Plus je repense à ce livre, plus je me dis qu'il est encore plus endoctrineur que la bible; faites attention... Il y a plus d'arnaques dedans que dans les religions -_-
"Tu ne prends pas ce livre pour un évangile, j'éspère ?", nous dit Dieu; prend tout son sens
Conversations avec Dieu : le livre qui vous ouvrira les yeux
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Re: Conversations avec Dieu : le livre qui vous ouvrira les
Ecrit le 09 juil.16, 23:24Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juil.16, 02:01Il ne s'agit pas d'un évangile, mais ces livres sont plus riches en connaissance que les 66 livres de la Bible. Voilà pourquoi il a autant d'impact sur les gens qui le lisent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 10 juil.16, 18:21Mais pourquoi accordes-tu autant d'importance à ce livre si tu ne crois pas aux principes qu'il tente d'enseigner?deTox a écrit :Plus je repense à ce livre, plus je me dis qu'il est encore plus endoctrineur que la bible; faites attention... Il y a plus d'arnaques dedans que dans les religions -_-
"Tu ne prends pas ce livre pour un évangile, j'éspère ?", nous dit Dieu; prend tout son sens
Walsch n'a effectivement pas parlé à Dieu. Aucun humain n'en ai capable jusqu'à preuve du contraire. Ce que j'en ai compris, c'est qu'il essait de libérer les gens de cette peur de l'enfer et des rites/croyances inutiles qu'ils perpétuent encore aujourd'hui en 2016 au nom de Dieu.
Ayant lu seuleument le premier tome de ce livre, je peux dire qu'il est bien plus instruisant, spirituellement parlant, que toutes les religions réunies. Dieu n'y ai pas un maniaque mégalo et punitif.
Mais il comporte beaucoup de bullshit aussi comme la fameuse loi de l'attraction du mouvement newage.
Ce livre est donc à prendre comme un petit exercice philosophique et non comme un livre divin et religieux.
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 10 juil.16, 22:10Parfaitement, il faut douter de tout ce qui est écrit dedans; j'ai remarqué qu'il y a énormément de phrase qui endoctrine (encore pire que la bible)BoSna a écrit : Ce livre est donc à prendre comme un petit exercice philosophique et non comme un livre divin et religieux.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juil.16, 00:30Il y a effectivement certaines choses qui sont tirées par les cheveux dans les livres. Pourtant, c'est un essai philosophique très riche en contenu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 15 août16, 00:24Au passage, la sagesse c'est de ne rechercher ni l'argent, ni le sexe ni le pouvoir (à outrance, sans pause) mais plutôt de se recentrer sur l'essentiel
Et attention à ne pas accepter ce que pourrait vous dire Dieu même dans sa douceur trop facilement... Surtout si c'est très attirant
Réfléchir avant d'agir
Et attention à ne pas accepter ce que pourrait vous dire Dieu même dans sa douceur trop facilement... Surtout si c'est très attirant
Réfléchir avant d'agir
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-