L'apocalypse de Jean à la lumière de notre époque.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: L'apocalypse de Jean à la lumière de notre époque.
Ecrit le 18 sept.15, 01:39Oui, c'est bien ce que je fais.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 sept.15, 02:53C'est quoi cette habitude que tu as de poser des questions sans répondre ou réagir à ce qu'on te marque?Arké a écrit :Jésus d'après toi (enfin d'après la Bible), qu'est-il devenu là-haut ?
Tu veux noyer le poisson?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 18 sept.15, 06:57J'essaie de te montrer quelque chose par toi-même, par tes réponses, mais si tu ne veux pas, je ne peux pas.Etoiles Célestes a écrit : C'est quoi cette habitude que tu as de poser des questions sans répondre ou réagir à ce qu'on te marque?
Tu veux noyer le poisson?
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 sept.15, 07:21Je ne pense pas non...Arké a écrit :J'essaie de te montrer quelque chose par toi-même, par tes réponses, mais si tu ne veux pas, je ne peux pas.
Je te disais:
Même si cela était développé cela n'a aucun sens...
D'une par ce que cela n'est pas biblique, Dieu n'a jamais parlé de ça;
c'est une doctrine humaine. Et de deux, tu parles de commandements,
moi, je ne t'ai pas parlé de ça.
Ce qui suit n'est pas un commandement, mais une réalité Divine sur le salut.
Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre (dans le contexte: Jésus Christ);
car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes,
par lequel nous devions être sauvés.
La parole est clair, on ne pas être sauvés autrement que par le sacrifice du Christ, de son fils.
Maintenant si Dieu affirme dans un autre livre qu'on peut être sauvés d'une autre manière il en
résultera que Dieu est un menteur...
A l'heure actuel, tu le prends pour un menteur.
Et toi tu me réponds: "Jésus d'après toi (enfin d'après la Bible), qu'est-il devenu là-haut ?"
Cela n'a aucun rapport avec ce que je te disais. Le propre d'un débat est quand même de rester
dans le cadre des questions réponses, toi tu passe du coq à l'âne, sans aucun motif ou la moindre explication.
Ce qui laisse penser que tu n'a pas d'argument valable pour appuyer tes dires.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 18 sept.15, 07:33La parole est clair, on ne pas être sauvés autrement que par le sacrifice du Christ, de son fils.
Maintenant si Dieu affirme dans un autre livre qu'on peut être sauvés d'une autre manière il en
Par la foi en l'oeuvre de Jésus, jusqu'à son sacrifice.
C'est ça que le Mahdi va faire, leur expliquer par leur livre et par la Bible.
Car l'un soutient l'autre.
Par la foi en l'oeuvre de Jésus, jusqu'à son sacrifice.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 18 sept.15, 08:01Arké a écrit : C'est ça que le Mahdi va faire, leur expliquer par leur livre et par la Bible.
C'est ce qu'on appelle le ''bayan'' dans la tradition chiite de l'Islam
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 18 sept.15, 08:02Le "bayan", je n'ai jamais entendu parler de ce terme, je vais fouiner, merci Indian.indian a écrit :
C'est ce qu'on appelle le ''bayan'' dans la tradition chiite de l'Islam
Peux-tu me donner toute la littérature sur le Bab, stp Indian ?
- indian
Ecrit le 18 sept.15, 08:08http://www.oxfordislamicstudies.com/art ... /t125/e317Arké a écrit : C'est ce qu'on appelle le ''bayan'' dans la tradition chiite de l'Islam
Le "bayan", je n'ai jamais entendu parler de ce terme, je vais fouiner, merci Indian.
Peux-tu me donner toute la littérature sur le Bab, stp Indian ?
traduciton Google:
Bayan
Clarté, la lucidité, la manifestation. Ilm al-bayan (l'art ou la science de l'éloquence) est une branche de la rhétorique arabe traitant de langage métaphorique, reliant idée et l'expression verbale ou écrite, et l'interprétation de la connaissance, et est proche de balagha, l'éloquence. Basé sur le caractère sacré de l'arabe comme langue coranique, le Coran est parfois appelé al-Bayan, la manifestation ultime.
Bayan arabe du Bab:
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... arabe1.htm
Bayan Persan du Bab:
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... mmaire.htm
Merci de prendre bonne note des avis sur ces pages vs la traduction par son auteur.
Les originaux ne sont pas encore traduits officiellement et sont conservés à la M.U.J. à Haïfa.
Modifié en dernier par indian le 18 sept.15, 08:32, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 sept.15, 08:13Développe s'il te plait... qu'est qu'il va leur expliquer?Arké a écrit :Par la foi en l'oeuvre de Jésus, jusqu'à son sacrifice.
J'ai du mal à te suivre.
Ecrit le 18 sept.15, 08:24Et bien que les chrétiens sont leurs amis je suppose !Etoiles Célestes a écrit : Développe s'il te plait... qu'est qu'il va leur expliquer?
J'ai du mal à te suivre.
Mais si toi tu ne veux l'être, qu'est-ce qu'il va leur dire : Sauf étoiles célestes ?
@ Indian :
Super, me voila tranquille pour au moins une soirée !
Je vous laisse, j'ai de la lecture....a+.
Ecrit le 18 sept.15, 22:22
Commençons par les 24 vieillards, l’image du vieillard évoque la sagesse, l’expérience, le respect
Les cheveux blancs du vieillard rappelle aussi la description de Jésus dans le premier chapitre de l’Apocalypse. On voit bien que c'est des Humains et qui viveront et qui seront couronnés
Maintenant le Vieillard central qui est le plus important
il est comme eux, il a une barbe, une robe, une coursonne, il est sur un trone, dans un espace
On ne peut pas dire que c'est le bon dieu absolu mais meme ce vieillard central est un humain
c'est le meilleur humain, meilleure créature d'Allah et c'est Muhammed le Messager
voila la vision apocalyptique de jean décodé en faveur de Mohammed, 12 Imams et 12 mahdis
paix
Ecrit le 18 sept.15, 22:42Ne commence pas par ce qui est mystérieux !
Commences donc par ce qui est clair et limpide, Il n'y a de Dieu que Dieu et son nom en Islam est Allah.
Commences donc par ce qui est clair et limpide, Il n'y a de Dieu que Dieu et son nom en Islam est Allah.
- indian
Ecrit le 18 sept.15, 22:48Arké a écrit :Ne commence pas par ce qui est mystérieux !
Tres juste.
Sinon ca prend 2 minutes et plus personne ne s'entend sur le sens des mots.
Ecrit le 18 sept.15, 22:51Au fait, Indian, tes liens ne débouchent sur rien ! 

- indian
Ecrit le 18 sept.15, 22:57c'est vrai?Arké a écrit :Au fait, Indian, tes liens ne débouchent sur rien !
ce lien ne marche pas?
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... mmaire.htm
-