comprendre sourate 9 ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: comprendre sourate 9 ??

Ecrit le 20 oct.15, 04:57

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :[

Moi je fais de l'étude de texte je ne vis pas dans un monde de Bisounours.

1. Les Juifs eux-mêmes dans leur Torah disent qu'Israël est le fils de Dieu.

2. Le coran dit que les Juifs disent qu'Uzayr est le fils de Dieu.
1. Les juifs n'ont jamais dit qu'Uzay c'est Israël
2. Les juifs n'ont jamais dit qu'Uzay est le fils de Dieu.
Conclusion : le coran ment
Mais je sais que tu crois au coran

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.15, 05:01

Message par bahhous »

eric a écrit :
tu es menteur et bête à la fois ; comment sais - tu qu'il croit ou ne croit pas au coran ; menteur ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.15, 05:08

Message par eric121 »

bahhous a écrit :eric a écrit :

tu es menteur et bête à la fois ; comment sais - tu qu'il croit ou ne croit pas au coran ; menteur ??
Ah bon ? musulman49 ne serait pas musulman ? Comment tu le sais ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.15, 05:14

Message par bahhous »

eric a écrit :
Ah bon ? musulman49 ne serait pas musulman ? Comment tu le sais ?
demande au saint - esprit !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.15, 05:55

Message par musulman49 »

eric121 a écrit : 1. Les juifs n'ont jamais dit qu'Uzay c'est Israël
Les Juifs disent qu'Israël est le fils de Dieu.
Le coran nous rappelle juste le nom originel d'Israël.
Tu ne crois pas sur parole le Coran mais tu es prêt à croire sur parole la Torah des Juifs.
Tu n'argumentes pas par la logique mais par la supériorité de la parole toratique à la parole coranique.
Ton argument premier c'est donc celui du peuple élu qui a forcément plus raison que n'importe quel autre peuple.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 oct.15, 01:17

Message par Seleucide »

En admettant que cet Uzay soit Israël, il reste toujours inepte de faire une analogie entre la filiation divine du Christ telle qu'elle est confessée par les chrétiens, et la filiation divine du peuple juif tel que ses adeptes la professent. Ce n'est pas du tout du même niveau : nous parlons d'un côté d'une filiation de nature (le Verbe) et de l'autre, d'une filiation adoptive, et métaphorique. Le Coran est visiblement inintelligent sur ce point.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.15, 02:27

Message par musulman49 »

Seleucide a écrit :En admettant que cet Uzay soit Israël, il reste toujours inepte de faire une analogie entre la filiation divine du Christ telle qu'elle est confessée par les chrétiens, et la filiation divine du peuple juif tel que ses adeptes la professent. Ce n'est pas du tout du même niveau : nous parlons d'un côté d'une filiation de nature (le Verbe) et de l'autre, d'une filiation adoptive, et métaphorique. Le Coran est visiblement inintelligent sur ce point.
D'une part je ne comprends pas très bien ce que signifie filiation de nature et filiation adoptive.
Voudrais-tu m'expliquer d'avantage?
D'autre part Allah ne parle pas de tous les Chrétiens alors qu'il parle de tous les Juifs mais pas de tous les Israélites.
Allah dit que ceux qui disent que le Messie est le fils d'Allah reçoivent la dénomination de Nassara.
Le Nazaréisme c'est une branche de ce que l'on appelle le Christianisme.
Le point central de leur dogme c'est de considérer que le Messie est le fils de Dieu, pas l'enfant de Dieu mais le fils.
En arabe (c'est vrai en hébreu aussi) walad veut dire enfant et ibn veut dire fils.
Walad a un rapport à l'enfantement et à l'élevage si j'ose dire.
Ibn (ben en hébreu) a un rapport à la construction héritière.
Exemple on traduit faussement bani isra'il par enfants d'Israël.
Les fils d'Israël ne représentent pas les descendants d'Israël selon le sang mais les héritiers du culte d'Israël.
Donc les Nassara se définissent comme ceux qui prétendent que le Messie est le fils spirituel de Dieu.
Et les Yahoud se définissent comme ceux qui prétendent que Uzayr est le fils spirituel de Dieu.
Si on revient au Nassara, ils ne désignent pas les Chrétiens dans leur ensemble.
Car il y a des Chrétiens qui disent que le Messie est l'enfant engendré de Dieu ou que le Messie est Dieu.
En arabe Chrétiens se dit Massihiyoun tu peux demander à n'importe quel linguiste ce sera validé.
Ceci se démontre facilement.
Dans Chrétien se trouve la racine Christ et dans Massihiyoun se trouve la racine Massih qui veut dire Christ en arabe.
Les autres Chrétiens sont plutôt appelés les gens du livre : ahlou lkitab.
D'ailleurs dans le coran quand Allah dénonce le dogme de la trinité, il interpelle les gens du livre et non les Nassara.
Dans la sourate 5 il est même dit que les Yahoud et les Nassara sont alliés les uns des autres.
Or on sait que les Chrétiens et les Juifs ne sont pas tous alliés les uns des autres.
On trouvera des alliés au Judaïsme plutôt dans la branche protestante que dans celles du catholicisme ou de l'orthodoxie.
Par exemple les Témoins de Jéhovah disent que le Messie est le fils spirituel de Dieu.
Eux rentrent dans la case Nassara.
De même il ne faut pas confondre Yahoud et Bani Isra'il.
Les Yahoud sont les Juifs alors que les Bani Isra'il sont les fils d'Israël.
Les fils d'Israël sont les héritiers du culte d'Israël (le culte d'Osiris).
Les Juifs sont une branche spécifique, beaucoup parmi les Israélites sont des Juifs.

