Manifestations contre la WT aux Royaume-Unis.
Re: Manifestations contre la WT aux Royaume-Unis.
Ecrit le 19 oct.15, 07:07Instrumentaliser : Se servir de quelqu'un ou de quelque chose dans le seul but de parvenir à ses fins.
Faites en ce que vous voulez....
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.
Ecrit le 19 oct.15, 08:22Dénoncer: "Révéler quelque chose, le faire connaître publiquement comme néfaste."
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 19 oct.15, 08:24Libre a toi de chercher a voir plus loin que ce que tu sais ou non. Moi, tout ce que je dis, c'est qu'il serait intéressant de savoir ce qui offre de tel résultat pour une pétition. Comme on dit, il n'y a pas de fumé sans feu, reste a savoir ce qu'est le feu en question. Parce que pour l'instant, je ne peut pas connaitre les intention des gens, et sur internet, je trouve autant de propagande TJ comme on peut le voir sur ce forum, que de propagande anti(-systeme)-TJ, comme on peut aussi le voir sur ce forum. Et c'est pas qu'avec deux extrême qu'on se fait une idée clair.RT2 a écrit :
nombre restreint ou pas, l'acharnement peut faire du nombre surtout si c'est un réseau organisé derrière, et de fait une pétition anonyme...tu connais les motivations de ceux qui ont signés ? Si tu tiens compte de la propagande de haine sur internet contre les TJ...
Moi ce que je vois c'est que ce fut bien organisé pour donner un impact..mais que cela ne reflète pas la réalité au sein des TJ...
A qui profite le crime ou cette incitation à la haine contre les TJ ?
RT2
Par ailleurs, être contre la pédophilie dans une organisation, parce que c'est ce que c'est, je vois pas où c'est de l'incitation a la haine. On a fait la même avec les curés et les prêtres chrétiens suite a de nombreuse histoire qui été remonté, et finalement, tout ce qui a été fait, c'est de faire sauter cette protection qu’offrait le clergé a leur membre, cette protection qui leur permettaient de réduire au silence ces fameuse "dérive".
Dit moi, ne crois tu pas que les TJ se protège entre eux les uns les autres? Moi, je dis pourquoi pas, mais pas face a la police ou a la gendarmerie. Et personnellement, je sais que les TJ sont capable de faire pression pour faire taire des choses. Si on ne faisait sauter que ça, rien que ça, ça serait un énorme pas en avant.
Un problème qui ne devrait même pas existé en France, dans une société laïque où les religions n'ont pas leur mot à dire...Pourquoi parler de haine alors qu'il s'agit de défendre des victimes de pédophilie qui ne sont pas dénoncés par la WT ?
Un précédé que j'utilise tout les jours... Je me sert d'animaux pour me nourrir, de légume aussi, je me sert de mon intelligence pour survivre... A partir de quel moment c'est "mal"? Pour moi, tout ça n'est que subjectif, et je trouve que c'est exactement le but d'une pétition: Faire bouger les choses.Instrumentaliser : Se servir de quelqu'un ou de quelque chose dans le seul but de parvenir à ses fins.
Ecrit le 19 oct.15, 08:28Et pour en revenir au sujet :
5.000.000 de personnes qui ont signé contre 8.000.000 de TJ...
Ca commence à faire beaucoup.
Ah, j'oubliais un fait important, derrière cette pétition, il y a aussi une organisatrice : Barbara Anderson, vous savez, celle qui a passé 40 ans de sa vie au Collège Central de Brooklyn...
Ah, j'oubliais un fait important, derrière cette pétition, il y a aussi une organisatrice : Barbara Anderson, vous savez, celle qui a passé 40 ans de sa vie au Collège Central de Brooklyn...
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 oct.15, 11:32Attention aux termes que tu emploies. Jamais aucune femme n'a fait partie du Collège Central. Barbara Anderson faisait partie du département de la rédaction de la filiale de Brooklyn, pas du "Collège Central".chrétien2 a écrit :Et pour en revenir au sujet :
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 19 oct.15, 20:17J'ai parlé de Brooklyn. Quand on dit à TJ le Collège Central de Brooklyn, c'est le Béthel dans son entier...
Pour plus de détails, voici un site qui vous permettra de la connaître: http://watchtowerdocuments.org/
Pour plus de détails, voici un site qui vous permettra de la connaître: http://watchtowerdocuments.org/
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 oct.15, 20:54Euh.. non, pas du tout. Ce n'est pas parce que toi tu as une mauvaise compréhension de cette expression que c'est aussi la cas de l'ensemble des TJ . C'est ce qu'on appelle prendre son cas pour une généralitéchrétien2 a écrit :J'ai parlé de Brooklyn. Quand on dit à TJ le Collège Central de Brooklyn, c'est le Béthel dans son entier...

Desolée mais sur ce coup-là tu es à côté de la plaque. C'est pas grave, ça arrive à tout le monde de se tromper, même à moi, c'est dire.

L'essentiel c'est d'être capable de le reconnaître.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 19 oct.15, 23:20chrétien2 a écrit :J'ai parlé de Brooklyn. Quand on dit à TJ le Collège Central de Brooklyn, c'est le Béthel dans son entier...
Tu oublies que j'ai été TJ pendant 25 ans... Lorsqu'un TJ parle du collège central de Brooklyn, c'est le siège de la WT...Philadelphia a écrit :
Euh.. non, pas du tout. Ce n'est pas parce que toi tu as une mauvaise compréhension de cette expression que c'est aussi la cas de l'ensemble des TJ . C'est ce qu'on appelle prendre son cas pour une généralité..
Desolée mais sur ce coup-là tu es à côté de la plaque. C'est pas grave, ça arrive à tout le monde de se tromper, même à moi, c'est dire.![]()
L'essentiel c'est d'être capable de le reconnaître.
Là, sur ce coup, c'est toi qui est à côté de la plaque... (taquinerie)...

- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 oct.15, 00:05Je te répète que non, mais si on veut en avoir le coeur net, il suffit de demander à un TJ, il y en a plusieurs sur ce site, enfin, à ce qu'ils prétendent être...chrétien2 a écrit :Lorsqu'un TJ parle du collège central de Brooklyn, c'est le siège de la WT...

Note: je sais pas à quoi il joue, l'admin, avec les smileys... il nous les modifie régulièrement, et pas toujours à bon escient...

Ecrit le 20 oct.15, 00:16chrétien2 a écrit :Lorsqu'un TJ parle du collège central de Brooklyn, c'est le siège de la WT...
Tu confonds la version officielle du CC (le vrai ce coup là) à la version TJ de base...Philadelphia a écrit :
Je te répète que non, mais si on veut en avoir le coeur net, il suffit de demander à un TJ, il y en a plusieurs sur ce site, enfin, à ce qu'ils prétendent être...
Note: je sais pas à quoi il joue, l'admin, avec les smileys... il nous les modifie régulièrement, et pas toujours à bon escient...<---- je le trouve plutôt agressif, celui-là...
les anciens ont coutume de dire : "Voyons ca avec le collège central", sous entendu avec la filiale...
Le CC interprété par les TJ se situe au niveau hiérarchique... pour eux, tout ce qui vient de la hiérarchie (peu importe d'où cela vient, pourvu que cela vienne du plus haut que soi) vient du CC, (je parle au niveau organisation). C'est pour cela que certains anciens abusent de leur pouvoir et y arrivent.
Crois-moi, j'ai eu des responsabilité dans des congrégations, je sais de quoi je parle. N'importe quel TJ te le dira.
Pour revenir au sujet :
les personnes qui ont manifesté en étant reçus par le PM anglais représentaient les 5.000.000 de personnes qui ont signé sur internet. C'est comme si 5.000.000 de personnes manifestaient...
Réponse à Epsilon et Médico qui se sont ridiculisés devant tous les membres de ce forum. Et je n'hésiterais pas à revenir lorsque j'aurais plus de nouvelles. Faites moi confiance !
Voici le lien de la pétition: http://aawa.co/blog/petition-protecting ... -children/
Ecrit le 20 oct.15, 05:56Ikarus a écrit : Libre a toi de chercher a voir plus loin que ce que tu sais ou non.
Par ailleurs, être contre la pédophilie dans une organisation, parce que c'est ce que c'est, je vois pas où c'est de l'incitation a la haine.
elle est où la pétition contre la pédophilie de l'église catholique, elle est où la pétition contre l'islam wahhabisme/salafisme qui légitime les mariages pédophiles...
tiens curieusement on sort d'un coup une pétition numérique (donc la manip est facile) contre les TJ alors que le ks2010 est clair, les TdG sont claires sur le fait qu'il faut aller voir les autorités..
question : combien de temps ça a pris pour rassembler soit disant 5 millions de personnes ?
manip manip
RT2
Ecrit le 20 oct.15, 06:01RT, moi, ce qui me choque, c'est que le scandale de pédophilie chez vous n'a pas fait la une des journaux, que ce soit aux USA, en GB ou en Australie.
Quand à la France, on n'en a jamais entendu parler.
Alors, c'est bien de jouer à la victime, mais je pense que vous vous plaignez le ventre plein...
2°)Il faut aller voir les autorités. OK... mais alors, combien de pédophiles ont été dénoncés aux autorités chez vous ?
Quand à la France, on n'en a jamais entendu parler.
Alors, c'est bien de jouer à la victime, mais je pense que vous vous plaignez le ventre plein...
2°)Il faut aller voir les autorités. OK... mais alors, combien de pédophiles ont été dénoncés aux autorités chez vous ?
Ecrit le 20 oct.15, 06:23moi ce qui me choque, c'est que aucun lien n'a été donné par vous au sujet de cette pétition, ce qui me scandalise c'est que lorsque on ne partage votre point de vue vous dites des gens qui ne sont donc pas d'accord avec vous qu'ils protègent les pédophiles.
RT2
RT2
Ecrit le 20 oct.15, 07:04Il n'y a pas de lien, car les organisateurs ne veulent pas que cela s'ébruite... Mais les faits sont là et certaines choses doivent être dites.
Si tu veux, tu peux téléphoner au cabinet du PM anglais et tu leur demandes si c'est réellement arrivé...
Moi, je sais que oui, puisque mes sources sont sures et fiables et que les informations que je reçois d'eux sont vérifiées et revérifiées plutôt deux fois qu'une.
Mais bon, vous parlez constamment que nous vous dénigrons, mais vous en faîtes autant quand il s'agit de défendre l'indéfendable.
pour ma part, défendre des pédophiles, c'est d'une indignité sans nom. le Dieu des cieux doit avoir un regard assez acide sur vous...
Si tu veux, tu peux téléphoner au cabinet du PM anglais et tu leur demandes si c'est réellement arrivé...

Moi, je sais que oui, puisque mes sources sont sures et fiables et que les informations que je reçois d'eux sont vérifiées et revérifiées plutôt deux fois qu'une.
Mais bon, vous parlez constamment que nous vous dénigrons, mais vous en faîtes autant quand il s'agit de défendre l'indéfendable.
pour ma part, défendre des pédophiles, c'est d'une indignité sans nom. le Dieu des cieux doit avoir un regard assez acide sur vous...
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 oct.15, 08:57édité par moi-même
-