Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

jésus aime t'il les enfants ou ........??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.05, 03:10

Message par lise »

eslokehay a écrit :re salam lise
moi je l interprete de cette facon
les ignorant peuvent etre les incroyans ou les haineux(en effet c est le diable qui attise la haine chez les hommes),ces derniers sont ignorants car ils ne se comportent pas comme dieu l ordonne,c est a dire avec amour de l autre et respect.le meilleur moyen de leur repondre et de les saluer amicalement et de passer son chemin,ya rien a gagner a parler avec ces gens la(juste perdre du temps)
Eslokehay je te trouve sensé et logique et je t'avoue que ça me fait du bien de l'entendre de ta bouche toi qui est Musulman aussi et tu recherche le respect et l'amour c'est encourageant à entendre.

Que Dieu continue de te bénir grandement comme il l'a fait.

Au plaisir d'échanger avec toi.

Lise :wink:

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 févr.05, 03:17

Message par eslokehay »

amin
tu sais lise je ne fait qu appliquer ma religion et surtout je me sert d un des biens que dieu m adonne ,mon cerveau
quand je me suis convertit a l islam,l imam ma dit"bienvenu yassin en islam,je veux juste te dire que nous les musulmans ont est les premiers hipocrites,on va te dire de faire des choses que nous ne faisons peut etre pas,pour ta religion guide toi avec ton coeur et le coran."dans un sens de ne pas tenir compte de la "minorite bavarde " en islam,et savoir qu il y a une majorite silencieus,car humble et qui veut vivre tranquilement sans faire de vague

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 26 févr.05, 10:25

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, blackmuslim!!!

T'on utlisation des paroles de Bible, est tràs très et exagérément sélective de ta part. Car tu omet justement la clé pour comprend le sens de ce que tu tirerais de la Bible. Tu bien donc pas rien y comprendre lolol

De plus, Jamis, que ça parle dans la Bible de faire un génocide d'une race. Donc le terme génécide par rappord aux enfants est un non sens et n'est pas du biblique et ce aucunement.

Ensuite, en toute gurerres sainte, Dieu, qui n'est pas Allah soit dit en passant ici, a raison d'éliminer ses ennemis, non...

Ensuite, tu essaie de nous faire passer le Dieu Saint des Chrétien comme étant allah, ce qu'Il n'est pas.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.05, 10:35

Message par black.muslim »

salut
désole j'utilse souvent louis sogond quelle version tu me conseille ?

PS / je sui le consalteur dont a parlé jésus et qui va vous expliquer toute chose en bible :lol: non je rigoles
heureux de faire ta connaissance mais dis moi svp nikie c'est koi pentecotistes? aussi cet avatar c'est de ki ?MERCI D'avance

Nickie

Ecrit le 26 févr.05, 13:33

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, black.muslim!!!

J'espère que ma petite confrontation biblique ne t'offusque en rien.

En fait, je désirais te suivre un point, c'est tout et que la précision y règne.

La version de Louis Second me va à merveille. Je t'en remercie d'avance de bien vouloir contribuer à la conversation du Forum Chrétien & Inter-Religieux francophones en nous permettant de te suivre dans ta démarcher en utilisant au moins, des moins et à préorit, la référence à la Bible qui fait usage de ta citatation.

Je te reviend donc!

Nickie

Ecrit le 26 févr.05, 13:55

Message par Nickie »

8-) Re: le COOL, black.muslim!!!

Alors, mon ami!

Si tu commencerais donc en me disant laquelle des "version de la Louis Segond" utilise tu donc. C'est certain que je ne l'ai ai pas tous, mais la mienne, quoique l'on peut s'argumenter quelque peut, diverge dans la façon de dire ce que tu proposerais qu'il y soit écrit. :wink:

J'aimerais tout simplement mettre quelque point au claire, avec toi, d'ailleur.

La façon avec laquelle tu t'esprime laisserait entendre, des choses pas trop catholiques comme l'on dit ici au Québec.

Et ce justement parlant, les Juifs de cette époque là, qui vivait sous la loi, et ceux qui étaient les Apôtres et les Fidèles et les Adeptes du Jésus de la Bible Chrétienne, ne trouvaient pas celà, et ce sous toutes évidences, correcte de laisser approcher les enfants vers Jésus. Ils ne croyaient évidemment pas celà correcte de dire qu'un enfant sous l'âge de 12 ans auraient besoin du Rabin et du Maître, Jésus, celui-là même de la Bible des Chrétien.

Mais Jésus, Lui. Était désireux de bénir les enfants.

Car Jésus est "Amour". Nous pouvons donc, lire justement à ce propos, qu'il est écrit, et ce justement dans la Version Louis Second, dans Matthieu 19:15
Il leur imposa les mains, et Il partit de là.

Comme nous pouvons constater, mon ami en matière de la lecture de Louis Segonc, que Jésus ne s'attardait pas plus qu'il fallait, Il leur a imposé les mains, et il partit de là.

Mais toute l'idée de l'imposition de mains, par Jésus, aux enfants est un tout autre sujet fort interressant. Car la question ici se pose très bien. Pourquoi Jésus voulait il faire celà? Il voulait leur imposer les mains pour de multiples raisons, guérire des maladie, par exemples. Les fortifier et les élever spirituellement. Amen.

Les Musulman et l'Islam, ne croit-ils pas dans le livre et dans le Nouveau Testament, black.muslim?

Nickie

Ecrit le 26 févr.05, 14:00

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, black.muslim!!!

Oui, je suis Pentecôtiste par choix, et j'ai donné ma vie au Seigneur Jésus-Christ, et j'ai reçu la Penteôte.

Mon avatar, est celui de mon Seigneur Jésus Christ.

Et tu peux venir t'en enquérrir sur le forum "Enseignement Évangélique Pentecôtiste", il est plein d'info gratuit.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.05, 01:38

Message par nasser »

lise a écrit : Tu vois Nasser je ne trouve point dommage en ce que je crois mais toi tu es plutôt à plaindre car ta colère est une colère d'homme et tu en profite pour te défouler sur les autres en utilisant la bible en tordant le sens.
Tout se que tu me dis ne m'atteint pas du tout car je sais en qui j'ai cru et son amour est plus fort que tout.Ça tu ne semble rien connaître de se côté.Pourtant pour moi son amour et pardon est la logique même.

Tu ne m'a pas répondu en me disant comment tu es avec ceux qui t'entourent et combien d'amis as-tu?

Dommage de prendre un livre et s'en servir pour accusé et méprisé les autres.Et je me demande ce qui t'es arrivé dans ta vie pour vivre autant de rage? Car chacun se donne les enseignements selon les désirs de son coeur et si tu as choisi cette route c'est que ton coeur t'y a disposé.

La lumière doit rendre meilleur.

Amicalement
Lise
est ce moi qui tord le sens???

bon aller je vais te mettre le verset comme cà tout le monde saura que c' toi qui déments DIEU

esaie ch 42:13

l'eternel sortira comme un homme vaillant, il eveillera la jalousie comme un homme de guerre il criera, oui il jettera des cris contre ses ennmeis il se montrera vaillant... (lis jusque la fin)

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.05, 05:40

Nickie a écrit :8-) Salut le COOL, black.muslim!!!

J'espère que ma petite confrontation biblique ne t'offusque en rien.

En fait, je désirais te suivre un point, c'est tout et que la précision y règne.

La version de Louis Second me va à merveille. Je t'en remercie d'avance de bien vouloir contribuer à la conversation du Forum Chrétien & Inter-Religieux francophones en nous permettant de te suivre dans ta démarcher en utilisant au moins, des moins et à préorit, la référence à la Bible qui fait usage de ta citatation.

Je te reviend donc!
je suis pas ici pour confronter que ce soit mais juste pour parler de ma foi et guider les gens égarés ( si dieu le veut )vers le droit chemin est c'est u, devoir coranique plus qu'humain , un muslim ne devra jamais être égoïste.( a signaler que les convertis en islam auront double récompense que simple muslim qui l'etait par tradition : et oui pas de jalousie dieu a très bien récompensé les convertis ).et inchallah je vais contribuer à la conversation du Forum Chrétien & Inter-Religieux francophones.afin comme vous le disez me suivre dans ma démarche en utilisant au moins, des moins et à préorit, la référence à la Bible qui fait usage de ma citatation.et merci modeartrice pour votre gentilesse et acceuil ( comme je le dois aussi pour issa et alliance dans ce forum :vous etes tous de bons gens)

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.05, 05:43

Nickie a écrit :8-) Re: le COOL, black.muslim!!!

Alors, mon ami!

Si tu commencerais donc en me disant laquelle des "version de la Louis Segond" utilise tu donc. C'est certain que je ne l'ai ai pas tous, mais la mienne, quoique l'on peut s'argumenter quelque peut, diverge dans la façon de dire ce que tu proposerais qu'il y soit écrit. :wink:

J'aimerais tout simplement mettre quelque point au claire, avec toi, d'ailleur.

La façon avec laquelle tu t'esprime laisserait entendre, des choses pas trop catholiques comme l'on dit ici au Québec.

Et ce justement parlant, les Juifs de cette époque là, qui vivait sous la loi, et ceux qui étaient les Apôtres et les Fidèles et les Adeptes du Jésus de la Bible Chrétienne, ne trouvaient pas celà, et ce sous toutes évidences, correcte de laisser approcher les enfants vers Jésus. Ils ne croyaient évidemment pas celà correcte de dire qu'un enfant sous l'âge de 12 ans auraient besoin du Rabin et du Maître, Jésus, celui-là même de la Bible des Chrétien.

Mais Jésus, Lui. Était désireux de bénir les enfants.

Car Jésus est "Amour". Nous pouvons donc, lire justement à ce propos, qu'il est écrit, et ce justement dans la Version Louis Second, dans Matthieu 19:15
Il leur imposa les mains, et Il partit de là.

Comme nous pouvons constater, mon ami en matière de la lecture de Louis Segonc, que Jésus ne s'attardait pas plus qu'il fallait, Il leur a imposé les mains, et il partit de là.

Mais toute l'idée de l'imposition de mains, par Jésus, aux enfants est un tout autre sujet fort interressant. Car la question ici se pose très bien. Pourquoi Jésus voulait il faire celà? Il voulait leur imposer les mains pour de multiples raisons, guérire des maladie, par exemples. Les fortifier et les élever spirituellement. Amen.

Les Musulman et l'Islam, ne croit-ils pas dans le livre et dans le Nouveau Testament, black.muslim?
non j'utilise louis sogon car simplement je un logiciel du bible ( louis sogond 1910) que je l'ai trouve dann un CD DE MAGAZINE DE NET.et je n'ai aucune arriére penséé ( merci de votre comprehension ) moi je crois que tous les versions pour les chretiens sont saints meme si J.C N'est qu'1 seul personne et donc il ne peut parler qu'avec 1 seul LANGUE OU VERSION SI TU VEUX.

*lorsque j'ai evoqué la question des enfants car ce qu'on raconte en bible que moise a masscaré les enfants est mensonge la preuve :

. 18/79

puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne ? Tu as commis certes, une chose affreuse.

vous voyez moise a été contre :cette idéé de massacre d'enfants et n'a pu la supporter , bien sur ce verset va nous expliquer :les enfants qui périssent dans catastrophes naturels ( seisme et….) et est ce diue commis des crimes lorsque ces enfants perissent en ces catstrophes ou pas ..et sa si autre sujet .

ya autre réponse et cette réponse je la donne a ceux qui s'attaquent a mohamud sws sans preuves logiques et ecrites mais puisque dans ce forum j'ai rien entendu alors moi aussi je m'abstiens de donner l'autre réponse.et si vrai je ne l'ai pas donné .

ma question a été claire dans ce sujet si J.C aime bien les enfants ces innoncents et si J.C approuve que ancien testament n'est pas falsifié donc je vois que J.C n'a pas condamné les actes de moise si tout . car D'après la loi islamique meme en cas de guerres il est interdit de tuer les faibles : femmes enfants et viellards voire meme de trancher et bruler des arabs .si tout ce que je veux dire .le pire que certains qui croient a incarnation de J.C n'ont pas honte de dire que J.C avant son incarnation n'a pas trouvé que massacre d'enfants est 1 chose a bominable .

merci de votre compréhension

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.05, 05:46

Nickie a écrit :8-) Salut le COOL, black.muslim!!!

Oui, je suis Pentecôtiste par choix, et j'ai donné ma vie au Seigneur Jésus-Christ, et j'ai reçu la Penteôte.

Mon avatar, est celui de mon Seigneur Jésus Christ.

Et tu peux venir t'en enquérrir sur le forum "Enseignement Évangélique Pentecôtiste", il est plein d'info gratuit.
ok , je vais me renseigner sur koi penteote car si la premiere fois que j'entends ce terme ,certes j'ai lu le bible mais jamais rencontré dans mon chemin "recevoir la penteote".

-quand a avatar je crois que vous chretiens vous avez exagerer car ki vous a dit que jésus est blanc et non un noir a signaler que vous disez meme que esaie parle d'un certain qui n'a point de figure a seduire n'est ce pas ? qui vous adis que jésus n'a pas été chauve ou lieu de le designer ou le montrer pour un "elvis bresley " ? avez-vous oublie qu'on raconte que J.C a été né a bethlehm ( palestinne ) et non au canada ou a suede et si normal qu'il peut avoir que la peu des arabs ou de juifs arabs si tu veux.alors que votre immagination cesse de créer son boy ( car si trop).mais peu importe je suis pas obligé de vous créer a ma maniere comme vous n'etes pas obligé de me créer a votre maniére et vive la liberte des iddés.et inchallah je vais lire ce qui est dans forum "Enseignement Évangélique Pentecôtiste",merci pour invitation je vous trouve gentil par rapport a certains agnosqtiues et cathos qui appellent les modearteurs a me bannir et merci encore a mr issa et alliance et modymon et autre que j'ai pas occasion de connaître .

vive les quebecois et a bas mejliss.com

Nickie

Ecrit le 27 févr.05, 09:39

Message par Nickie »

Simplement moi a écrit :Tu as comme toujours une façon bien particulière de lire la Bible avec
une interprétation très "orientée".

Tu en oublies des versets en "route"
Bon, simplement moi, si tu as fais une plainte au sujet de ce que tu citerais de moi, c'est la toute première fois que j'en entend parler, car tu m'en a pas soufflé mot.

Qui a t-Il de mal dans ce que j'ai dit maintenant???

Nickie

Ecrit le 27 févr.05, 09:54

Message par Nickie »

8-) Salut, le COOL, black.muslim!!!

ok , je vais me renseigner sur koi penteote car si la premiere fois que j'entends ce terme ,certes j'ai lu le bible mais jamais rencontré dans mon chemin "recevoir la penteote".
Je t'y invite, bien entendu, selon les règlement de la charte que tu y viens pour l'étude de ce qu'est le Pentecôtisme, et non pas pour débatte le Coran ou d'autre enseignement non Pentecôtiste avec toi. Je t'invite donc à te rendre en tout premier lieu, au Forum Général pour y faire la lecture des la charte, la section des couleurs et des enseignements des religions, des dénominations, etc.

Nickie

Ecrit le 27 févr.05, 10:06

Message par Nickie »

8-) Salut black.muslim!!

C'est bien normale que tu n'en ai jamais entendu parler puisque tu n'est pas un Chrétien, toi
Citation:
Marc 16:17
Act.2:3
2:4
2:11
19:6
1 Cor. 12:10
14:22

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.05, 13:19

Message par Simplement moi »

Nickie a écrit : Bon, simplement moi, si tu as fais une plainte au sujet de ce que tu citerais de moi, c'est la toute première fois que j'en entend parler, car tu m'en a pas soufflé mot.

Qui a t-Il de mal dans ce que j'ai dit maintenant???
Excuse moi.... je n'ai rien compris. :roll:

Répondre