V.34 - S4 du Coran version DRAW MY LIFE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: V.34 - S4 du Coran version DRAW MY LIFE

Ecrit le 24 oct.15, 21:58

Message par Athanase »

Bonjour Bahhous.
Il ne faut pas tout confondre !!! j’ai dit le coran recommande la polygamaie en faveur des veuves ayants des enfanst !! ceci ne veut pas dire que le coran a interdit la polygamie … la polygamie est un phenomene social ancien qui ne date pas du temps du prophete …. C’est avec le temps que ce phenomene aura tendance à disparaitre …. Je répète le coran n’a pas interdit la polygamie mais le coran l’a recommandée uniquement en faveur des veuves ayants des enfants
"n'a pas interdit" "l'a recommandé"= double langage en opposition flagrante avec Matthieu 5

…36Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. 37Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
.
C'est au final de la pure hypocrisie, comme le montre de façon exemplaire la famille régnante gardienne des vos lieux saints qui aux yeux de tous pratique de façon ostentatoire ce qui n'est pas "recommandé" sans qu'apparemment cela suscite beaucoup de réprobation parmi vos coreligionnaires.
Comment voulez-vous que, vue de l'extérieur par un non musulman, la polygamie et l'infériorité de la femme qui en découle ne soit pas considérée comme une pratique acceptable sinon louable pour un musulman.

Et alors !! Parce que les saoudiens font ceci ou cela que c’est dans le coran ??? Les saoudiens appliquent la lapidation ; est ce que la lapidation est prescrite dans le coran ?? Non !!
Ouais!!!.... la lapidation n'est pas dans le coran, est-ce pour autant qu'elle n'existe pas dans les hadiths et que Mohamed l'aurait proscrit?
Bien évidemment non puisqu'elle non seulement subsiste dans quelques pays mais est, plus encore, remise à l'honneur par les islamistes comme étant une pratique pieuse.... et l'on sait que la piété est en islam la plus grande des vertus.
Là il ne s'agit plus du sinistre moratoire du très médiatique Tarik Ramadan adepte parmi d'autres du double langage dans le style " je suspend mais mais je me refuse à interdire" mais d'une remise à l'honneur.
Tant que vous n'aurez pas le courage d'expurger définitivement de votre champ religieux ces pratiques honteuses, votre crédibilité demeurera entachée d'hypocrisie.
Voyons ce que jésus pense de la polygamie, c'est sans appel.
Matthieu 19 01 Lorsque Jésus eut terminé ce discours, il s’éloigna de la Galilée et se rendit dans le territoire de la Judée, au-delà du Jourdain.
02 De grandes foules le suivirent, et là il les guérit.
03 Des pharisiens s’approchèrent de lui pour le mettre à l’épreuve ; ils lui demandèrent : « Est-il permis à un homme de renvoyer sa femme pour n’importe quel motif ? »
04 Il répondit : « N’avez-vous pas lu ceci ? Dès le commencement, le Créateur les fit homme et femme,
05 et dit : À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair.
06 Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! »
07 Les pharisiens lui répliquent : « Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit la remise d’un acte de divorce avant la répudiation ? »
08 Jésus leur répond : « C’est en raison de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes. Mais au commencement, il n’en était pas ainsi.
09 Or je vous le dis : si quelqu’un renvoie sa femme – sauf en cas d’union illégitime – et qu’il en épouse une autre, il est adultère. »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.15, 23:07

Message par eric121 »

bahhous a écrit : Ok ; ! alors à toi de citer le verset ou les versets qui recommandent la polygamie ???

Tous les musulmans et non musulmans connaissent ce verset, sauf toi

Et pourtant l’auteur du lien a donné plusieurs exemples de versets pour montrer que le terme dharaba a au moins deux sens !!

Tu prends des liens sans les lire et sans vérifier, lis ce que dit ton lien : Nous n’avons pas eu accès aux arguments précis de l’original.

je prends le terme NISSA qui dans le coran est toujours traduit par femmes ou epouses ...

Dans toutes les langues on peut dire : ma femme ou mon épouse, tu te noies dans un verre d'eau

Le verset dit [« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards ……de ne pas montrer de leurs atours … aux femmes ( NISSAIHINNA= نسائهن ) ……. »
BABBAS. ETOILES et les autres manipulateurs expliquez – nous ce que veut dire : les femmes croyantes ne doivent pas montrer de leurs atours aux autres femmes ((NISSAIHINNA = نسائهن) !!!
demandent aux arabophones de vous expliquer que veut dire femmes ( NISSAIHINNA= نسائهن ) ???

Tu as la réponse, il suffit de lire le coran bien traduit, pas le tien : NISSAIHINNA= نسائهن = aux femmes musulmanes ... l'exégèse de ibn kathir le confirme : leurs femmes signifiant les femmes de leur religion , les musulmanes
(or their women,) this means that she may also wear her adornment in front of other Muslim women, but not in front of the women of Ahl Adh-Dhimmah (Jewish and Christian women),
réponses en gras

hugo14

hugo14

Ecrit le 25 oct.15, 00:56

Message par hugo14 »

bahhous a écrit :[
Si NISSAIHINNA traduit par femme veut dire femme (nissa) alors nous devons comprendre que les femmes croyantes ne doivent pas montrer de leurs atours aux autres femmes !!!
BABBAS. ETOILES et les autres manipulateurs expliquez – nous ce que veut dire : les femmes croyantes ne doivent pas montrer de leurs atours aux autres femmes ((NISSAIHINNA = نسائهن) !!!
demandent aux arabophones de vous expliquer que veut dire femmes ( NISSAIHINNA= نسائهن ) ???
le seul problème c'est que le verset dit à qui qu'elle peuvent montrer leurs atours, a leur maris, leur père.... et aux femmes.
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes ( NISSAIHINNA= نسائهن ) ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants…… »
Mais l'erreur est humaine.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.15, 14:21

Message par Le Coran suffit »

[quoe="Athanase"]Bonjour Bahhous.
Il ne faut pas tout confondre !!! j’ai dit le coran recommande la polygamaie en faveur des veuves ayants des enfanst !! ceci ne veut pas dire que le coran a interdit la polygamie … la polygamie est un phenomene social ancien qui ne date pas du temps du prophete …. C’est avec le temps que ce phenomene aura tendance à disparaitre …. Je répète le coran n’a pas interdit la polygamie mais le coran l’a recommandée uniquement en faveur des veuves ayants des enfants
"n'a pas interdit" "l'a recommandé"= double langage en opposition flagrante avec Matthieu 5

…36Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. 37Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
.
C'est au final de la pure hypocrisie, comme le montre de façon exemplaire la famille régnante gardienne des vos lieux saints qui aux yeux de tous pratique de façon ostentatoire ce qui n'est pas "recommandé" sans qu'apparemment cela suscite beaucoup de réprobation parmi vos coreligionnaires.
Comment voulez-vous que, vue de l'extérieur par un non musulman, la polygamie et l'infériorité de la femme qui en découle ne soit pas considérée comme une pratique acceptable sinon louable pour un musulman.

Et alors !! Parce que les saoudiens font ceci ou cela que c’est dans le coran ??? Les saoudiens appliquent la lapidation ; est ce que la lapidation est prescrite dans le coran ?? Non !!
Ouais!!!.... la lapidation n'est pas dans le coran, est-ce pour autant qu'elle n'existe pas dans les hadiths et que Mohamed l'aurait proscrit?
Bien évidemment non puisqu'elle non seulement subsiste dans quelques pays mais est, plus encore, remise à l'honneur par les islamistes comme étant une pratique pieuse.... et l'on sait que la piété est en islam la plus grande des vertus.
Là il ne s'agit plus du sinistre moratoire du très médiatique Tarik Ramadan adepte parmi d'autres du double langage dans le style " je suspend mais mais je me refuse à interdire" mais d'une remise à l'honneur.
Tant que vous n'aurez pas le courage d'expurger définitivement de votre champ religieux ces pratiques honteuses, votre crédibilité demeurera entachée d'hypocrisie.
Voyons ce que jésus pense de la polygamie, c'est sans appel.
Matthieu 19 01 Lorsque Jésus eut terminé ce discours, il s’éloigna de la Galilée et se rendit dans le territoire de la Judée, au-delà du Jourdain.
02 De grandes foules le suivirent, et là il les guérit.
03 Des pharisiens s’approchèrent de lui pour le mettre à l’épreuve ; ils lui demandèrent : « Est-il permis à un homme de renvoyer sa femme pour n’importe quel motif ? »
04 Il répondit : « N’avez-vous pas lu ceci ? Dès le commencement, le Créateur les fit homme et femme,
05 et dit : À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair.
06 Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! »
07 Les pharisiens lui répliquent : « Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit la remise d’un acte de divorce avant la répudiation ? »
08 Jésus leur répond : « C’est en raison de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes. Mais au commencement, il n’en était pas ainsi.
09 Or je vous le dis : si quelqu’un renvoie sa femme – sauf en cas d’union illégitime – et qu’il en épouse une autre, il est adultère. »
[/quote]

Cher Athanase,

Apprend d'abord a critiquer 'ta culture' la-dessus.

Le dis-tu HAUT et CLAIREMENT que tu désavoues ceux et celles qui font l’adultère chaque jour avec des femmes/hommes différentes?
Tu veux critiquer quelque chose la-dessus mais on dirait que vous n'avez pas pu montrer la bonne voie non plus. Je me trompe?
Vos Aristocrates baisé chaque jours avec pleins de femmes, vos prêtes sont devenu des pédophiles (quoi de plus graves??), et a l'heure actuelle aucun français ou presque ne crois plus trop a ceux qui ont respecté la parole de Dieu concernant le fait de ne pas aller dans l’adultère.

Les paroles de Jésus mérite de l'action. Ça ne mérite pas simplement de les citer. Mais merci quand-même de les citer.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.15, 15:10

Message par abdul »

Bonsoir, Salam

@Athanase ; Je vous parle en tant que connecté à un site de dialogue religieux...; je ne connais pas votre profession. Et on ne se connait pas.

"Jamais je ne me permettrai de lever la main sur mon épouse" : MOI NON PLUS; j'ai simplement donné à comprendre que, ceux qui lèvent la main sur leur épouse sont aussi bien musulmans que athée, et je crois qu'ils sont plus nombreux quand ils sont athées du fait de l'absence de la crainte en un Dieu en lequel ils ne croient pas. Pour l'extrait de la Loi, je la connais...; Nous ne parlons pas de la Loi de la République sur un site de religion..

Et le fait de dire qu'une femme est créée à partir de l'homme, indique qu'il a une autorité (en tant que son mari) sur elle; cela n'a jamais eu le sens de "adoration du mari" ou "soumission totale à son mari dans la désobéissance à Dieu"..

'Les individus naissent libres et égaux en droit" : cela a été discuté même par les non musulmans, vos coreligionnaires catholiques (exemple : le mariage homosexuel; après chacun peut aimer qui il veut..; cependant votre Bible et le Coran réprouvant l'homosexualité, vous ne pouvez pas adhérer à la totalité des préceptes de cette Loi, à partir du moment où certains d'entre eux, contredisent vos préceptes religieux. Sinon on aboutit à la chose suivante, pointée du doigt par Jésus : "vous ne pouvez pas aimer Dieu et l'argent. Celui qui aime l'un déteste l'autre"..En disant "vous ne pouvez pas aimer les Lois de Dieu et les Lois des hommes contraires aux Lois de Dieu; sinon vous allez "détester" Dieu (à votre insu, indirectement)";

Maintenant, en étant sincère, irez vous dire que "la totalité des gens ayant manifesté contre le mariage pour tous étaient musulmans"? . Non. Donc ils se sont rendus compte que certaines lois humaines ne pourront jamais égaler certains préceptes divins.

