La Bible, Parole de Dieu ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.05, 08:39

Message par Gaétan »

Avoue qu'à la lecture de l'AT, Satan n'a pas une bonne publicité. Il y obéït lâchement à Dieu (genèse, job).
Je crois que si il avait inspiré ces livres, il s'y serait le bon rôle.
Si vous interrogez Satan,il vous dira que c'est lui le véritable Dieu,celui devant lequel vous vous prosternez lorsque vous allez à la messe.Je vois que vous êtes d'une grande naïveté mais c'est tant mieux car les gens naïf sont aussi des innocents.Satan va vous dire n'importe quoi pour avoir la voie libre pour commettre ses crimes.Lui ne pense qu'à tuer.Regarder par exemple,Georges W. Bush.Il a réeussi à convaincre son peuple et d'autres que les Irakiens représentait un danger,mais lui ne pensait qu'à tuer.Il s'est même fait réélire.

Gaétan

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 24 avr.05, 21:47

Message par Brainstorm »

si Satan est le dieu de l'AT, qui est le Satan de l'AT ?

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.05, 07:31

Message par Gaétan »

Brainstorm a écrit :si Satan est le dieu de l'AT, qui est le Satan de l'AT ?
Satan est un nom pour désigner le chef des forces du mal.Peu importe comment il s'appelle,Lucifer ou autre,de toute façon le diable ou quelqu'autre esprit ne vous donnera pas son nom.J'appelle le diable le chef des forces du mal dans une maison ou réside des mauvais esprits ou le chef des forces du mal dans quelqu'autres endroits.Peu importe le nom du guide de Moïse,je crois savoir que Moïse lui ait demandé son nom et il a répondu:"je suis", mais ce n'était pas Dieu.Satan,si vous voulez l'appeler ainsi,n'agit pas seul,il y a des millions d'esprits qui le supportent tout comme d'autres supportent Dieu.

Gaétan

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 25 avr.05, 07:45

Message par Brainstorm »

si tu connais le Diable, il te dira peut être que l'AT est la parole de Dieu. S'il te ment, il faut que tu y réfléchisses.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.05, 13:20

Message par Gaétan »

Brainstorm a écrit :si tu connais le Diable, il te dira peut être que l'AT est la parole de Dieu. S'il te ment, il faut que tu y réfléchisses.
Il y a un nombre astronomique d'esprits dans l'espace.Si vous pensez comme Moïse que celui qui vous parle est Dieu,il ne vous contredira pas car c'est la façon d'agir des esprit de nous laisser penser ce qu'on veut.

Si un esprit me dit d'égeorger un boeuf,comme à Moïse,de disperser ses entrailles sur une table et de faire fumer le tout,je vais surement penser qu'il s'agit d'un diable mais surement pas de Dieu ou d'un quelconque être de lumière.

Le problème est que vous ne connaissez pas les esprits.J'en ai pourtant parlé.Je vous conseille d'en apprendre sur eux,leur façon d'agir et vous comperendrez mieux.

Gaétan

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 25 avr.05, 20:21

Message par Brainstorm »

Les esprits viennent du Diable, tout ce qui vient d'eux est donc mauvais.
Il faut adopter une morale avant de juger si quelque chose est mauvais ou pas ...
comment peux tu juger les sacrifices d'animaux " mauvais" ??????

Jésus aussi a été sacrifié sur le modèle du sacrifice propitiatoire juif.

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 25 avr.05, 20:30

Message par persephone »

Ce que tu oublies, Gaetan, c'est que Moïse appartient à une période de l'Antiquité, et tu ne peux pas juger avec ta mentalité d'homme du XXIeme siècle, les pratiques d'un peuple qui a vécu il y a 3000 ans.

Ce qui semble barbare, absurde ou violent appartient à une civilisation ancienne, qui n'a rien à voir avec la notre.

Donc, conclure que ces rituels sont diaboliques parce que tu ne les comprends pas, c'est parfaitement infondé !!

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.05, 02:08

Message par Gaétan »

persephone a écrit :Ce que tu oublies, Gaetan, c'est que Moïse appartient à une période de l'Antiquité, et tu ne peux pas juger avec ta mentalité d'homme du XXIeme siècle, les pratiques d'un peuple qui a vécu il y a 3000 ans.

