Pas de crucifixion= Pas de christianisme.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.
Ecrit le 14 oct.15, 02:00 Éli, Éli, lama sabachthani ?
Dans l évangile de Marc et de Matthieu, Jesus criait:, mon dieu, mon dieu , pourquoi tu m a abandonné?
alors que dans l évangile de Luc et de Jean, Jesus criait : mon père, mon père , pourquoi tu m a abandonné?
il y a confusion entre le Père et le Dieu ??????
Ces paroles de Jésus en croix, rapportées par Marc et Matthieu, semblent pour le moins étonnantes, si ce n’est choquantes. Comment celui qui s’est dit lui-même fils de Dieu peut-il ainsi, tout à coup, reprocher à son Père de s’être éloigné, de l’avoir abandonné ? Certes on peut faire remarquer que c’est un homme en proie à une douleur intense – à la fois physique et spirituelle – qui pousse un tel cri. La crucifixion est en effet un des supplices les plus « raffinés » que l’homme ait jamais inventé. Et puis il y a l’opposition des Juifs, la fuite des disciples. Jésus a passé sa vie à offrir son amour aux hommes, à tous les hommes, en commençant par ceux qu’il s’était choisi, ses disciples, les Douze. Et les voilà tous partis, le laissant seul face à la foule versatile, aux soldats, aux autorités qui ont voulu et obtenu, contre toute logique, contre toute justice, sa mort. Comment ne pourrait-il pas être bouleversé par ce refus de l’amour offert qui va jusqu’au meurtre?
http://www.croire.com/Definitions/Fetes ... -abandonne
Dans l évangile de Marc et de Matthieu, Jesus criait:, mon dieu, mon dieu , pourquoi tu m a abandonné?
alors que dans l évangile de Luc et de Jean, Jesus criait : mon père, mon père , pourquoi tu m a abandonné?
il y a confusion entre le Père et le Dieu ??????
Ces paroles de Jésus en croix, rapportées par Marc et Matthieu, semblent pour le moins étonnantes, si ce n’est choquantes. Comment celui qui s’est dit lui-même fils de Dieu peut-il ainsi, tout à coup, reprocher à son Père de s’être éloigné, de l’avoir abandonné ? Certes on peut faire remarquer que c’est un homme en proie à une douleur intense – à la fois physique et spirituelle – qui pousse un tel cri. La crucifixion est en effet un des supplices les plus « raffinés » que l’homme ait jamais inventé. Et puis il y a l’opposition des Juifs, la fuite des disciples. Jésus a passé sa vie à offrir son amour aux hommes, à tous les hommes, en commençant par ceux qu’il s’était choisi, ses disciples, les Douze. Et les voilà tous partis, le laissant seul face à la foule versatile, aux soldats, aux autorités qui ont voulu et obtenu, contre toute logique, contre toute justice, sa mort. Comment ne pourrait-il pas être bouleversé par ce refus de l’amour offert qui va jusqu’au meurtre?
http://www.croire.com/Definitions/Fetes ... -abandonne
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 17 oct.15, 21:13OUI, Jésus priait Dieu pour que Dieu le sauve de cette mort, la volonté de Jésus c'est qu'il soit sauvé de cette coupe..., mais vue que Jésus était soumis a Dieu, il dit:... Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux....Etoiles Célestes a écrit :
Donc, quand tu affirmes que Jésus priait pour que Dieu le sauve de cette mort, c'est faux,
car tu insinues par là que échapper à la croix était son unique volonté, or de nombreux passages
de la parole prouve l'exact contraire. Il voulait aller à la croix!
Tu es donc un menteur, et doublement un menteur quand on sait que ce n'est pas la
première fois que je te colle la parole à ce sujet.
Marc 14:36 : Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
OUI, Jésus ne voulais pas aller a la croix. Tu dis : Or de nombreux passages de la parole prouve l'exact contraire. Il voulait aller à la croix!..., Sois il existe une contradiction entre les textes, ou Jésus a changé d'avis et il priait Dieu pour qu'Il le sauve de cette mort, ouvres les yeux EC!!
Je te pose une question EC, Abraham avait une mission sur terre de tué son fils unique..., Abraham était un homme non ? Abraham a t il douté de sa mission ? Est ce que Abraham a priait Dieu pour que Dieu sauvera son fils unique et qu’Abraham ne tuera pas son fils ?
J'attend ta réponse EC, toi qui me traites tous les jours de menteur et manipulateur...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Ecrit le 17 oct.15, 21:53" Slamani " Tu dis que c'est anormal que Dieu abandonne ces prophètes n'Est-ce pas, le coran dit que les juifs ont tués beaucoup de prophètes, pourquoi Allah a donc abandonné ces prophètes au point de les laisser mourir comme jésus ?
car les juifs tuaient tous les faux prophètes sur le bois conformément à la Thora, donc pourquoi Allah a laissé ces prophètes mourir sur le bois et être maudis ?
Sourate 2: 87 Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .,
Deuteronome 21:22-23 Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

Sourate 2: 87 Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .,
Deuteronome 21:22-23 Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 17 oct.15, 23:12Pierre77 a écrit :" Slamani " Tu dis que c'est anormal que Dieu abandonne ces prophètes n'Est-ce pas, le coran dit que les juifs ont tués beaucoup de prophètes, pourquoi Allah a donc abandonné ces prophètes au point de les laisser mourir comme jésus ?car les juifs tuaient tous les faux prophètes sur le bois conformément à la Thora, donc pourquoi Allah a laissé ces prophètes mourir sur le bois et être maudis ?
![]()
Pas uniquement d'aprés le Coran, d'aprés la Bible aussi...des juifs ont tués beaucoup de Prophètes de Dieu, mais qui ta dis qu'ils ont été tué crucifié ? j'aimerai bien que tu me cite un Prophète crucifié par les Juifs.
j'attend ta réponse.
Ta comparaison entre la sois disant mort de Jésus et les autres Prophète n'est pas du tout pareil mon ami, d’après la Bible, Jésus avait foi en sa crucifixion ensuite il a douté et il a priait Dieu pour que Dieu le sauve...et a la fin Jésus s'adresse a Dieu par une question en lui disant mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné...les juifs ont abandonné Jésus, les Apôtres ont abandonné Jésus et Dieu l'a abandonné [ d’après la question de Jésus avant de mourir sur la croix] et vous justifiez cela par les Prophéties dans Psaume...
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 17 oct.15, 23:35Crucifixion ou pas... les lecons de Jésus, Christ, montrent tres bien des manières fort louables d'Être, humain
Surtout à cette époque, mais encore aujourd'hui...
Mais aujourd'hui, j'aime bien l'accomplissement de Bahaullah et d'Abdulbaha, ca vient bonifier et actualier tout ca...

Surtout à cette époque, mais encore aujourd'hui...

Mais aujourd'hui, j'aime bien l'accomplissement de Bahaullah et d'Abdulbaha, ca vient bonifier et actualier tout ca...

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 18 oct.15, 02:47Ben si, avec les TJ, par exemplePas de crucifixion= Pas de christianisme.

Jésus est au bois, nous dit Paul.
Si vous lisez cette traduction, la croix n'est pas précisée :

Que nous importe le style de mise à mort après tout ? Cette technique reste au bois la mort.
Et Jésus est mort, et ressuscité !

S'il n'est pas mort, alors que ce soit un autre, peu importe, Jésus n'a pas sa place ni dans la Bible, ni dans le Coran.
Et Allah égare qui il veut, peut-être vous après tout ? Qu'en savez-vous entre vous, puisque es musulmans sont divisés entre chiites, soufis, sunnites, etc.
Ecrit le 18 oct.15, 02:54effectivement, il y a que les amis chrétiens qui veulent continuer a vivre dans l imagination pour ne pas dire dans leur aveuglement, parce que Jesus lui même était présent a la crucifixion de sa doublure alors que les chrétiens faisaient la fête croyant que Jesus se sacrifié pour leur péchés.
Essaye stp a lire ceci:
L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :
Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »
Exemple de mensonge autour de l'enseignement attribué à Jésus :
Au sein des évangiles , il y est mentionné que la croyance liée à la résurrection de Jésus 3 jours après sa
crucifixion fut enseignée par ce dernier avant sa mort , comme en témoigne le passage suivant :
Matthieu 16/13 à 21
« Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis,
moi, le Fils de l'homme ? … ( 16/21 ) Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il
aille à Jérusalem, qu'il y souffrirait beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
qu'il serai mis à mort, et qu'il ressusciterait le troisième jour »
Après sa résurrection , Jésus confirme à ses disciples qu'il leur fit connaître de son vivant cette croyance qui
découle des écritures :
Luc 24/1 à 48
« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au Tombeau de grand matin, portant les aromates
qu'elles avaient préparés … ( 24/44 ) Puis il leur dit : « Telles sont bien les paroles que je vous ai dites
quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse,
les Prophètes et les Psaumes." Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures, et il leur dit :
"Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'en
son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations,
à commencer par Jérusalem. De cela vous êtes témoins »
Selon les passages exposés ci-dessus il n'y a aucune contestation pour affirmer que les disciples de Jésus avaient
connaissance de cette prophétie avant que Jésus ne meurt . Or , une parole présente au sein de l'évangile selon
Jean conteste cet enseignement :
Jean 20/8 et 9
« Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut. En effet,
ils ne savaient pas encore que, d'après l’Écriture, il devait ressusciter d'entre les morts. »
d après ce témoignage de l apôtre Pierre, du moment qu il n y a pas eu CRUCIFIXION, signifie qu il n y a pas de CHRISTIANISME.
Essaye stp a lire ceci:
L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :
Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »
Exemple de mensonge autour de l'enseignement attribué à Jésus :
Au sein des évangiles , il y est mentionné que la croyance liée à la résurrection de Jésus 3 jours après sa
crucifixion fut enseignée par ce dernier avant sa mort , comme en témoigne le passage suivant :
Matthieu 16/13 à 21
« Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis,
moi, le Fils de l'homme ? … ( 16/21 ) Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il
aille à Jérusalem, qu'il y souffrirait beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
qu'il serai mis à mort, et qu'il ressusciterait le troisième jour »
Après sa résurrection , Jésus confirme à ses disciples qu'il leur fit connaître de son vivant cette croyance qui
découle des écritures :
Luc 24/1 à 48
« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au Tombeau de grand matin, portant les aromates
qu'elles avaient préparés … ( 24/44 ) Puis il leur dit : « Telles sont bien les paroles que je vous ai dites
quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse,
les Prophètes et les Psaumes." Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures, et il leur dit :
"Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'en
son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations,
à commencer par Jérusalem. De cela vous êtes témoins »
Selon les passages exposés ci-dessus il n'y a aucune contestation pour affirmer que les disciples de Jésus avaient
connaissance de cette prophétie avant que Jésus ne meurt . Or , une parole présente au sein de l'évangile selon
Jean conteste cet enseignement :
Jean 20/8 et 9
« Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut. En effet,
ils ne savaient pas encore que, d'après l’Écriture, il devait ressusciter d'entre les morts. »
d après ce témoignage de l apôtre Pierre, du moment qu il n y a pas eu CRUCIFIXION, signifie qu il n y a pas de CHRISTIANISME.
- ladann
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 18 oct.15, 03:09premièrement l apotre sans nom qui est coucher sur le seins de jésus et celui qui cour au tombeau sont les 2 personne les plus importantes des écritures et c'est le fils de l homme et moise dont il sagit pk en voici l exemple ;
Pour que ceux qui sondent les Écritures sans en trouver le fond ne puissent
me contester, soyez attentifs à mes explications. Tout d’abord, remarquez que les
prophètes ne sont point avares de noms qu’ils donnent à tous leurs personnages. Il y
a cependant un disciple couché sur le sein de Jésus dont le nom n’est jamais
mentionné dans l’Écriture. Pourtant, étant celui que Jésus aime et qui le suit partout,
la nécessité d’avoir un nom s’imposait davantage que pour les autres personnages.
N’est-ce point ce que vous pensez ? On voit aussi que ce disciple court avec Pierre
vers le sépulcre pour voir où on a mis Jésus, qu’il entre le premier et qu’il comprend
en ne le voyant pas. Ce qu’il voit, ce sont deux anges : l’un à la tête et l’autre aux
pieds où devait se trouver Jésus. Il s’agit de Moïse et d’Emmanuel, qui sont les seuls
témoins de Dieu envoyés sur la Terre pour instruire les hommes et les sauver.
(18) Lorsque Jésus est crucifié, il s’adresse toujours à ce disciple sans nom. Enfin,
c’est encore ce disciple qui rend témoignage de Jésus, car il est écrit :
49
L’envoi de l’Esprit de vérité
C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et
nous savons que son témoignage est vrai.
L’explication de ceci est donnée par ce disciple couché sur le sein de Jésus, qui ne
peut être autre que son double. Car cela s’entend dans le sens spirituel assurément,
comme deux images qui se superposent. C’est évidemment Emmanuel (le nouveau
nom du Christ) qui écrit toute la vérité et que Jean vient chercher au milieu du
monde, en commençant par attirer ses regards par le fait que le nom de ce disciple
n’est jamais mentionné et qu’il s’agit là d’une énigme qui le frapperait.
(19) En effet, je regardai attentivement les mouvements de cet homme
sans
nom ; et lorsque je remarquai qu’il marchait avec Pierre, je compris qu’il était
l’homonyme de Pierre. Et quand je vis que Pierre était appelé par Jésus qui marchait
sur la mer (élevé au-dessus des eaux, des Écritures) et qu’il allait vers lui en doutant
(c’est pourquoi il s’enfonçait), je saisis que Pierre marchait vers Jésus pour voir en lui
sa propre image. Ce disciple donc était Pierre, et Pierre était le Fils de l’homme
annoncé. Et cela me transfigura, parce que je comprenais qu’il s’agissait de moi. Je
saisis alors cette parole forte de Jésus :
Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église.