Pour les femmes battues, je compatis. l'Islam ne demandant pas de frapper les femmes, à mort. Simplement, les gens se réfèrent aux actes des musulmans égarés, qui frappent leurs femmes (en se référant au Coran, faussement, SANS SCIENCE, sans compréhension) .

@Lecoransuffit : non, s'il es chiite on ne le suit pas même s'il suit le Coran, puisqu'il ne suit pas les explications du Coran dans les hadiths. Ne pas confondre les Anciens (Orthodoxes, sur la Bonne Voie) et les Ancêtres égarés
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Mou'mine

Mou'mine

Ecrit le 25 oct.15, 17:14

Message par Mou'mine »

Mais pourquoi seulement le Coran? Et on ne parle jamais du judaïsme? Le judaïsme prône la mise à mort des homosexuels, la mise à mort de ceux qui font l'adultère, des mises à mort similaires à celles prescrites par le Coran et la tradition. :accordeon: :pumpkin: :scare:

:stop: Votre deux poids, deux mesures.

Ensuite, vous parlez de votre société de droits fondamentaux, comme la charte des droits de l'homme, l'égalité de sexe, de genre, et la non-discrimination sur une base ethnico-religieuse, alors ma question est: pourquoi une femme voilée n'a pas le droit de travailler en fonction de la non discrimination face à l'origine ethnico-religieuse?

:tap: Y en a qui méritent vraiment d'être daharaba (frappés). :tap:

J'ai l'impression que y en a qui ont été trop darabaha dans leur enfance par les racailles de cité, alors ils se vengent sur le net pour discréditer le monde arabo-musulman. snif snif :pleurer:

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.15, 18:14

Message par abdul »

@moumine.."y'en a qui méritent d'être frappés.." Salam..Doucement mon frère (bon comportement)

Athanase

Ecrit le 25 oct.15, 21:19

Message par Athanase »

Le Coran suffit a écrit :[

Cher Athanase,

Apprend d'abord a critiquer 'ta culture' la-dessus.

Le dis-tu HAUT et CLAIREMENT que tu désavoues ceux et celles qui font l’adultère chaque jour avec des femmes/hommes différentes?
Tu veux critiquer quelque chose la-dessus mais on dirait que vous n'avez pas pu montrer la bonne voie non plus. Je me trompe?
Vos Aristocrates baisé chaque jours avec pleins de femmes, vos prêtes sont devenu des pédophiles (quoi de plus graves??), et a l'heure actuelle aucun français ou presque ne crois plus trop a ceux qui ont respecté la parole de Dieu concernant le fait de ne pas aller dans l’adultère.

Les paroles de Jésus mérite de l'action. Ça ne mérite pas simplement de les citer. Mais merci quand-même de les citer.
Ce n'est pas moi, qui désavoue l'adultère mais le Christ et il le fait aujourd'hui comme hier non comme un crime mais comme la marque du peu de fiabilité de certaines personnes dans leur engagements avec leur prochain.
Cela concerne chacun de nous et à plus forte raison ceux qui ont une responsabilité dans la société tels que les hommes politiques et autorités religieuses et vous avez parfaitement raison de le souligner. Croyez-vous vraiment que les frasques des dirigeants français d'hier et d'aujourd'hui aient contribué à leur popularité? Au cas où vous ne l'auriez pas remarquer mon propos rapproche l'adultère de la polygamie en condamnant l'un comme l'autre. le Christ à ce sujet parle de la "dureté de coeur" des hommes dans le fait de vouloir passer d'une femme à une autre que ce soit dans l'adultère ou l'infidélité légale qu'est la polygamie.
Quand l'homme ne se réfère plus qu'à lui même, les dérives sont inévitables; plus il est puissant plus la tentation est grande. A ce sujet, je ne vous apprend rien , je suppose,et c'est vrai à Paris comme à Riad. A ceci près, que la France d'aujourd'hui, n'est plus un monarchie théocratique et ne se réclame plus d'une loi divine et que l'église catholique loin d'être pédophile a pris la mesure des dérives d'une poignée de ses membres. Sur ce dernier point, la pédophilie est intrinsèquement condamnable, ce qui l'est tout autant, c'est le silence dont elle a été couverte.

Bonjour Abdul

Réponses en bleu
@Athanase ; Je vous parle en tant que connecté à un site de dialogue religieux...; je ne connais pas votre profession. Et on ne se connait pas.

"Jamais je ne me permettrai de lever la main sur mon épouse" : MOI NON PLUS; j'ai simplement donné à comprendre que, ceux qui lèvent la main sur leur épouse sont aussi bien musulmans que athée, et je crois qu'ils sont plus nombreux quand ils sont athées du fait de l'absence de la crainte en un Dieu en lequel ils ne croient pas. Pour l'extrait de la Loi, je la connais...; Nous ne parlons pas de la Loi de la République sur un site de religion.. Bien sûr que si ?, sur les violence faites au femmes, ce n'est pas de la religion, cela relève du code pénal et le code pénal découle de la constitution. Ilest donc parfaitement normal que je rapelle la stricte égalité existant entre les hommes et les femmes en tant que citoyen à part entière. ce qui condamne ipso facto la différence de droit que l'islam installe entre les hommes et les femmes

Et le fait de dire qu'une femme est créée à partir de l'homme, indique qu'il a une autorité (en tant que son mari) sur elle; cela n'a jamais eu le sens de "adoration du mari" ou "soumission totale à son mari dans la désobéissance à Dieu".. Génése 2 "homme et femme, Il les créât"
Et quand bien même que génése 1 contredise génése 2, la génèse selon vous est-elle à prendre au pied de la lettre? nous sommes au 21em siècle et il me semble qu'un peu d'eau est passé sous les pont depuis l'exil de babylone

'Les individus naissent libres et égaux en droit" : cela a été discuté même par les non musulmans, vos coreligionnaires catholiques (exemple : le mariage homosexuel; après chacun peut aimer qui il veut..; cependant votre Bible et le Coran réprouvant l'homosexualité, vous ne pouvez pas adhérer à la totalité des préceptes de cette Loi, à partir du moment où certains d'entre eux, contredisent vos préceptes religieux. Sinon on aboutit à la chose suivante, pointée du doigt par Jésus : "vous ne pouvez pas aimer Dieu et l'argent. Celui qui aime l'un déteste l'autre"..En disant "vous ne pouvez pas aimer les Lois de Dieu et les Lois des hommes contraires aux Lois de Dieu; sinon vous allez "détester" Dieu (à votre insu, indirectement)"; Le mariage homosexuel est une notion de droit matrimonial non de morale et ne concerne pas directement la religion. Je vous renvoie sur ce sujet au catéchisme de l'église catholique qui exprime clairement la position de l'église sur l'homosexualité.. j'ajouterai que si les lois des hommes me permettent d'aimer davantage mon prochain que les lois prétendument "divines" comme la charia alors ces lois pour le chrétien que je suis, deviennent des lois divines

Maintenant, en étant sincère, irez-vous dire que "la totalité des gens ayant manifesté contre le mariage pour tous étaient musulmans"? . Non. Donc ils se sont rendus compte que certaines lois humaines ne pourront jamais égaler certains préceptes divins. Evidemment non, d'ailleurs j'ai failli moi-même aller à ces manifestation car j'estime que le terme mariage est inadéquat à la situation. J'aurais préférer nettement le terme "union civile". Je ne condamne ni n'approuve les homosexuels,ni même l'homosexualité mais je pense sincèrement qu'elle ne conduit pas au bonheur.

Pour les femmes battues, je compatis. l'Islam ne demandant pas de frapper les femmes, à mort. Simplement, les gens se réfèrent aux actes des musulmans égarés, qui frappent leurs femmes (en se référant au Coran, faussement, SANS SCIENCE, sans compréhension) .
Quand je faisais mémoire de cette pauvre femme décédée du fait de la violence de son mari, je faisais certes rappel de la férocité de l'homme mais tout autant de la soumission de la femme qui , inévitablement l'a conduit à cette fin. Sans qu'en aucune façon je veuille accablé sa mémoire, si cette femme avait pu ou voulu quitté son mari de sa propre initiative et aidée pour en cela par son entourage et la société, elle ne serait pas morte. la violence est toujours condamnable sauf à répondre contre une plus grande menace mais dans ce cas comme dans d'autres la soumission est tout aussi coupable. puisque l'une comme l'autre sont liées dans 4:34
@Moumine
Mais pourquoi seulement le Coran? Et on ne parle jamais du judaïsme? Le judaïsme prône la mise à mort des homosexuels, la mise à mort de ceux qui font l'adultère, des mises à mort similaires à celles prescrites par le Coran et la tradition. :accordeon: :pumpkin: :scare:

:stop: Votre deux poids, deux mesures.
C'est votre aveuglement et votre méconnaisance du christianisme qui vous fait dire cela. Juste une question: "le Christ a-t-il lapidé la femme adultère?"
Les discriminations et la brutalité de l'ancien testament et du coran se valent, auxquelles j'ajouterai le système des castes dans l'hindouisme et l'oppression et la violence toutes aussi graves qu'il entraine.
Pour ce qui est de votre volonté de me "darabaha" selon votre expression, je vous en prie faites dont et vous prouverez ainsi de façon éclatante mon propos, autant que les frères Kouachi ont desservi celui qu'ils croyaient défendre.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.15, 05:30

Message par abdul »

@Athanase, pour Dieu il a toujours été ainsi : Dieu a envoyé Ses Prophètes et les hommes ont préféré la liberté totale, comme pour Sodome. On connait la décision de Dieu à l'encontre de Sodome. Ce Dieu d'il y a quelques millénaires est le même en 2015.

Puis d'un autre coté, il y a ce que vous dites : les choix de l'Homme...Pour Dieu la seule Loi est la Sienne.

Ensuite en société, étant donné qu'on ne vit pas dans un pays régi par la Torah ou le Coran (ni nous ni d'autres populations que nous, ailleurs qu'en France), alors on vit selon des lois humaines. L'important étant de faire preuve d'un minimum d'équité. Et du moment où on sait que de tous temps, les hommes n'ont pas voulu être dirigés selon les Lois de leur Seigneur (Le Très Haut), Le Très Haut les a laissé se diriger eux mêmes selon leurs propres règles, en attendant Son Jugement selon Ses Propres règles, dans l'Au Delà, et au Jour du Jugement.

Je fais la différence entre un mari qui corrige sa femme, en la respectant -- en Islam comme en République, la femme peut demander le divorce; elle peut même le demander si le mari ne veut pas divorcer (cela s'appelle "al khoulou3' ") -- l a réprimande..et un mari violent qui bat sa femme, au point de la blesser au visage, jusqu'à la mort.

Après vous donnez le sens au verbe "frapper", celui que vous voudrez; le sens coranique, et son explication est celle que j'ai postée (cf; Ibn Kathir; la corriger par la parole et la réprimander, se séparer du lit pendant une courte période (cité dans d'autres paroles de Muhammad, ailleurs que dans le Coran); puis si elle ne veut pas respecter son mari; ce dernier peut lui donner de petites claques seulement dans le but de la ramener vers lui, si elle est une femme rebelle à son mari; si son mari est un homme mauvais l'Islam autorise absolument, la femme a divorcer même sans le consentement de son mari;

Si vous ne faites pas la différence entre les 2 ( "corriger sa femme par un petit coup dans le but de lui faire comprendre, sans la faire mal" et "frapper à mort, à grands coups"), je pense que c'est parceque vous êtes de trop mauvaise foi.

