Le porc est impur pour les musulmans et même dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le porc est impur pour les musulmans et même dans la bib

Ecrit le 11 déc.15, 20:44

Message par Liberté 1 »

:fatiguer: :scare:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 21:42

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :Si la loi n'a pas disparu alors à quoi sert-elle alors ?
Enlève ta capuche... peut être que tu comprendras...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mouf77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.15, 23:00

Message par Mouf77 »

C'est vrai a quoi sert elle si n'est pas vraiment aboli d'après certain croyant dur de la feuille!

Pratiquer la foi qui arrange ! C'est renoncer à chercher malgré les doutes et le faux de sa foi!

Mais pratiquer la foi demander! C'est ne pas se mentir à soi car c'est le premier signe de la véritable foi !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.15, 05:47

Message par Etoiles Célestes »

Il faut lire le nouveau testament pour le comprendre,
c'est trop long a expliquer sur un forum.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.15, 13:08

Message par hérétique »

Mouf77 a écrit :Donc d'après les biblistes !
Le porc est maintenant autorisé même si aucun verset ou aucune ne le mentionne!
Non !
En tout cas moi Je suis de ceux qui refuse de pratiquer des innovations à tout bout champs!
Je ne suis pas celui qui pratique sa religion à sa convenance!
Et surtout je n'oserai même pas a rafistoler sa religion juste parceque je ne pas l'appliquer comme elle se doit!
Bref si je trouve que le porc est interdit alors je me résoud a respecter l'ordre de l'ordonneur qui est Dieu Allah.
Et si je n'arrive pas a obéira Dieu Allah à cause du fait que c'est difficile pour de se séparer du porc ou autre désir!
Bah! Je demande simplemnt A Dieu Allah de pouvoir y arriver avec son Aide ( Allah).
Il aussi prendre en compte que jesus s’adressait pas au non-hébreux/juif. Vint le problème : un non-hébreux/juif peut-il devenir chrétien ? Si oui il n'a pas forcement à suivre les règles/lois d'organisation sociales, administratives et cultuelles des chapitres 12 à 26 du déteuronome.
Ces règles/lois répondent à des questionnements limités dans l'espace et le temps.
Mouf77 a écrit :Aussi je voudrai répondre au sujet du grand homme qui était l'Abbe Pierre :
Je ne dis pas que l'Abbe Pierre est ou a été impur...
Si dieu refuse d'acueillir une personne comme l'abbé pierre sous pretexte qu'il ait mangé du cochon ou qu'il ne se soit pas converti à l'islam... c'est un ¤#%§! et il n'en vaut pas la peine

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.15, 15:53

Message par Pierre77 »

Etoiles célestes a écrit :
Enlève ta capuche... peut être que tu comprendras...
Répond simplement à la question : Si la loi n'a pas disparu à quoi sert-elle ?

Répondre