Les musulmans sont ils dans leur bon droit de combattre? oui

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les musulmans sont ils dans leur bon droit de combattre?

Ecrit le 17 oct.15, 10:00

Message par Le Coran suffit »

Salut Jean-Marc,

Il n'existe pas de Mahdi dans le coran ni même l'éventuel retour d'un Jésus christ (devenu musulman et ayant perdu son titre de prophète..)

Apres je ne connais pas les desseins cachés de Dieu car c'est caché et si c'est caché personne ne peut le savoir.

La solution est en Nous. En chacun d'entre-nous. Dans le coran Dieu répond a la question suivante: pourquoi sommes nous créés? l'une des réponses de Dieu c'est cela: pour nous évaluer, pour savoir qui va monter dans quel étape de l'escalier du bien ou qui vas se situer a quel étape de l'escalier du mal.
De ce fait le bien et le mal continueront sans cesse d'exister.
Si un jour l'un des 2 venait a être 100%, je pense qu'il se passerai quelque chose sur Terre car la 'loi divine sur notre évaluation n'existerait plus'.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 17 oct.15, 10:17

Message par JeanMarc »

Le Coran suffit a écrit :Salut Jean-Marc,

Il n'existe pas de Mahdi dans le coran ni même l'éventuel retour d'un Jésus christ (devenu musulman et ayant perdu son titre de prophète..)

Apres je ne connais pas les desseins cachés de Dieu car c'est caché et si c'est caché personne ne peut le savoir.

La solution est en Nous. En chacun d'entre-nous. Dans le coran Dieu répond a la question suivante: pourquoi sommes nous créés? l'une des réponses de Dieu c'est cela: pour nous évaluer, pour savoir qui va monter dans quel étape de l'escalier du bien ou qui vas se situer a quel étape de l'escalier du mal.
Si un jour l'un des 2 venait a être 100%, je pense qu'il se passerai quelque chose sur Terre car la 'loi divine sur notre évaluation n'existerait plus'.

Les israélites ont falsifié les passages de la thora qui parle du Messie fils de Marie...
Les arabes ont falsifié les passages du Coran qui parle de Muhamad et de sa famille...

Cette histoire des 12 guides d’Israël et des 12 guides de l'islam ne tient pas la route...
Les juifs croient en ce que les musulmans ne croient pas: le Mahdi, le Machiah.
Les musulmans croient en ce que les juifs ne croient pas : le Messie, le Mahdi.

Les israélites ont reçu 12 prophètes de Moise à Joshua.
Les arabes idem ont reçu 12 prophètes de Muhamad à Hassan.

On se retrouvera tous dans se rassemblement des hérétiques et vous aurez tous cette même petite phrase: merde, je pensais que ma religion s’était ça.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.15, 10:30

Ça n'existe pas le Mahdi.
Et le hadith concernant la vue du dejjal (soit l'équivalent de l'antéchrist chez les sunnites/chiites) au temps du prophète Mouhammed est grotesque!

Attendez encore 3000 ans ou 300 000 ans, peut-être qu'il viendra..

'attendre le 'sauveur'' veut dire 'ne pas produire, ne pas réfléchir' et s'il n'y a pas de réflexion il y a une attente --> puis les sentiments pour dire: il va venir/ il ne va pas venir..

Arrives-tu a comprendre?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 17 oct.15, 11:52

Message par indian »

Le Coran suffit a écrit :La solution est en Nous. En chacun d'entre-nous. Dans le coran Dieu répond a la question suivante: pourquoi sommes nous créés? l'une des réponses de Dieu c'est cela: pour nous évaluer, pour savoir qui va monter dans quel étape de l'escalier du bien ou qui vas se situer a quel étape de l'escalier du mal.
Bien sur que la solution est en nous, même Bouddah en a parlé.