Ce qui semble barbare, absurde ou violent appartient à une civilisation ancienne, qui n'a rien à voir avec la notre.

Donc, conclure que ces rituels sont diaboliques parce que tu ne les comprends pas, c'est parfaitement infondé !!
Les sacrifice d'animaux ont toujours été satanique et continuent d'être pratiqués par les sectes satanique.Vous relirez mon message sur la mode et Dieu.Dieu ne change pas au fil des siècle d'un Dieu vengeur à un Dieu miséricorde parce qu'il y a eu un sondage et que le peuple voulait qu'il en soit ainsi.Il y a 3000 ans les gens n'étaient pas plus barbares qu'ils ne le sont aujourd'hui,c'est juste qu'avant on tuait une personne à la fois maintenant on en tue des dizaines.

Gaétan

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 26 avr.05, 04:24

Message par Brainstorm »

pourquoi Jésus cite t il l'AT dans ce cas ?
Pourquoi Jésus accomplit il l'AT ?
Pourquoi Jésus a t il dit concernant les pharisiens : " Faites ce qu'ils enseignent ( la torah ), mais ne faites pas ce qu'ils font." ??????? ( Matthieu 23 )

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.05, 06:14

Message par Gaétan »

Brainstorm a écrit :pourquoi Jésus cite t il l'AT dans ce cas ?
Pourquoi Jésus accomplit il l'AT ?
Pourquoi Jésus a t il dit concernant les pharisiens : " Faites ce qu'ils enseignent ( la torah ), mais ne faites pas ce qu'ils font." ??????? ( Matthieu 23 )
Jésus citait ce qui était juste dans l'ancien testament et dénonçait ce qui était mauvais.Tout ce qui vient de Dieu est bon et juste mais ce qui vient du diable est bon et mauvais.Je vous l'ai dit plusieurs fois,ce qui compte surtout pour le diable ce sont:Les taxes(restrictions alimentaires),les sacrifices,la loi du talion ou la vengeance.Jésus dénonçait les pharisiens parce qu'ils respectaient à la lettre la loi de Moïse qui était bonne et mauvaise.

Gaétan

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 avr.05, 06:28

Message par Falenn »

Gaétan a écrit :Les sacrifice d'animaux ont toujours été satanique et continuent d'être pratiqués par les sectes satanique.
Il s'agissait de l'illustration prophétique du sacrifice de l'agneau Jésus.
Comme Abel et Caien : l'un faisant sacrifice de la vie - ce qui plut à Dieu - et l'autre sacrifice de ses oeuvres (sa récolte).
L'histoire s'est répétée.
Elle se répète 3 fois.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 avr.05, 06:30

Message par Falenn »

[quote="GaétanJésus citait ce qui était juste dans l'ancien testament et dénonçait ce qui était mauvais.Tout ce qui vient de Dieu est bon et juste mais ce qui vient du diable est bon et mauvais.Je vous l'ai dit plusieurs fois,ce qui compte surtout pour le diable ce sont:Les taxes(restrictions alimentaires),les sacrifices,la loi du talion ou la vengeance.Jésus dénonçait les pharisiens parce qu'ils respectaient à la lettre la loi de Moïse qui était bonne et mauvaise.[/quote]
Serais-tu le diable, pour dire le contraire de ce que Jésus a dit : la loi ne changera pas d'un iota (= 1 lettre) !

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 avr.05, 06:31

Message par Falenn »

TRES CHIANT QUE L'ON NE PUISSE PAS EDITER SES POSTS !!

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 26 avr.05, 06:40

Message par Nova »

Rééditer ses posts n'est pas une solution car ça permet en même temps de les changer après qu'on y ait répondu, ce qui est malhonnête ! Au lieu de râler, tu n'as qu'à faire "Prévisualisation" avant d'envoyer, ce n'est pas compliqué.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 avr.05, 06:50

Message par Falenn »

Nova a écrit :Rééditer ses posts n'est pas une solution car ça permet en même temps de les changer après qu'on y ait répondu, ce qui est malhonnête ! Au lieu de râler, tu n'as qu'à faire "Prévisualisation" avant d'envoyer, ce n'est pas compliqué.
Ah ! Si j'étais + patiente ... je serais presqu'une sainte ! :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités