Les fils de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les fils de Dieu

Ecrit le 01 janv.16, 04:31

Message par eric121 »

malikveron. a écrit :
Ben si dans ce topic tu l'a écrit :
Ecrit le 30 Déc 2015, 05:46
Oui, je n'ai pas dit ça , je n'ai pas dit : "au sein de la croyance islamique... "
Il faut réfléchir avant d'agir

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 01 janv.16, 04:41

Message par malikveron. »

eric121 a écrit :Oui, je n'ai pas dit ça , je n'ai pas dit : "au sein de la croyance islamique...
Au sein de la réalité toute l'histoire islamique est basé sur du mensonge et Muhammad n'est qu'un chef qui a prit les pleins pouvoir a Médine.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.16, 07:00

Message par olma »

malikveron. a écrit :
Non justement c'est Allah directement dans "son livre incréé" en rappelant qu'au sein de la croyance islamique Muhammad n'a jamais entendu la voix d'Allah, seul Moise la entendu (sur les 124 000 prophète) après il semble bien que contradictoire (mais il me semble qu'il y a une explication que je me rappelle plus) que Hissa aussi en vue de :

S5
116.le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
le fait de dire, c'est se perdre...

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Même Allah a besoin d'un produit pour connaître l'invisible, visiblement tu ne comprends pas !

Arrête avec ton livre incréé, ce n'est même pas écrit

Le "Nous" c'est qui ?

36.69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire,

En d'autres termes il sait que le musulman ne peut comprendre

le mot "claire" précise un air de musique même au féminin, les paroles c'est déjà de la musique (des sons)

CL c'est comme un ciel en forme de cercle

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 02 janv.16, 12:00

olma a écrit :Arrête avec ton livre incréé, ce n'est même pas écrit
ça y est un musulman qui renie que le coran est le livre incréé d'Allah :lol:
olma a écrit :Le "Nous" c'est qui ?
:lol:

Nous c'est Allah seulement.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.16, 14:13

Message par olma »

malikveron. a écrit :
ça y est un musulman qui renie que le coran est le livre incréé d'Allah :lol:

Nous c'est Allah seulement.

Tu te trompe !
Il a été écrit par l'homme.

Non, le Nous c'est le Nous, il n'y a pas de nom !
le Nous c'est comme un nom

il y a trois catégories nOUS vOUS tOUS

ce sont des ensemble pour tOUS

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 03 janv.16, 15:04

Olma a écrit :Tu te trompe !
Il a été écrit par l'homme.
Moi je n'ai rien contre, je ne crois pas qu'il soit écrit par Allah mais je ne suis pas un musulman et j'ai peur que pour Allah que tu ne sois qu'un incrédule:

S2
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

S2
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent

S2
6.certes les incrédules ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

S2
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Olma a écrit :Non, le Nous c'est le Nous, il n'y a pas de nom !
Pourquoi Allah quand il parle de lui utilise: nous, il, Allah à la place de je?

Les tournures de style spécifiques à la langue arabe permettent au locuteur de s’exprimer par l’emploi du pronom « Nous » de majesté ou par l’emploi de « Je » ou l’emploi du pronom « Il ». Ces trois tournures de style sont usitées dans le Coran. Car Allah s’est adressé aux Arabes dans leur langue.

« Allah s’exprime parfois au singulier parfois au pluriel en utilisant tantôt Son nom tantôt un pronom. C’est ainsi qu’Il dit : « Nous t’avons accordé une victoire éclatante » entre autres exemples. Mais Il ne s’exprime jamais à l’aide du duel, car le pluriel exprime la grandeur qu’Il mérite et peut traduire la signification de ses noms. Quant au duel, il indique un nombre restreint. Or Allah transcende cela.
Les termes « innaa » et « Nahnou » et d’autres qui expriment le pluriel peuvent être employés par une personne qui parle au nom d’un groupe et par quelqu’un qui s’estime important. C’est le cas des souverains qui expriment leurs décrets et décisions en disant : « Nous avons décrété.. » ou d’autres expressions similaires. Pourtant, il ne s’agit que d’un seul locuteur qui veut révéler son importance.
Si Allah emploie « innaa » ou « nahnou » dans Son livre, c’est pour indiquer Sa grandeur mais pas pour traduire une multiplicité de locuteur.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.16, 01:51

Message par olma »

malikveron. a écrit :
Moi je n'ai rien contre, je ne crois pas qu'il soit écrit par Allah mais je ne suis pas un musulman et j'ai peur que pour Allah que tu ne sois qu'un incrédule:

S2
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

S2
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent

S2
6.certes les incrédules ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

S2
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Pourquoi Allah quand il parle de lui utilise: nous, il, Allah à la place de je?

