Autre DOUTE résolu : LE SEMBLANT de JÉSUS????
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Autre DOUTE résolu : LE SEMBLANT de JÉSUS????
Ecrit le 26 déc.15, 11:45Si le livre d'Urantia vient au secours du Coran...
Ecrit le 26 déc.15, 11:45Etoiles Celestes, pour une fois, tu as vu juste, je suis géologue. 
Saint glinguin a écrit: Si le livre d'Urantia vient au secours du Coran...
Désormais, la terre brûle sous tes pieds.

Saint glinguin a écrit: Si le livre d'Urantia vient au secours du Coran...
Désormais, la terre brûle sous tes pieds.
Modifié en dernier par omar13 le 26 déc.15, 11:51, modifié 1 fois.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.15, 11:51Sauf que je ne parlais pas de ton métier... 

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 26 déc.15, 14:28Vous oubliez la 3e version, jesus a été crucifier, mais n'en est pas mort...
Quoiqu'il en fut, sans cet épisode jesus n'aurait pas été jesus, même dans le coran.
Bien sûr ! D'ailleurs, crucifier = faire subir le supplice de la croixIslamIslam a écrit : ok , on va ensemble faire une analyse de ce que dit la bible a propos de la crucifixion de jésus , tu veux ?![]()
la conclusion que je vais déduire n'est pas forcement et nécessairement le point de vu Islamique , ni un point de vue venant d'un mahométan , ou bien d'un islamiste , des attributs que je déplore d'ailleurs !! mais quoi qu'il en soit je voudrai que tu suives et comprennes ce que je vais de ce pas t'expliquer :
dans le saint coran il est écrit au chapitre 4 , verset 157 : "ils ne l'ont ni tués , ni crucifiés "
Crucifier veut bien dire : Tuer qu'el qu'un en l'accrochant a une croix , en clair , pour être crucifié il faut mourir sur une croix , n'est ce pas ?! si la personne n'est pas morte , c'est qu'elle n'est pas crucifiée , cela va s'en dire ......
et la résurrection veut bien dire : "le fait d'etre vivant après la mort " ce qui veut dire , que jésus est passé a la vie a prés la mort , bien ....
il est important de donner la définition du mot "résurrection " n'est ce pas l'ami ?!
ressusciter = passer de la mort à la vie éternelle (jugement dernier)
revenir à la vie (lazar - mystere de la résurrection (de jesus) )
N'y a-t-il pas le même phénomène dans l'islam ?IslamIslam a écrit :je commence :
Selon jésus dans Mattieu , au chapitre 19, verset16.17 il dit :
(...)
ainsi donc , et je le répète , si vous ne croyez pas en la résurrection de jésus , toutes vos bonnes œuvres sont vaines .
ce qui implique que si il n'ya pas de crucifixion, il n'ya pas de christianisme .
Alors comment expliquez-vous que la théorie présente dans le coran existait dans différant courant du christianisme avant la naissance de mahomet ?IslamIslam a écrit : Voyons maintenant ce que st paul dit a propos de la résurrection :
1er corinthiens , chapitre15, verset 42.44 :
(...)
je te propose maintenant de lire ce qui est écrit dans l'évangile de Luc , au chapitre 24.36 :
(...)
voila, ses disciples étaient fou de joie parce qu'ils croyaient que jésus étaient mort, ils étaient heureux de voir le messie en vie et en bonne santé .
si il y'a ni crucifixion , ni résurrection , il n'ya pas de christianisme .
p.s. Certaines écoles chrétiennes affirme que "l'ombre" ou le "double" qui a été crucifié à la place de jesus fut simon de cyrène...
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 27 déc.15, 12:31Il vient au secours de l'humanité en corrigeant les erreurs. Des erreurs il y en a dans toutes les religions et chez tous les humains.Saint Glinglin a écrit :Si le livre d'Urantia vient au secours du Coran...
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Ecrit le 17 janv.16, 04:27Les amis chretiens continuent a s entêter a croire que Jesus a été crucifié, alors que d après le verset ci dessous, on comprend très bien que les Juifs qui devaient crucifier Jesus étaient dans le doute????
Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit :Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Les juifs avaient crucifiés une personne , alors qu ils n étaient pas sur que s était JESUS.?????
Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit :Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Les juifs avaient crucifiés une personne , alors qu ils n étaient pas sur que s était JESUS.?????
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 janv.16, 04:45Je ne vois pas dans le passage que tu as cités où les juifs doutent...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 17 janv.16, 05:08Jésus est mort.. le Christ toujours Vivant
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 17 janv.16, 05:12Etoiles Celestes, avec Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu
le Si, signifie qu ils n étaient pas sûr. c était une autre personne?,,
Indian, en affirmant que: Jésus est mort.. le Christ toujours Vivant, tu viens de perdre quelques point pour devenir des nôtres.
le Si, signifie qu ils n étaient pas sûr. c était une autre personne?,,
Indian, en affirmant que: Jésus est mort.. le Christ toujours Vivant, tu viens de perdre quelques point pour devenir des nôtres.