Ce qui signifie : toi qui comprends, tu es Pierre dans le livre (l’oint de Jacob). Suis-le,
et tu arriveras à moi pour savoir que tu es l’élu, Élie que j’appelle du haut de ma
croix. Et c’est toi qui bâtiras mon église, car je te donnerai les clefs du royaume dont
tu seras investi.
(20) Je me reconnaissais dans ce disciple sans nom, et aussi dans Simon le
lépreux à cause de la lèpre qui envahissait mes écritures et dont je parlerai. Et c’est à
Simon que Jésus dit : tu es Pierre. Ce qui n’aurait aucun sens s’il ne s’agissait du
Véritable qui se reconnaît en Pierre, qui est cette fameuse pierre dont Jacob fit son
chevet, puis dressa pour monument, et versa de l’huile à son sommet (onction sur sa
tête). Et c’est toujours Simon (qui est Pierre) qui porte la croix derrière Jésus, parce
que la croix signifie les douleurs d’un homme que nul autre que lui ne peut porter à
sa place. Comprenez-vous toutes ces choses ?
Pour que ceux qui sondent les Écritures sans en trouver le fond ne puissent
me contester, soyez attentifs à mes explications. Tout d’abord, remarquez que les
prophètes ne sont point avares de noms qu’ils donnent à tous leurs personnages. Il y
a cependant un disciple couché sur le sein de Jésus dont le nom n’est jamais
mentionné dans l’Écriture. Pourtant, étant celui que Jésus aime et qui le suit partout,
la nécessité d’avoir un nom s’imposait davantage que pour les autres personnages.
N’est-ce point ce que vous pensez ? On voit aussi que ce disciple court avec Pierre
vers le sépulcre pour voir où on a mis Jésus, qu’il entre le premier et qu’il comprend
en ne le voyant pas. Ce qu’il voit, ce sont deux anges : l’un à la tête et l’autre aux
pieds où devait se trouver Jésus. Il s’agit de Moïse et d’Emmanuel, qui sont les seuls
témoins de Dieu envoyés sur la Terre pour instruire les hommes et les sauver.
(18) Lorsque Jésus est crucifié, il s’adresse toujours à ce disciple sans nom. Enfin,
c’est encore ce disciple qui rend témoignage de Jésus, car il est écrit :
49
L’envoi de l’Esprit de vérité
C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et
nous savons que son témoignage est vrai.
L’explication de ceci est donnée par ce disciple couché sur le sein de Jésus, qui ne
peut être autre que son double. Car cela s’entend dans le sens spirituel assurément,
comme deux images qui se superposent. C’est évidemment Emmanuel (le nouveau
nom du Christ) qui écrit toute la vérité et que Jean vient chercher au milieu du
monde, en commençant par attirer ses regards par le fait que le nom de ce disciple
n’est jamais mentionné et qu’il s’agit là d’une énigme qui le frapperait.
(19) En effet, je regardai attentivement les mouvements de cet homme
sans
nom ; et lorsque je remarquai qu’il marchait avec Pierre, je compris qu’il était
l’homonyme de Pierre. Et quand je vis que Pierre était appelé par Jésus qui marchait
sur la mer (élevé au-dessus des eaux, des Écritures) et qu’il allait vers lui en doutant
(c’est pourquoi il s’enfonçait), je saisis que Pierre marchait vers Jésus pour voir en lui
sa propre image. Ce disciple donc était Pierre, et Pierre était le Fils de l’homme
annoncé. Et cela me transfigura, parce que je comprenais qu’il s’agissait de moi. Je
saisis alors cette parole forte de Jésus :
Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église.
Ce qui signifie : toi qui comprends, tu es Pierre dans le livre (l’oint de Jacob). Suis-le,
et tu arriveras à moi pour savoir que tu es l’élu, Élie que j’appelle du haut de ma
croix. Et c’est toi qui bâtiras mon église, car je te donnerai les clefs du royaume dont
tu seras investi.
(20) Je me reconnaissais dans ce disciple sans nom, et aussi dans Simon le
lépreux à cause de la lèpre qui envahissait mes écritures et dont je parlerai. Et c’est à
Simon que Jésus dit : tu es Pierre. Ce qui n’aurait aucun sens s’il ne s’agissait du
Véritable qui se reconnaît en Pierre, qui est cette fameuse pierre dont Jacob fit son
chevet, puis dressa pour monument, et versa de l’huile à son sommet (onction sur sa
tête). Et c’est toujours Simon (qui est Pierre) qui porte la croix derrière Jésus, parce
que la croix signifie les douleurs d’un homme que nul autre que lui ne peut porter à
sa place. Comprenez-vous toutes ces choses ?
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 18 oct.15, 22:09Tu te trompes Pierre, premièrement, l’interprétation du Coran se fait par le Coran lui même avant de passer a autre chose...Pierre77 a écrit :
Même dans le coran, Allah dit que Jésus est mort dans le verset ci-dessous :
Sourate Al-Imran 3:55 « (Rappelle-toi) quand Allah dit : ‘Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi [En Arabe: mutawaffeeka signifie: ‘je vais causer ta mort’], te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas’. »
إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَىٰ إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْق الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَىٰ يَوْمِ الْقِيَامَةِ ۖ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ.
Vos savants ont falsifiés la traduction du coran pour cacher que jésus était vraiment mort .
Coran :
« Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. » (S4/V 157 et 158)
Dans ce verset, Dieu affirme que Jésus n'a pas été tué ni crucifié et qu'Ils ne l'ont certainement pas tué mais Allah l'a élevé vers Lui.
Deuxièmement, surement vous dites Oh tiens, voila une contradiction dans le Coran..., et moi je vous réponds comme suit:
"...certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi [En Arabe: mutawaffeeka signifie: ‘je vais causer ta mort’]..."
Certains chrétiens invoquent ce verset comme argument pour justifier la mort de Jésus. Or, ce verset ne dit pas que Jésus a été tué ou crucifié. La difficulté est liée au terme « mutawaffika ».
En effet, à l’endroit de Jésus, Dieu dit : « inni mutawaffika wa rafi’uka ilayya ». La traduction française de cette expression est : « Je vais mettre fin à ta vie terrestre et t’élever vers Moi » ?
Wafat ne veut pas dire exclusivement mort. Ce mot peut avoir plusieurs sens tels que : rappeler, endormir, suspendre le cours de la vie. On trouve le même verbe ‘‘tawaffa’’ dans d’autres endroits du Coran avec une signification autre que la mort, exemple : « wa houwa alladhi yatawaffakum billeili » (Et c’est Lui qui vous rappelle la nuit/ qui vous endormit la nuit/ qui suspend le cours de votre vie durant la nuit/ qui prend vos âmes la nuit) s6 v60 « Allah yatawaffa al anfus hina mawtiha wallati lam tamut fi manamiha » « Allah reçoit les âmes au moment de leur mort. Il reçoit aussi celles qui dorment sans être mortes » s39 v42
Les exégètes dont Tabari parlent de « wafat nawm » (endormissement de sommeil ou assoupissement ». ‘‘Je vais t’endormir et t’élever pendant ton sommeil’’.
Le mot « mutawaffika » doit être interprété à la lumière de l’autre verset affirmant que Jésus n’a pas été tué et n’a pas été crucifié. Ce verset oppose un démenti catégorique aux allégations des Juifs sur la prétendue mort de Jésus sur la croix.
D’aucuns, y compris parmi les musulmans sectaires, veulent accréditer l’idée que Jésus est mort. Une telle croyance implique nécessairement la négation de son retour à la fin des temps. " وما قتلوه يقينا بل رفعه الله إليه وكان الله عزيزًا حكيمًا … وما قتلوه وما صلبوه ولكن شبه لهم " Jésus n’est pas mort. C’est le Coran qui le dit ainsi que le Prophète Mohammed l’a confirmé. Allah dit dans le Saint Coran que Jésus n’est pas mort : « Ils ne l’ont ni tué ni crucifié...Mais Allah l’a élevé vers lui. » s4 v157, 158
Ecrit le 19 oct.15, 00:26" Slamani " De toute façon jésus lui-même a dit de sa propre bouche que seul le diable renie sa mort. Donc vous êtes tombés dans les pièges du diable en voulant à tout prix renier la mort du christ !
Mathieu 16:21-23 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Mathieu 16:21-23 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 19 oct.15, 02:44Oui c'est vrai, Jésus lui-même a dit de sa propre bouche que seul le diable renie sa mort..., et Jésus lui même a priait Dieu plusieurs fois pour que DIeu le sauve de cette mortPierre77 a écrit :" Slamani " De toute façon jésus lui-même a dit de sa propre bouche que seul le diable renie sa mort. Donc vous êtes tombés dans les pièges du diable en voulant à tout prix renier la mort du christ !

Matthieu 26:42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !
Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
Lisons les commentaires Bibliques sur ces versets :
Bible Annotée sur Matthieu 26.39 :
Les mots: s'il est possible, ne doivent s'entendre que d'une possibilité morale: si cela est compatible avec le dessein de ta miséricorde pour le salut du monde, si l'humanité déchue peut être sauvée sans ce moyen de la croix.
Bible Annotée sur Luc 22.42 :
L'image de la coupe est employée dans les trois récits pour désigner les indicibles souffrances du Sauveur.