Les tournures de style spécifiques à la langue arabe permettent au locuteur de s’exprimer par l’emploi du pronom « Nous » de majesté ou par l’emploi de « Je » ou l’emploi du pronom « Il ». Ces trois tournures de style sont usitées dans le Coran. Car Allah s’est adressé aux Arabes dans leur langue.

« Allah s’exprime parfois au singulier parfois au pluriel en utilisant tantôt Son nom tantôt un pronom. C’est ainsi qu’Il dit : « Nous t’avons accordé une victoire éclatante » entre autres exemples. Mais Il ne s’exprime jamais à l’aide du duel, car le pluriel exprime la grandeur qu’Il mérite et peut traduire la signification de ses noms. Quant au duel, il indique un nombre restreint. Or Allah transcende cela.
Les termes « innaa » et « Nahnou » et d’autres qui expriment le pluriel peuvent être employés par une personne qui parle au nom d’un groupe et par quelqu’un qui s’estime important. C’est le cas des souverains qui expriment leurs décrets et décisions en disant : « Nous avons décrété.. » ou d’autres expressions similaires. Pourtant, il ne s’agit que d’un seul locuteur qui veut révéler son importance.
Si Allah emploie « innaa » ou « nahnou » dans Son livre, c’est pour indiquer Sa grandeur mais pas pour traduire une multiplicité de locuteur.
Le problème est le même dans la Bible, la langue arabe n'est pas plus intelligente.

Ce n'est pas un " style" ce n'est pas pour faire beau ou bien ou mal, ce n'est en rien de la poésie, ni pour sa grandeur bien qu'il représente tous ceux qui portent un L ou un H

le Nous est toujours un pluriel, et ce qui semble UN s'est les nombres en la personne, en une personne (le savoir de LA poussière en quelque sorte)

Je vais prendre les versets.
S2

croient c'est aussi dans le sens de croître dans un future
descendu c'est une SCienCe des CieLs
c'est le passé et avant ce passé
fermement et future c'est fait de Feu

la vie future c'est celui de l'électricité, avec les terminaisons EZ (un cumule) un Feu invisible sous la forme magnétique
ex: 68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .
Le nEZ des mots avec la terminaison EZ qui se vérifie sans problème. La "Nous" est aussi dans EZ, c'est une charge qui se cumule.
L'électricité est faite sur des bases magnétiques et ce monde sont plus grand que tout le sable de la terre. d'on chaque grain, connaît la vie infinie, c'est ce qu'explique la Bible et le Coran.
S2

CeuX-Là c'est dans ALLAH (le CHemin des lignes magnétique qui est la forme des lettres)
le SEIGNEur n'est que l'enSEIGNEnt du temps en hEURe (cumule des EUR dans les mots)
"de lEUR seignEUR"
" réussissent" beaucoup de S qui en a fait le Seigneur, c'est toujours sou la forme du serpent qui serpente entre la poussière (début voir la Bible le seul qui ne ment pas)

Ce n'est pas l'heure de notre terre qui les possèdent toutes en un temps, et c'est cette image qu'il faut retenir pour comprendre les textes en un cumule invisible.

S2
les inCRÉdules cache la CRÉation de Dieu (les d)
le mot aVERtissement précise déjà un changement qui à été renouveler, et ceux-là gardent la même fonction
le mot "jamais" est très grand, le J représente une forme de déplacement

79.45. Tu n'es que l'avertisseur de celui qui la redoute.
celui qui reDOUTE à un DOUTE la chose n'a pas peur
S2

"SCellé" les "ELLE" ce qui en fera une science (le savoir des champs magnétiques en une répétition)
ce voiLe, c'est ce qui est imposé à eLLe, pas directement la FEmme (FE ou A)
et dans "elle" il y a "euX" des petits axes en un point des ciels réduits
le chÂtiment est une transformation de "â" en Vérité, ^ = v
tu crois que l'oreilles est une écoute, non ! c'est un ensEIgnement l'écriture de ce monde

Tu oublies que Allah fait tout, donc tu ne comprends pas !