Modifié en dernier par omar13 le 17 janv.16, 05:17, modifié 2 fois.
- indian
Ecrit le 17 janv.16, 05:14omar13 a écrit :Les juifs avaient crucifiés une personne , alors qu ils n étaient pas sur que s était JESUS.?????
ils n'étaient pas sur qu'il était le Christ...nuance. Le Messie du pied de la lettre de leur livre..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 janv.16, 10:40Ton interprétation est totalement erronée.omar13 a écrit :Etoiles Celestes, avec Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu
le Si, signifie qu ils n étaient pas sûr. c était une autre personne?
Le "si" signifie: "est que tu oseras dire que tu es le Christ devant le sanhédrin, les grands prêtres, les docteurs de la loi,
et pardessus tout, devant le grand sacrificateur: Caïphe? Auras tu l'arrogance de nous dire en face que tu es le fils de Dieu
comme tu l'as fait devant le peuple?"
Tout au long des évangiles, avant l'arrestation de Jésus, les principaux sacrificateurs n'ont jamais douté
de l'identité de Jésus, ils ont toujours cherché des moyens pour le piéger, pour l'arrêter.
Ils ont toujours été convaincu qu'il était Jésus et qu'il enseignait qu'il était le Christ, le fils de Dieu.
Ils voulaient seulement l'entendre de sa bouche, uniquement pour le condamner et se donner bonne
conscience dans la foulé.... "il a blasphémé... on peut donc le mettre à mort".
Matthieu 26:3
Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain sacrificateur, appelé Caïphe ;
et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir.
Marc 11:18
Les principaux sacrificateurs et les scribes, l'ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr;
car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de sa doctrine.
Ils étaient jaloux que Jésus touche le coeur du peuple par ses paroles alors que eux
en étaient incapables.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 18 janv.16, 05:01, modifié 1 fois.
Ecrit le 17 janv.16, 22:57Etoiles Celestes, dans ce verset, Jesus a été élevé aupres de Dieu, avant sa présumée crucifixion???
Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »
Pour les musulmans, jesus a été élevé auprès de Allah avant que les juifs crucifient l autre personne qui lui ressemble
Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »
Pour les musulmans, jesus a été élevé auprès de Allah avant que les juifs crucifient l autre personne qui lui ressemble
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 janv.16, 01:40Avant de continuer, aurais tu l’honnêteté d'avouer que tu t'es trompé?omar13 a écrit :Etoiles Celestes, dans ce verset, Jesus a été élevé aupres de Dieu, avant sa présumée crucifixion???
Ecrit le 18 janv.16, 02:00Pour avoir repris le dialogue apres que je l ai quitté???? pour avoir parlé de Mormon????Etoiles Célestes a écrit : Avant de continuer, aurais tu l’honnêteté d'avouer que tu t'es trompé?
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 janv.16, 05:03Non pour t'être trompé là...omar13 a écrit :Pour avoir repris le dialogue apres que je l ai quitté???? pour avoir parlé de Mormon????
Ton interprétation est totalement erronée.omar13 a écrit :Etoiles Celestes, avec Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu
le Si, signifie qu ils n étaient pas sûr. c était une autre personne?
Le "si" signifie: "est que tu oseras dire que tu es le Christ devant le sanhédrin, les grands prêtres, les docteurs de la loi,
et pardessus tout, devant le grand sacrificateur: Caïphe? Auras tu l'arrogance de nous dire en face que tu es le fils de Dieu
comme tu l'as fait devant le peuple?"
Tout au long des évangiles, avant l'arrestation de Jésus, les principaux sacrificateurs n'ont jamais douté
de l'identité de Jésus, ils ont toujours cherché des moyens pour le piéger, pour l'arrêter.
Ils ont toujours été convaincu qu'il était Jésus et qu'il enseignait qu'il était le Christ, le fils de Dieu.
Ils voulaient seulement l'entendre de sa bouche, uniquement pour le condamner et se donner bonne
conscience dans la foulé.... "il a blasphémé... on peut donc le mettre à mort".
Matthieu 26:3
Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain sacrificateur, appelé Caïphe ;
et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir.
Marc 11:18
Les principaux sacrificateurs et les scribes, l'ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr;
car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de sa doctrine.
Ils étaient jaloux que Jésus touche le coeur du peuple par ses paroles alors que eux
en étaient incapables.
-