s établir prés de Medine ou ils ont contitués les trois tribus juives,...[/quote]

C'est des bobards que tu racontes à longueur de journées

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 sept.15, 04:47

Message par omar13 »

eric121 a écrit : C'est des bobards que tu racontes à longueur de journées
C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant :

Macchabée 2/29
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail …
»

Complémentarité :

Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH … ( 51/3 ) …
il placera son désert comme l'Eden et sa steppe comme un jardin de YHWH , il sera
trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population
tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en
un moment mon jugement comme lumière des peuples ... »

Macchabée 2/29

c est pour cela qu on trouve les juifs en Arabie Saudite avant l arrivée du prophete Mohamed saws, ILS L ONT ATTENDUS PENDANT 1000 ans

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 sept.15, 05:54

Message par spin »

omar13 a écrit : (Comment pouvaient-ils reconnaitre pour continuation de la Torah (quoi qu'elle vaille) un texte produit par un non-juif sorti de nulle part, qui fait de Jésus le neveu de Moïse et prétend (entre autres) que Noé a demandé le Déluge à Dieu ?)

Ou es que tu as lu ceci?
Pour le Déluge, Coran 71:26. Comment peut-on interpréter autrement cette demande juste avant le Déluge ?

Pour la parenté de Jésus et de Moïse, c'est connu. La sourate 3 parle de la famille d'Imran (Amram pour la Bible, et donc ses enfants Aaron, Moïse et Marie) et enchaine sans aucune transition sur Marie mère de Jésus. La sourate 19 parle de Marie mère de Jésus comme "soeur d'Aaron".

D'une manière générale, les juifs de Médine avaient parfaitement le droit de ne pas reconnaitre Muhammad comme leur nouveau prophète.

à+

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 sept.15, 06:56

Message par omar13 »

spin a écrit :Pour le Déluge, Coran 71:26. Comment peut-on interpréter autrement cette demande juste avant le Déluge ?

Pour la parenté de Jésus et de Moïse, c'est connu. La sourate 3 parle de la famille d'Imran (Amram pour la Bible, et donc ses enfants Aaron, Moïse et Marie) et enchaine sans aucune transition sur Marie mère de Jésus. La sourate 19 parle de Marie mère de Jésus comme "soeur d'Aaron".

D'une manière générale, les juifs de Médine avaient parfaitement le droit de ne pas reconnaitre Muhammad comme leur nouveau prophète.

à+

Spin, moi aussi, aujourd hui, j ai un ami qui s appelle Haroun, et ou est le probleme????

19:28
Sœur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
19:29
Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? "
19:30
Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
19:31
Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

Spin, c est Noe qui parle, ce n est ni le prophete Mohamed saws, ni Moise et ni Jesus
c a fait partie de l histoire des religions.

Sourate 71
Nous avons envoyé Noé vers son peuple : "Avertis ton peuple, avant que leur vienne un châtiment douloureux".
Et Noé dit : "Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle.

Tu t étonne parce que dans le Coran tu trouve que Noe disait cela , alors qu es que tu pense de jesus qui a souhaité ceci aux juifs (dans la bible) :

Le terme « ... race maudite dès l'origine ...» signifie « … race ( vouée à être ) maudite dès l'origine ... » à cause
de la prescience divine , car au départ ils n'héritèrent pas de ce statut , mais Dieu avait connaissance dès leurs
origines qu'ils allaient acquérir cette malédiction par leurs actes ( voir plus bas « Dieu maudit les israélites » )
Cet élément de preuve ce trouve également au sein du livre du Deutéronome lorsque Dieu dit :
Deutéronome 28/14 à 20
« Et tu ( peuple d'Israël ) ne te détourneras pas ni à droite ni à gauche de toutes les paroles que moi je vous
ordonne en ce jour pour aller derrière d'autres dieux et pour les servir . Et si tu n'écoute pas la voix de YHWH
pour garder et pour faire tous ses commandements et ses prescriptions que je t'ordonne en ce jour , alors
viendront sur toi toutes ces malédictions et elles t'atteindront . Tu seras maudit dans les villes , et tu seras
maudit dans les campagnes , et ton panier et ta huche seront maudit
. Le fruit de ton ventre sera maudit , et le
fruit de ton sol , la progénitures de tes vaches et les portées de ton petit bétail . Tu sera maudit quand tu
viendras et maudit quand tu sortiras . YHWH fera venir contre toi la malédiction , la consternation et la
menace contre toute entreprise que tu feras de ta main jusqu'à ce que tu soit détruit et jusqu'à ce que tu périsses
vite à cause du mal de tes agissements parce que tu m'as abandonné »

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.15, 08:39

Message par Imperiocristo »

Tes affirmations délictueuse ne regarde que toi Omar tu pense être vraiment crédible avec tu ce que tu débite comme bêtises sur le forum ?
La torah a disparu ?? faut arrêter , tu nous a sortie les templiers etc.... c'est bon quoi a un moment faut être sérieux mon ami
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.15, 10:32

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :Tes affirmations délictueuse ne regarde que toi Omar tu pense être vraiment crédible avec tu ce que tu débite comme bêtises sur le forum ?
La torah a disparu ?? faut arrêter , tu nous a sortie les templiers etc.... c'est bon quoi a un moment faut être sérieux mon ami
Y a que les musulmans a qui tu peux confier des Sainte écritures...
Les juifs et les chrétiens ne sont que des pervers.
La piété est une vertu propre à l'Islam... tu ne le savais pas?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 sept.15, 10:44

Message par ladann »

voici un vidéo démontrant les verset de plusieurs bible ou christ dit ne pas etre dieu et d, autre verset ou dieu dit ne pas etre homme christ sort de sa bouche qu'il n'est pas dieu mais son serviteur https://www.youtube.com/watch?v=ZCM3pH9rZFI

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.15, 12:33

Message par Rabbit »

"Etoiles Célestes"
Comment te le dire..?