Johnson sur Matthieu 26.39 :
S'il est possible. S'il était possible de sauver les hommes, et d'exécuter l'œuvre divine de leur rédemption.
Que cette coupe s'éloigne de moi. "Cette coupe" est la trahison, l'interrogatoire, les moqueries, les coups, la croix, et toutes ces choses que nos pensées ne peuvent imaginer.
Jésus avait comme objectif de venir dans le monde se faire crucifier en guise de sacrifice pour nous laver de nos péchés, n'a plus cru en sa mission, a voulu plier bagages, il n'a pas eu le courage de se faire crucifier, et a demandé à Dieu de lui épargner un tel supplice. Comment se fait-il que Jésus ne voulait pas se faire crucifier, et qu'il a demandé à Dieu de lui éviter ce châtiment ?
Tu vas me dire Jésus était un homme et c'est normal il avait peur... et moi je te dis Abraham aussi était un homme, Dieu l'a ordonné de tué son fils unique et de la sacrifier pour Dieu...Abraham a t il demandé a Dieu de lui éviter ce test ?? NON, Abraham était soumis a Dieu.
Abraham a t il sacrifié son fils unique ? NON, C'était juste un test pour Abraham et Dieu a épargné le fils d'Abraham, un bélier qu'Abraham voit pris au piège dans un fourré, est sacrifié à sa place...Dieu a épargné le fils d'Abraham et n'a pas épargné son fils unique comme vous dites de cette mort atroce pour les péchés de l’humanité...que seul un repentir sincère et ne pas revenir au péchés suffira pour que Dieu pardonnera nos péchés.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.15, 03:18Ca te taraude l'esprit la bible hein ????? t'est pas sûr de l'islam tu passe ta vie a te justifié et a chercher quelque chose dans la bible qui donnerais une vrai légitimité a L'Islam
[EDIT] jésus dit je cite " l'esprit est prédisposé , mais la chair est faible "
Tu est un [EDIT] il s'agit la dans ce passage de la dernière tentation de Satan pour ceux qui savent et qui cherche un peut plus loin
C'est pour cette raison que la scène se passe dans un jardin , c'est symbolique comme pour le jardin d'Eden
Satan a fait chuté l'homme dans un jardin ,par la tentation
Jésus remporte la victoire en allant a la croix , satan le tente une dernière fois dans le jardin mais ni parviens pas
C'est pour cette raison que jésus a demandez a ces apôtres de veillez et priez , ils s'endorment épuisé , jésus viens les revoir et leur dit priez car l'esprit est prédisposé mais la chair est faible
Même la passion du christ ( film ) l'a compris il y a que toi et tes [EDIT] et certains chrétiens même qui ont rien capté .
[EDIT] jésus dit je cite " l'esprit est prédisposé , mais la chair est faible "
Tu est un [EDIT] il s'agit la dans ce passage de la dernière tentation de Satan pour ceux qui savent et qui cherche un peut plus loin
C'est pour cette raison que la scène se passe dans un jardin , c'est symbolique comme pour le jardin d'Eden
Satan a fait chuté l'homme dans un jardin ,par la tentation
Jésus remporte la victoire en allant a la croix , satan le tente une dernière fois dans le jardin mais ni parviens pas
C'est pour cette raison que jésus a demandez a ces apôtres de veillez et priez , ils s'endorment épuisé , jésus viens les revoir et leur dit priez car l'esprit est prédisposé mais la chair est faible
Même la passion du christ ( film ) l'a compris il y a que toi et tes [EDIT] et certains chrétiens même qui ont rien capté .
Modifié en dernier par Marmhonie le 19 oct.15, 05:52, modifié 1 fois.
Raison : Dernier avis de modération avant un repos loin du forum. Plus d'insultes contre des internautes.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.15, 07:50Déjà dans la langue française, petite info au passage, l'imparfait traduit le passé, mais aussi l'habitude...slamani a écrit :OUI, Jésus priait Dieu pour que Dieu le sauve de cette mort, la volonté de Jésus c'est qu'il soit sauvé de cette coupe...,
mais vue que Jésus était soumis a Dieu, il dit:... Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux....
ex: - Dans ta jeunesse tu avais une peur bleue des araignées.
Tu n'as pas eu peur une seule fois des araignées, mais pendant toute ta jeunesse.
Cette peur se répétait tout les jours.
Donc quand tu dit que Jésus "priait" le Père pour qu'il le sauve de cette mort cela reflète une habitude qu'on peut traduire de journalière.
Ce qui est totalement faux, car l'emploi de l'imparfait implique une habitude, alors qu'il ne l'a fait qu'une et une seule fois.
Si tu es honnête, tu devrais dire: Jésus a priait le Père pour qu'il le sauve de cette mort, ce qui dénote un acte unique,
C'est la réalité des faits.
