Ainsi, jésus est né!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 26 sept.15, 01:25

Message par Saint Glinglin »

Soultan a écrit :Marie avait grandit dans à l'intérieur du temple, evenement inédit en Israel de jadis
Soultan n'a pas l'air de savoir que les femmes ne participent pas au culte juif.

Cependant, cet épisode apocryphe a un fondement biblique.

Mais pour le savoir, il faut avoir un minimum de culture biblique.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 26 sept.15, 01:30

Message par Soultan »

Marie a passé son enfance à l'intérieur du temple
Une fois l'adolescence proche elle est sorti du temple

Vos enfants à l'école apprennent au primaire les basiques
et Marie a appris à l'intérieur du temple les écritures, les explications, les connaissances, les secrets dés le jeune age et vu que enfant (sans souillure) elle a pu voir les anges

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 26 sept.15, 01:34

Message par Saint Glinglin »

Le temple n'a jamais été un jardin d'enfants.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10586
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 26 sept.15, 01:37

Message par omar13 »

Jésus étant assis sur la colline des Oliviers et ses disciples rassemblés autour de lui, il leur parla en ces termes
Maintenant écoutez que je vous raconte l'histoire de mon père Joseph, le vieux charpentier béni

Et cet homme juste dont je parle, c'est Joseph, mon père selon la chair, celui à qui ma mère Marie fut unie comme épouse.

Elle avait atteint l'âge de 11 ans, ayant passé trois années dans la maison de ses parents et huit dans le temple du Seigneur

Le sort tomba sur le bon vieillard Joseph, mon père selon la chair. Alors les prêtres répondirent et dirent à ma mère, la vierge bénie : " Allez avec Joseph. Obéissez-lui jusqu'à ce que vienne le temps où nous accomplirons le mariage. " Mon père Joseph prit Marie dans sa maison. Elle y trouva le petit Jacques dans la tristesse de l'orphelin. Elle se mit à le choyer ; c'est pour cette raison qu'elle fut appelée Marie mère de Jacques.

Or, dans la quatorzième année de son âge, je vins de ma propre volonté, et j'entrai en elle, moi, Jésus, votre vie.

Comme elle était enceinte depuis trois mois, le candide Joseph revint de l'endroit éloigné où il exerçait le métier de charpentier. Il trouva que ma mère la Vierge était enceinte. Il fut troublé, il prit peur et songea à la congédier en secret. Et à cause de son chagrin, il ne mangea ni ne but.
Le (vieillard) à la bonne vieillesse se leva ; il conduisit Marie la Vierge ma mère dans sa ville de Bethléem Comme elle était sur le point d'accoucher12, il avait inscrit son nom chez le scribe, à savoir : " Joseph, fils de David, avec Marie son épouse, et Jésus son fils, issus de la tribu de Juda. " Elle resta deux ans dans sa maison, et la deuxième année de son séjour chez Joseph ma mère Marie me mit au monde, sur la route du retour à Bethléem, dans le tombeau de Rachel, femme de Jacob le patriarche, qui fut la mère de Joseph et de Benjamin.

La mort de mon père, ce vieillard juste arriva ainsi à cent onze ans, ainsi que l'avait décidé mon Père céleste


http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... table.html

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 26 sept.15, 01:42

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit :Le temple n'a jamais été un jardin d'enfants.
Si, marie a passé son enfance à l'intérieur du temple
Sa mère Anne l'avait consacré au temple et à l'adoration du seigneur
Mais les romains ont inventé tout autre chose et comme quoi marie est la mère de dieu!!!

l'histoire dans les 4 évangile est seulement l'évangile Q (l'historique) et les apotres de Paul l'ont écrit de 4 manières différentes et ou on trouve tout et son contraire dans les détails

les autres évangiles de foi les paiens les ont écartés, mais nous orientaux on continue à les lire :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 26 sept.15, 02:00

Message par Saint Glinglin »

Le christianisme est issu de la Gnose.

Et dans la Gnose, la Sagesse est l'épouse de Dieu, d'après l'AT :
Son intimité avec Dieu fait éclater sa noble origine car le maître de l'univers l'a aimée.
Sg 8.3

Et elle réside dans le Temple :
Dans la Tente Sainte, en sa présence, j'ai officié.
Si 24.10

Et donc quand on fait de la Sagesse une Marie terrestre, on récupère des épisodes de la biographie de la première pour les attribuer à la seconde.

Voici pour les noces de Cana :

Elle a abattu ses bêtes, préparé son vin, et dressé sa table.
Elle a dépêché ses servantes et proclamé sur les hauteurs de la cité :
Qui est simple ? Qu'il passe par ici! A l'homme insensé elle dit :
Venez manger de mon pain et boire du vin que j'ai préparé!

(Sg 9.2-5)

Voici pour un discours de Jésus à sa mère :

Jésus, voyant sa mère et, tout près, le disciple qu'il préférait, dit à sa mère : "Femme, voilà ton fils."
Ensuite, il dit au disciple : "Voilà ta mère."
Et, depuis cette heure-là, le disciple la prit chez lui. (Jn 19.26-27)

Car il était écrit :

La Sagesse élève ses enfants et prend soin de ceux qui la cherchent.
Celui qui l'aime aime la vie, ceux qui la cherchent dès le matin seront remplis de joie.
Celui qui la possède héritera de la gloire; où il porte ses pas, le Seigneur le bénit.
(Siracide 4.11-13)

Et caetera.

Donc Marie au Temple, c'est recevable, mais ce n'est pas plus historique que le reste.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 26 sept.15, 02:30

Message par marco ducercle »

Rabbit a écrit :L'origine du «Sauveur» - qui devient plus tard la personne vénéré sous le nom de "Jésus Christ"
Et si on parlait de Mahomet l'illettré qui été capable de réciter sur le développement de l'embryologie, un exposé identique à celui établie par Claude Galien né en 131 après Jésus-Christ, réputé pour être le plus grand médecin après Hippocrate.

.............Depuis la médecine a fait des progrès et ce texte est devenu obsolète.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 26 sept.15, 02:33

Message par Soultan »

La gnose est dans ces évangiles mais vous refusez de les lire car vos ancetres les ont écartés

http://www.naghammadi.org/traductions/t ... ilippe.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/t ... thomas.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/t ... hontes.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/t ... jean_2.asp

et comme ça il y'a plein d'évangile de bonne nouvelle et de GNOSE, vous ne les connaissez pas

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 26 sept.15, 02:43

Message par Saint Glinglin »

Tu n'as pas l'air de comprendre ce qu'est la Gnose.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 26 sept.15, 03:11

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Sauf que si tu avais pris la peine de faire des recherches .
Toujours les memes réponses. C'est toi qui doit prouver mais c'est les autres qui doivent chercher

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 26 sept.15, 05:26

Message par ladann »

selon des noirs le christ est sortie de l Afrique ancestrale c'est de la qu'il est née le christ

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 26 sept.15, 09:47

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Toujours les memes réponses. C'est toi qui doit prouver mais c'est les autres qui doivent chercher
Vas-y! Tente ta chance et prouve que j'ai tort. :sourcils:

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 09 oct.15, 03:28

Message par Rabbit »

Correction, je me suis trompé sur
Je cite:
Rabbit a écrit : Arius de la Libye (256-356 AD) né d'ascendance africaine des siècles après Ptolémée 1 , eu un problème avec l'empire romain pour enseigner aux Africains et au peuple de Rome d'adorer une statue et de célébrer sa mort
Enfaite Arius prêchait qu'il n'existe qu'un seul Dieu, et que "Eesho" n'avait rien de Divin

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 09 oct.15, 06:03

Message par abdul »

Ce topic n'enseignera, dans le fond, rien de plus...qui ne soit déjà connu.

Le Dogme Chrétien ayant été élaboré petit à petit, au travers des conciles...la foi a été ainsi concoctée..usant de divers concepts (Gnose (*), transubstantiation etc....) qui n'existent même pas dans les évangiles, et que Jésus n'a pas enseignés.

Rome étant héritière des richesses de l'Empire Romain..elle n'a pas pu se débarrasser (enseignement de Jésus) de ses possessions (aumônes..etc...) et de ses divinités pour se convertir réellement au message christique (donc mosaïque, opposé aux idoles/croyances mythologiques/polythéistes (Rome/Grèce/Egypte..etc...))..; il fallait qu'elle suive une religion qui soit "un peu monothéiste" sans être capable/avoir l'intention d'abandonner son ancienne idolatrie.

___________________
(*) Exemple : Gnose "...le salut de l'âme passe par une connaissance (expérience ou révélation) directe de la divinité..." : mais le salut de l'âme ne passe QUE par l'adoration de Dieu (adores Dieu de tout ton coeur..etc.. premier commandement)..après la connaissance de Dieu; et la connaissance de Dieu ne se fait que par les informations données sur Dieu, par Ses Prophètes. Nul ne peut connaitre Dieu directement, mieux que les Prophètes.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Ainsi, jésus est né!

Ecrit le 09 oct.15, 08:26

Message par Seleucide »

Tu n'y comprends rien. La divinité du Christ est une notion juive, non païenne.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 11 invités