Jude, 2Pierre, Hébreux, Romains, Corinthiens, Galates, Éphésiens, Philippiens, Colossiens, Thessaloniciens, Timothée, Titus, Philémon. Sont tous de Paul sauf Jude Qui est soit l’œuvre de Paul soit d'un de ses disciples d'après Wikipédia.

-Et nous savons tous que Paul était un païens, qu'il n'a jamais rencontré Jésus (il a prétendu l'avoir rencontré a Damas), Paul était un persécuteur de Chrétiens, Paul n'a jamais été le Disciple de Jésus, Paul était un mithraiste, Paul était un Romain donc c'était un adhérent au Culte de Dionysus
-Pour ceux qui ne connaissent pas Dionysus.
Dionysus est:
1) Le Dieu fait de cher
2) L'alpha et L'oméga
3) Un dieu Fils de dieu, le Roi des rois, le rédempteur, le porteur de péchés...etc
4) "Charidôtês" qui veut-dire Celui qui donne grâce
5) "Dionysos Diphyês" qui veut-dire "Dionysus de Deux Natures"
6) "Dionysos Eubouleus" qui veut-dire "Dionysus le bon Conseiller"
7) "Dionysos Hagnos" qui veut-dire "Dionysus le saint"
8) "Dionysos Lamptêr" Qui veut-dire "Dionysus qui apporte la lumière"
9) "Dionysos Lysios " qui veut-dire "Dionysus le libérateur"
10) "Dionysos Prôtogonos" qui veut-dire "Dionysus Le premier-né"
11) "Sôtêr " qui veut-dire "Sauver" "Notre Sauver"
....Etc

Mais ce qui est le plus choquant est ceci:
-Dionysus est né le 25 décembre
-Dionysus est mort crucifié pour les péchés des hommes
-Dionysus est ressuscité le 25 mars
-Dionysus Changea l'eau en vin
-Il monta au paradis
...Etc
D'ailleurs voici ce que ton pote Justin martyr a dit sur La ressemblance entre jésus et dionysus:

Justin Martyr 100-165 après Jésus christ "in saying that the Word, who is the first offspring of God, was born for us without sexual union, as Jesus Christ our Teacher, and that he was crucified and died and after rising again ascended into heaven we introduce nothing new beyond [what you say of] those whom you call sons of Zeus." qui se traduit par " En disant que le verbe, qui est le premier né de Dieu, est conçu sans union sexuel, à savoir "Jesus christ" Notre maitre, fut crucifié et mort puis ressuscité et monta au paradis, nous n’avançons rien de nouveau nouveau (different) concernant celui que vous appelez le fils de Zeus"
Et voici la solution qu'il proposa dans une autre citation: "For when they say that Dionysus arose again and ascend to Heaven, is it not evidence the devil has imitated the prophecy" qui se traduit par "Quand ils disent que Dionysus fut ressuscité et qu'il monta au Paradis, n'est-ce là pas l'évidence que le Diable a imité la prophétie"

Euuuh non Justin, je ne crois pas. Je crois Juste que Paul à plagié l'histoire de Dionysus.

-Sans oublier les ressemblance entre jésus Mithra, Attis, Appollon, Horus, Buddha.....Mais bon restons sur Dionysus

-Robert Price: qui l'admet et qui essaye quand même de défendre la chrétienté: ""The early Church fathers understood this [parallels] was a problem because they were already getting the same objections from pagans. They said, �What you say that Jesus we�ve been saying about Dionysus and Hercules all the time.� What's the big deal? I mean they didn't believe in them either anymore. And so the Christian apologists the defenders of the faith would say, �Well, yea, but this one is true. And you see Satan counterfeited it in advance because he knew this day would come.� Boy, I'll tell you that tells you two things right there that even they didn't even deny that these other Jesus-like characters were before Jesus or they never would have resorted to something like that: Satan knew it would happen and counterfeit it in advance?"
Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe
ça se traduit comme ceci:
les premiers Pères de l'Eglise ont compris que ces parallèles [] était un problème parce qu'ils recevaient déjà les mêmes objections des païens. Ils ont dit, "ce que vous dites que Jésus a déjà été dit à propos de Dionysos et Hercules tout le temps". Quel est le problème? Je veux dire ils ne croient plus en eux non plus. Alors le chrétien apologistes les défenseurs de la foi aurait dit:", eh bien, oui, mais celui-ci est vrai. " :lol: Et vous voyez Satan contrefait à l'avance (même excuse que Justin Martyr), car il savait que ce jour viendrait. ....Etc blablablablabla Discours typique

Répondre