4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

au moins moi j'explique pour que ce ne soient pas des contradictions !

et l'électricité, obéis à ces multiplications que je CITE dans la cité d'Allah et de Dieu

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 11 janv.16, 02:17

olma a écrit :Le problème est le même dans la Bible, la langue arabe n'est pas plus intelligente.
Mais la Bible et le coran ne sont pas comparable justement car elle n'ont pas les même prétentions:
-la Bible est écrit par + 40 écrivains inspiré par le Saint Esprit (Esprit de Dieu) tout est relatif à la base.
-le coran est le livre incrée d'Allah, le coran est la Parole au sens propre d'Allah. Donc rien n'est relatif.

Après au sein de la croyance musulmane la langue arabe est parfait voir plus intelligente que les autres car c'est la langue d'Allah.

olma a écrit :Tu oublies que Allah fait tout, donc tu ne comprends pas !
Non je n'oublie pas donc Allah ne peut pas se reposer le 7ème jours et Allah comme il fait tout il est responsable de tout.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 03:17

Message par olma »

malikveron. a écrit :
Mais la Bible et le coran ne sont pas comparable justement car elle n'ont pas les même prétentions:
-la Bible est écrit par + 40 écrivains inspiré par le Saint Esprit (Esprit de Dieu) tout est relatif à la base.
-le coran est le livre incrée d'Allah, le coran est la Parole au sens propre d'Allah. Donc rien n'est relatif.

Après au sein de la croyance musulmane la langue arabe est parfait voir plus intelligente que les autres car c'est la langue d'Allah.

Non je n'oublie pas donc Allah ne peut pas se reposer le 7ème jours et Allah comme il fait tout il est responsable de tout.
" rePOSER" ce n'est pas de fatigue, c'est sa multiplication, Dieu x Dieu = Dieu
Le Coran, MiséricorDIEUX, c'est quoi ce X ?

même prétention, même idée, le Coran est une suite pas un rectificatif, je te mets le verset qui montre cela afin que tu réfléchisses

La Bible ne connaît pas Allah. Et pour le Coran Allah ne s'expliquerait pas sans Dieu, car Dieu et les hommes son le talon d'Achille d'Allah.
Le Coran termine avec LES HOMMES, ce n'est pas pour rien.
Allah c'est 3 Sourates plus hautes qu'il sera réduit.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

ET TU NE COMPRENDS PAS LE VRAI LIEU, ET CES CONTRADICTIONS
Tu as déjà vu des musulmans dans les églises et synagogues, et tu crois qu'ils seront changer en musulmans, Non, il explique autre chose.

Les 40 écrivains, jouent souvent leur propre rôle, dans les textes, je ne suis pas sûre que ce soit eux qui on écrit.

s'il est " incréée" cela veut dire que cela n'existe pas, utilise un autre vocabulaire, et si possible le vocabulaire user dans le Coran en français, ainsi nous sommes sur la même longueur d'onde, tu invente des mots qui n'existe pas dans le Livre

Le livre est caché dans: déLIVRé, déLIVRon, délivre-nous, et est LU dans: allumé, lumière, plus, pluie, voulu, conclu, pLUtôt, LUi, ceLUi-ci...

c'est une langue qui devrait être morte, comme le latin qui est utiliser pour la liturgie
les preuves:

L’Arabe n’emploie pas de verbe « être », pas plus qu’il n’y a d’ailleurs de verbe avoir ou d’auxiliaire « avoir » non-plus. Mais il existe un verbe inexistant en français : « ne pas être », qui fonctionne comme un auxiliaire, l’auxiliaire « ne pas être ».

C'est le monde à l'envers, avant de comprendre ce qui n'est pas, comprenons ce qui est.
En plus l'Arabe ne connaît pas la majuscule, qui en français fait croire que c'est Allah, sauf pour le Feu qui n'est jamais mis en avant, les hypocrites c'est pas ceux que l'on montre du doigt.

Tu blasphème Allah pour dire qu'Allah ne connaissent qu'une seule langue, fait attention ! C'est un serpent qui est très long, si bien qu'il ne sait pas qu'il se mange la queue.

cher malikveron j'ai peur que tu ne maîtrise pas le Coran qui est pourtant facile
Il explique le Feu et ceux qu'il met dedans sont le carburent.
Le Paradis c'est d'obtenir de très hautes vitesses, les hommes qui maîtrisent le Feu c'est bien dans ce but.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 04:10

Message par eric121 »

olma a écrit : 22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". -
1 - Les musulmans n'ont pas été expulsé, ils sont partis d'eux-même
2 - De plus Mahomet ne cessait d'insulter leurs divinités
3 - Mahomet n'a pas été expulsé, il a fuit car il s'est senti menacé lorsque les mecquois ont découvert le pot aux roses : il a passé en secret un traité de guerre avec les médinois contre les mecquois (avant l'hégire : second pledge of aqaba
Ibn Ishaq dit : Lorsque Dieu — Très Haut — permit à l'Envoyé d'Allah de faire la guerre, et que des gens parmi les Ansars lui ont prêté serment d'embrasser l'islam, de le soutenir, - alors l'Envoyé d'Allah ordonna à ses compagnons, d'émigrer à al-Madînah et de rejoindre leurs frères parmi les Ansars »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Second_se ... d'al-Aqaba
Ce traité de guerre, Mahomet en a fait un verset où il dit avoir reçu l'ordre de faire la guerre (22.39)

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 16 janv.16, 12:06

olma a écrit :La Bible ne connaît pas Allah.
Si elle le connaît mais elle ne l'appelle pas Allah mais: Satan, Lucifer, Belzébuth, Diable... :lol:
olma a écrit :Les 40 écrivains, jouent souvent leur propre rôle, dans les textes, je ne suis pas sûre que ce soit eux qui on écrit.
Moi je parle simplement de la prétention de la croyance. C'est comme la légende qui veut que la Thora (les 5 premiers livres de la Bible) soit écrit par Moise dont la fin aurait était rajouté par Josué.

Maintenant la prétention du coran c'est d'être le livre incréé de Allah, d'être la parole de Allah au sens propre.
olma a écrit :s'il est " incréée" cela veut dire que cela n'existe pas,
faux cela veut dire qu'il est comme Allah un incréé.
olma a écrit : utilise un autre vocabulaire, et si possible le vocabulaire user dans le Coran en français, ainsi nous sommes sur la même longueur d'onde, tu invente des mots qui n'existe pas dans le Livre
Ce concept de livre incréé fait partie de votre croyance voir de la base de la croyance musulmane.
olma a écrit :c'est une langue qui devrait être morte, comme le latin qui est utiliser pour la liturgie
les preuves:
L’Arabe n’emploie pas de verbe « être », pas plus qu’il n’y a d’ailleurs de verbe avoir ou d’auxiliaire « avoir » non-plus. Mais il existe un verbe inexistant en français : « ne pas être », qui fonctionne comme un auxiliaire, l’auxiliaire « ne pas être ».

L'arabe est la langue d'Allah, si tu dis que ça langue est une langue morte je veux bien mais au sein de ta propre religion j'ai bien peur que tu ne sois qu'un infidèle ou un incrédule.
olma a écrit :C'est le monde à l'envers, avant de comprendre ce qui n'est pas, comprenons ce qui est.
Et qu'est ce que tu cherches a comprendre?
olma a écrit :En plus l'Arabe ne connaît pas la majuscule, qui en français fait croire que c'est Allah, sauf pour le Feu qui n'est jamais mis en avant, les hypocrites c'est pas ceux que l'on montre du doigt.
En rappelant que "le coran de la Mecque" est écrit en arabe coranique.
olma a écrit :Tu blasphème Allah pour dire qu'Allah ne connaissent qu'une seule langue, fait attention !
:lol: Tu blasphème Dieu en croyant que Allah est notre créateur.
olma a écrit : malikveron j'ai peur que tu ne maîtrise pas le Coran qui est pourtant facile
Que "je ne maîtrise pas le Coran" à la rigueur on s'en fiche car je ne voue pas un culte à Allah mais à Dieu. Car l'islam n'est pas ma culture et que je ne vis pas dans un pays islamique (qui puisait où la charia est appliqué). Mais toi j'ai bien peur que tu n'as pas tout compris au dogme islamique ce qui peut être lourd de conséquence car on entraine des enfants djihadistes qui grandiront et qui prennent très aux sérieux le coran, les hadiths ... et son soucieux d'accomplir et de faire respecter la parole d'Allah et de Son messager.
olma a écrit :Le Paradis c'est d'obtenir de très hautes vitesses, les hommes qui maîtrisent le Feu c'est bien dans ce but.
Après il y a une sorte de discutions qui s'est établi mais je ne vois pas l'intérêt de cette discutions sur le fond. Si c'est pour faire une Taqyia à la Malek Chabel tu perd ton temps.
Si tu veux faire une vrai discussion de fond sur le dogme de ta secte, il faut que tu ailles dans la section musulmane où tu parleras avec d'autre musulman comme toi. (gros gain de temps en perspective)

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 22:45

Message par olma »

malikveron. a écrit :
Si elle le connaît mais elle ne l'appelle pas Allah mais: Satan, Lucifer, Belzébuth, Diable... :lol:
Non, il y a un nom pour chaque chose, si non on ne reconnaît pas ces petits
malikveron. a écrit :
Moi je parle simplement de la prétention de la croyance. C'est comme la légende qui veut que la Thora (les 5 premiers livres de la Bible) soit écrit par Moise dont la fin aurait était rajouté par Josué.

Maintenant la prétention du coran c'est d'être le livre incréé de Allah, d'être la parole de Allah au sens propre.
ce n'est pas écrit par Moïse pacequ'il joue son propre rôle.
Moïse est une compression des mots
incréé n'existe pas, c'est un mot moderne, si cela était ce seraient écrit.
C'est comme un champ magnétique, ce n'est pas parce que tu ne vois pas que cela n'existe pas.
Si c'est sa parole c'est qu'il est fait d'ondes, des ondes que tu ne vois pas mais qui existes, on connaît mieux l'invisible tu sais !

malikveron. a écrit : faux cela veut dire qu'il est comme Allah un incréé.
"incréé" n'est pas écrit ! Contente-toi de ce qui est écrit, c'est bien expliqué
malikveron. a écrit : Ce concept de livre incréé fait partie de votre croyance voir de la base de la croyance musulmane.
C'est juste mal compris, nous ne sommes plus il y a 400 ans en arrière, l'invisible commence à apparaître.
malikveron. a écrit : L'arabe est la langue d'Allah, si tu dis que ça langue est une langue morte je veux bien mais au sein de ta propre religion j'ai bien peur que tu ne sois qu'un infidèle ou un incrédule.
si tu veux une langue FRANChe, il n'y a que le FRANçAIS qui arrive à faire cela parce qu'elle le dit, si les F c'est du FEU la langue francaise est aFFranchie, ce n'est pas le dictionnaire qui te dira cela.
Une fois dans le Feu, ils seront tous infidèles, tu ne connais pas l'action du feu ? Sa disperse !
Je te dis ce que la langue arabe à comme défaut sans plus, je ne juge personne.
l'infiDèle c'est Dieu dans un voile.
3.14
Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:
3.15
Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!

Qui est-il ? je suis, je suis, l'électricité et son champ magnétique

malikveron. a écrit : En rappelant que "le coran de la Mecque" est écrit en arabe coranique.
Cela ne change rien, c'est comme la sténo, on ne pourra jamais en tirer grand chose.

malikveron. a écrit : :lol: Tu blasphème Dieu en croyant que Allah est notre créateur.
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

il se blasphème tout seul alors
malikveron. a écrit : Que "je ne maîtrise pas le Coran" à la rigueur on s'en fiche car je ne voue pas un culte à Allah mais à Dieu. Car l'islam n'est pas ma culture et que je ne vis pas dans un pays islamique (qui puisait où la charia est appliqué). Mais toi j'ai bien peur que tu n'as pas tout compris au dogme islamique ce qui peut être lourd de conséquence car on entraine des enfants djihadistes qui grandiront et qui prennent très aux sérieux le coran, les hadiths ... et son soucieux d'accomplir et de faire respecter la parole d'Allah et de Son messager.
non seulement tu ne maîtrise pas le Coran, mais aussi la Bible
6.15
car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Éternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre.
4.24
Car l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux.
1.2
L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

ce n'est plus ce qu'il à crée ?
C'est le même rancunier que dans le Coran, les versets parlent la même langue, c'est toi qui ne comprends pas, c'est dans ces gènes.

34.14
Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
Quand tu dis " l'Éternel" tu dis jaloux, mais tu ne comprendras pas qu'un Dieu puisse être jaloux de sa propre création.

malikveron. a écrit : Après il y a une sorte de discutions qui s'est établi mais je ne vois pas l'intérêt de cette discutions sur le fond. Si c'est pour faire une Taqyia à la Malek Chabel tu perd ton temps.
Si tu veux faire une vrai discussion de fond sur le dogme de ta secte, il faut que tu ailles dans la section musulmane où tu parleras avec d'autre musulman comme toi. (gros gain de temps en perspective)
Non c'est pour une science que je connais, pour la préservation de l'humanité, et non de l'individu.
Tous les religions son sectaire, tu ne le savais pas ?
Non je n'ais pas de secte, la section musulmane est fermée pour moi, c'est des gens fermés comme les catholiques.
Personne n'est net, c'est le gros problème.
L'intérêt, c'est de comprendre ce que tu ne lis pas, ce que tu rejettes, c'est énorme !

Tu sais ce que c'est des pourceaux, (14 fois) ça deviens des porcs, et tu ne te pose pas les bonnes questions.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 22:52

Message par Mr_Mars »

Allah, Yahvé,Jéhovah, les hommes donnent un nom à Dieu alors que son nom est Saint et inconnue des hommes, pourquoi Jésus a fait des miracles ? pourquoi Jésus ne donne pas de nom à Dieu ? pourquoi Jésus appelle Dieu "Père" = Abba en hébreu ? Parce que Jésus-Christ, roi des rois, fils de Dieu est le seul à connaître le nom de son père.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.16, 22:55

Message par olma »

eric121 a écrit :
1 - Les musulmans n'ont pas été expulsé, ils sont partis d'eux-même
2 - De plus Mahomet ne cessait d'insulter leurs divinités
3 - Mahomet n'a pas été expulsé, il a fuit car il s'est senti menacé lorsque les mecquois ont découvert le pot aux roses : il a passé en secret un traité de guerre avec les médinois contre les mecquois (avant l'hégire : second pledge of aqaba
Ibn Ishaq dit : Lorsque Dieu — Très Haut — permit à l'Envoyé d'Allah de faire la guerre, et que des gens parmi les Ansars lui ont prêté serment d'embrasser l'islam, de le soutenir, - alors l'Envoyé d'Allah ordonna à ses compagnons, d'émigrer à al-Madînah et de rejoindre leurs frères parmi les Ansars »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Second_se ... d'al-Aqaba
Ce traité de guerre, Mahomet en a fait un verset où il dit avoir reçu l'ordre de faire la guerre (22.39)

Rien à voir avec l'histoire.

C'est le Livre du Coran que tu dois comprendre. Celui qui à écrit utilise l'histoire à sa façon, c'est pour expliquer l'invisible, et pour cela il a besoin d'un support.

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Ce n'est pas pour réécrire l'histoire, c'est pour expliquer des transformations, c'est pas au Livre de s'adapter à toi, mais à toi de t'adapter au livre.

je vais être plus précis:
c'est comme par exemple refaire des champs magnétiques à partire de champs magnétiques (voir la dynamo) pour produire de l'électricité dont les charges sont décrit avec la terminaison EZ

68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez]

ce n'est pas le nEZ du lecteur, c'est le nEZ des mots, un petit peut de bon sens
l'histoire est en rapport avec ce nEZ et pas celui de ton dictionnaire qui reprend les erreurs des erreurs du passé

ce n'est pas Mahomet, c'est Sourate 47 MOUHAMMAD
puis Muhammad

Donc comme je le disais des transformations. C'est si dur à comprendre ?
oublie la politique, oublie ce que les vrais hommes en font, essaie de comprendre les transformations

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 17 janv.16, 04:38

olma a écrit :Non, il y a un nom pour chaque chose, si non on ne reconnaît pas ces petits
Tu peux appeler un chat un poisson c'est pas pour autan qui sera mieux nager. il y a des gens qui portent le nom de famille "Dieu" et ils n'ont rien de divin pour autan. De plus par sens le Diable n'existe pas dans le coran donc tu parles de choses (de notions spirituel) que tu ne connais même pas.
olma a écrit :3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
il se blasphème tout seul alors
Quelle pitrerie : Jésus n'est comme Adam justement et Adam est un mythe. Allah ment, menace, et cherche a tromper, a égarer les gens c'est tout. Je disais toi tu blasphème en croyant que Dieu est Allah.
Enfin bref de toute façon la conversation n'a aucun intérêt. Tu as ta croyance je m'en fiche sur le fond car je ne serais pas ton juge et tu auras ce que tu mérite d'avoir. Mais rappelle toi que Dieu ne te demande pas de tout savoir mais juste d'avoir foi en lui (au bien) et de luter contre le Diable (le mal) qui soit en toi ou en dehors de toi.

Répondre