Paul un apôtre de Satan?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Re: Paul un apôtre de Satan?
Ecrit le 21 avr.16, 20:41je ne reconnais plus la mouette
plus de condamnation, plus d'anathème... cela nous change.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.16, 04:32PaixAthanase a écrit :je ne reconnais plus la mouette
Tout bien fait vient de Dieu !
Que Dieu nous guide !
Ne vous méprenez pas, toutefois, hihi...
Je déteste les orgueilleux !
Quelque soit leur statut social, leur religion...
Toujours est-il que j'espère en la miséricorde de Dieu,
que je me dis que : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir,
et que je reconnais ma propre maladresse en mes propos...
Et que Dieu Seul est connaissant de l'être des poitrines,
de qui s'égare de Son chemin
ou bien se guide.
(d'expression coranique).
Et qu'il nous ait demander de nous préoccuper de nos propres défauts,
plutôt que de ceux des autres...
Que Dieu nous guide.
Gloire et louanges à Dieu, l'Unique !
Ecrit le 25 avr.16, 04:46la mouette a écrit :Paix.
@Omar13
Je crois comprendre ce que Paul voulait dire par le fait de reconnaître avoir en lui, une écharde de Satan en sa chair...
Oui, Paul a reçu la foi par la grâce de Dieu, et quiconque ayant reçu la foi pourrait te témoigner que c'est là une chose GRANDIOSE...
Je témoigne avec eux.
Or, cette grâce de la foi, pour l'avoir constaté sur moi-même, est en soi tellement honorifique qu'on pourrait s'en ennorgueillir .
Or tout orgueil est mauvais.
D'autant plus que ce n'est pas pour notre mérite que nous la recevons, mais par don gratuit venant de Dieu.
(Je trouve tres interessantes les réflexions de Saint Augustin à ce sujet ...)
La foi que Dieu nous donne nous amène à nous amender (convertir ?) ,en vue de la purification, avec l'aide de Dieu...
Mais celui qui ne reconnaît pas ses défauts ou ses erreurs, comment peut-il se repentir ?
Il ne se connaît pas lui-même... Comment peut-il être un modèle pour les autres ?
Et se croyant parfait, comment peut-il rester humble ?
C'est pourquoi, selon moi,
(puisse Dieu me guider)
Paul, afin de montrer l'exemple, confesse publiquement avoir des faiblesses, en sa chair, et qu'il considère ses faiblesses comme un"garde-fou" contre l'orgueil qu'aurait pu induire l'honneur ressentie du a la révélation.
Paul n'est pas un satanique, c'est juste un croyant honnête et humble.
Sommes-nous si parfait que nous nous permettons de mettre en doute la"foi" de notre prochain?
Dieu seul est parfait !
Est-ce à nous de faire leur compte?
Non, et c'est également dit dans le Coran !
Sommes-nous si clairvoyants du mystère , alors qu'il est dit dans le Coran que Dieu seul connaît le mystère ?
Je trouve malsain de critiquer les morts !
Vous qui croyez, évitez l'excès de conjecture, car une part de la conjecture est péché.
Ne vous espionnez pas.
Ne profitez pas de l'absence l'un de l'autre pour médire [...]
(Sourate 49)
En espérant pour toi que tu ne te déroberas pas à ce Rappel...
Que Dieu nous pardonne et nous guide à plus près dans la rectitude.
Gloire et louanges à Dieu !
Bonjour la mouette,
j espère , au moins que tu vas croire saint Augustin, qui est un des pères de l église et lui aussi comme d autres de son époque avait dénoncé les falsifications que les hommes de l église Catho-Romaines faisaient????
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
Ecrit le 25 avr.16, 06:46Vous vous rendez compte que ce que vous citez va à l'encontre de ce que affirmez ?omar13 a écrit : Bonjour la mouette,
j espère , au moins que tu vas croire saint Augustin, qui est un des pères de l église et lui aussi comme d autres de son époque avait dénoncé les falsifications que les hommes de l église Catho-Romaines faisaient????
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
Ecrit le 25 avr.16, 06:49no capito?
je voulais arriver a démontrer que Jesus avait bien un EVANGILE, comme il est mentionné dans le saint Coran: Indjil: un seul livre et non 63, ou bien encore plus?,,.
je voulais arriver a démontrer que Jesus avait bien un EVANGILE, comme il est mentionné dans le saint Coran: Indjil: un seul livre et non 63, ou bien encore plus?,,.
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.16, 06:59Paix Omar.
Je viens justement de tomber sur saint Augustin en faisant une recherche sur la prédestination !
Si j'ai bien compris, pour lui, Paul est l'Apotre de référence, un homme de Dieu...
Que Dieu nous guide,
à Lui l'interpretation justes des Écrits.
Je viens justement de tomber sur saint Augustin en faisant une recherche sur la prédestination !
Si j'ai bien compris, pour lui, Paul est l'Apotre de référence, un homme de Dieu...
Que Dieu nous guide,
à Lui l'interpretation justes des Écrits.
Ecrit le 25 avr.16, 07:04Dans la bible (63 livres), Paul n a jamais été un Apôtre.
les Apôtres, sont les 12, et Paul ne faisait pas partie, il n a jamais, ni connu ni rencontrait Jesus saws.
Paul c est un magicien Égyptien.
les Apôtres, sont les 12, et Paul ne faisait pas partie, il n a jamais, ni connu ni rencontrait Jesus saws.
Paul c est un magicien Égyptien.
Ecrit le 25 avr.16, 07:12N'importe quoi dans ce titre islamiste : Paul un apôtre de Satan?
1) Paul n'a pas été un des Douze apôtres.
2) Le Coran arabe ignore l'existence de Paul.
A partir de là, pourquoi répondre à des radicalisés islamistes qui évoquent Satan ?
On en revient toujours là avec le Coran, l'agression permanente de la Bible et l'invention du Djihad :

1) Paul n'a pas été un des Douze apôtres.
2) Le Coran arabe ignore l'existence de Paul.
A partir de là, pourquoi répondre à des radicalisés islamistes qui évoquent Satan ?
On en revient toujours là avec le Coran, l'agression permanente de la Bible et l'invention du Djihad :

- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.16, 07:28Est ce que la parole dit que ces 12 seront les premiers et les derniers?omar13 a écrit :les Apôtres, sont les 12
Non! Donc tu fabules et racontes des bêtises.
Des bêtises d'autant plus grosse que si tu crois la parole qui annonce ces douze apôtres
tu devrais aussi la croire quand un de ces apôtres, en l’occurrence reconnait Paul comme un apôtre.
2 Pierre 3:15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit,
selon la sagesse qui lui a été donnée.
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre,
dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
Et qu'est ce que ça peut faire?il n a jamais, ni connu ni rencontrait Jesus saws.
Tu peux me le dire?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 25 avr.16, 23:48Paul n avait javais rencontré Jesus, et après l élévation de Jesus auprès de Allah, est venu te raconter qu il a vu une lumière "jesus", lui donnant l inspirtion d écrire un nouveau enseignement - celui qu actuellement , tu suis aveuglement- et qui est différent de celui de Jesus.Etoiles Célestes a écrit : Non! Donc tu fabules et racontes des bêtises.
Des bêtises d'autant plus grosse que si tu crois la parole qui annonce ces douze apôtres
tu devrais aussi la croire quand un de ces apôtres, en l’occurrence reconnait Paul comme un apôtre.
Si tu remarque cette idée de la vision est bien enracinée dans le credo judeo_chretien, puisque Esdras , en 458 apres jc, et apres 7 siecles de la disparition de la thora de Moise, a raconté qu il a eu une vision, ou dieu lui demandait d écrire une nouvelle Thora .
la même chose pour l évangile de Jean, qu il a été écrit a l année 100 (peut etre, alors qu il était mort?????), et on t a raconté que Jean a eu une vision, ou Jesus lui demandait d écrire un évangile???,,,,
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 avr.16, 08:50Qu'est ce que ça peut faire?omar13 a écrit :Paul n avait javais rencontré Jesus
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 29 nov.16, 09:57Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
-