Pourquoi un ange te dirait de ne pas manger de porc? Pourquoi Dieu te dirait de ne pas manger de porc plus qu'une autre viande? L'ange n'a fait que répéter ce que Mahomet avait dans la tête, ça ne vient pas de Dieu mais de Mahomet lui même qui a apprit ça de Moise. Ces interdits sont des taxes mafieuses du diable, des emprises du diable, un esprit, sur l'humain.assmatine a écrit :
La Loi n'est pas abolie. Même sous Jésus. Même les chrétiens doivent s'abstenir de manger du porc par exemple.
Qu'est-ce-qu'a dit l'ange?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Qu'est-ce-qu'a dit l'ange?
Ecrit le 01 mars16, 12:54- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 01 mars16, 13:22À Cause du respect des traditionsGaetan a écrit :[
Pourquoi un ange te dirait de ne pas manger de porc? Pourquoi Dieu te dirait de ne pas manger de porc plus qu'une autre viande? L'ange n'a fait que répéter ce que Mahomet avait dans la tête, ça ne vient pas de Dieu mais de Mahomet lui même qui a apprit ça de Moise. Ces interdits sont des taxes mafieuses du diable, des emprises du diable, un esprit, sur l'humain.

À Cause de l'irréfutable progression de la connaissance.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mars16, 23:33@Gaetan
Ne réponds pas à côté.
Le châtiment de la Géhenne existe donc pour toi.
Alors tu t'offusques de la loi du talion mais pas du châtiment éternel de la Géhenne?
Le châtiment de la Géhenne découle de quoi?
Ne réponds pas à côté.
Alors tu t'offusques de la loi du talion mais pas du châtiment éternel de la Géhenne?
Ecrit le 02 mars16, 02:50Qui parle de châtiment éternel, le châtiment de la géhenne vient de l'injustice, parce que les gens ne sont pas justes. Pour être juste il y a deux lois, deux règles d'or que tu dois suivre:musulman49 a écrit :@Gaetan
Ne réponds pas à côté.
Celle d'aimer ton prochain comme toi même et une autre loi qui lui ressemble qui est d'agir envers ton prochain comme tu veux que ton prochain agisse envers toi. Mt 22, Lc 6, Mt 7.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars16, 05:35@Gaetan
Le châtiment éternel de la Géhenne procède de quoi?
Réponds aux questions même si tu penses qu'elles te mettront en grande difficulté, c'est ça l'honnêteté.
Réponds aux questions même si tu penses qu'elles te mettront en grande difficulté, c'est ça l'honnêteté.
Ecrit le 02 mars16, 06:14Si Dieu te jugeait tu irais au Ciel, si le diable te jugeait, tu irais en enfer, c'est toi qui te juge, tu es jugé selon ta propre règle, le jugement que tu auras vient de toi et c'est ce qui est juste. Si Dieu te jugeait tu irais au Ciel mais si tu n'es pas miséricorde ce ne serait pas juste.musulman49 a écrit :@Gaetan
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars16, 22:49@Gaetan
Tu as l'art de répondre à côté.
Le châtiment de la Géhenne procède de quoi ou de qui?
Tu as dit que ce châtiment existait, donc il procède de quoi ou de qui?
Ne parle pas de mon jugement, c'est hors sujet.
Allez, un peu de courage, réponds aux questions même si elles sont embarrassantes!
Allez, un peu de courage, réponds aux questions même si elles sont embarrassantes!
Ecrit le 03 mars16, 03:04Il procède de toi, je te l'ai dit, tu seras jugé de la même façon que tu juge les autres.musulman49 a écrit :@Gaetan
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars16, 03:41@Gaetan
C'est impossible dogmatiquement que le châtiment de la Géhenne procède de moi.
Je m'explique.
Je suis susceptible, j'espère ne pas l'être, de subir le châtiment de la Géhenne.
Donc le châtiment de la Géhenne ne procède pas de moi.
Mais dans ta réponse, il y a un bout de vérité.
Le châtiment de la Géhenne procède d'un jugement comme tu as convenu.
Qui établit ce jugement et selon quels critères?
Je m'explique.
Je suis susceptible, j'espère ne pas l'être, de subir le châtiment de la Géhenne.
- indian
Ecrit le 03 mars16, 03:43Devant votre miroir.musulman49 a écrit :Qui établit ce jugement et selon quels critères?
Avez vous un juste et sévère regard?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 03 mars16, 06:26Selon le critère que ce qui te fait du mal fait du mal aux autres, tu sera jugé selon ta propre justice, la justice que tu applique aux autres sert pour te juger et s'applique à toi, c'est ce qui est juste.musulman49 a écrit :@Gaetan
Je m'explique.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mars16, 23:55@Gaetan
Tu me fatigues avec tes réponses à côté.
Tu n'es pas un scientifique sérieux, tu ne fais que tourner autour des questions que l'on te pose.
Je t'ai demandé : qui établit le jugement de la Géhenne?
Je ne peux pas être jugé selon ma justice, cela c'est être juge et parti.
Le juge n'est pas jugé.
Si c'est ma justice alors je suis juge donc je ne peux être jugé.
