Allah est une définition de Dieu, pas un nom..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Allah est une définition de Dieu, pas un nom..

Ecrit le 24 janv.16, 00:44

Message par bahhous »

ericd a écrit :
La source est connue : c'est les mensonges de Mahomet
D'ailleurs beaucoup de musulmans (ex) disent que l'islam est le plus grand mensonge de l’histtoire
comme Frère Rachid ou ce fils d'un des leader du HAmas
le message de Mohamed n'est pas pour les bourriques ... va te faire foutre crapule ..
allah a envoyé des messages pour les humains et non pas pour las animaux !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.16, 01:03

Message par eric121 »

bahhous a écrit : le message de Mohamed n'est pas pour les bourriques ... va te faire foutre crapule ..

Merci pour l'insulte
bahhous a écrit : allah a envoyé des messages pour les humains et non pas pour las animaux !!
Allah n'a rien envoyé, c'est l'oeuvre de Mahomet principalement et d'autres accessoirement

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 janv.16, 01:07

Message par indian »

eric121 a écrit : Allah n'a rien envoyé, c'est l'oeuvre de Mahomet principalement et d'autres accessoirement

Tout à fait exact.
Aucune livraison... Seulement une révélation, bonne nouvelle...
Comme Jésus, Moise, Abraham, Bouddha, Krishna... Bab et Bahaullah..
Chacun ''apportant'', révélant, faisant prendre conscience d'une nouvelle définition et explication des attributs divins en fonction de la connaissance et la science possible, celles du moment et celles à venir
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 24 janv.16, 01:15

Message par malikveron. »

ericd a écrit :
La source est connue : c'est les mensonges de Mahomet
D'ailleurs beaucoup de musulmans (ex) disent que l'islam est le plus grand mensonge de l’histtoire
comme Frère Rachid ou ce fils d'un des leader du HAmas
bahou a écrit :le message de Mohamed n'est pas pour les bourriques ... va te faire foutre crapule ..

ça y est maintenant c'est le programme bahou qui bug. c'est bon signe pour éric car ça veut dire qu'il est entrain de mettre en charpie les Taqyia musulmanes. Finalement la vérité fini par rayonner même au sein des menteurs et de ceux qui vivent dans le mensonge.
Les ténèbres d'Allah n'arrivent pas à faire éteindre la lumière de la vérité (un grand amen à cela).

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 janv.16, 01:19

Message par Soultan »

eric121 a écrit : La source est connue : c'est les mensonges de Mahomet
D'ailleurs beaucoup de musulmans (ex) disent que l'islam est le plus grand mensonge de l’histtoire, comme Frère Rachid ou ce fils d'un des leader du HAmas
https://www.youtube.com/watch?v=Q1_Mbxd ... r_embedded
Depuis quand ce frère rachid est une réference, comme lui il y'a eu beaucoup avant et il y'aura
Au fait il y'a une confusion dans le monde et ceux qui étudient l'histoire savent que

- Il y'a eu la voie de Omeyyades et des Abbassides qui ont été des malfaiteurs et des tyrans
- la voie Mohammedienne pure, celle de Ali et Fatima et des spiritualistes

Si tu vas voir les écritures c'est ainsi Prophetisé
1) il y'aura des animaux (monstres) = dynasties successives, quand tu lis la bible tu trouveras des animaux avec des tetes, des ailes... c'est des gouverneurs et leurs territoires....
2) le royaume sera donné aux Saints (Awliya d'Allah) , c'est écrit dans les écritures
notre these est la plus sure, grace à Allah qui nous a montré des secrets que peu maitrisent

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.16, 03:07

Message par eric121 »

Soultan a écrit :
Depuis quand ce frère rachid est une réference,
Ce n'est pas Frère Rachid qui est une réference, c'est ce qu’il dit, c'est aussi valable pour les autres : fils d'un des leader du HAmas, Madjid Oukacha, etc... https://www.facebook.com/Majid-Oukacha-704415863027378/

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.16, 05:38

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Des livres, ont étés exclus, parce qu ils disaient des vérités qui dérangeaient la nouvelle croyance païenne, imposée par les Romains
Allah, le Dieu qui donne sa parole de son plein gré à l'ennemi pour que ses enfants soient perdus...

6.39 .... Dieu égare qui Il veut et met qui Il veut sur le droit chemin.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 janv.16, 05:44

Message par omar13 »

Tu peux encore faire part de ceux qui seront sur le droit chemin.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.16, 19:46

omar13 a écrit :Tu peux encore faire part de ceux qui seront sur le droit chemin.
Non, c'est impossible... tu ne connais pas ton livre "saint"?

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement.
De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.

Allah a scellé mon coeur et mon entendement, comment veut tu que je prenne le droit chemin?
Allah n'éprouve aucune peine de voir son enfant sur le mauvais chemin, si tel était le cas,
il me pousserait à la repentance... au lieu de ça, il me condamne à vie.

Si ton enfant était dans le péché!
Tu essayerais de le convaincre qu'il fait mal? Tu le pousserais à la repentance?
Où tu ferais tout pour l'enfoncer, et ce, à vie?

Si tu vois ton prochain enfoncer son fils pécheur plus bas que terre, que penserais tu de ce Père?
Qu'il n'a aucun amour pour son enfant. Qu'un père digne de ce nom essayerais de convaincre
son fils de changer, par ce qu'il se réjouirais de voir son fils revenir à la lumière...

Rends toi compte, Allah n'agit même pas comme l'humain le plus banale.
Allah n'a même pas l'amour le plus élémentaire pour ses enfants.

Allah ne m'aime pas.
Allah me ment quand il dit être le Tout miséricordieux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 janv.16, 21:19

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Non, c'est impossible... tu ne connais pas ton livre "saint"?

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement.
De même qu’un voile leur barre la vue,

Allah a scellé mon coeur et mon entendement, comment veut tu que je prenne le droit chemin?
Allah n'éprouve aucune peine de voir son enfant sur le mauvais chemin, si tel était le cas,
il me pousserait à la repentance... au lieu de ça, il me condamne à vie.

Si ton enfant était dans le péché!
Tu essayerais de le convaincre qu'il fait mal? Tu le pousserais à la repentance?
Où tu ferais tout pour l'enfoncer, et ce, à vie?

Si tu vois ton prochain enfoncer son fils pécheur plus bas que terre, que penserais tu de ce Père?
Qu'il n'a aucun amour pour son enfant. Qu'un père digne de ce nom essayerais de convaincre
son fils de changer, par ce qu'il se réjouirais de voir son fils revenir à la lumière...

Rends toi compte, Allah n'agit même pas comme l'humain le plus banale.
Allah n'a même pas l'amour le plus élémentaire pour ses enfants.

Allah ne m'aime pas.
Allah me ment quand il dit être le Tout miséricordieux.

Bonjour Etoiles Celestes,

Sourat 109 al kafiroun (les infidèles)

1. Dis: ô vous les infidèles!
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion›.

Je pense que tu te trompes sur Allah, en le décrivant de cette manière, il y a un an, tu disait des choses encore plus graves et plus blasphèmes, déja, tu es sur la bonne voie.

Si tu lis le verset, en haut, Allah, préviens, les musulmans et pour ne pas entrer en conflit avec les "infidèles", qu il ne faut pas insister et faire la guerre avec eux, parce que ça ne fait pas partie de l enseignement du Coran, il faut les laisser en leur disant que chacun a sa religion. :mains: :mains:
Essaie de voir le coté positif de l islam et des musulmans, et non pas toujours le sang, daech,l age de Aicha, .......etc., et surement tu changeras ta vision.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.16, 23:11

Message par eric121 »

omar13 a écrit : Bonjour Etoiles Celestes,

Sourat 109 al kafiroun (les infidèles)

Si tu lis le verset, en haut, Allah, préviens, les musulmans et pour ne pas entrer en conflit avec les "infidèles", qu il ne faut pas insister et faire la guerre avec eux, parce que ça ne fait pas partie de l enseignement du Coran, il faut les laisser en leur disant que chacun a sa religion. :mains: :mains:
Essaie de voir le coté positif de l islam et des musulmans, et non pas toujours le sang, daech,l age de Aicha, .......etc., et surement tu changeras ta vision.
Si Mahomet ne peut pas entrer en conflit avec les infidèles à cette époque mecquoise c'est parce qu'il n'a pas encore d'armée
Il le fera après durant la période médinoise en violant un traité de paix
voir minute 0:50
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
Et voir aussi les versets de la sourate 9 révélés à Médine

Mais même à 'époque mecquoise, il leur a dit : "je suis venu avec l'égorgement"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 janv.16, 00:36

Message par omar13 »

eric121 a écrit :
Mais même à 'époque mecquoise, il leur a dit : "je suis venu avec l'égorgement"

Tu parle, que pour dire tes bêtises, et t acharner contre les musulmans que tu as côtoyés et que tu côtoie encore puisque ta grand mere est musulmane?????

Tu ne connais rien des religions, ce n est pas le prophete Mohamed saws, qui a parlé de l égorgement, mais c est la bible:

Le livre d'Hénoch 98/12
« Malheur à vous qui aimez commettre l'injustice . Pourquoi concevrez vous de belles espérances pour vous-mêmes ?
Sachez que vous devez être livrés aux mains des justes , ils vous couperont le cou et vous tueront sans pitié »

8ème siècle avant J-C
Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous
fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu
, J'ai parlé, et vous n'avez point
écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif;
Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez
votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 28/6 à 8
« C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur YHWH : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, Voici, je ferai venir
contre toi des étrangers les plus violents d'entre les peuples; ils tireront l'épée contreton éclatante sagesse, et ils souilleront ta
beauté. Ils te précipiteront dans la fosse, et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, au milieu des mers.
»

Dieu s adressait aux juifs, mais aussi aux personnes comme toi, qui ne connaissent pas les religions et parlent a son nom????

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.16, 01:08

omar13 a écrit :...
Bonjour Omar13

Désolé, je ne vois pas ce que cette sourate vient faire dans la discussion.
La vérité c'est que tu esquives une question plus que gênante que tu as toi même soulevé.

Tu m'invites à embrasser l’Islam et donc de faire partie du bon côté.
Mais il m'est impossible de le faire, car Allah a scellé mon entendement.

ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue,

Je pense que tu te trompes sur Allah, en le décrivant de cette manière
Je n'invente rien Omar.
N'est ce pas écrit noir sur blanc?
Allah a scellé mon entendement, je t'invite à me prouver, verset Coranique à l'appuie
que je me trompe.

Pour l'instant, si je ne crois pas, c'est uniquement par ce que Allah me l'a refusé.
Pourtant je crois en Dieu, je me plie à sa volonté... enfin à sa fausse volonté
qu'il a sciemment laissé écrire dans la Bible.
Il est donc clair qu'Allah préfère que je me plis à la volonté d'un faux Dieu!
Il préfère, et de loin, que je me passe ma vie à suivre un livre falsifié.
Falsifié par sa volonté.

Et après, le jour du jugement, il me reprochera de ne pas avoir choisit l'Islam.

10:100 Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah.
Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Tu ne vois pas que ces doctrines sont absurdes, irréalisables, contradictoires et cruel?

Essaie de voir le coté positif de l islam et des musulmans,
Désolé, mais quand je lis que Allah m'égare, scelle mon coeur et refusera tout repentir de ma part
et d'un autre côté proclame être le Tout miséricordieux, je ne vois pas de bon côté dans cette religion.
C'est contradictoire au plus haut point.

et non pas toujours le sang, daech,l age de Aicha, .......etc., et surement tu changeras ta vision.
Tu me vois parler souvent de ces sujets?

Paix.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 janv.16, 02:13

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Bonjour Omar13

La vérité c'est que tu esquives une question plus que gênante que tu as toi même soulevé.

ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue,

Je n'invente rien Omar.
Allah a scellé mon entendement, je t'invite à me prouver, verset Coranique à l'appuie
que je me trompe.

Pour l'instant, si je ne crois pas, c'est uniquement par ce que Allah me l'a refusé.
Falsifié par sa volonté.

Et après, le jour du jugement, il me reprochera de ne pas avoir choisit l'Islam.

10:100 Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah.

Tu ne vois pas que ces doctrines sont absurdes, irréalisables, contradictoires et cruel?

Désolé, mais quand je lis que Allah m'égare, scelle mon coeur et refusera tout repentir de ma part
et d'un autre côté proclame être le Tout miséricordieux, je ne vois pas de bon côté dans cette religion.

et non pas toujours le sang, daech,l age de Aicha, .......etc., et surement tu changeras ta vision.
Tu me vois parler souvent de ces sujets?

Paix.

Etoiles Celestes, je ne suis pas dans le forum, pour te faire changer d idées , ni convaincre personne a embrasser l islam, mais je sens, qu intérieurement, par rapport a un an de ça, tu es plus équilibré et même moins agressive contre Allah et le prophete Mohamed saws.
Même si tu ne seras pas musulman, le fait que que tu ne répètes plus que Allah est satan, ou bien Mohamed saws est menteur, fera de toi une personne respectueuse des autres religions. :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.16, 04:01

omar13 a écrit :Etoiles Celestes, je ne suis pas dans le forum, pour te faire changer d idées , ni convaincre personne a embrasser l islam, mais je sens, qu intérieurement, par rapport a un an de ça, tu es plus équilibré et même moins agressive contre Allah et le prophete Mohamed saws.
C'est bien beau tout ça, mais dès que les questions et arguments te dérangent tu changes de sujet.
Tu peux répondre s'il te plait à ce que je te dis?
omar13 a écrit :...
Bonjour Omar13

Je n'invente rien Omar.
que je me trompe.

Falsifié par sa volonté.

******************************************************************************************************

Même si tu ne seras pas musulman, le fait que que tu ne répètes plus que Allah est satan, ou bien Mohamed saws est menteur,
fera de toi une personne respectueuse des autres religions. :mains:
Quand est ce que tu vas comprendre que ce n'est pas moi qui dit cela mais la Bible....
Celui qui nie le fils est un antéchrist... Allah nie le fils...

Regarde bien ce qu'a fait Allah, il a permis, dans son propre livre, qu'on le traite d'antéchrist.
Tu crois vraiment que ce Dieu peut exister?
Tu crois vraiment que Dieu est fou au point de se tirer une balle dans le pied?

Si tu décortiques la Bible, tu verras que tout est fait pour qu'on ne croit pas au Coran, tout, absolument tout.
La Bible enseigne que si on ne suit pas ses commandements, on perd notre salut, que toutes doctrines étrangères
à ce livre vient du Diable.... et que tu le veuilles ou non la Bible est la volonté d'Allah.
Car si cela lui a échappé c'est qu'il n'est pas tout puissant.
Allah aurait donc tout fait pour ne pas qu'on croit au Coran?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais comment tu peux croire que ce Dieu existe... tout est absurde dans cette histoire...
Ce Dieu n'existe pas. Réveille toi mon ami.

Répondre