Mentir est-ce toujours pécher ? Ne peut-on pas dire quelque chose de faux à quelqu'un de malfaisant qui de ce fait n'est pas en droit de connaitre la vérité ? Bref, ne peut-on pas mentir par amour ?Papy a écrit :QU’EST-CE QUE C’EST SELON NOUS ( le CC ) ? C’est dire quelque chose de faux à quelqu’un qui est en droit de connaître la vérité. C’est aussi déformer les faits pour induire en erreur, omettre des informations essentielles pour tromper, ou exagérer la réalité pour donner une fausse impression.
Les sages-femmes Schiphra et Pua ont dit des mensonges et la Bible nous dit qu'elles ont fait ceci par crainte envers Dieu. Si elles disaient la vérité, est-ce que les Égyptiens les laisseraient toujours être des sages-femmes? Ces femmes ont menti afin de pouvoir rester dans leur service et de sauver plus de vies. Vous pourriez les condamner sans fin, mais Dieu a apprécié leur acte (acte qui, d'ailleurs, a nécessité beaucoup de courage) et Il a fait du bien aux sages-femmes. En disant des mensonges, ces femmes ont risqué leur vie afin de sauver les vies des bébés nés en Israël.Le roi d'Égypte parla aussi aux sages-femmes des Hébreux, nommées l'une Schiphra, et l'autre Pua. Il leur dit: Quand vous accoucherez les femmes des Hébreux et que vous les verrez sur les sièges, si c'est un garçon, faites-le mourir; si c'est une fille, laissez-la vivre. Mais les sages-femmes craignirent Dieu, et ne firent point ce que leur avait dit le roi d'Égypte; elles laissèrent vivre les enfants. Le roi d'Égypte appela les sages-femmes, et leur dit: Pourquoi avez-vous agi ainsi, et avez-vous laissé vivre les enfants? Les sages-femmes répondirent à Pharaon: C'est que les femmes des Hébreux ne sont pas comme les Égyptiennes; elles sont vigoureuses et elles accouchent avant l'arrivée de la sage-femme. Dieu fit du bien aux sages-femmes; et le peuple multiplia et devint très nombreux. Parce que les sages-femmes avaient eu la crainte de Dieu, Dieu fit prospérer leurs maisons. (Exodus 1:15-21)
le mensonge c'est de faire croire que les tj disent qu'en 2034 c'est la fin du monde.kevver a écrit :Moi aussi je désespére que pratiquement personne réagisse sur un sujet des plus vitales pour vérifier si notre foi ne repose pas sur du vent : la messianité de Jésus.![]()
![]()
Et de dire que les tdj n'ont jamais annoncé la fin du monde ( ou plus précisément la fin du système de chose ) pour 1975 , n'est-ce pas un mensonge ?medico a écrit :[le mensonge c'est de faire croire que les tj disent qu'en 2034 c'est la fin du monde.
Et moi je parle de la définition du mensonge selon le CC , ne change pas de sujet médico !medico a écrit :Je parle de 2034 ne change pas de sujet.
Ce sujet attend une réponse depuis le 28 janvier et toi tu arrives le matin du 16 février pour laisser un commentaire et il faudrait déjà avoir répondu le même jour après midi .Tu as oublié que la patience est un fruit de l' esprit ?Néji a écrit :Mon post a royalement été ignoré par ces gens qui font métier de ruiner la foi des Tjs. Cela signifie que le niveau était vraiment trop fort pour eux !![]()
Medico, laisse les tourner. Dieu les attend au tournant.
Je ne peux m'empêcher de rire et de sourire de tant de mauvaise foi.medico a écrit : Je parle de 2034 ne change pas de sujet.
mais c'est une vérité et j'attend toujours des preuves sur 2034 !
OK.papy a écrit :A+ pour la réponse que tu attends .
Pour qualifier quelqu'un de menteur, il y'a un détail non négligeable qu'il faut considérer. Y'a t-il volonté d'induire sciemment et consciemment en erreur dans le but de tromper ? Est-ce ce que fait la WT ? Se trompe t-elle dans ses interprétations ou induit-elle sciemment ses millions d'adeptes en erreur ?MonstrelePuissant a écrit :Tu sais Néji, je ne crois pas que la WT mente dans le but de sauver la vie de quiconque. Il n'y a aucun danger de mort imminent qui justifierait ses mensonges.
Utilisateurs parcourant ce forum : Chrétien et 4 invités