Seleucide a écrit :En admettant que cet Uzay soit Israël, il reste toujours inepte de faire une analogie entre la filiation divine du Christ telle qu'elle est confessée par les chrétiens, et la filiation divine du peuple juif tel que ses adeptes la professent. Ce n'est pas du tout du même niveau : nous parlons d'un côté d'une filiation de nature (le Verbe) et de l'autre, d'une filiation adoptive, et métaphorique. Le Coran est visiblement inintelligent sur ce point.
D'une part je ne comprends pas très bien ce que signifie filiation de nature et filiation adoptive.
Voudrais-tu m'expliquer d'avantage?
D'autre part Allah ne parle pas de tous les Chrétiens alors qu'il parle de tous les Juifs mais pas de tous les Israélites.
Allah dit que ceux qui disent que le Messie est le fils d'Allah reçoivent la dénomination de Nassara.
Le Nazaréisme c'est une branche de ce que l'on appelle le Christianisme.
Le point central de leur dogme c'est de considérer que le Messie est le fils de Dieu, pas l'enfant de Dieu mais le fils.
En arabe (c'est vrai en hébreu aussi) walad veut dire enfant et ibn veut dire fils.
Walad a un rapport à l'enfantement et à l'élevage si j'ose dire.
Ibn (ben en hébreu) a un rapport à la construction héritière.
Exemple on traduit faussement bani isra'il par enfants d'Israël.
Les fils d'Israël ne représentent pas les descendants d'Israël selon le sang mais les héritiers du culte d'Israël.
Donc les Nassara se définissent comme ceux qui prétendent que le Messie est le fils spirituel de Dieu.
Et les Yahoud se définissent comme ceux qui prétendent que Uzayr est le fils spirituel de Dieu.
Si on revient au Nassara, ils ne désignent pas les Chrétiens dans leur ensemble.
Car il y a des Chrétiens qui disent que le Messie est l'enfant engendré de Dieu ou que le Messie est Dieu.
En arabe Chrétiens se dit Massihiyoun tu peux demander à n'importe quel linguiste ce sera validé.
Ceci se démontre facilement.
Dans Chrétien se trouve la racine Christ et dans Massihiyoun se trouve la racine Massih qui veut dire Christ en arabe.
Les autres Chrétiens sont plutôt appelés les gens du livre : ahlou lkitab.
D'ailleurs dans le coran quand Allah dénonce le dogme de la trinité, il interpelle les gens du livre et non les Nassara.
Dans la sourate 5 il est même dit que les Yahoud et les Nassara sont alliés les uns des autres.
Or on sait que les Chrétiens et les Juifs ne sont pas tous alliés les uns des autres.
On trouvera des alliés au Judaïsme plutôt dans la branche protestante que dans celles du catholicisme ou de l'orthodoxie.
Par exemple les Témoins de Jéhovah disent que le Messie est le fils spirituel de Dieu.
Eux rentrent dans la case Nassara.
De même il ne faut pas confondre Yahoud et Bani Isra'il.
Les Yahoud sont les Juifs alors que les Bani Isra'il sont les fils d'Israël.
Les fils d'Israël sont les héritiers du culte d'Israël (le culte d'Osiris).
Les Juifs sont une branche spécifique, beaucoup parmi les Israélites sont des Juifs.
La sourate 5 dit que les Nassara et les Yahoud sont alliés.
La sourate 9 explique pourquoi ils sont alliés.
Les uns disent que le Messie est le fils de Dieu et les autres que Uzayr (Israël) est le fils de Dieu.
Ils sont donc clairement alliés les uns des autres dans le but de s'accaparer la terre sainte.
Les uns pour que le Messie puisse hériter la terre de son Père les autres pour qu'Israël puisse hériter la terre de son Père aussi.
Et donc gouverner la terre depuis son royaume en terre sainte.
Pour ma part (ça c'est mes théories), je crois que Jésus est le véritable Christ mais n'est pas le fils de Dieu.
Et je pense qu'Israël (Osiris) est l'Anté-Christ qui va vouloir usurper la place de Jésus fils de Marie.
L'état d'Israël aujourd'hui est donc la préparation de la venue de l'imposteur Israël en personne qui est toujours vivant.
Dans la culture osirienne, Osiris réssucite chaque matin il ne meurt disons jamais et c'est lui qui apparaîtra au moment voulu dans le royaume d'Israël établi pour se réclamer faussement être le Messie.
Le Christ ne va pas hériter la terre de son Père mais va gouverner le monde selon les lois divines à la fin des temps.
C'est lui qui va anéantir l'usurpation d'Israël comme Messie.
D'ailleurs Osiris (Israël) a déjà eu affaire à Moussa dans l'épisode de l'adoration du veau.
Le coran cite Samiri et dit que c'est lui le responsable.
Mais Samiri semble être aussi un nom de subtition vu qu'il s'agit d'un nom qui fait référence à une région.
Moussa ne pouvant vaincre Samiri lui donne un rendez-vous dont il ne pourra échapper.
D'ailleurs dans la culture osirienne et dans des cas spécifiques, Osiris est censé ressucité en veau au bout de 40 jours.
L'adoration des veaux c'est dans la culture osirienne qu'elle se retrouve.
Voilà pourquoi les Israélites sont tombés en nombre dans ce piège.
Car les Israélites sont toujours fidèles (malgré ce que l'on entend) au culte d'Israël, Osiris.
Ils ne suivent ni Abraham, ni Jacob, ni Joseph, ni Moussa, ils ne se réclament que d'Israël.
Et c'est aussi pourquoi on retrouve dans cette alliance Judéo-Protestante une ressemblance avec la Franc-Maçonnerie.
La Franc-Maçonnerie c'est l'héritage d'un culte datant de l'Egypte ancienne et reprenant beaucoup du culte d'Osiris.
La Franc-Maçonnerie poursuit le même but que l'alliance Judéo-Protestante celui de reconstruire le Temple de Salomon pour hâter l'arrivée du Messie.
Hâter l'arrivée du Messie c'est du Satanisme car c'est faire le Mal pour hâter le Bien.