"n'a pas interdit" "l'a recommandé"= double langage en opposition flagrante avec Matthieu 5Il ne faut pas tout confondre !!! j’ai dit le coran recommande la polygamaie en faveur des veuves ayants des enfanst !! ceci ne veut pas dire que le coran a interdit la polygamie … la polygamie est un phenomene social ancien qui ne date pas du temps du prophete …. C’est avec le temps que ce phenomene aura tendance à disparaitre …. Je répète le coran n’a pas interdit la polygamie mais le coran l’a recommandée uniquement en faveur des veuves ayants des enfants
.
…36Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. 37Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
C'est au final de la pure hypocrisie, comme le montre de façon exemplaire la famille régnante gardienne des vos lieux saints qui aux yeux de tous pratique de façon ostentatoire ce qui n'est pas "recommandé" sans qu'apparemment cela suscite beaucoup de réprobation parmi vos coreligionnaires.
Comment voulez-vous que, vue de l'extérieur par un non musulman, la polygamie et l'infériorité de la femme qui en découle ne soit pas considérée comme une pratique acceptable sinon louable pour un musulman.
Ouais!!!.... la lapidation n'est pas dans le coran, est-ce pour autant qu'elle n'existe pas dans les hadiths et que Mohamed l'aurait proscrit?Et alors !! Parce que les saoudiens font ceci ou cela que c’est dans le coran ??? Les saoudiens appliquent la lapidation ; est ce que la lapidation est prescrite dans le coran ?? Non !!
Bien évidemment non puisqu'elle non seulement subsiste dans quelques pays mais est, plus encore, remise à l'honneur par les islamistes comme étant une pratique pieuse.... et l'on sait que la piété est en islam la plus grande des vertus.
Là il ne s'agit plus du sinistre moratoire du très médiatique Tarik Ramadan adepte parmi d'autres du double langage dans le style " je suspend mais mais je me refuse à interdire" mais d'une remise à l'honneur.
Tant que vous n'aurez pas le courage d'expurger définitivement de votre champ religieux ces pratiques honteuses, votre crédibilité demeurera entachée d'hypocrisie.
Voyons ce que jésus pense de la polygamie, c'est sans appel.
Matthieu 19 01 Lorsque Jésus eut terminé ce discours, il s’éloigna de la Galilée et se rendit dans le territoire de la Judée, au-delà du Jourdain.
02 De grandes foules le suivirent, et là il les guérit.
03 Des pharisiens s’approchèrent de lui pour le mettre à l’épreuve ; ils lui demandèrent : « Est-il permis à un homme de renvoyer sa femme pour n’importe quel motif ? »
04 Il répondit : « N’avez-vous pas lu ceci ? Dès le commencement, le Créateur les fit homme et femme,
05 et dit : À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair.
06 Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! »
07 Les pharisiens lui répliquent : « Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit la remise d’un acte de divorce avant la répudiation ? »
08 Jésus leur répond : « C’est en raison de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes. Mais au commencement, il n’en était pas ainsi.
09 Or je vous le dis : si quelqu’un renvoie sa femme – sauf en cas d’union illégitime – et qu’il en épouse une autre, il est adultère. »
…