Une contradiction dans les textes, oui, quand on es malhonnête comme toi avec la parole.OUI, Jésus ne voulais pas aller a la croix. Tu dis : Or de nombreux passages de la parole prouve l'exact contraire.
Il voulait aller à la croix!..., Sois il existe une contradiction entre les textes, ou Jésus a changé d'avis et il priait Dieu pour qu'Il le sauve de cette mort, ouvres les yeux EC!!
Tu veux trouver la faille, l'erreur, la contradiction, donc forcément tu ne vois que ça, puisque c'est ça que tu cherches.
Ce qui inhibe ta réflexion et ton objectivité...
Tu sais que l'on va t'arrêter, t'insulter, te fouetter, te foutres des coup de points dans la gueule, te cracher dessus, t'arracher des lambeaux de peaux
avec un fouet remplis de clous, te faire porter une croix de plus 50 kilos, te planter des clous dans les mains et dans les pieds
et enfin te laisser étouffer jusqu'à que tu rendes ton dernier souffle.
En sachant cela, où est la contradiction de demander à Dieu si il était possible que cette coupe s'éloigne, même si au fond
de toi tu était partie pour faire la volonté de Dieu?
C'est totalement humain; il l'a fait une seule fois, la nuit même où il a été livré.
Il n'y a aucune contradiction dans les textes, juste une faiblesse humaine a un instant bien précis;
que n'importe qui aurait pu avoir devant l'horrible supplice qu'il l'attendait.
D'une; Jésus n'a pas douté de sa mission, c'est juste qu'il aurait préféré que cela se passe autrement.Je te pose une question EC, Abraham avait une mission sur terre de tué son fils unique..., Abraham était un homme non ?
Abraham a t il douté de sa mission ? Est ce que Abraham a priait Dieu pour que Dieu sauvera son fils unique et qu’Abraham ne tuera pas son fils ?
De deux, qu'est ce que Abraham pensait à ce moment là, qu'est ce qui te dit qu'il n'a pas prier le Père
dans sa tête pour qu'il change de plan pour son fils?
De trois, Jésus, bien que je pense qu'il avait un coté Divin, il était aussi un homme avec tout ce que cela engendre.
Abraham était un homme, Jésus était un homme, et tout homme réagis différemment devant l'épreuve.
Donc avancer qu'Abraham n'a pas demander à Dieu de sauver son fils pour discréditer Jésus c'est n'importe quoi.
Et puis excuse moi, mais même si Abraham allait subir de la peine pour la perte de son fils, ce qu'il allait
vivre en poignardant son fils n'avait strictement rien à voir avec ce qu'allait subir Jésus.
Entre donner un coup de poignard et te faire insulter, frapper, torturer et crucifier, y a un monde...
Désolé mon ami, sache que je n'ai aucune animosité contre toi.j'attend ta réponse EC, toi qui me traites tous les jours de menteur et manipulateur...
Mais quand tu emplois sciemment l'imparfait pour dire que Jésus priait.... alors qu'il "a prié"... (une seule fois).
c'est que tu veux faire passer l'idée que c'était sa volonté, que c'était son habitude de prier, ce qui absolument faux et archi faux
et je te l'ai prouvé parole de Dieu à l'appuie.
Je note que tu mens, c'est tout. Ce n'est pas une insulte.
Emplois la bonne conjugaison pour le verbe prier, celle qui relate fidèlement la réalité des faits; et je ne te traiterais pas de menteur.

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.15, 09:17Le réel danger nous est donné par Jésus lui-même, lorsqu’il invite ses disciples à rester vigilants : « Veillez et priez », leur dit-il. Il leur en donne l’explication car il ajoute : « afin de ne pas tomber dans la tentation ». Le danger n’est donc pas d’ordre physique et humain ( peur de ceux qui vont l'arrêter ) , mais il est spirituel, dans les puissances du mal.
C'est pour cette raison qu'il dit " l'esprit est bien disposé ma la chair est faible "
La chair est faible contre qui et quoi ? contre la tentation du malin , c'est le malin qui lui fait dire cela " éloigne cette coupe "
Satan agit et l'attaque par sa chair , il le met face aux souffrances , et la partie charnel de Christ réagit par la crainte et la peur ( des ses mêmes souffrances )
Ici le malin attaque avec force ( dernière tentation de Satan envers Christ ) , il attaque sont côté humain , ce qui fait de lui un homme ( la partie charnel )
Satan sait a cet instant que son heure arrive
Comme en témoigne ce passage :
Jean chap 12
Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir." (Jean 12.31-33)[/color]
Pourquoi ? car Satan se servait de la Loi pour nous faire chuté et nous voir ainsi condamné , mais Christ par son sacrifice nous libère par grâce de la justification par la Loi , il suffit juste de croire .
Il s’agit pour lui d’une véritable lutte. St Luc nous dit que Jésus « entre en agonie ». Luc désigne par là la lutte – agônia signifie en grec le combat que Jésus affronte en lui-même
Quel combat ? un combat spirituelle ! entre sa partie Humaine ( la peur de la souffrance etc... et Satan )
Mais le divin présent en lui repousse cette dernière tentation comme il l'a toujours fait ( dans le désert etc...)
La chair en Christ a souvent été tenter par Satan afin de le faire chuté par sa partie charnel ( c'était la faille ) mais la partie divine le protège de toute chute et de toute tentations
Luc termine ainsi les tentations de Jésus au désert : " Ayant épuisé toute tentation, le diable s’éloigna de lui, jusqu’au moment favorable " (Lc 4, 13).
Luc démontre que le Diable recommencera après ses multiples tentatives qui ont échoué dans le désert
Et quel peut être justement ce moment le plus favorable ?
Le moment juste avant de se faire arrêter , le moment du calme avant la tempête
C'est pour cette raison qu'il dit " l'esprit est bien disposé ma la chair est faible "
La chair est faible contre qui et quoi ? contre la tentation du malin , c'est le malin qui lui fait dire cela " éloigne cette coupe "
Satan agit et l'attaque par sa chair , il le met face aux souffrances , et la partie charnel de Christ réagit par la crainte et la peur ( des ses mêmes souffrances )
Ici le malin attaque avec force ( dernière tentation de Satan envers Christ ) , il attaque sont côté humain , ce qui fait de lui un homme ( la partie charnel )
Satan sait a cet instant que son heure arrive
Comme en témoigne ce passage :
Jean chap 12
Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir." (Jean 12.31-33)[/color]
Pourquoi ? car Satan se servait de la Loi pour nous faire chuté et nous voir ainsi condamné , mais Christ par son sacrifice nous libère par grâce de la justification par la Loi , il suffit juste de croire .
Il s’agit pour lui d’une véritable lutte. St Luc nous dit que Jésus « entre en agonie ». Luc désigne par là la lutte – agônia signifie en grec le combat que Jésus affronte en lui-même
Quel combat ? un combat spirituelle ! entre sa partie Humaine ( la peur de la souffrance etc... et Satan )
Mais le divin présent en lui repousse cette dernière tentation comme il l'a toujours fait ( dans le désert etc...)
La chair en Christ a souvent été tenter par Satan afin de le faire chuté par sa partie charnel ( c'était la faille ) mais la partie divine le protège de toute chute et de toute tentations
Luc termine ainsi les tentations de Jésus au désert : " Ayant épuisé toute tentation, le diable s’éloigna de lui, jusqu’au moment favorable " (Lc 4, 13).
Luc démontre que le Diable recommencera après ses multiples tentatives qui ont échoué dans le désert
Et quel peut être justement ce moment le plus favorable ?
Le moment juste avant de se faire arrêter , le moment du calme avant la tempête
Jean 14
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 21 oct.15, 00:11je te remercie pour cette démonstration mon amiEtoiles Célestes a écrit : Déjà dans la langue française, petite info au passage, l'imparfait traduit le passé, mais aussi l'habitude...
ex: - Dans ta jeunesse tu avais une peur bleue des araignées.
Tu n'as pas eu peur une seule fois des araignées, mais pendant toute ta jeunesse.
Cette peur se répétait tout les jours.
Donc quand tu dit que Jésus "priait" le Père pour qu'il le sauve de cette mort cela reflète une habitude qu'on peut traduire de journalière.
Ce qui est totalement faux, car l'emploi de l'imparfait implique une habitude, alors qu'il ne l'a fait qu'une et une seule fois.
Si tu es honnête, tu devrais dire: Jésus a priait le Père pour qu'il le sauve de cette mort, ce qui dénote un acte unique,
C'est la réalité des faits.

Une seul phrase ou j'ai oublié le "a"..., tu me dis : Si tu es honnête...

J'ai dis: Jésus lui même a priait Dieu plusieurs fois pour que Dieu le sauve de cette mort ...vraiment n’importe quoi EC, tu t'attaches a des futilités au lieu de t'attacher a la vérité..., même si Jésus a priait UNE seul fois pour que Dieu le sauve de cette mort est une preuve que Jésus a douté de sa mission !
Je te pose une question EC, Jésus a priait le Père pour qu'il le sauve de cette mort.., on est d'accord, n'est ce pas ? logiquement, une question s'impose: Dieu a t il exaucé la prière de Jésus, son Fils unique ?
OUI ou NON ?
Réponds moi STP par OUI ou par NON, après tu pourras donner tes arguments.
-