WT et sa définition du mensonge

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: WT et sa définition du mensonge

Ecrit le 15 févr.16, 06:45

Message par kevver »

Moi aussi je désespére que pratiquement personne réagisse sur un sujet des plus vitales pour vérifier si notre foi ne repose pas sur du vent : la messianité de Jésus. :pleurer: :pleurer: :pleurer:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.16, 09:22

Message par papy »

[quote="papy"]TdG n°1 2016 page5
Le mensonge
QU’EST-CE QUE C’EST SELON NOUS ( le CC ) ? C’est dire quelque chose de faux à quelqu’un qui est en droit de connaître la vérité. C’est aussi déformer les faits pour induire en erreur, omettre des informations essentielles pour tromper, ou exagérer la réalité pour donner une fausse impression.

CE QUE LA BIBLE DIT : « L’homme plein de détours est chose détestable pour Jéhovah, mais Son intimité est avec les hommes droits » (Proverbes 3:32). « Maintenant que vous avez rejeté le mensonge, dites la vérité chacun à son prochain » (Éphésiens 4:25).

Si l'on tiens compte de la définition du mensonge donnée par la Tdg , Dieu peut-il mentir ?
réponse : oui :o :o :o
S'il estime qu'on n'est pas en droit de connaitre certaines choses , il a le droit de nous mentir ?
Pourtant la bible dit que Dieu ne peut mentir .
Un TdJ peut-il m'éclairer ? :tap: :tap: :tap: :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.16, 22:02

Message par Néji »

Papy a écrit :QU’EST-CE QUE C’EST SELON NOUS ( le CC ) ? C’est dire quelque chose de faux à quelqu’un qui est en droit de connaître la vérité. C’est aussi déformer les faits pour induire en erreur, omettre des informations essentielles pour tromper, ou exagérer la réalité pour donner une fausse impression.
Mentir est-ce toujours pécher ? Ne peut-on pas dire quelque chose de faux à quelqu'un de malfaisant qui de ce fait n'est pas en droit de connaitre la vérité ? Bref, ne peut-on pas mentir par amour ?
C'est la question que vous devriez vous posez avant de vous précipiter pour crucifier la WT. Si vous étiez à la place de ces sages femmes égyptiennes d'exode 1:15-21, comment auriez-vous réagi ? Auriez-vous menti à Pharaon pour sauver des vies ? Ou est-ce que vous auriez basculé dans son camp en lui révélant toute la vérité devenant aussi responsable que lui du sang versé ?

Les sages-femmes ont menti pour sauver des vies et cela a plu à DIEU.

L'esclavage des Israéliens en Égypte était difficile et d'un jour à l'autre devenait de moins en moins supportable. Pharaon a mis en place un plan diabolique pour détruire le peuple de Dieu. Voici quel était son plan:
Le roi d'Égypte parla aussi aux sages-femmes des Hébreux, nommées l'une Schiphra, et l'autre Pua. Il leur dit: Quand vous accoucherez les femmes des Hébreux et que vous les verrez sur les sièges, si c'est un garçon, faites-le mourir; si c'est une fille, laissez-la vivre. Mais les sages-femmes craignirent Dieu, et ne firent point ce que leur avait dit le roi d'Égypte; elles laissèrent vivre les enfants. Le roi d'Égypte appela les sages-femmes, et leur dit: Pourquoi avez-vous agi ainsi, et avez-vous laissé vivre les enfants? Les sages-femmes répondirent à Pharaon: C'est que les femmes des Hébreux ne sont pas comme les Égyptiennes; elles sont vigoureuses et elles accouchent avant l'arrivée de la sage-femme. Dieu fit du bien aux sages-femmes; et le peuple multiplia et devint très nombreux. Parce que les sages-femmes avaient eu la crainte de Dieu, Dieu fit prospérer leurs maisons. (Exodus 1:15-21)
Les sages-femmes Schiphra et Pua ont dit des mensonges et la Bible nous dit qu'elles ont fait ceci par crainte envers Dieu. Si elles disaient la vérité, est-ce que les Égyptiens les laisseraient toujours être des sages-femmes? Ces femmes ont menti afin de pouvoir rester dans leur service et de sauver plus de vies. Vous pourriez les condamner sans fin, mais Dieu a apprécié leur acte (acte qui, d'ailleurs, a nécessité beaucoup de courage) et Il a fait du bien aux sages-femmes. En disant des mensonges, ces femmes ont risqué leur vie afin de sauver les vies des bébés nés en Israël.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 févr.16, 23:20

Message par medico »

kevver a écrit :Moi aussi je désespére que pratiquement personne réagisse sur un sujet des plus vitales pour vérifier si notre foi ne repose pas sur du vent : la messianité de Jésus. :pleurer: :pleurer: :pleurer:
le mensonge c'est de faire croire que les tj disent qu'en 2034 c'est la fin du monde.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.16, 23:24

