Conversations avec Dieu : le livre qui vous ouvrira les yeux

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste
Réponses : 0

Re: Conversations avec Dieu : le livre qui vous ouvrira les

Ecrit le 09 juil.16, 23:24

Message par Kar Anetasaur »

Plus je repense à ce livre, plus je me dis qu'il est encore plus endoctrineur que la bible; faites attention... Il y a plus d'arnaques dedans que dans les religions -_-

"Tu ne prends pas ce livre pour un évangile, j'éspère ?", nous dit Dieu; prend tout son sens
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.16, 02:01

Message par MonstreLePuissant »

Il ne s'agit pas d'un évangile, mais ces livres sont plus riches en connaissance que les 66 livres de la Bible. Voilà pourquoi il a autant d'impact sur les gens qui le lisent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.16, 18:21

Message par BoSnA »

deTox a écrit :Plus je repense à ce livre, plus je me dis qu'il est encore plus endoctrineur que la bible; faites attention... Il y a plus d'arnaques dedans que dans les religions -_-

"Tu ne prends pas ce livre pour un évangile, j'éspère ?", nous dit Dieu; prend tout son sens
Mais pourquoi accordes-tu autant d'importance à ce livre si tu ne crois pas aux principes qu'il tente d'enseigner?

Walsch n'a effectivement pas parlé à Dieu. Aucun humain n'en ai capable jusqu'à preuve du contraire. Ce que j'en ai compris, c'est qu'il essait de libérer les gens de cette peur de l'enfer et des rites/croyances inutiles qu'ils perpétuent encore aujourd'hui en 2016 au nom de Dieu.

Ayant lu seuleument le premier tome de ce livre, je peux dire qu'il est bien plus instruisant, spirituellement parlant, que toutes les religions réunies. Dieu n'y ai pas un maniaque mégalo et punitif.
Mais il comporte beaucoup de bullshit aussi comme la fameuse loi de l'attraction du mouvement newage.

Ce livre est donc à prendre comme un petit exercice philosophique et non comme un livre divin et religieux.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 10 juil.16, 22:10

BoSna a écrit : Ce livre est donc à prendre comme un petit exercice philosophique et non comme un livre divin et religieux.
Parfaitement, il faut douter de tout ce qui est écrit dedans; j'ai remarqué qu'il y a énormément de phrase qui endoctrine (encore pire que la bible)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.16, 00:30

Message par MonstreLePuissant »

Il y a effectivement certaines choses qui sont tirées par les cheveux dans les livres. Pourtant, c'est un essai philosophique très riche en contenu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 15 août16, 00:24

Au passage, la sagesse c'est de ne rechercher ni l'argent, ni le sexe ni le pouvoir (à outrance, sans pause) mais plutôt de se recentrer sur l'essentiel

Et attention à ne pas accepter ce que pourrait vous dire Dieu même dans sa douceur trop facilement... Surtout si c'est très attirant

Réfléchir avant d'agir

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.17, 22:01

Message par Oiseau du paradis »