La sourate 5 dit que les Nassara et les Yahoud sont alliés.
La sourate 9 explique pourquoi ils sont alliés.
Les uns disent que le Messie est le fils de Dieu et les autres que Uzayr (Israël) est le fils de Dieu.
Ils sont donc clairement alliés les uns des autres dans le but de s'accaparer la terre sainte.
Les uns pour que le Messie puisse hériter la terre de son Père les autres pour qu'Israël puisse hériter la terre de son Père aussi.
Et donc gouverner la terre depuis son royaume en terre sainte.

Pour ma part (ça c'est mes théories), je crois que Jésus est le véritable Christ mais n'est pas le fils de Dieu.
Et je pense qu'Israël (Osiris) est l'Anté-Christ qui va vouloir usurper la place de Jésus fils de Marie.
L'état d'Israël aujourd'hui est donc la préparation de la venue de l'imposteur Israël en personne qui est toujours vivant.
Dans la culture osirienne, Osiris réssucite chaque matin il ne meurt disons jamais et c'est lui qui apparaîtra au moment voulu dans le royaume d'Israël établi pour se réclamer faussement être le Messie.
Le Christ ne va pas hériter la terre de son Père mais va gouverner le monde selon les lois divines à la fin des temps.
C'est lui qui va anéantir l'usurpation d'Israël comme Messie.
D'ailleurs Osiris (Israël) a déjà eu affaire à Moussa dans l'épisode de l'adoration du veau.
Le coran cite Samiri et dit que c'est lui le responsable.
Mais Samiri semble être aussi un nom de subtition vu qu'il s'agit d'un nom qui fait référence à une région.
Moussa ne pouvant vaincre Samiri lui donne un rendez-vous dont il ne pourra échapper.
D'ailleurs dans la culture osirienne et dans des cas spécifiques, Osiris est censé ressucité en veau au bout de 40 jours.
L'adoration des veaux c'est dans la culture osirienne qu'elle se retrouve.
Voilà pourquoi les Israélites sont tombés en nombre dans ce piège.
Car les Israélites sont toujours fidèles (malgré ce que l'on entend) au culte d'Israël, Osiris.
Ils ne suivent ni Abraham, ni Jacob, ni Joseph, ni Moussa, ils ne se réclament que d'Israël.
Et c'est aussi pourquoi on retrouve dans cette alliance Judéo-Protestante une ressemblance avec la Franc-Maçonnerie.
La Franc-Maçonnerie c'est l'héritage d'un culte datant de l'Egypte ancienne et reprenant beaucoup du culte d'Osiris.
La Franc-Maçonnerie poursuit le même but que l'alliance Judéo-Protestante celui de reconstruire le Temple de Salomon pour hâter l'arrivée du Messie.
Hâter l'arrivée du Messie c'est du Satanisme car c'est faire le Mal pour hâter le Bien.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 oct.15, 02:49

Message par Arké »

Pour ma part (ça c'est mes théories), je crois que Jésus est le véritable Christ mais n'est pas le fils de Dieu.
Et je pense qu'Israël (Osiris) est l'Anté-Christ qui va vouloir usurper la place de Jésus fils de Marie.

Bravo ! :mains:
Je pensais plutôt que Israël (Horus) est l'antéchrist/Dajjal.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.15, 03:03

Message par musulman49 »

Arké a écrit :Pour ma part (ça c'est mes théories), je crois que Jésus est le véritable Christ mais n'est pas le fils de Dieu.

Bravo ! :mains:
Je pensais plutôt que Israël (Horus) est l'antéchrist/Dajjal.
Ben c'est ce que je dis qu'Israël est l'Anté-Christ.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 oct.15, 03:06

Message par slamani »

eric121 a écrit : 1. Les juifs n'ont jamais dit qu'Uzay c'est Israël
Premièrement, en arabe c'est Uzair et non pas Uzay ..

Deuxièmement, Tu dis que les Juifs n'ont jamais dit qu' Uzair est le fils de Dieu..., et moi je te confirme qu'a une époque, des Juifs ont dit qu'Uzair est le fils de Dieu et les autres Juifs n'ont pas contesté..donc, Dieu a dit que les Juifs ont dit qu'Uzair est le fils de Dieu====> Pas tous les Juifs qu'ont dit ce la.

Troisièmement, a l'époque du Prophète Mohammed, il y avais beaucoup des juifs qui habitaient en Arabie, surement qu'ils ont entendu la déclaration de Mohammed que les Juifs ont dit qu' Uzair est le fils de Dieu..., je te demande de me ramener une seul et unique déclaration des Juifs de cette époque qui ont démenti Mohammed sur ce point que ce soit: Un hadith authentique ou faible, d'autres sources d'histoires juives ou tous ce que tu veux.
Modifié en dernier par slamani le 21 oct.15, 03:36, modifié 1 fois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 oct.15, 03:25

Message par Seleucide »

musulman49 a écrit :D'une part je ne comprends pas très bien ce que signifie filiation de nature et filiation adoptive. Voudrais-tu m'expliquer d'avantage?
C'est très simple. L’Ancien Testament semble garder de nombreuses traces de la notion de filiation divine. Mais si on prends l'encyclopédie Catholicisme hier, aujourd’hui, demain, on y découvrira que le mot fils en sémitisme est « d’acceptation assez souple » car « apte à exprimer différentes relations, non seulement de parenté, mais de dépendance, d’origine, d’analogie ». Il reste bien évident que le monothéisme juif ne pouvait accepter l’idée d’une filiation divine « à la grecque », c’est-à-dire impliquant l’engendrement d’un autre Dieu : aussi, l’Écriture lui donnera donc surtout un sens métaphorique. C’est ainsi que le peuple juif est souvent qualifié de fils premier-né du Seigneur parmi l’ensemble des nations existantes (Os 11, 1 ; Is 1, 2 ; Dt 14, 1, etc), mais il n'est pas seul fils de Dieu si j'ose dire : il y a de la place pour les justes (Ps 73, 1 ; Is 43, 6 ; Si 4, 10, etc), les anges (Jb 1, 6 ; 2, 11 ; 38, 7 ; Ps 29, 1, etc), le roi régnant (2 S 7, 14 ; 1 Ch 22, 10 ; Ps 2, 7 ; 89, 27, etc) et d'autres encore. Voici ce qu'on pourrait appeler la filiation adoptive, ou plutôt métaphorique.

Pour la personne du Christ, ce n'est pas la même chose. Il se présente dans les évangiles, de par ses prétentions divines implicites comme étant l'incarnation de Dieu. Mais comment être à la fois Dieu et Son envoyé ? Comment se prétendre Dieu tout en faisant une distinction entre soi-même et son Père qui est dans les cieux ? Comment prier Dieu sans se prier soi-même ? Et surtout, comment concilier ces inévitables questions avec l’intransigeance de la foi monothéiste ? Un messie divino-humain qui se proclame Fils du Père, et donc qui, tout en s'affirmant divin, induit une distinction entre lui et le Père : voici l'origine de la foi trinitaire. Nous croyons ainsi en l'existence d'un Dieu unique dont l'essence est constitué de trois personnes : le Père, le Fils et l'Esprit. C'est cet ensemble de trois personnes divines qui constituent l'entité que nous appelons Dieu. C'est le pré-requis à savoir pour comprendre la foi chrétienne : et donc, pour revenir à ta question, le Christ en tant qu'incarnation de la seconde figure divine qu'est le Fils, n'est pas métaphoriquement appelé fils de Dieu comme le peuple juif, le roi ou les justes, mais ontologiquement, de par son être même.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 oct.15, 03:37

Message par Arké »

musulman49 a écrit :
Ben c'est ce que je dis qu'Israël est l'Anté-Christ.
Oui mais le fils du dieu c'est Horus, le dieu c'est Osiris et la mère c'est Isis la déesse allias la reine du ciel des cathos.
Donc toute alliance avec des cathos ou avec Israël est un piège pour les croyants, c'est ce que le Coran dénonce en tant qu'alliance judéo-chrétienne.

l'antéchrist naîtra , d'une religieuse hébraïque (Israël), son père sera évêque (pape). En naissant, il vomira des blasphèmes, il aura des dents ; en un mot, ce sera le diable incarné ; il poussera des cris effrayants, il fera des prodiges, il ne se nourrira que d'impuretés.

Le bon chrétien du Coran, c'est celui qui prie Dieu uniquement, qui parfois adresse sa prière en passant par le nom de Jésus.
"Père, je te demande au nom de Jésus-Christ, de bien vouloir m'accorder cette demande....."

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.15, 03:44

Message par musulman49 »

Seleucide a écrit : C'est très simple. L’Ancien Testament semble garder de nombreuses traces de la notion de filiation divine. Mais si on prends l'encyclopédie Catholicisme hier, aujourd’hui, demain, on y découvrira que le mot fils en sémitisme est « d’acceptation assez souple » car « apte à exprimer différentes relations, non seulement de parenté, mais de dépendance, d’origine, d’analogie ». Il reste bien évident que le monothéisme juif ne pouvait accepter l’idée d’une filiation divine « à la grecque », c’est-à-dire impliquant l’engendrement d’un autre Dieu : aussi, l’Écriture lui donnera donc surtout un sens métaphorique. C’est ainsi que le peuple juif est souvent qualifié de fils premier-né du Seigneur parmi l’ensemble des nations existantes (Os 11, 1 ; Is 1, 2 ; Dt 14, 1, etc), mais il n'est pas seul fils de Dieu si j'ose dire : il y a de la place pour les justes (Ps 73, 1 ; Is 43, 6 ; Si 4, 10, etc), les anges (Jb 1, 6 ; 2, 11 ; 38, 7 ; Ps 29, 1, etc), le roi régnant (2 S 7, 14 ; 1 Ch 22, 10 ; Ps 2, 7 ; 89, 27, etc) et d'autres encore. Voici ce qu'on pourrait appeler la filiation adoptive, ou plutôt métaphorique.

Pour la personne du Christ, ce n'est pas la même chose. Il se présente dans les évangiles, de par ses prétentions divines implicites comme étant l'incarnation de Dieu. Mais comment être à la fois Dieu et Son envoyé ? Comment se prétendre Dieu tout en faisant une distinction entre soi-même et son Père qui est dans les cieux ? Comment prier Dieu sans se prier soi-même ? Et surtout, comment concilier ces inévitables questions avec l’intransigeance de la foi monothéiste ? Un messie divino-humain qui se proclame Fils du Père, et donc qui, tout en s'affirmant divin, induit une distinction entre lui et le Père : voici l'origine de la foi trinitaire. Nous croyons ainsi en l'existence d'un Dieu unique dont l'essence est constitué de trois personnes : le Père, le Fils et l'Esprit. C'est cet ensemble de trois personnes divines qui constituent l'entité que nous appelons Dieu. C'est le pré-requis à savoir pour comprendre la foi chrétienne : et donc, pour revenir à ta question, le Christ en tant qu'incarnation de la seconde figure divine qu'est le Fils, n'est pas métaphoriquement appelé fils de Dieu comme le peuple juif, le roi ou les justes, mais ontologiquement, de par son être même.
Ok j'ai compris c'est un peu la différence entre walad et fils, entre enfant et fils spirituel.

Selon ta définition de la nature du Christ tu ne fais donc pas parti de ceux que le coran appelle Nassara.
Car le dogme central des Nassara c'est que le Messie est le fils spirituel de Dieu.
Vu que tu crois que le Christ est l'incarnation de Dieu tu n'es pas concerné par l'expression Nassara.
Tu n'es pas concerné par l'alliance Judéo-Protestante (pas totalement protestante d'ailleurs mais des fois faut résumer grossièrement quand il n'y a pas assez d'adjectifs pour tous).
Quoi que je pourrais inventer l'expression Judéo-Nazaréenne.

@Arké

Horus est aussi connu comme tu dis certes.
Mais ce n'est qu'une innovation égyptienne qui est venue plus tard.
Le culte osirien ce n'est pas tout ce que tu peux retrouver dans l'Egypte ancienne.
Le culte osirien c'est juste le culte osirien.
Ce n'est pas pour rien que Pharaon a voulu châtier aussi les fils d'Israël car chaque roi de génération en génération a modifié la religion de leurs ancêtres au fur et à mesure.
Je dis cela car c'est aussi vrai en Islam de nos jours.
Donc le culte osirien ne représente pas tout le clergé égyptien de tout temps.
Osiris est le fils du Dieu Ra : Is Ra El.

Je ne connais pas la définition de Chrétien selon les Chrétiens eux-mêmes.
Moi si je m'appuie sur la linguistique je ne peux rien dire d'autre que le Chrétien c'est le disciple du Christ.
Un bon musulman ne doit adorer Dieu au nom de personne.
C'est ça que veut dire l'attestation de foi : il n'y a de divinité que Dieu.
Dans le coran Dieu nous interdit d'associer qui que ce soit dans son adoration serait-ce un prophète.
Modifié en dernier par musulman49 le 21 oct.15, 03:53, modifié 1 fois.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 oct.15, 03:47

Message par Seleucide »

Est-ce que le Coran contient le terme massihiyoun ?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.15, 03:53

Message par musulman49 »

Seleucide a écrit :Est-ce que le Coran contient le terme massihiyoun ?
Non pas à ma connaissance.

Répondre