comment adorer Dieu ??
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: comment adorer Dieu ??
Ecrit le 10 janv.16, 11:25C'est quoi la forqane s'il te plait?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 janv.16, 11:32@EC
Faraqa veut dire séparer.
La terminaison en an signifie la dualité.
Donc forqan veut dire la séparation en deux.
La séparation du Bien et du Mal.
Faraqa veut dire séparer.
La terminaison en an signifie la dualité.
Donc forqan veut dire la séparation en deux.
La séparation du Bien et du Mal.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 janv.16, 20:43Ok. Merci pour l'info.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 janv.16, 00:50De rien.Etoiles Célestes a écrit :Ok. Merci pour l'info.
Ecrit le 11 janv.16, 05:53Seleucide a écrit :
Le premier messager de l’humanité NOE a reçu : le premier commandement : RIEN LUI ASSOCIER !!
Abraham après NOE a reçu deux commandements : RIEN LUI ASSOCIER !! Et soyez bienfaisant envers vos père et mère
LOT a reçu : le 3 Emme commandements : ne vous approchez des des turpitudes (ici il s’agit de l’homosexualité)
Chouaib a reçu le 4 Emme commandements : Donnez la juste mesure et le bon poids en en toute justice
Et ainsi de suite jusqu’à MOISE : les péchés se résument aux dix commandements …
Ce qu’il faut comprendre est : Les commandements ( forlane = dix commandements) ont été partagés par tous les prophètes et ont augmenté en nombre à partir de Noé jusqu’à Moise où ils atteignaient dix ; dés lors ils sont appelés les dix commandemets (éthiques générales ou universelles = forkane )!
Donc les bases de l’islam ont un commencement avec Noe RIEN LUI ASSOCIER puis ont augmenté avec les autres messagers et sont finale avec Moise …
Il y a eu cumul de ces commandements de NOE à Moise ????
L’islam a commencé avec le premier messager Noe …Cette religion islam a été prêchée par tous les prophètes de Noé à Mohamed !
– les interdits sont subis un processus graduel à partir du premier messager Noe !!
Les sources : le coran !!!
Les recits du coran relatif à NOE : mentionne un seul interdit : RIEN LUI ASSOCIER !! ( voir coran )
Les recits du coran relatif à Abraham : mentionne deux interdirs : RIEN LUI ASSOCIER !! Et soyez bienfaisant envers vos père et mère
Les recits du coran relatif à chouaib : mentionne trois interdit : RIEN LUI ASSOCIER et soyez bienfaisant envers vos père et mère et Donnez la juste mesure et le bon poids en en toute justice
Les recits du coran relatif à lot : mentionne quatre interdit : : RIEN LUI ASSOCIER et soyez bienfaisant envers vos père et mère et Donnez la juste mesure et le bon poids en en toute justice et ne vous approchez des des turpitudes (ici il s’agit de l’homosexualité) et ….ainsi de suite jusqu’à les dix commandements qu’ a reçu Moise !!
Sourate( 6 ; 153 ) :
« et voilà mon chemin dans sa rectitude .suivez le et ne suivez pas d'autres sentiers qui vous écartent de Sa voie. Voilà ce qu’il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété . »
1- Voila mon chemin droit : il s’agit des interdits cités en 151 et 152 !!
2- Suivez –le ??? c’est un ordre de suivre les 9 commandements ensemble
3- Ne pas suivre d’autres sentiers qui vous écartent de sa voie (droit chemin) : c'est un ordre !!
4- Voila ce qu’il vous enjoins : c’est un ordre prescrit
Donc le verset sourate (6 ; 153) est bien le dixième commandements !!!
oui plusieurs sujets ou thèmes sont traités dans une même sourate mais toujours dans un ordre et un contexte bien precis et jamais ces sujets sont traité d’une façon désordonnés ou sans lien !!!
1- Ces commandemnts verset 151 à 153 ne sont pas destinés seulement aux croyants disciples du prophete
Car le verset commence par « "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: »
Remarque ici il est dit « votre Seigneur et non pas ce que ALLAH vous a INTERDIT. » ??
Il y a une grande différence entre les deux ??? Allah est employé lorsque il est question des croyants en Dieu qu’ils soient disciples de jésus ou moise ou Mohamed ou bouddha … !!!
Mais le terme « « votre Seigneur.. » est employé lorsqu’il s’agit de tous les humains croyants ou non croyants !!! Ici le discours concerne tous les humains même les athées !! le seigneur est createur des croyants et des non croyants !!!
Ces dix commandemnts sont prescrits à toute l’humanité car ces dix commandements sont en harmonie avec la nature humaine ??????
Même un athée ou un non croyant admet que ce monde a un createur ( seigneur ) ; l’athée par sa nature ( fitra ) est bien faisant envers ses parents ; il ne tue pas ; il ne vole pas ; il donne la juste mesure et le bon poids en en toute justice et il n’approche pas les biens de l'orphelin… ect ….
Donc ces commandemets sont destinés à toute l’humanité croyants ou non croyants car ces valeurs humaines universelles sont incorporé dans la nature humaine ….
Aussi dans le dernier messages tous les ordres et interdits qui conservent uniquement les disciples de Mohamed
Commence par « o^ ! Les croyants …. . »
Le premier qui a reçu les dix commandements est Moise ; puis jésus puis Mohamed …. Mais ces commandements ont eu un début avec NOE ; puis Abraham ; puis bouaib .... Lot …et ainsi de suite qu’à Moise :Nous avons vu cela pour Jésus, le prophète et Moïse. Sont-ils les seuls prophètes de l'islam ? Si tu montres que oui, je suis d'accord avec ton affirmation.
Le premier messager de l’humanité NOE a reçu : le premier commandement : RIEN LUI ASSOCIER !!
Abraham après NOE a reçu deux commandements : RIEN LUI ASSOCIER !! Et soyez bienfaisant envers vos père et mère
LOT a reçu : le 3 Emme commandements : ne vous approchez des des turpitudes (ici il s’agit de l’homosexualité)
Chouaib a reçu le 4 Emme commandements : Donnez la juste mesure et le bon poids en en toute justice
Et ainsi de suite jusqu’à MOISE : les péchés se résument aux dix commandements …
Ce qu’il faut comprendre est : Les commandements ( forlane = dix commandements) ont été partagés par tous les prophètes et ont augmenté en nombre à partir de Noé jusqu’à Moise où ils atteignaient dix ; dés lors ils sont appelés les dix commandemets (éthiques générales ou universelles = forkane )!
Donc les bases de l’islam ont un commencement avec Noe RIEN LUI ASSOCIER puis ont augmenté avec les autres messagers et sont finale avec Moise …
Comme je l’ai expliqué : les dix commandements sont cité au complet uniquement à partir du message de Moise !!!Sinon, il te revient de démontrer que tous les prophètes ont reçu le forkane. Je ne peux pas me contenter d'une affirmation.
Il y a eu cumul de ces commandements de NOE à Moise ????
L’islam a commencé avec le premier messager Noe …Cette religion islam a été prêchée par tous les prophètes de Noé à Mohamed !
– les interdits sont subis un processus graduel à partir du premier messager Noe !!
Oui il y a eu cumul et évolution progressive de ces interdits de Noe à Mohamed …Si je comprends bien, ces dix commandements ont varié au cours du temps ? Source pour cela ?
Les sources : le coran !!!
Les recits du coran relatif à NOE : mentionne un seul interdit : RIEN LUI ASSOCIER !! ( voir coran )
Les recits du coran relatif à Abraham : mentionne deux interdirs : RIEN LUI ASSOCIER !! Et soyez bienfaisant envers vos père et mère
Les recits du coran relatif à chouaib : mentionne trois interdit : RIEN LUI ASSOCIER et soyez bienfaisant envers vos père et mère et Donnez la juste mesure et le bon poids en en toute justice
Les recits du coran relatif à lot : mentionne quatre interdit : : RIEN LUI ASSOCIER et soyez bienfaisant envers vos père et mère et Donnez la juste mesure et le bon poids en en toute justice et ne vous approchez des des turpitudes (ici il s’agit de l’homosexualité) et ….ainsi de suite jusqu’à les dix commandements qu’ a reçu Moise !!
Le verset ( 6 ; 153 ) est le dixieme commandements car ce verset donne un ordre de suivre les ordres ( interdits ) cités dans versets 151 et 152 tous ensemble … medites bien le verset ??J'ai beaucoup de mal à imaginer que ce verset puisse être un commandement.
Sourate( 6 ; 153 ) :
« et voilà mon chemin dans sa rectitude .suivez le et ne suivez pas d'autres sentiers qui vous écartent de Sa voie. Voilà ce qu’il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété . »
1- Voila mon chemin droit : il s’agit des interdits cités en 151 et 152 !!
2- Suivez –le ??? c’est un ordre de suivre les 9 commandements ensemble
3- Ne pas suivre d’autres sentiers qui vous écartent de sa voie (droit chemin) : c'est un ordre !!
4- Voila ce qu’il vous enjoins : c’est un ordre prescrit
Donc le verset sourate (6 ; 153) est bien le dixième commandements !!!
.Honnêtement, vouloir lier les versets 151-153 aux suivants en partant sur la base du "puis" ou du "ensuite" n'est guère convaincant.
Le Coran est un amas de textes confus dans lesquels on passe souvent du coq à l'âne, d'un sujet à l'autre qui ne possèdent aucun lien entre eux
oui plusieurs sujets ou thèmes sont traités dans une même sourate mais toujours dans un ordre et un contexte bien precis et jamais ces sujets sont traité d’une façon désordonnés ou sans lien !!!
Cette affirmation est fausse et voici pourquoi :Par ailleurs, comme le fait Blachère, on pourrait également affirmer que les versets 151-153 sont des commandements destinés aux croyants, c'est-à-dire aux disciples du prophète, mais n'ayant aucun lien avec Moïse et la suite du texte.
1- Ces commandemnts verset 151 à 153 ne sont pas destinés seulement aux croyants disciples du prophete
Car le verset commence par « "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: »
Remarque ici il est dit « votre Seigneur et non pas ce que ALLAH vous a INTERDIT. » ??
Il y a une grande différence entre les deux ??? Allah est employé lorsque il est question des croyants en Dieu qu’ils soient disciples de jésus ou moise ou Mohamed ou bouddha … !!!
Mais le terme « « votre Seigneur.. » est employé lorsqu’il s’agit de tous les humains croyants ou non croyants !!! Ici le discours concerne tous les humains même les athées !! le seigneur est createur des croyants et des non croyants !!!
Ces dix commandemnts sont prescrits à toute l’humanité car ces dix commandements sont en harmonie avec la nature humaine ??????
Même un athée ou un non croyant admet que ce monde a un createur ( seigneur ) ; l’athée par sa nature ( fitra ) est bien faisant envers ses parents ; il ne tue pas ; il ne vole pas ; il donne la juste mesure et le bon poids en en toute justice et il n’approche pas les biens de l'orphelin… ect ….
Donc ces commandemets sont destinés à toute l’humanité croyants ou non croyants car ces valeurs humaines universelles sont incorporé dans la nature humaine ….
Aussi dans le dernier messages tous les ordres et interdits qui conservent uniquement les disciples de Mohamed
Commence par « o^ ! Les croyants …. . »
Je t’ai expliqué que tous ordres ou interdits qui ne concernent que les disciples Mohamed (les croyants) sont bien précisé par la mention (ô ! les croyants !!!) ou (ceux qui ont cru …!)Ainsi, la précision "ce que votre Seigneur a déclaré illicite pour vous" semble montrer que les commandements ne concernent que ceux qui suivent le prophète.
Je comprends ; car pour comprendre il faut bien étudier les récits du coran pour comprendre que l’islam a évolué depuis NOE jusqu’à Mohamed et que durant cette période la législation a connu un cumul et la jurisprudence a connu une évolution car les messages divins ont accompagné l’évolution humaine conditionné par l’évolution du langage humain qui est la base du progrès de la science et du savoir … et depuis l’humanité est toujours sur cette lancée ..Les législations de tous les pays dans le monde sont en perpétuel changements ; ils se font selon les besoins qu’existent les sociétés car les sociétés évoluent car l’homme évolue et l’homme évolue car les sciences sont toujours ascendantes ….Sinon, l'auteur aurait plutôt écrit : "ce que votre Seigneur a déclaré illicite", et instaurer par la même une continuité dans l'histoire de l'islam.
Donc, pour ne rien te cacher, je ne suis pas du tout convaincu par ta démonstration. Je note également que tu n'as pas répondu à mes remarques sur l'ajout soudain que tu fais d'un commandement (62, 9) et sur le fait que les dix commandements que tu dégages de la sourate 6 ne correspondent pas à ceux que l'on trouve dans la Bible.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 janv.16, 05:12bahhous a écrit :
Le premier qui a reçu les dix commandements est Moise ; puis jésus puis Mohamed …. Mais ces commandements ont eu un début avec NOE ; puis Abraham ; puis bouaib .... Lot …et ainsi de suite qu’à Moise :
Comme dab, tu ne cites aucune sources, tes élucubrations sont le produit de tes fantasmes, les 10 Cdts ne concernent que Moise
Pour le fourkane, les musulmans ne savent pas exactement ce que ça signifie, il y a plusieurs points de vue
http://www.yabiladi.com/forum/qu-est-fu ... 23495.html
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 janv.16, 06:09@eric121
Porte parole des musulmans.
@Bahous
Moi j'ai compris avec évidence que le forqan ce sont les 10 commandements que tu as cités dans la sourate 6.
Porte parole des musulmans.
@Bahous
Moi j'ai compris avec évidence que le forqan ce sont les 10 commandements que tu as cités dans la sourate 6.
Ecrit le 13 janv.16, 06:11eric a écrit :
les liens : ne sert à rien car tous ce qu'ont dit les oulemas je le sais ... toutes leurs conneries je les connais !!! donc inutile de poster des liens !!
je voudrais que tu me dises c'est quoi le forkane ???
si le forkane n'est pas les dix commandements ; c'est quoi alors le forkane ?? donne - nous la definition du forkane ???Comme dab, tu ne cites aucune sources, tes élucubrations sont le produit de tes fantasmes, les 10 Cdts ne concernent que Moise
Pour le fourkane, les musulmans ne savent pas exactement ce que ça signifie, il y a plusieurs points de vue
http://www.yabiladi.com/forum/qu-est-fu ... 23495.html
les liens : ne sert à rien car tous ce qu'ont dit les oulemas je le sais ... toutes leurs conneries je les connais !!! donc inutile de poster des liens !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 janv.16, 07:03J'attends la définition du forqan par le Moufti eric121.
On va bien rigoler.
Ahahahahahahahahaha!!!!!!!!!!
On va bien rigoler.
Ecrit le 13 janv.16, 07:18musulman 49 a écrit :
tu vas voir qu'il va encore une fois de plus répondre par des taffassirs du 7 emme siecle !!J'attends la définition du forqan par le Moufti eric121.
On va bien rigoler.
Ecrit le 13 janv.16, 09:02c'est toi qui l'affirme, c'est à toi de prouver que le forkane c'est les dix commandements avec des arguments convaincants et pas farfelusbahhous a écrit : si le forkane n'est pas les dix commandements ;
relis ce que j'ai dit plus hautbahhous a écrit : si le forkane n'est pas les dix commandements ;
c'est quoi alors le forkane
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 janv.16, 02:02@eric121
Bahous a démontré que le forqan ce sont les 10 commandements qu'il a cités.
Passer son temps à dire aux autres de démontrer sans cesse ce qu'ils démontrent c'est de la pourriture intellectuelle.
C'est passer pour un charlatan qui n'est là que pour donner des devoirs aux autres.
Moi j'ai compris le lien entre 2.53 et 6.153 et 6.154.
Passer son temps à dire aux autres de démontrer sans cesse ce qu'ils démontrent c'est de la pourriture intellectuelle.
C'est passer pour un charlatan qui n'est là que pour donner des devoirs aux autres.
Moi j'ai compris le lien entre 2.53 et 6.153 et 6.154.
Ecrit le 15 janv.16, 22:21Avec des arguments farfelus, on peut démontrer que la terre est un parallélépipèdemusulman49 a écrit :@eric121
Ecrit le 15 janv.16, 22:35eric a écrit :
si le forkane n'est pas les dix commandements ; c'est quoi alors le forkane ?? donne - nous la definition du forkane ???
reponds à la question :Avec des arguments farfelus, on peut démontrer que la terre est un parallélépipède
si le forkane n'est pas les dix commandements ; c'est quoi alors le forkane ?? donne - nous la definition du forkane ???
-