Dis moi, par exemple, pour t'aider à te comprendre (connais toi toi-même disait Socrate), c'est Untel qui établit le jugement de la Géhenne selon le critère suivant : celui qui n'a pas aimé son prochain goûtera le châtiment de la Géhenne.
Tu me fatigues avec tes réponses à côté.
Tu n'es pas un scientifique sérieux, tu ne fais que tourner autour des questions que l'on te pose.
Je t'ai demandé : qui établit le jugement de la Géhenne?
Je ne peux pas être jugé selon ma justice, cela c'est être juge et parti.
Le juge n'est pas jugé.
Si c'est ma justice alors je suis juge donc je ne peux être jugé.
Dis moi, par exemple, pour t'aider à te comprendre (connais toi toi-même disait Socrate), c'est Untel qui établit le jugement de la Géhenne selon le critère suivant : celui qui n'a pas aimé son prochain goûtera le châtiment de la Géhenne.
Ecrit le 04 mars16, 02:07Je comprends que mes réponses ne font pas ton affaire, tu seras traité de la même façon que tu traite les autres, donc c'est ta façon de traiter les autre qui te condamne, c'est toi même qui te condamne.
Exemple: Mt 18.23« Ainsi en va-t-il du Royaume des cieux comme d’un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs. 24Pour commencer, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 25Comme il n’avait pas de quoi rembourser, le maître donna l’ordre de le vendre ainsi que sa femme, ses enfants et tout ce qu’il avait, en remboursement de sa dette. 26Se jetant alors à ses pieds, le serviteur, prosterné, lui disait : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.” 27Pris de pitié, le maître de ce serviteur le laissa aller et lui remit sa dette. 28En sortant, ce serviteur rencontra un de ses compagnons, qui lui devait cent pièces d’argent ; il le prit à la gorge et le serrait à l’étrangler, en lui disant : “Rembourse ce que tu dois.” 29Son compagnon se jeta donc à ses pieds et il le suppliait en disant : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai.” 30Mais l’autre refusa ; bien plus, il s’en alla le faire jeter en prison, en attendant qu’il eût remboursé ce qu’il devait. 31Voyant ce qui venait de se passer, ses compagnons furent profondément attristés et ils allèrent informer leur maître de tout ce qui était arrivé. 32Alors, le faisant venir, son maître lui dit : “Mauvais serviteur, je t’avais remis toute cette dette, parce que tu m’en avais supplié. 33Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j’avais eu pitié de toi ?” 34Et, dans sa colère, son maître le livra aux tortionnaires, en attendant qu’il eût remboursé tout ce qu’il lui devait. 35C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. »
Vois tu, il n'a pas aimé son prochain comme lui même, ses péchés à lui il voulait être pardonné mais les fautes que les autres avaient commises envers lui non. Alors Dieu n'a fait qu'appliquer le jugement qu'il a appliqué envers l'autre à lui. Comprends tu?
Exemple: Mt 18.23« Ainsi en va-t-il du Royaume des cieux comme d’un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs. 24Pour commencer, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 25Comme il n’avait pas de quoi rembourser, le maître donna l’ordre de le vendre ainsi que sa femme, ses enfants et tout ce qu’il avait, en remboursement de sa dette. 26Se jetant alors à ses pieds, le serviteur, prosterné, lui disait : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.” 27Pris de pitié, le maître de ce serviteur le laissa aller et lui remit sa dette. 28En sortant, ce serviteur rencontra un de ses compagnons, qui lui devait cent pièces d’argent ; il le prit à la gorge et le serrait à l’étrangler, en lui disant : “Rembourse ce que tu dois.” 29Son compagnon se jeta donc à ses pieds et il le suppliait en disant : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai.” 30Mais l’autre refusa ; bien plus, il s’en alla le faire jeter en prison, en attendant qu’il eût remboursé ce qu’il devait. 31Voyant ce qui venait de se passer, ses compagnons furent profondément attristés et ils allèrent informer leur maître de tout ce qui était arrivé. 32Alors, le faisant venir, son maître lui dit : “Mauvais serviteur, je t’avais remis toute cette dette, parce que tu m’en avais supplié. 33Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j’avais eu pitié de toi ?” 34Et, dans sa colère, son maître le livra aux tortionnaires, en attendant qu’il eût remboursé tout ce qu’il lui devait. 35C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. »
Vois tu, il n'a pas aimé son prochain comme lui même, ses péchés à lui il voulait être pardonné mais les fautes que les autres avaient commises envers lui non. Alors Dieu n'a fait qu'appliquer le jugement qu'il a appliqué envers l'autre à lui. Comprends tu?
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars16, 02:51@Gaetan
Fuyard!
Qui a imposé cette règle de jugement : tu subiras le traitement que tu imposes à l'autre. (je mets en gras le centre de ma question)
Sors de la matrice, tu es toujours dans le jugement alors que je te parle de qui procède-t-il?
Tu comprends le français?
Fuyard!
Qui a imposé cette règle de jugement : tu subiras le traitement que tu imposes à l'autre. (je mets en gras le centre de ma question)
Sors de la matrice, tu es toujours dans le jugement alors que je te parle de qui procède-t-il?
Tu comprends le français?
-