Mais Dieu saura encore nous éclairer, nous guider, tel un phare par ses Manifestations, ''Prophetes'' Messsagers'' :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 17 oct.15, 11:56

Message par Akenoï »

Il y a des états où l'humanité est en si mal en point que même si la solution est en nous, seul l'éclat de la révélation prophétique peut nous sortir de notre torpeur.

Pour ce qui est du Mahdi, le Bab a exposé des choses fascinantes sur l'islam.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.15, 12:13

Je ne connais pas le Bab, mais je sais très bien que le personnage de 'Mahdi' n'existe pas dans le coran. C'est une pure invention.
Sachant que les hadith ont été écrites 3 siècles après la mort de Mouhammed.. et que des millions et des millions de hadith ont déjà été jeté a la poubelle lorsque les 4 grands Imams du sunnisme ont produis leur livres sur les hadith.

Les hadith chiites sont encore plus récents, et donc c'est encore moins vrai sachant qu'on ne peut pas faire confiance aux hadith du sunnisme déja.

Tout ceux qui inventent des choses au nom du Coran sont dans l'erreur c'est bien simple. Pour voir cela il suffit de lire le coran et comparer.

Mais attention l'art même de comparer dans le sunnisme serait interdis?

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 oct.15, 21:18

Message par marco ducercle »

Vous allez chercher des causes mystiques, alors que c'est beaucoup plus simple.
C'est une guerre d'héritage comme il en existe dans tout les milieux.
L'héritage spirituel de Mahomet!

indian

Ecrit le 17 oct.15, 23:07

Message par indian »

Le Coran suffit a écrit :Je ne connais pas le Bab, mais je sais très bien que le personnage de 'Mahdi' n'existe pas dans le coran. C'est une pure invention.

Ce que vous savez ou pensez? ou pensez savoir?

Parfois nos connaissances... nous voilent du reste...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.15, 02:13

Message par Marmhonie »

Cet homme, fut-il le dernier des pires monstres, est mon prochain ! Au nom de quoi je réclame via le Coran moderne, non reconnu par les musulmans chiites, de le tuer ? Un peu de dignité, bon sang !
Image

Lorsque Jésus fut tenté par Satan, vous croyez qu'il ne l'a pas vu venir, le gros malin ? Que si !
Image

Et qu'a fait Jésus ? Il a écouté, puis a répondu sans baratin. Avec des références précises chaque fois.
L'immonde, le diable, il ne s'est pas vautré dans la bagarre, le mépris, la triche, la menace. Parce que Dieu ne permet pas la méchanceté venant de soi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 oct.15, 02:30

Message par omar13 »

« Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jérémie

Jérémie 25/13 à 38
« Et je ferai venir sur ce pays-ci ( Canaan / Jérusalem ) toutes mes paroles que j'ai prononcées à son sujet , tout
les écris de ce livre-ci que j'ai dit au prophète Jérémie au sujet de toutes les nations . Car elles asserviront de
nombreuses nations et de grands rois et je leur donnerait ( aux nations ) en retour selon leurs actions et selon
les oeuvres de leurs mains
. Car ainsi m'a dit YHWH le Dieu d'Israël « Prends de ma main la coupe du vin de
ma fureur et tu l'as fera boire a toutes les nations où je t’enverrai et elles boiront et elles tituberont et elles
perdront la tête à cause de l'épée que moi j'envoie parmi elles . Et je pris la coupe de la main de YHWH et je fis
boire toutes les nations ou YHWH m'envoya . Jérusalem et les villes de Juda , ses rois et ses princes pour les
rendre ruines et désolation , sifflement et malédiction comme en ce jour-ci . Le pharaon et le roi d’Égypte , ses
serviteurs , ses princes et tout son peuple , et tout le couchant . Tous les rois du pays de Uc et tous les rois du
pays des Philistins , et Ashqelôn , et Gaza , et Eqrôn , et le reste de Ashdod , Edom et Moab et les fils
d'Ammon , et tous les rois de Tyr , et tous les rois de Sidon , et les rois de l'île qui est de l'autre coté de la mer ,
et Dedân , et Téma , et Bouz , et tous ceux qui se rasent les tempes . Et tous les rois d'Arabie et tout les rois du
couchant demeurant au désert , et tous les rois de Zimri , et tous les rois d'Elam , et tous les rois de Mèdes , et
tous les rois du Nord , les proches et les lointains d'un homme a son frère , et tous les royaumes de la terre qui
sont sur la surface du sol , et le roi de Shéshak boira après eux . Et tu leur dira « Ainsi a dit YHWH ( Dieu ) des
armées , le Dieu d'Israël « Buvez et enivrez-vous , vomissez et tombez et ne vous relevez pas devant l'épée que
moi j'envoie parmi vous . Et il en sera si ils refusent de prendre la coupe de ta main pour boire , alors tu leur
diras « Ainsi a dit YHWH des armées « Vous allez la boire »
. Car voici dans la ville ou est appelé mon nom
( Jérusalem ) , je commencerai par elle a faire du mal , et vous ne serez pas innocentés car moi j'ai appelé l'épée
contre tous les habitants du pays , déclaration de YHWH des armées . Et toi ( Jérémie ) tu leur diras toutes ces
paroles-ci « YHWH d'en haut rugit et depuis sa demeure de sainteté il donne sa voix , il rugit contre son
pâturage . Hourra ! Comme ceux qui foulent au pressoir il entonnera a tous les habitants de la terre .
Le vacarme vient jusqu'aux extrémité de la terre car il a un procès pour YHWH contre les nations , il entre en
jugement avec toute chair , il donne les méchants à l'épée , déclaration de YHWH
. Ainsi a dit YHWH des
armées « Voici un malheur sortant d'une nation à une autre , et un grand ouragan s'éveille depuis les confins
de la terre . Et il y aura des victimes en ce jour de YHWH , d'une extrémité de la terre à une autre , elles
n'auront pas de funérailles et ne seront pas recueillies et ne seront pas ensevelies , elles deviendront du fumier
sur la surface du sol . Entonnez une plaintes bergers et poussez des cris , roulez vous par terre maîtres de
troupeau car vos jours sont remplis pour l'abattage et votre dispersion , et vous tomberez comme un récipient
précieux . Et le refuge disparaîtra loin des bergers , et l'asile loin des maîtres du petit bétail . La voix criante des
bergers et le cri de douleur des maîtres du petit bétail , car YHWH ravage leur prairie . Les pâturages de la paix
sont réduit au silence devant l'ardeur de la colère de YHWH . Comme un lionceau a abandonné son fourré , le
pays est devenu désolation devant l'ardeur maltraitante de sa colère »

c est exactement ce que le monde vit aujourd hui.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.15, 02:58

Message par Marmhonie »

Qu'est-ce qui justifie la lapidation annulée par Jésus il y a 2000 ans ?
Image

Le Coran est un recueil d'histoires bibliques avant tout. Il repose sur des personnages bibliques, même la théorie d'Ismaël est biblique d'origine.
Image

L'Europe est une création chrétienne, qui ne veut pas, ni de la Turquie islamiste, ni des fatwas, ni de la culture coranique :
Image

Faites donc votre "bon droit" dans les pays musulmans, ils sont tous en guerre actuellement et les massacres sont intenses. Allez-y de votre "bon droit", au contraire, si c'est votre culture, ressourcez-vous.
Image

Les musulmans palestiniens viennent de brûler le saint des saints pour les juifs : le tombeau de Joseph. C'est absolument aberrant de brûler une tombe ! Cette culture de l'horreur ne nous intéresse pas, elle n'intéresse aucun chrétien.
Image

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.15, 04:09

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : Il y'a une chose que tu ne dis pas, notre savoir nous l'avons empruntée des islamistes d’Espagne pendant la Reconquista au moment de la chute de cette banque de donnée que fut Tolède le 25 mai 1085, par Alphonse VI de Castille , le pont du savoir: Littérature, mathématique, médecine, astrologie, tout y était.
Les musulmans d'Espagne n'étaient pas islamistes, c'étaient des musulmans modérés où le vin était toléré et où le voile n'était porté que par les femmes des dignitaires ... et c’était un exception car ils étaient minoritaires, il n'avait pas le choix
Les sciences musulmanes du moyen-âge c'est grâce aux Perses, pas au Arabes
JeanMarc a écrit : pourquoi les helléniques ne partageaient jamais leur science avec les latins.
Tu as des preuves que les helléniques ne partageaient jamais leur science avec les latins ?
..........
@ Momron
JeanMarc utilise la taqiya

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 18 oct.15, 05:23

Message par spin »

Marmhonie a écrit :Qu'est-ce qui justifie la lapidation annulée par Jésus il y a 2000 ans ?
Encore une fois, le texte de Jean ne dit pas qu'elle allait être lapidée, qu'elle l'aurait été sans l'intervention de Jésus. Il est même absurde dans cette perspective. D'ailleurs il n'intervient pas, on le consulte. http://daruc.pagesperso-orange.f/divers/qp.htm

Ce qui rappelle le hadith, fabriqué ou pas, où Muhammad oblige les juifs de Médine à lapider un couple pris en flagrant délit d'adultère, alors qu'ils s'apprêtaient à infliger une peine moins définitive.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

JeanMarc

Ecrit le 18 oct.15, 09:14

Message par JeanMarc »

quote=eric121
Les musulmans d'Espagne n'étaient pas islamistes, c'étaient des musulmans modérés où le vin était toléré et où le voile n'était porté que par les femmes des dignitaires ... et c’était un exception car ils étaient minoritaires, il n'avait pas le choix
Les sciences musulmanes du moyen-âge c'est grâce aux Perses, pas au Arabes

Les musulmans sont des islamistes, non ?
Modéré ou pas, ça reste un islamiste.
JeanMarc a écrit : pourquoi les helléniques ne partageaient jamais leur science avec les latins.
Pour cela, il te faudra t'instruire, allez, je suis débonnaire aujourd'hui:

Titre: les empires Normands d'Orient de pierre Aubé.
Titre: la première Croisade de Jacques Heers

Nous étions insultés par les grecs de communauté ou race malodorante et qu'il fallait faire le nécessaire pour empêcher l’église latine d’acquérir la science et le savoir.
je t'invite aussi à t’enquérir de la Gesta de Marie Comnene fille du Basileus Jean Comnene et sœur de son successeur et fils Alexis 1er Comnene qui conte en sémantique littéraire avec beaucoup d'intransigeance et de zèle l'arrivée des croisés fraîchement débarqués au porte de Constantinople, par vague successive, d'une barbarie et d'un tumulte apocalyptique que même l'illumination de notre seigneur Jésus Christ ne pourra percer car leur âme est plus noir que les ténèbres.
On y ajoutant en fin de texte: Psaume 49:8

@ Momron
JeanMarc utilise la taqiya
On m'avait qualifié tout au début de chrétien intégriste puis de chrétien orthodoxe sous influence islamique puis d’israélite raciste proche d'une mouvance chrétienne nazaréenne, quelque temps plu-tard de baha'ie et aujourd'hui de Chiite taqiyiste.
Quel drôle de société...tu as vraiment une belle cote de popularité dans le forum surtout théâtralement.

Un peu de sobriété pour ta personne est de mise.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.15, 10:15

Message par Imperiocristo »

Jean Marc laisse tomber tes petits bédouins qui créchaient dans des tentes
La preuve ont là sous les yeux aujourd'hui .

L'Egypte !

Tu connais la franc maçonnerie ? eux ils savent ! Et toi tu nous parle de petit bédouins ! c'est risible
Une grande partie de la connaissance viens de là mon grand ! l'Egypte

Tiens regarde bien cette vidéo et prend en de la graine
Meilleurs document que j'ai pu voir sur l'Egypte

Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre