Création d'un forum unitarien ?

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre

Etes vous pour ou contre la création d'un forum unitarien ?

Je suis pour.
21
68%
Je suis contre.
7
23%
Ne sais pas.
3
10%
 
Nombre total de votes : 31

Timonier

Timonier

Re: Création d'un forum unitarien ?

Ecrit le 08 mai16, 07:58

Message par Timonier »

medico a écrit :Jésus vient d'en haut mais pas Moïse donc ne sont pas de même nature.
Ce topic a été initié pour savoir s'il est judicieux ou non de créer une section réservée aux unitariens.

Merci de ne pas en profiter pour le transformer en débat pour ou contre la Trinité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Création d'un forum unitarien ?

Ecrit le 08 mai16, 08:24

Message par medico »

la section est active et je me pose la question pourquoi certains s'opposent à sa création.
c'est ici.
http://www.forum-religion.org/unitarien/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Timonier

Timonier

Re: Création d'un forum unitarien ?

Ecrit le 08 mai16, 08:54

Message par Timonier »

medico a écrit :la section est active
Raison de plus.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Création d'un forum unitarien ?

Ecrit le 09 mai16, 01:28

Message par Gérard C. Endrifel »

medico a écrit :la section est active
Et même pas un merci vis-à-vis de celui qui l'a créé et rendu active.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Création d'un forum unitarien ?

Ecrit le 09 mai16, 01:29

Message par medico »

Tu as raison mais c'est quand même a ceux qui réclamaient cette section de le faire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20124
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Création d'un forum unitarien ?

Ecrit le 09 mai16, 01:49

Message par vic »

je pense que de savoir si dieu se ronge les ongles ou pas devrait aussi faire l'objet d'un nouveau forum . C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup . :hi:
Vu que pour savoir la vérité sur ce dieu omniscient il est impératif d'être omniscient , le débat reste très long ....et surtout sans intêret réel .
Dieu a t'il 3 bras ou 4 jambes , porte il un kilt ?
Ouvrez un sujet sur l'intêret et les vertus de la compassion dans les divers religions où les points communs qui les unie , ça au moins c'est terre à terre et accessible pour les simples humains que nous sommes et c'est peut être là vraiment un sujet unitaire pour le coup parce que même les athées y seront conviés .
C'est quoi cette utilisation du terme unitaire , pour pinailler sur un truc sans intêret qui divise ?
Moi je pense qu'il est beaucoup plus important de discuter de la taille du pied de dieu et de sa pointure , au millimètre près. Les croyants me surprendront toujours , ils choisiront toujours le détail du détail sans importance à l'essentiel .Moi j'ai jamais vu un croyant parler de l'essentiel sur ce forum , toujours dieu et son portrait robot :pout:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Création d'un forum unitarien ?

Ecrit le 09 mai16, 05:22

Message par Andrès »

Un grand merci pour des discussions spécialement destinées aux mouvances Unitariennes.

je remarque selon les messages plus haut que beaucoup se font une certaine image des Chrétiens Unitariens.

J'ajoute bien et précise Chrétiens à Unitariens, je ne désire pas de confusion,
il y a d'autres discussions sur d'autres croyances.

Timonier

Timonier

Re: Création d'un forum unitarien ?

Ecrit le 09 mai16, 05:31

Message par Timonier »

Andrès a écrit :Un grand merci pour des discussions spécialement destinées aux mouvances Unitariennes.

je remarque selon les messages plus haut que beaucoup se font une certaine image des Chrétiens Unitariens.

J'ajoute bien et précise Chrétiens à Unitariens, je ne désire pas de confusion,
il y a d'autres discussions sur d'autres croyances.
Bonjour Andrès.

La section des "chrétiens" unitariens est désormais ouverte, alors tu pourras tout à loisir expliquer là-bas à qui veut bien l'entendre qui sont les unitariens, leurs croyances, etc...

Cordialement.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Création d'un forum unitarien ?

Ecrit le 09 mai16, 08:25

Message par Giova »

C'est vrai merci au responsable qui ont fait en sorte d'ouvrir cette nouvelle section. ;-) comme ça ceux et celles qui le souhaite peuvent parler en toute tranquillité.

Timonier

Timonier

Re: Création d'un forum unitarien ?

Ecrit le 09 mai16, 11:01

Message par Timonier »

Giova a écrit :C'est vrai merci au responsable qui ont fait en sorte d'ouvrir cette nouvelle section. ;-) comme ça ceux et celles qui le souhaite peuvent parler en toute tranquillité.
"tranquillité"... je crois que tu as trouvé le mot juste. Parce que pour être tranquille, ça va être tranquille.

Rappelle-toi que tout débat et toute idée contradictoire sont strictement interdits dans cette section réservée à l'enseignement unitarien. :stop:

Alors je te souhaite de bonnes discussions, enfin, si on peut encore appeler ça comme ça. :Bye:

Cordialement.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9690
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Création d'un forum unitarien ?

Ecrit le 09 mai16, 11:12

Message par Eliaqim »

Timonier a écrit :Parce que pour être tranquille, ça va être tranquille.
Vide comme ca :


:lol:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Création d'un forum unitarien ?

Ecrit le 09 mai16, 11:23

Message par kaboo »

Giova a écrit :C'est vrai merci au responsable qui ont fait en sorte d'ouvrir cette nouvelle section. ;-) comme ça ceux et celles qui le souhaite peuvent parler en toute tranquillité.
Timonier a écrit :"tranquillité"... je crois que tu as trouvé le mot juste. Parce que pour être tranquille, ça va être tranquille.
Rappelle-toi que tout débat et toute idée contradictoire sont strictement interdits dans cette section réservée à l'enseignement unitarien. :stop:
Alors je te souhaite de bonnes discussions, enfin, si on peut encore appeler ça comme ça. :Bye:
Cordialement.
J'ai comme qui dirait un doute. :hum:
http://www.forum-religion.org/unitarien ... 51555.html
Eliaqim a écrit :Vide comme ca :

:lol:
A peu près. :lol:
Ca ne va pas rester vide longtemps.

à+ :lol: :lol: :lol:
Sortez de mon ordi Image

Timonier

Timonier

Re: Création d'un forum unitarien ?

Ecrit le 09 mai16, 11:30

Message par Timonier »

Eliaqim pense à moi; je t'ai répondu dans la section des contingents :Bye:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Création d'un forum unitarien ?

Ecrit le 10 mai16, 02:36

Message par medico »

Pourquoi ne pas déplacé ce sujet dans la bonne section ?
http://www.forum-religion.org/post1045905.html#p1045905
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Création d'un forum unitarien ?

Ecrit le 10 mai16, 02:59

Message par kaboo »

Pourquoi pas ? Mais, je ne suis pas sur du résultat.

De plus, si Andrès et Giova appartiennent à cette communauté, ils serait bon qu'Eliaqim l'indique dans leurs profils.
N'oublions pas que ce forum concerne l'enseignement officiel et que pour l'instant 95 % des messages postés sont hs.
Je peux aussi y ajouter ce sujet de CDL qui est jeune créationniste mais qui dit également qu'il est unitarien ?
http://www.forum-religion.org/christian ... 30507.html

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités