Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Mahomet n'a pas existé / L'islam est n'est pas né en arabie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Mahomet n'a pas existé / L'islam est n'est pas né en ara

Ecrit le 25 déc.15, 01:57

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit : En admettant même que tu aies raison pour les 4 évangiles, je ne vois pas pour quelle raison tu cites Paul "l'imposteur", pour donner du crédit au Coran.

C'est Paul qui a écrit la lettre aux corinthiens.

1 Corinthiens 1:1
Paul, appelé à être apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
:hi:

Tu as oublié qu ils ont étés tous manipulés par la main mensongère des Romains??
Paul est un imposteur pour avoir porter les chretiens a ne pas croire aux ouvres que Jesus prédiquât, mais il a reporté d autres événement qu avec l arrivée de l Islam, se sont avérés. :Bye:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.15, 02:45

Message par Luxus »

Qu'est-ce qu'on lit comme âneries ici. :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 déc.15, 02:53

Message par Yacine »

Sois indulgent... athée.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 déc.15, 02:57

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : Paul est un imposteur pour avoir porter les chretiens a ne pas croire aux ouvres que Jesus prédiquât, mais il a reporté d autres événement qu avec l arrivée de l Islam, se sont avérés. :Bye:
:lol: Arrête, j'ai mal au ventre à cause de toi.
Luxus a écrit :Qu'est-ce qu'on lit comme âneries ici. :lol:

Mais non, mais non, se ne sont pas des âneries, se sont les "vérités" de Omar, mais il n'est pas méchant :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.15, 06:53

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Bonjour,

Complémentarité qui témoigne que la Bible prophétise le Coran

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »

Doctrine de l’apôtre Addaï 1/47
« Tout ce pour quoi notre Seigneur est venu dans le monde , c'est pour nous enseigner et nous démontrer qu'a
la consommation de la création il y aura une résurrection de tous les hommes … même les ignorants
connaîtront la nouvelle écriture de la nouvelle langue
et qu'il n'y aura personne pour dire à son voisin
« Lis-moi ceci » , parce qu'un seul enseignement et une seul science régneront sur tout les hommes »
Aucun de ces versets be parle du Coran ni des arabes du Hedjaz

Pour les livres bibliques, tu n'as jamais montré les vrais et les faux... tu fantasmes

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.15, 07:03

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Aucun de ces versets be parle du Coran ni des arabes du Hedjaz

Pour les livres bibliques, tu n'as jamais montré les vrais et les faux... tu fantasmes
Dis nous quels sont les vrais et quels sont les faux.....Et pkoi.

Pkoi: L'évangile de Thomas, L'évangile de Phillipe, L'évangile de MAry, L'évangile de Judas, L'évangile de la perfection,L'évangile de la vérité, L'évangile de Basilides , L'évangile Grec des égyptiens, L'évangile des 12, L'évangile d'Eve, L'évangile de Mani, L'évangile du sauveur, L'évangile de Matthias, L'évangile secret de Marc, The Gospel of Four Heavenly Realms, L'apocalypse selon Pierre...etc n'ont pas été accepté?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.15, 07:36

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Dis nous quels sont les vrais et quels sont les faux.....Et pkoi.

Pkoi: L'évangile de Thomas, L'évangile de Phillipe, L'évangile de MAry, L'évangile de Judas, L'évangile de la perfection,L'évangile de la vérité, L'évangile de Basilides , L'évangile Grec des égyptiens, L'évangile des 12, L'évangile d'Eve, L'évangile de Mani, L'évangile du sauveur, L'évangile de Matthias, L'évangile secret de Marc, The Gospel of Four Heavenly Realms, L'apocalypse selon Pierre...etc n'ont pas été accepté?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apocryphes_bibliques

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.15, 07:41

Message par Rabbit »

Je discute avec toi, pas avec des liens.

En plus ton lien ne prouve rien. Et tu ne réponds pas à ma question.
Tu es incapable d'argumenter? Remarque: ça ne m'étonnerai pas, tu as toujours procédé de cette façon.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.15, 07:51

Message par IslamIslam »

Luxus a écrit :Qu'est-ce qu'on lit comme âneries ici. :lol:

mais que t'est il arrivé @Luxus ? je t'ai connu tj convaincu et bien déterminé pendant plusieurs mois , et je prenais grand plaisir a te lire !
pourquoi ce virement ?

si pour toi nos convictions islamiques sont des âneries , éclaires nous je t'en prie :hi:

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.15, 12:49

Message par gadou »

Rabbit a écrit : Ce sont là les versets du Livre explicite. [2] Nous l’avons révélé en langue arabe, afin que vous puissiez le comprendre.[/color]
Oui, c'est exactement ce que dit Mohamed, le coran est dans la langue de Mohamed pour que les gens autour de lui puissent le comprendre. Mais le message original n'était pas en langue arabe, c'est Nous qui l'avons donné à Mohamed en langue arabe.
Et ce "Nous", ce n'est pas Allah, mais c'est l'interlocuteur de Mohamed .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 25 déc.15, 21:38

Message par spin »

gadou a écrit :Oui, c'est exactement ce que dit Mohamed, le coran est dans la langue de Mohamed pour que les gens autour de lui puissent le comprendre. Mais le message original n'était pas en langue arabe, c'est Nous qui l'avons donné à Mohamed en langue arabe.
Et ce "Nous", ce n'est pas Allah, mais c'est l'interlocuteur de Mohamed .
Le Coran a été d'abord "donné" dans un dialecte local, relevant d'un ensemble plutôt sémitique qui englobait de nombreux dialectes qu'on a depuis uniformisés sous les noms d'arabe et de syriaque. Une langue, c'est tout sauf éternel.

Rien que pour ça, prétendre associer une fois pour toute le suprême et éternel message de Dieu éternel a une langue particulière est absurde.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 déc.15, 21:48

Message par omar13 »

spin a écrit : Le Coran a été d'abord "donné" dans un dialecte local, relevant d'un ensemble plutôt sémitique qui englobait de nombreux dialectes qu'on a depuis uniformisés sous les noms d'arabe et de syriaque. Une langue, c'est tout sauf éternel.

Rien que pour ça, prétendre associer une fois pour toute le suprême et éternel message de Dieu éternel a une langue particulière est absurde.
Bonjour spin, peut etre c est absurde pour nous, mais pour Allah et pour ce qu on reportés les prophètes qui avaient précédés Mohamed saws , NON EST ABSURDE.

Doctrine de l’apôtre Addaï 1/47
« Tout ce pour quoi notre Seigneur est venu dans le monde , c'est pour nous enseigner et nous démontrer qu'a
la consommation de la création il y aura une résurrection de tous les hommes … même les ignorants
connaîtront la nouvelle écriture de la nouvelle langue
et qu'il n'y aura personne pour dire à son voisin
« Lis-moi ceci » , parce qu'un seul enseignement et une seul science régneront sur tout les hommes »

Complémentarité avec le Coran

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ...
»

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 déc.15, 21:52

Message par Yacine »

spin a écrit :Le Coran a été d'abord "donné" dans un dialecte local, relevant d'un ensemble plutôt sémitique qui englobait de nombreux dialectes qu'on a depuis uniformisés sous les noms d'arabe et de syriaque. Une langue, c'est tout sauf éternel.
Une langue ne tombe pas du ciel certes, mais lorsque le Coran a été donné au Arabe, leur langue était déjà aboutie. Et les poèmes préislamiques qui existent de nos jours sont de loin les plus éloquent qui vont venir après et jusqu’à nos jours.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 00:20

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Je discute avec toi, pas avec des liens.

En plus ton lien ne prouve rien. Et tu ne réponds pas à ma question.
Tu es incapable d'argumenter? Remarque: ça ne m'étonnerai pas, tu as toujours procédé de cette façon.
Ce n'était pas un lien pour discuter, tu n'as meme pas besoin d'aller sur le lien pour comprendre

Pour la question, c'est toi qui n'as pas répondu à mon post, j'avais dit : tu n'as jamais montré les vrais et les faux..

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 00:34

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Ce n'était pas un lien pour discuter, tu n'as meme pas besoin d'aller sur le lien pour comprendre

Pour la question, c'est toi qui n'as pas répondu à mon post, j'avais dit : tu n'as jamais montré les vrais et les faux..

Tu ne fais que tourner autour du pot.
QUand comptes-tu répondre à ma question?

(Ps: tu es hypocrite, quand je te donnais des liens, tu répondais par "Je ne discute pas avec des liens")

Répondre