"Les discriminations et la brutalité de l'ancien testament et du coran se valent" : donc c'est comme si vous confirmiez ce que le Coran dit "le coran confirme ce qui est venu avant lui (c'est à dire dans la Torah)". La chrétienté qui fait séparation entre l'ancien testament et le "nouveau'", n'est pas la doctrine de Jésus; ce dernier n'ayant pas fait de séparation entre lui et Moise.

Vous ne saisissez pas du tout la mentalité coranique, dans le conception de la famille. D'un côté vous avez le mari qui exerce, en tant que chef de famille, une certaine autorité. Tout le monde accepte cela. Et de l'autre la femme, la gardienne des enfants, la protectrice de ces derniers, quand le père quitte le foyer.. Le père sort pour ramener la subsistance, la mère s'occupe de son foyer. Cet équilibre/entente ne peut régner que s'il existe un certain équilibre : le respect de la femme pour son mari, et vice versa; le respect d'une certaine autorité du mari sur la femme, pour la femme. Le mari étant chef de famille. C'est comme un chef d'entreprise. Absolument. Qui pourrait envisager qu'un employé se rebelle contre son chef?...et le respect des enfants pour leurs parents.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.15, 06:07

Message par bahhous »

abdul a écrit :
Après vous donnez le sens au verbe "frapper", celui que vous voudrez; le sens coranique, et son explication est celle que j'ai postée (cf; Ibn Kathir; la corriger par la parole et la réprimander, se séparer du lit pendant une courte période (cité dans d'autres paroles de Muhammad, ailleurs que dans le Coran); puis si elle ne veut pas respecter son mari; ce dernier peut lui donner de petites claques seulement dans le but de la ramener vers lui, si elle est une femme rebelle à son mari; si son mari est un homme mauvais l'Islam autorise absolument, la femme a divorcer même sans le consentement de son mari;
sache qu'en évoquant à chaquefois des oulemas pour expliquer le coran tu ne fait que polluer les enseignements du coran !!

aujourd'hui ; l'islam des oulemas est perçu sur un angle complètement déforme .. la femme dans cette orbitre se voit trés démunie et opprimée dans les taffasirs ....et je ne comprends pas comment tu reproche aux coranistes de suivre intégralement les enseignements de la parole divine alors que toi tu t'accroche étroitement aux paroles des humains ??? c'est qui ibn kakhir ; c'est un savant dans quelle science....
est ce que donner un avis ou expliquer un verset en se basant sur des propos humains non justifié s'appelle savant ???

tu dis
ce dernier peut lui donner de petites claques seulement dans le but de la ramener vers lui, si elle est une femme rebelle à son mari;
est ce que tu te rends compte de ce que tu dis ?? c'est quoi une petites claques ?? c'est quoi une grandes claques ???
est ce que allah était incapable de pouvoir s'exprimer clairement et que toi et ibn kakhir vous êtes plus aptes à expliquer aux gens ce que allah n'a pas pu expliquer !!! si le verset donne un ordre au mari de frapper sa femme est ce que tu pourrais me montrer dans le versets où il est mentionné le mari et l’épouse ???
arrête de massacrer le coran ... tes oulemas sont les causes de tous les malheurs !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Athanase

Ecrit le 26 oct.15, 08:15

Message par Athanase »

Bonsoir Abdul
abdul a écrit :@Athanase, pour Dieu il a toujours été ainsi : Dieu a envoyé Ses Prophètes et les hommes ont préféré la liberté totale, comme pour Sodome. On connait la décision de Dieu à l'encontre de Sodome. Ce Dieu d'il y a quelques millénaires est le même en 2015.
Vous n'y êtes pas Abdul, Dieu est pour les chrétiens un dieu d'Amour. Sodome compte tenu de la nouvelle alliance ne se reproduira plus c'est à dire que Dieu ne punira plus l'humanité jusqu'au jugement dernier ouù D'ailleurs il ne la punira pas mais la jugera. Humanité qui, par ailleurs est largement capable de punir toute seule, le SIDA en est la preuve flagrante

Puis d'un autre coté, il y a ce que vous dites : les choix de l'Homme...Pour Dieu la seule Loi est la Sienne. Faux , Dieu est Amour et l'Amour n'est pas une loi c'est une raison d'être. Pour Lui comme pour nous

Ensuite en société, étant donné qu'on ne vit pas dans un pays régi par la Torah ou le Coran (ni nous ni d'autres populations que nous, ailleurs qu'en France), alors on vit selon des lois humaines. L'important étant de faire preuve d'un minimum d'équité. Et du moment où on sait que de tous temps, les hommes n'ont pas voulu être dirigés selon les Lois de leur Seigneur (Le Très Haut), Le Très Haut les a laissé se diriger eux mêmes selon leurs propres règles, en attendant Son Jugement selon Ses Propres règles, dans l'Au Delà, et au Jour du Jugement. Non, depuis la nouvelle alliance par le Christ propose et non plus impose une morale cette morale allie l'amour de Dieu et l'amour du prochain dans le don de soi et non plus dans la seule justice. Nous en avons déjà parlé, il n'y a pas de justice sans pardon et pas de pardon sans Amour.

Je fais la différence entre un mari qui corrige sa femme, en la respectant -- en Islam comme en République, la femme peut demander le divorce; elle peut même le demander si le mari ne veut pas divorcer (cela s'appelle "al khoulou3' ") -- l a réprimande..et un mari violent qui bat sa femme, au point de la blesser au visage, jusqu'à la mort. Non, le respect doit être mutuel , il n'y a pas de des supériorité de l'un sur l'autre. Aucun ne peut avoir de droit à la prépondérance parcequ'il est homme...ou femme

Après vous donnez le sens au verbe "frapper", celui que vous voudrez; le sens coranique, et son explication est celle que j'ai postée (cf; Ibn Kathir; la corriger par la parole et la réprimander, se séparer du lit pendant une courte période (cité dans d'autres paroles de Muhammad, ailleurs que dans le Coran); puis si elle ne veut pas respecter son mari; ce dernier peut lui donner de petites claques seulement dans le but de la ramener vers lui, si elle est une femme rebelle à son mari; si son mari est un homme mauvais l'Islam autorise absolument, la femme a divorcer même sans le consentement de son mari; à quel prix: celui de perdre ses enfants?

Si vous ne faites pas la différence entre les 2 ( "corriger sa femme par un petit coup dans le but de lui faire comprendre, sans la faire mal" et "frapper à mort, à grands coups"), je pense que c'est parceque vous êtes de trop mauvaise foi. Bien sûr que je fais la différence, mais avec beaucoup de mal quand on a vu une femme battue à mort par un immonde salopard de quelque religion qu'il soit et quand on vient me dire que on peut battre une femme ne serait-ce "qu'un petit peu"

"Les discriminations et la brutalité de l'ancien testament et du coran se valent" : donc c'est comme si vous confirmiez ce que le Coran dit "le coran confirme ce qui est venu avant lui (c'est à dire dans la Torah)". La chrétienté qui fait séparation entre l'ancien testament et le "nouveau'", n'est pas la doctrine de Jésus; ce dernier n'ayant pas fait de séparation entre lui et Moise. Là vous prenez vos désirs pour une réalité, Moïse a autorisé le divorce en raison de la dureté de coeur des hommes par la volonté de Dieu, alors si le reste loi de Moïse tient de la même motivation, je ne me sens pas vraiment tenu de respecter les 613 misvot

Vous ne saisissez pas du tout la mentalité coranique, dans le conception de la famille. D'un côté vous avez le mari qui exerce, en tant que chef de famille, une certaine autorité. Tout le monde accepte cela. Et de l'autre la femme, la gardienne des enfants, la protectrice de ces derniers, quand le père quitte le foyer.. Le père sort pour ramener la subsistance, la mère s'occupe de son foyer. Cet équilibre/entente ne peut régner que s'il existe un certain équilibre : le respect de la femme pour son mari, et vice versa; le respect d'une certaine autorité du mari sur la femme, pour la femme. Le mari étant chef de famille. C'est comme un chef d'entreprise. Absolument. Qui pourrait envisager qu'un employé se rebelle contre son chef?...et le respect des enfants pour leurs parents. Ce que vous décrivez là c'est la famille chrétienne idéale des années 50. En 2015, ce n'est plus tout à fait pareil, depuis les femmes font des études et ont des métiers identiques à ceux des hommes. Dans le code civil, la notion de chef de famille a disparu pour faire place a une responsabilité partagée à égalité par les 2 époux. Non, la famille n'est pas une entreprise mais une œuvre commune résultant du travail du couple dans le respect réciproque entre eux et , là nous sommes d'accord, dans celui dû aux parents par leurs enfants.
Votre vision est bel et bien caduque et ce n'est pas moi qui le dit mais les quelques jeunes femmes musulmanes diplomées et cultivées que j'ai eu l'honneur d'encadrer au cours de ma carrière.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.15, 12:46

Message par Le Coran suffit »

Abdul,

Le coran n'autorise pas l'homme a battre sa femme. Le coran ne l'autorise même pas un peu d'ailleurs. Arrête de suivre les délires de ceux qui se sont égarés de la voie du Créateur.

Tu dis que la femme ne dois pas adorer(/ ne doit pas être soumis a) son mari mais tous tes cheikh et imams sunnites disent le contraire.
Alors un des 2, soit tu MENS soit tu n'es pas sunnite ou pas vraiment sunnite ou alors tu es un sunnite un peu spécial.

D'ailleurs dans les mosquées sunnites, la moitié de l'année on apprend aux HOMMES qui viennent qu'ils sont 'les rois'. Et que les enfants et les femmes leurs doivent obéissance..

Maintenant arrête de mentir STP car je vous connais de longue date.
Vous avez même un hadith authentique (pour vous) qui dis qu'on peut mentir dans 3 cas alors qu'en vérité vous mentez dans beaucoup de cas..

Quand tu auras compris cela tu comprendras beaucoup de choses (dans ta vie).

Remarque que les shiite ne sont pas mieux que vous a ce niveau. Ils ont aussi des hadith authentique qui leur permet de mentir !!

Par contre le coran ne dis nulle pars qu'il autorise le mensonge.

Tu sais pourquoi j'ai quitté le sunnisme et que je ne me suis rabattue sur aucun autre secte déviant de l'Islam?

Parce que j'ai remarqué que vous étiez tous des doubles-visages. Des VRAIS en plus.
Vous n'avez AUCUNE CONNAISSANCE du coran, ni même vos SAVANTS n'ont aucune connaissance du coran.
Vous préférez continuer de HAIR certains peuples du monde. POURQUOI? vous ne le savez même pas, mais juste parce qu'on vous a appris de les haïr, Vous préférez TUER (Ce que Allah interdis), BAISER (en secret (avec pleins de femmes) ou ouvertement dans les pays occidentaux) (ce que Allah interdis encore une fois t'en souviens tu??). Vous mélangez votre culture avec le coran. Vous mélangez le sunnisme avec le coran. Vous IMPOSEZ!!!!!!!! qu'on doit faire la prière en arabe!!!! pour qu'on soit vraiment des cons! et qu'on ne comprenne rien aux paroles du Créateur.

Bref ralle bol de toujours voir vos STUPIDITES partout ou on pose les pieds.

REFLECHISSEZ et cessez de penser avec la tête de vos MAGOUILLEURS.

Athanase,

Tu viens de perdre au moins 1x ici dans ton discours vis-a-vis de moi. Pourquoi devrais-je t'accorder du crédit alors?

Je t'ai posé une question a toi, pas a Jésus (qui est mors depuis longtemps).

Désapprouves-tu ceux de ta culture qui font l’adultère. Oui ou non?
Sais-tu qu'en France beaucoup de français baisent chaque jour et font l’adultère? et non je sais bien que la France n'est pas une monarchie.
Quand je disais 'aristocrates' je parlais des riches français mais également des vrai aristocrates qui vous ont montré la mauvaise voie on dirait?

Tu vois c'est quoi votre problème. Vous croyez que vous n’êtes porteur que de l'Unique vérité et qu'il faut l'imposer a tous de gré ou de force.
Tu continue de vivre dans une UTOPIE: que soit disant Jésus aurait pris tous vos péchés. Mais sais-tu ce que vous dites comme GROS MENSONGE???

Non non et re non quelqu'un de SENSé, et même qu'il n'ait pas lu les livres saints, ne diraient jamais une telle chose.

Donc tu dis que vous pouvez commettre autant de péché que vous voulez sur Terre?

@ Tu juges 'Dieu' comme si tu étais son égal ou son ami. As-tu ces capacités au moins pour le juger? savoir comment il est? si oui, crée donc une autre planète pour voir..

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.15, 17:29

Message par abdul »

@Athanase : le SIDA et les autres maladies ainsi que la vitesse des vents (tornades), le débit des eaux (inondations meurtrières), tout comme il en a été ainsi au commencement (comme les plaies envoyées à Pharaon, la peste et d'autres fléaux.., ou le contrôle des eaux au temps de Noé (inondations), de Moise (séparation des eaux en 2 blocs), Décrétés par Dieu à l'encontre des Hommes), il en est toujours ainsi en 2015.

Ce que vous dites renvoie, selon votre foi, à la Doctrine Chrétienne, attribuée totalement à Jésus....

Dieu Est Amour et Miséricorde, Pardonneur, oui, mais pas seulement. Il est aussi lent à la Colère, Jaloux (cf. toutes les mentions à propos de la conception de Dieu, dans l'A.T.; c'est pourquoi j'avais créé le topic "conception de Dieu"), Punisseur comme l'a dit Jésus, en parlant du Jugement et des 2 groupes : un au feu éternel et l'autre au Royaume.

C'est donc que la Doctrine que vous suivez est "tronquée"; cette Doctrine ne venant pas de vous, ni de moi, ni de Jésus directement, mais de ceux qui lui ont attribué ces paroles. Mon avis est le même que celui de "leCoransuffit" à propos des oulémas; certains oulémas ont effectivement déformé la Doctrine, il en est de même pour les "oulémas", version chrétienne et judaique; pourquoi pensez vous que Jésus parle contre les docteurs de la Loi?...en leur disant "vous n'êtes pas entré (au paradis)(mis en garde (future) contre eux (Dieu révélant cela à Jésus), et pour eux) et même ceux qui voulaient entrer, vous ne les avez pas laissé"..? c'est pour mettre en garde, de manière générale et intemporelle contre les Spécialistes, toutes religions confondues, des Textes, et contre leurs fausses interprétations et/ou fausses attributions de paroles/doctrines/enseignements à un Prophète qu'ils (prétendront suivre) suivent ..

Parmi ces fausses doctrines le fait de restreindre la conception de Dieu à un Dieu d'Amour, alors que les Prophètes dont Jésus ont mentionné la punition (feu éternel)..Pour accepter cette doctrine il a fallu "en parallèle" inculquer un Dogme 'dominant' ""prouvant"" que Dieu est devenu "Amour" (un "Dieu qui s'est "réconcilié" (avec qui?) (avec Lui Même?); un Dieu qui s'en veut à Lui Même comme une âme s'en voudrait à elle même, une âme non sereine...?)

Votre Doctrine restreint Dieu à un Dieu d'Amour. Quand un voleur dérobe une voiture, commet un accident mortel, meurt sur le coup, c'est comme si, Dieu du Haut des Cieux, avait repris l'âme dudit homme, en train de commettre son vol. Dieu interdisant le vol, cet homme meurt sans repentir rend donc son âme en état de péché. Un Tel Dieu, n'est pas, dans le sens que vous dites, un Dieu totalement d'Amour : dans ce cas, on a l' "intuition", en "lisant entre les lignes" de la vie de cet homme, au moment de commettre son vol, que Dieu, connaissant bien cet homme, a repris son âme pécheresse, pas dans le but de le récompenser; quel serait ce Dieu qui jugerait de la même façon un voleur et un croyant pieux?... Mais de le punir pour son vol.

Une image vous a aussi été donnée (allégorie (que je qualifierais d' "allégorie partielle")) par Jésus, quand le pauvre malade rend l'âme ainsi que le riche (déjà citée, en Luc) : l'avare, n'aidant pas le pauvre malade se retrouve dans la flamme, et le pauvre auprès d'Abraham; l'allégorie est le dialogue établi entre Abraham et le (l'âme du) pauvre (décédé) : aucun homme pieux, décédé, ne parlera avec Abraham (sauf quand les Croyants entreront au Royaume)(cela a aussi été dit par Jésus et tout cela confirmé par les paroles de Muhammad). Ce dialogue est allégorique mais pas les enseignements du dialogue..

Ces enseignements sont, par exemple, "un Dieu qui Juge et Punit, le désobéissant, Récompense le croyant". Cela est acceptable par la raison et par tous les Croyants. Par contre, admettre que Dieu Jugera de la même façon les Incroyants, les Croyants pervers, Croyants repentants et les Croyants pieux...parcequ'Il Est "Totalement Amour" c'est accepter une chose absurde..; ce serait un Dieu Injuste..

Dieu A Etabli les choses selon certaines règles, un certain Ordre. Le bon croyant est aimé et protégé par Dieu; récompensé et l'Incroyant au coeur dur, sans miséricorde, orgueilleux ne peut pas être agréé par Lui.

Donc Dieu n'est pas "totalement Amour".

@Coran suffit : je ne suis pas tous les oulémas..dis moi quel cheikh a dit qu'il fallait adorer le mari?; ni Muhammad, ni le Coran, ni les chouyoukh de la Umma ne l'ont dit.
Si tu ne suis pas les hadiths tu ne peux pas faire les ablutions avec les chaussettes pendant 3 jours en tant que voyageur, vu que cela se trouve dans les hadiths...Donc il faut connaitre la Doctrine Monothéiste pour voir quel cheikh la suit ou pas...

Le Coran ordonne de suivre Muhammad qui explique dans quels cas on peut mentir même si le Coran dit de ne pas mentir. Parceque les cas dans lesquels il dit de mentir ont pour but, par exemple, la réconciliation; ainsi on ment à untel en lui disant que son ami l'aime et veut la réconciliation...on dit la même chose à l'autre. On a menti mais le but est noble : la réconciliation. il y a aussi le mensonge en cas de guerre : diras tu à un soldat où se cache la mère de ton ami? pourqu'elle se fasse tuer? non.? Alors il est permis de mentir dans ce cas même si le Coran dit de ne pas le faire..Le coran dit certaines choses de manière générale..Et le Prophète explique les cas particuliers dans les hadiths.

Athanase

Ecrit le 26 oct.15, 22:22

Message par Athanase »

@le coran suffit
Désapprouves-tu ceux de ta culture qui font l’adultère. Oui ou non?
Sais-tu qu'en France beaucoup de français baisent chaque jour et font l’adultère? et non je sais bien que la France n'est pas une monarchie.
Quand je disais 'aristocrates' je parlais des riches français mais également des vrai aristocrates qui vous ont montré la mauvaise voie on dirait?

Tu vois c'est quoi votre problème. Vous croyez que vous n’êtes porteur que de l'Unique vérité et qu'il faut l'imposer a tous de gré ou de force.
Tu continue de vivre dans une UTOPIE: que soit disant Jésus aurait pris tous vos péchés. Mais sais-tu ce que vous dites comme GROS MENSONGE???

Non non et re non quelqu'un de SENSé, et même qu'il n'ait pas lu les livres saints, ne diraient jamais une telle chose.

Donc tu dis que vous pouvez commettre autant de péché que vous voulez sur Terre?

Vous ne m'avez pas lu...que vous êtes loin de nous connaitre! vous véhiculez des idées erronées sur nous. Comment pouvez-vous penser que les chrétiens soient complices de l'adultère alors que nous professons un Dieu de Miséricorde lent à la colère et plein d'Amour(Nombres 14:18) qui condamne le péché c'est à dire le manque d'amour.
Qu'est-ce selon vous que l'adultère sinon un manque d'amour?
Catéchisme de l'église catholique
1856 Le péché mortel, attaquant en nous le principe vital qu’est la charité, nécessite une nouvelle initiative de la miséricorde de Dieu et une conversion du cœur qui s’accomplit normalement dans le cadre du sacrement de la Réconciliation :

Lorsque la volonté se porte à une chose de soi contraire à la charité par laquelle on est ordonné à la fin ultime, le péché par son objet même a de quoi être mortel... qu’il soit contre l’amour de Dieu, comme le blasphème, le parjure, etc. ou contre l’amour du prochain, comme l’homicide, l’adultère, etc ... En revanche, lorsque la volonté du pécheur se porte quelquefois à une chose qui contient en soi un désordre mais n’est cependant pas contraire à l’amour de Dieu et du prochain, tel que parole oiseuse, rire superflu, etc., de tels péchés sont véniels (S. Thomas d’A., s. th. 1-2, 88, 2).
Non, le péché n'est pas permis; car le péché est un manque d'amour envers Dieu, le prochain, et soit même. Mais le péché peut être pardonné s'il fait l'objet d'un repentir sincère et de l'expression de la volonté de ne pas récidiver. Voilà ce que nous disons de l'adultère en particulier et du péché en général.
Les islamistes ne rêvent, quant à eux que de lapider la femme adultère et à travers elle le péché qu'elle personnifie. Pas nous car nous pensons qu'un pécheur repenti vaut mieux qu'un pécheur mort (Ezéchiel 33, 11) selon que notre Dieu n'est pas celui des morts mais celui des vivants (luc20:38).
Avons-nous la vérité? non, mais nous essayons de suivre une ligne de conduite allant malgré nos fautes et nos insuffisances sur le chemin de la Vérité et de la Vie et ce chemin c'est le Christ (Jean14:6).
Contrairement à vous. nous n'imposons rien(sourate 3:110), nous proposons aux hommes par Jésus Christ de devenir enfants de Dieu vivants dans et de l'amour de Dieu et du prochain.
Utopie sans doute mais pas tout à fait, le Christ a montré aux hommes qu'elle était possible et hautement viable .
Mensonge, dites-vous! expliquez-moi alors comment l'Amour peut devenir péché?
psaume 84

11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ;
A méditer.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.15, 23:32

Message par eric121 »

abdul a écrit : j'ai simplement donné à comprendre que, ceux qui lèvent la main sur leur épouse sont aussi bien musulmans que athée, et je crois qu'ils sont plus nombreux quand ils sont athées du fait de l'absence de la crainte en un Dieu en lequel ils ne croient pas.

Tu n'as pas fait d'étude comparative pour dire que ceux qui lèvent la main sur leur épouse sont plus nombreux quand ils sont athées
Je dirais que les musulmans sont plus nombreux car ils doivent appliquer le coran qui leur permet de battre leur femme. At tabari dit qu'il ne faut pas lui casser les os, d'autres disent la frapper avec un batonnet de siwak... on se moque de qui ? toutes les femmes battues du monde entier aimeraient bien être battues avec un bâtonnet de 3 cm
C'est toi qui est faussement, SANS SCIENCE, sans compréhension; le coran est très clair, frapper signifie frapper, sinon il aurait mis autre chose et pas frapper. Les exégèses ont par la suite essayer d'arrondir les angles. Quel est le hadith de Mahomet qui dit que frapper signifie avec un batonnet ou frapper doucement ? Il n'en existe pas il me semble

Répondre