Message par papy »

medico a écrit :[le mensonge c'est de faire croire que les tj disent qu'en 2034 c'est la fin du monde.
Et de dire que les tdj n'ont jamais annoncé la fin du monde ( ou plus précisément la fin du système de chose ) pour 1975 , n'est-ce pas un mensonge ?

medico

Ecrit le 15 févr.16, 23:26

Message par medico »

Je parle de 2034 ne change pas de sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.16, 23:48

Message par kevver »

Medico sa phrase préférée "ne change pas de sujet" quand il ne peut nous contredire. :lol:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

medico

Ecrit le 15 févr.16, 23:50

Message par medico »

mais c'est une vérité et j'attend toujours des preuves sur 2034 !

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 00:15

Message par papy »

medico a écrit :Je parle de 2034 ne change pas de sujet.
Et moi je parle de la définition du mensonge selon le CC , ne change pas de sujet médico !

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 00:39

Message par Néji »

Mon post a royalement été ignoré par ces gens qui font métier de ruiner la foi des Tjs. Cela signifie que le niveau était vraiment trop fort pour eux ! :lol:

Medico, laisse les tourner. Dieu les attend au tournant. :lol:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 01:19

Message par papy »

Néji a écrit :Mon post a royalement été ignoré par ces gens qui font métier de ruiner la foi des Tjs. Cela signifie que le niveau était vraiment trop fort pour eux ! :lol:

Medico, laisse les tourner. Dieu les attend au tournant. :lol:
Ce sujet attend une réponse depuis le 28 janvier et toi tu arrives le matin du 16 février pour laisser un commentaire et il faudrait déjà avoir répondu le même jour après midi .Tu as oublié que la patience est un fruit de l' esprit ?
Au lieu de dire à médico de ne pas donner de réponses hors sujet , tu l'invites a ne pas répondre .Comment appelles-tu cela ?
Sache que Dieu n'attend pas au tournant , il ne se dissimile pas pour piéger comme le fait la wt . Il t'attend dans la ligne droite sans détour.
A+ pour la réponse que tu attends .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 01:38

Message par MonstreLePuissant »

Tu sais Néji, je ne crois pas que la WT mente dans le but de sauver la vie de quiconque. Il n'y a aucun danger de mort imminent qui justifierait ses mensonges.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 01:53

Message par keinlezard »

Hello
medico a écrit : Je parle de 2034 ne change pas de sujet.

mais c'est une vérité et j'attend toujours des preuves sur 2034 !
Je ne peux m'empêcher de rire et de sourire de tant de mauvaise foi.

Médico le Hérault de la bonne parole et des Vérité Jéhoviste qui "exige" des preuves sur 2034 ...

Alors que je sais qu'il n'est pas aussi imbécile que ce que l'on pourrait penser.

Qu'il sait pertinemment comment le CC et la WT introduisent des idées qui seront ensuite la vérité du moment ... cf 1874 , 1914, 1925, 1975 ...
les vérités sur les "portions acceptables du sang" ... les "beth Sarim" ...

Pour finalement apprendre que Jéhovah le chenapan à encore changé d'avis ... quel bout-en-train ( dans le sens premier du Terme )

Et un médico enfariné qui vient en demandant "ou c'est y que la WT /CC/EFA parlent de 2034 " ... et lorsque la WT parlera de 2034 ou que l'ensemble des TJ y penseront tellement fort que lui aussi n'entendra que cela il viendra nous dire " les TJ ont toujours expliqués que 2034 ..." comme la WT/CC/EFA expliquaient que "les TJ avait toujours été contre les greffes d'organes"

Pathétique :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 02:04

Message par Néji »

papy a écrit :A+ pour la réponse que tu attends .
OK.
_____________________________________________________________________________________
MonstrelePuissant a écrit :Tu sais Néji, je ne crois pas que la WT mente dans le but de sauver la vie de quiconque. Il n'y a aucun danger de mort imminent qui justifierait ses mensonges.
Pour qualifier quelqu'un de menteur, il y'a un détail non négligeable qu'il faut considérer. Y'a t-il volonté d'induire sciemment et consciemment en erreur dans le but de tromper ? Est-ce ce que fait la WT ? Se trompe t-elle dans ses interprétations ou induit-elle sciemment ses millions d'adeptes en erreur ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 02:16

Message par papy »

Lorsque le CC envoie aux anciens des congrégations une lettre confidentielle demandant de faire disparaitre des archives de la congrégation tout document compromettant qui concerne les cas de pédophilie , crois-tu que le but est de protéger " la vérité " ou plutôt d'éviter que ne s'aggrave la débâcle financière qui s'abat actuellement sur l'organisation ?
Déstruction de preuve = mensonges :o :o :o

Répondre