Qu'est-ce qu'une génération ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Qu'est-ce qu'une génération ?
Ecrit le 26 sept.15, 01:13Ou vois-tu un officier qui voit le voile se déchirer ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 26 sept.15, 01:14Je te félicite sincèrement de penser par toi-même afin de ne pas être un âne qui ânonne ânonnementSaint Glinglin a écrit :Moi, il me suffit de quelques lignes pour prouver que vous ne savez qu'ânonner sans réfléchir.

Par contre, il me suffit de quelques-unes de tes lignes pour prouver que tu sais mieux que l'auteur de l'évangile lui-même, ce qu'il avait, non seulement en tête, mais dans l'intention d'écrire, lui inventant des rajouts et même des raisons de ses supposés rajouts.
Et là... tu m'excuses... mais ça te confère une certaine décrédibilité évidente tout d'un coup

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 26 sept.15, 01:18Et voilà, ca tourne encore en attaque personnelle... 

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 sept.15, 01:20C'est précisément le problème : que voit l'officier pour dire que Jésus est le fils de Dieu ?chrétien2 a écrit :Ou vois-tu un officier qui voit le voile se déchirer ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 sept.15, 01:23Et suffit-il que le voile du temple se déchire pour être reconnu comme fils de Dieu ? Tu as lu ça où toi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 sept.15, 01:27Dans Marc :
Mc 15.37 Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.
15.38 Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas.
15.39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
15.39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
Ecrit le 26 sept.15, 01:41Le passé de jésus l'a montré, pas forcément l'évènement en lui-même.Saint Glinglin a écrit :Dans Marc :
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 sept.15, 02:03Il s'agit de l'événement présent et non du passé :
Ecrit le 26 sept.15, 02:19de la sorte peut signifier les conséquences qui ont menées à sa mort également...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 sept.15, 02:35Bon alors j'explique.
Voici la prophétie :
Am 9.1 Je vis le Seigneur qui se tenait sur l'autel. Et il dit : Frappe les linteaux et que les seuils s'ébranlent,
Et brise-les sur leurs têtes à tous! Je ferai périr le reste par l'épée.
Aucun d'eux ne pourra se sauver en fuyant, Aucun d'eux n'échappera.
En hébreu, linteau se dit kaptor, KPTR
http://biblehub.com/interlinear/amos/9-1.htm
Donc le centurion voit le temple s'écrouler.
Mais une faute de copie a changé ce KPTR en PRKT, "rideau"
http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -6532.html
Et donc on ne comprend plus l'émotion du centurion dans Marc et on ajoute des événements dans Matthieu et Luc pour expliquer cette émotion.
Voici la prophétie :
Am 9.1 Je vis le Seigneur qui se tenait sur l'autel. Et il dit : Frappe les linteaux et que les seuils s'ébranlent,
Et brise-les sur leurs têtes à tous! Je ferai périr le reste par l'épée.
Aucun d'eux ne pourra se sauver en fuyant, Aucun d'eux n'échappera.
En hébreu, linteau se dit kaptor, KPTR
http://biblehub.com/interlinear/amos/9-1.htm
Donc le centurion voit le temple s'écrouler.
Mais une faute de copie a changé ce KPTR en PRKT, "rideau"
http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -6532.html
Et donc on ne comprend plus l'émotion du centurion dans Marc et on ajoute des événements dans Matthieu et Luc pour expliquer cette émotion.
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 26 sept.15, 02:59Euh.. 
Et sinon, pour ce que signifie une génération, et le temps qu'elle doit durer approximativement ?

Et sinon, pour ce que signifie une génération, et le temps qu'elle doit durer approximativement ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 sept.15, 03:11Donc, tu penses que pendant que les armées romaines rasaient la ville et détruisait le temple après plusieurs mois de siège, les habitants de Jérusalem exécutaient tranquillement Jésus et deux autres brigands. Et toujours pendant que les armées romaines rasaient la ville, ils ont le temps de venir chercher le corps de Jésus, l'embaumer, et le mettre dans un tombeau. Tout ça, en pleine guerre. C'est effectivement très cohérent !Saint Glinglin a écrit :Donc le centurion voit le temple s'écrouler.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 26 sept.15, 07:45, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 26 sept.15, 06:32Quand le Christ dit : " ... cette génération demande un signe ..." il est question de la génération de la loi; et quand il dit : " ... cette génération ne passera pas que tout soit accomplit ..." il est question de la génération de la grâce. C'est ce qui m'est permis de voir; "génération" dans le sens de faire partie d'une ère, ou d'une adhésion à des idées; comme de la génération des justes ou de la génération des méchants. Si vous regardez avec l'esprit, vous pourrez dépassé la stricte vision charnelle qui ne permet pas de voir en esprit.Philadelphia a écrit :Euh..
Genèse
Chapitre 7
1 Et l’Éternel dit à Noé : Entre dans l’arche, toi et toute ta maison, car je t’ai vu juste devant moi en cette génération.
La génération de la première alliance avec toute la création. En faisant avec Noé une nouvelle alliance, cela devient le point de départ d'une autre génération. Ensuite, la génération de la loi qui nait de l'alliance avec Abram; de Christ dont il est dit dans Ésaïe qu'il sera appelé "père du siècle", une nouvelle génération. Le temps qu'une génération doit durée, seul le Père céleste le sait.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
Ecrit le 26 sept.15, 06:46Pourquoi encombre-t-il sa parole avec des écrits qui ne nous regardent pas ?JPG a écrit : Le temps qu'une génération doit durée, seul le Père céleste le sait.[/color]
JP
Il aime semer la zizanie ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 26 sept.15, 07:08Tu vois cela où, que les hommes ont besoin de Dieu pour se disputer entre eux?
Comment pourrais-tu déterminer quand les méchants auront comblés la mesure?
Es-tu plus grand que Dieu pour voir toute l'étendue de la création?
JP
Comment pourrais-tu déterminer quand les méchants auront comblés la mesure?
Es-tu plus grand que Dieu pour voir toute l'étendue de la création?
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
-