Satan
Ecrit le 20 janv.05, 22:16
La Bible a annoncé la venue d'un faux prophète recevant révélation et puissance d'un ange aux ailes déployées chassé des cieux et précipité sur terre... Je pense que tu comprends ce que je veux dire. Mais attention, cela ne signifie pas que les musulmans finiront en enfer... car il faut lire Zacharie 14 ! Et ils s'en passera des choses qui surprendont même les chrétiens durant le millénimum du règne du Christ... des élus auront eu part à la première résurrection et ne criandront pas la seconde mort au bout du millénium... les autres devront l'éviter cette seconde mort, ce qui veut naturellement dire que des gens, n'ayant pas eu part à la première résurrection, y échapperont à cette seconde mort qui est le lac de feu et de souffre.
Ecrit le 21 janv.05, 03:43
bin voyons.Dauphin a écrit :Maintenant, l'hindou à qui on a jamais annoncé la bonne nouvelle du Christ Jésus n'est pas condamnable.
à ce moment là, Dieu aurait dû s'abstenir d'envoyer Jésus, et même d'écrire l'AT, tant qu'on y est, comme ça pas de loi, pas de condamnation ! Et tout le monde aurait été sauvé automatiquement.
ça ne marche pas comme ça. Tu ne peux pas affirmer ça en ayant la conniassance de la Bible que tu prétends avoir.
Ecrit le 21 janv.05, 08:32
Attention ... Je n'ai point dit que celui qui n'a jamais entendu l'évangile du Christ est sauvé... j'ai dit e"n fait qu'à ce stade il n'est pas encore condamnable pour être jeté dans la Géhenne. C'est alors que j'ai fait allusion au millénium... à la fin de miliénium, certains de ceux qui n'auront pas eu part à la première résurrection échapperont à la seconde mort qui est le lac de feu et de souffre, appelé la Géhenne.
Est-ce que tu comprends mieux ce que je veux dire ? Je ne sais comment mieux exprimer.
Cordialement,
Dauphin
Est-ce que tu comprends mieux ce que je veux dire ? Je ne sais comment mieux exprimer.
Cordialement,
Dauphin
Ecrit le 21 janv.05, 10:43
je t'arrêtte tout de suite dans ton elan, prouve moi que ce prophète de l'apocalypse est mohammed sws et moi je te prouve le contraire...Dauphin a écrit :La Bible a annoncé la venue d'un faux prophète recevant révélation et puissance d'un ange aux ailes déployées chassé des cieux et précipité sur terre... Je pense que tu comprends ce que je veux dire. Mais attention, cela ne signifie pas que les musulmans finiront en enfer... car il faut lire Zacharie 14 ! Et ils s'en passera des choses qui surprendont même les chrétiens durant le millénimum du règne du Christ... des élus auront eu part à la première résurrection et ne criandront pas la seconde mort au bout du millénium... les autres devront l'éviter cette seconde mort, ce qui veut naturellement dire que des gens, n'ayant pas eu part à la première résurrection, y échapperont à cette seconde mort qui est le lac de feu et de souffre.
tu ne connais rien a la bible, tu es guidé par ta haine envers l'islam, tu ne connais rien a rien , je t'ai réfuté plusieurs fois et tu fuis mes reponses, tu es avaugle sourd et muet, moi je te prouve que mohammed sws est l'envoyé de DIEU rien que par le prophète esaie!
Ecrit le 21 janv.05, 15:14
Si cela te fait plaisir de croire cela sur moi Nasser... ça me fait ni chaud ni froid. Je n'ai fuit aucune de tes questions et tu le sais. Je suis habitué à "recontrer" des gens comme toi qui ne veulent rien voir, rien analyser qui se disent "NON, NON, NON !" d'avance... quoique l'on leur dise ils nient tout en bloc. Sache que chacun pourra juger personnellement de la qualité de mes connaissances, et je pense que leur opinion sera très vite faite. A vrai dire, on me demande régulièrement si je suis pasteur, si j'ai fait une école de théologie, etc.
- desertdweller
Ecrit le 21 janv.05, 17:50
Et je suppose que ces 500 millions d'evangeliques sont aussi creationistes?Dauphin a écrit :Ben voyons... et il s'est manifesté sous les traits de Moloch aussi ton dieu ? De Zeus aussi ? Je rapelle que sous Antiochus IV, lorsque le saint du temple fut profané par une statue de Zeus la colère de Dieu sur les profanateurs fut terrible. De faux dieux, il y en a toujours eut, dans la Bible Jérusalem est traitée par Dieu de prostituée pour aller à la suite d'autres dieux que lui... Pendant que tu y es, Dieu s'est manifesté sous les traits de Râ... ou de Horus... ces dieux qu'il a pourtant renversé par la main de Moïse.
Enfin, désolé, le message biblique marche... 4 millions d'évangéliques avant la guerre de 40... plus de 500 millions déjà l'année dernière... soit 60 ans après seulement ! Et les chiffres annoncent une expansion exponentielle. Curieusement cet essort coïncide avec le levée par l'église catholique romaine de l'interdiction de lire la Bible. Un mouvement énrome et uni dans l'interprétation biblique s'en est suivi.
Note : les évangéliques d'Europe, du Canada, et d'Afrique (et sans doute d'autres) ne reconnaissent absolument pas Bush comme défenseur de la foi évangélique, bien au contraire ! Allez donc vérifier sur Top Chrétien le plus grand portail évangélique francophone du web. Enfin, j'ai une photo de Bush en conférence franc-maçonnique anglo-saxon où les membres sont vêtus du typique tablier franc maçonnique du Rite écossais rectifié ; j'ai aussi quelques relations géopoliticiennes.

Ce que tu montres c'est ce que peuvent faire des bons expertts en marketing sur une population ignorante. La croissance de l'evangelisme suit la croissance de Mc Donald et Coca Cola. Est ce une coincidence?
Mc Donald c'est la mal bouffe, l'evangelisme c'est la mal Bible.
Est ce que j'ai dit que toutes les divinites etaient des manifestations de Dieu, quelque part? Si t'est pas capable de faire la difference entre Bouddha et Zeus, t'as de tres gros problemes.
- desertdweller
Ecrit le 21 janv.05, 18:04
Je te suggere de relire Saint Augustin a propos du "Millenium". Il en a fait des confetis.Dauphin a écrit :Attention ... Je n'ai point dit que celui qui n'a jamais entendu l'évangile du Christ est sauvé... j'ai dit e"n fait qu'à ce stade il n'est pas encore condamnable pour être jeté dans la Géhenne. C'est alors que j'ai fait allusion au millénium... à la fin de miliénium, certains de ceux qui n'auront pas eu part à la première résurrection échapperont à la seconde mort qui est le lac de feu et de souffre, appelé la Géhenne.
Cordialement,
Dauphin
- desertdweller
Ecrit le 21 janv.05, 18:38
Mais je cite qui je veux. Comment veut tu que Saint Augustin puisse parler de l'evolution quand ce concept n'existait pas et n'etait meme pas questione. Par contre Saint Augustin a ouvert la porte a une forme de raisonement dans lequel l'evolution pouvait s'inscrire. Je te renvoie a ce sujet a Teillard de Chardin. Il pourra en parler beaucoup mieux que moi.glèbman a écrit : Tu cites St Augustin quand ça t'arrange. Ses idées sur le créationisme, tu les passes gentiment à la trappe.
Ecrit le 22 janv.05, 00:16
Bonjour Desertweller,
Je te souhaite de passer un bon week-end.
Que la paix du Seigneur t'accompagne.
Tu sais, Saint Augustin n'a pas plus de valeur particulière pour moi que je ne sais qui. Ce n'est qu'un simple homme.
Non, tous les évangéliques ne sont pas créationnistes, enfin du moins beaucoup pensent qu'une évolution a pu avoir lieu (tel esyt le cas de pasteur comme celui que je connais qui dirige une grande église de Paris) ; pas tel que le dit Darwin, certes, mais sache que dans le monde scientifique il existe déjà quatre modèle d'évolution alternatifs au modèle de Darwin... et c'est un ancien scientifique du CNRS qui te le dit.
Tous les évangéliques croient au déluge, mais selon les uns c'est un déluge total, selon les autres (comme moi) c'est un déluge partiel. L'analyse géologique des dépots sédimentaires dans les fonds marins de la mer morte montre bien une montée des eaux très brusque et de grande ampleur à un moment donné.
Tous les évangéliques croient en Adam et Eve, et moi aussi.
A+, Dauphin
Je te souhaite de passer un bon week-end.
Que la paix du Seigneur t'accompagne.
Tu sais, Saint Augustin n'a pas plus de valeur particulière pour moi que je ne sais qui. Ce n'est qu'un simple homme.
Non, tous les évangéliques ne sont pas créationnistes, enfin du moins beaucoup pensent qu'une évolution a pu avoir lieu (tel esyt le cas de pasteur comme celui que je connais qui dirige une grande église de Paris) ; pas tel que le dit Darwin, certes, mais sache que dans le monde scientifique il existe déjà quatre modèle d'évolution alternatifs au modèle de Darwin... et c'est un ancien scientifique du CNRS qui te le dit.

Tous les évangéliques croient au déluge, mais selon les uns c'est un déluge total, selon les autres (comme moi) c'est un déluge partiel. L'analyse géologique des dépots sédimentaires dans les fonds marins de la mer morte montre bien une montée des eaux très brusque et de grande ampleur à un moment donné.
Tous les évangéliques croient en Adam et Eve, et moi aussi.
Je ne les confonds pas. Les Bouddhistes n'ont jamais pris Bouddha pour un dieu, Bouddha est qu'un homme qui selon eux a atteint le plus haut niveau spirituel. Par contre Shiva et Zeus, c'est comparable à mes yeux.Est ce que j'ai dit que toutes les divinites etaient des manifestations de Dieu, quelque part? Si t'est pas capable de faire la difference entre Bouddha et Zeus, t'as de tres gros problemes.
A+, Dauphin
Ecrit le 22 janv.05, 04:07
et Jésus lors de sa venue, aurait laissé un aussi gros mensonge dans LE texte divin. Il aurait même enseigné l'erreur ?Dauphin a écrit :
comment sonnait le mensonge dans la bouche de Jésus quand il enseignait le déluge ?
Et comment Dieu a-t-il pu laisser écrire de telles erreurs dans la Bible, lui qui est tout puissant ?
- chantal1953
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
qui est vraiment satan ?
Ecrit le 22 janv.05, 04:46j'ai fait un reve, il y a quelque années et qui m'a profondément troublée je le raconte
"J'étais seule dans les rues, c'était la panique, il y avait une force maléfique qui s'emparait des corps des etres humains, qui les possedaient
Tout a coup, la force était devant moi, c'était un homme environné d'éclairs et de rayons qui tourbillonnaient en lui et autour de lui. Il était très grand, immense. Il prit un de mes enfants et le souleva de terre, je rattrapais l'enfant par le pied in extremis
l'etre prit alors un autre de mes enfants, je ne pus rien faire et je m'enfuis, terrorisée. Je me sentais vaincue et j'avais terriblement peur mais je revins
Je pris le main du diable (ou autre) et lui dit simplement "je t'aime". Aussitot éclairs et tourbillons cesserent et "cela" redevint un homme dont tout le mauvais était envolé.
Il regardait sa main avec étonnement. Il était redevenu normal"
je me suis réveillé alors, heureuse et apaisée, avec la certitude qu'il n'y a pas d'armes plus puissante et plus efficace que l'amour
jésus n'a -t- il pas dit à saint pierre "arrière satan"
saint pierre n'était pas satan, donc qu'est ce que satan ?
amitiés
chantal aurore
"J'étais seule dans les rues, c'était la panique, il y avait une force maléfique qui s'emparait des corps des etres humains, qui les possedaient
Tout a coup, la force était devant moi, c'était un homme environné d'éclairs et de rayons qui tourbillonnaient en lui et autour de lui. Il était très grand, immense. Il prit un de mes enfants et le souleva de terre, je rattrapais l'enfant par le pied in extremis
l'etre prit alors un autre de mes enfants, je ne pus rien faire et je m'enfuis, terrorisée. Je me sentais vaincue et j'avais terriblement peur mais je revins
Je pris le main du diable (ou autre) et lui dit simplement "je t'aime". Aussitot éclairs et tourbillons cesserent et "cela" redevint un homme dont tout le mauvais était envolé.
Il regardait sa main avec étonnement. Il était redevenu normal"
je me suis réveillé alors, heureuse et apaisée, avec la certitude qu'il n'y a pas d'armes plus puissante et plus efficace que l'amour
jésus n'a -t- il pas dit à saint pierre "arrière satan"
saint pierre n'était pas satan, donc qu'est ce que satan ?
amitiés
chantal aurore
Ecrit le 22 janv.05, 05:20
dauphin, tu parles trop pour rien dire, j'attends pour le faux prophète, mais comme le silence est ton ami, nous comprenons que tu n'as rien sous la dent, je crois que tu es un requin et non un dauphinDauphin a écrit :Si cela te fait plaisir de croire cela sur moi Nasser... ça me fait ni chaud ni froid. Je n'ai fuit aucune de tes questions et tu le sais. Je suis habitué à "recontrer" des gens comme toi qui ne veulent rien voir, rien analyser qui se disent "NON, NON, NON !" d'avance... quoique l'on leur dise ils nient tout en bloc. Sache que chacun pourra juger personnellement de la qualité de mes connaissances, et je pense que leur opinion sera très vite faite. A vrai dire, on me demande régulièrement si je suis pasteur, si j'ai fait une école de théologie, etc.
alors j'attends mon vieux, si tu dis rien c' est que tu connais rien, alors encore une fois j'attends monsieur, car moi je vais te prouver le contraire in cha ALLAH
j'attends donc

-