La Salat et la Zakat selon Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Salat et la Zakat selon Jésus

Ecrit le 12 mars16, 05:12

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :@eric121

1) Jean 14.23-24 :
Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

2) Mohammed était prophète de Dieu, montre nous qu'il était prophète des musulmans.

3) Montre nous que la Zakat est un bien qui se demande.
Montre nous que l'Islam se définit en 5 piliers.
1)Merci d'avoir prouvé que Jésus n'a jamais parlé de salat ou de zakat
2) Mahomet prophète des musulmans (question idiote) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A8tes_de_l'islam
3) Pour la Zakat, c'est toi qui sensé prouver qu'il l'a donné aux pauvres
4) 5 piliers (question idiote) https://fr.wikipedia.org/wiki/Piliers_de_l'islam
5) Merci pour la énième insulte. Oui je sais que ça t'énerve lorsque tu n'es pas en mesure de prouver tes allégations
..................
@ Arké
La médecine n'explique pas que les vertèbres des humains se forment avant les tissus musculaires

pear

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 05:41

Message par pear »

Si salat veut dire prosternation et zakat purification, les 5 prières obligatoires et l'aumône obligatoire sont-ils facultatifs ? Si non, pourquoi ?

De plus, pourquoi ces termes apparaissent constamment dans le coran sous la forme "accomplir la salat et acquitter la zakat"
accomplir signifie faire une action, acquitter signifie payer. Pourrais-tu me donner le sens des mots traduits par accomplir et acquitter en arabe stp ?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars16, 06:00

Message par Arké »

Le lien que j'ai donné est une étude sur les vertébrés.
Tu n'as pas de vertèbres E.C ? Tu es un poulpe savant ?

Ft.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 06:18

Message par Etoiles Célestes »

Les vertébrés animaux... nous ne sommes pas des animaux.
Emmène tes enfants au véto... alors.

La preuve, c'est que les scientifiques ont observé chez l'homme
que les os apparaissent après la chair...
Donc ton lien sur les animaux tu peux le remballer.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars16, 06:23

Message par Arké »

Oui, chez les animaux, Dieu pose les fenêtres avant les murs, c'est tout à fait logique !

pear

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 06:26

Message par pear »

De plus, si salat ne veut pas dire prière et zakat ne veut pas dire aumône, comment appelles tu les 5 prières quotidiennes et l'aumône obligatoire ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 06:35

Arké a écrit :Oui, chez les animaux, Dieu pose les fenêtres avant les murs, c'est tout à fait logique !
Relégué l'immense complexité du développement embryonnaire a la construction d'une maison
prouve que tu es dénué de tout discernement.

C'est exactement ce qu'à pensé Muhammad pour faire le mec inspiré...
"Bon... puisque les os sont derrière les muscles c'est que les os ont été créé avant,
donc les os apparaissent avant les muscles..."

Il a du aussi cogité ça en dépeçant des animaux pour bouffer, en voyant que les muscles
étaient attachés aux os.

Mais manque de bol pour lui...

C'est à la neuvième semaine que les muscles prennent forment. Donc la chair.

Je cite: (voir ce lien)
"Durant cette semaine les bras et les jambes s'allongent et les articulations
se précisent. On voit aussi les poignets et les chevilles se dessiner.
A l’intérieur les muscles et les nerfs prennent forme."

Et ce n'est qu'a la 13 ème semaine que les os se forment. Je cite:

"Les premiers tissus osseux commencent à se modeler, notamment ceux du bassin,
des côtes, de la tête et des membres.
Ils sont toutefois plutôt mou. La colonne vertébrale se développe aussi peu à peu."

Source.

AGENCE DE LA SANTÉ PUBLIQUE DU CANADA. Le guide pratique d’une grossesse en santé. 2008. http://www.phac-aspc.gc.ca
CAMPBELL, Stuart. Échographie mode d’emploi. Éditions Marabout, France, 2005.
DELAHAYE, Marie-Claude. Guide pratique de la femme enceinte. Éditions Marabout, France, 2012.
LADEWIG, Patricia et al. Maternal & Child Nursing Care. 3e édition, Upper Saddle River, Prentice Hall, 2011.
LAROUSSE. Vous et votre grossesse, éditions Larousse, France, 2002.
MACDOUGALL, J. Coucou bébé : Ma grossesse une semaine à la fois. Éditions Guy Saint-Jean, 2013.
MAYO CLINIC. Pregnancy week by week -« Fetal development: The first trimester ». http://www.mayoclinic.com
SOCIÉTÉ DES OBSTÉTRICIENS ET GYNÉCOLOGUES DU CANADA et MEILLEUR DÉPART. Partir du bon pied, 4e édition, Canada, 2011. http://www.sogc.org
UNIVERSITÉS DE FRIBOURG, LAUSANNE ET BERNE (Suisse). Cours d’embryologie en ligne à l’usage des étudiants et étudiantes en médecine. http://www.embryology.ch

Et même si il avait eu raison!
Cela ne fait pas de lui un prophète...
Il avait une chance sur deux de ne pas se tromper.
Tu parles d'un miracle.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars16, 06:52

Message par Arké »

Tu remets ça ?

Donc selon toi, les muscles se forment et ensuite ils cherchent un point d'appui où se fixer !?
Si on parle des bras par exemple, je pense que tout celà se fait en même temps, les cellules des os et celles des muscles se développent en même temps, puis ils se renforcent, d'ailleurs on constate qu'un petit garçon n'atteint son potentiel musculaire qu'au terme de sa croissance.
Sans quoi, les muscles freineraient la croissance !

La première chose qui se forme est le tube digestif, ensuite les organes, la colonne vertébrale (et je suis même certain que c'est le coccyx en premier) , les bras les jambes etc...

hugo14

hugo14

Ecrit le 12 mars16, 09:11

Message par hugo14 »

....

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 19:52

Arké a écrit :Tu remets ça ?
Je t'ai dit: "Allez, on va dire que tu as raison... j'ai pas vérifié (ton lien)".

Donc selon toi, les muscles se forment et ensuite ils cherchent un point d'appui où se fixer !?
Ce n'est pas selon moi, mais selon les scientifiques qui étudié la question.
Et pourquoi pas? C'est vrai que la logique veut que les os aparaissent avant. Mais quand on observe le soleil
la logique veut qu'il se lève... or c'est la terre qui tourne... les apparences sont trompeuses.

Il n'y a rien d'impossible à ce que les muscles se forment et s'attachent après sur les os.
Si quelqu'un me dit que c'est impossible, que dire alors des deux premières cellules qui se divisent
et forment d'un coté, un coeur, de l'autre des yeux, un estomac, des ongles, un foi, des cheveux,
des tendons, des veines, des artères, un cerveau, des poumons, une langue, des lèvres, des sourcils.... etc.

Le développement du foetus est un véritable miracle en soit, les muscles qui s'accrochent après que les os soient formés
n'est qu'une minuscule goutte d'eau dans cet océan miraculeux intergalactique.

Si on parle des bras par exemple, je pense que tout celà se fait en même temps,
les cellules des os et celles des muscles se développent en même temps, puis ils se renforcent,
d'ailleurs on constate qu'un petit garçon n'atteint son potentiel musculaire qu'au terme de sa croissance.
Sans quoi, les muscles freineraient la croissance !
Ce que tu penses et ce que je pense n'a guère d'importance.
Des professionnels de la médecine ont observé que les os apparaissent après. Point.

Ce n'est pas une hypothèse... ce n'est pas "on pense que", non, ils l'ont observé avec leur yeux...
Y a un moment faut arrêter le délire.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars16, 20:12

Message par Arké »

Des professionnels de la médecine ont observé que les os apparaissent après. Point.
N'exagère pas on a trouvé les deux hypothèses valides !
Donc, disons que sur ce coup, on reste dans le vague, point !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars16, 22:35

Message par eric121 »

pear a écrit : Si salat veut dire prosternation et zakat purification, les 5 prières obligatoires et l'aumône obligatoire sont-ils facultatifs ? Si non, pourquoi ?
De plus, pourquoi ces termes apparaissent constamment dans le coran sous la forme "accomplir la salat et acquitter la zakat"
accomplir signifie faire une action, acquitter signifie payer. Pourrais-tu me donner le sens des mots traduits par accomplir et acquitter en arabe stp ?

De plus, si salat ne veut pas dire prière et zakat ne veut pas dire aumône, comment appelles tu les 5 prières quotidiennes et l'aumône obligatoire ?
les 5 prières quotidiennes s'appellent salat, ce qui fait que celui qui dit que salat ne signifie pas prière ne peut pas te répondre (c'est le meme qui disait que aya ne signifiait pas verset )
prosternation ne signifie pas salat = رَكْعَة
http://www.almaany.com/fr/dict/ar-fr/pr ... d=0&dspl=0
prière signifie bien صلاة = salat
http://www.almaany.com/fr/dict/ar-fr/pri%C3%A8re/

zakat signifie don (taxe) obligatoire (à l'Etat ?) comme l'a expliqué Kaboo avec les versets

http://www.almaany.com/fr/dict/ar-fr/accomplir/

http://www.almaany.com/fr/dict/ar-fr/acquitter/
.........................
@ Arké
On ne reste pas dans le vague. Dans un autre topic, j'ai donné les explications détaillées d'une université de médecine suisse : les os ne se forment pas avant les muscles : c'est plus complexe que ça
Ton lien wikipedia ne cite aucune source = poubelle

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars16, 08:19

Arké a écrit :N'exagère pas on a trouvé les deux hypothèses valides !
Donc, disons que sur ce coup, on reste dans le vague, point !
Mais qu'est ce que tu me chantes avec des hypothèses?
Il faut vous le dire en quelle langue que quand on observe l'apparition des os et de la chair
dans le temps ce n'est pas un hypothèse mais un fait avéré...

Semaine 9.... on voit les premiers muscles apparaître... donc de la chair... on observe... il n'y a pas d'os en vue...
Semaine 13.... Ohhhhhhhhhhhh on voit les premiers os se former.

Ce n'est pas une hypothèse; les scientifiques l'ont vu de leurs yeux vu !!!!
C'est impressionnant d'être lourd à ce point!!!
Non mais sérieux !

"On reste dans le vague !!!!"
Ouais, dans ta tête de corrompu peut être...
Pas dans la tête des gens sensés.

Et ton lien était sur les animaux, donc, à la poubelle !!!
Tu vas bientôt nier que la terre est ronde?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mars16, 08:52

Message par Arké »

Moi j'ai trouvé quelque chose qui inverse ta conclusion :

Lorsque le spermatozoïde féconde l'ovocyte, le développement de l'œuf en animal commence.

Ce développement se déroule en cinq grandes étapes : la segmentation, la gastrulation, l'organogenèse (comportant les phénomènes de délimitation, neurulation et métamérisation) et l'histogenèse.

4/La métamérisation : fragmentation ou bourgeonnement du mésoblaste. Dans la jeune neurula, les lames mésodermiques gauche et droite s'étendent de manière continue d'un bout à l'autre de l'embryon. Ces lames vont se découper en une série de segments successifs.
ex. : chez les vertébrés la métamérisation engendre les somites et les vertèbres.

5/L'histogenèse : formation des tissus par différenciation des cellules embryonnaires.
Il y a donc formation de tissus par transformation des ébauches embryonnaires.
Les grands types de tissus sont : les épithéliums (avec tissus glandulaires), les tissus musculaires, les tissus nerveux, les tissus conjonctifs (dont les tissus osseux, le tissu sanguin, les tissus conjonctifs communs, etc.).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Embryolog ... en.C3.A8se

Nous avons ici les différentes étapes de formation d'un embryon, j'ai pris les 2 dernières pour le cas qui nous intéresse.
Que peut-on constater sinon que la 4è étape engendre les vertèbres (donc les os) puis vient la 5è étape, engendrant les tissus musculaires (chair).

Ceci démontre de manière évidente que ce secret inaccessible, à l'époque de la rédaction du Coran, ne pouvait être connu que de celui qui forme les corps dans le ventre des mères (Dieu).

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars16, 01:47

Message par musulman49 »

pear a écrit :Si salat veut dire prosternation et zakat purification, les 5 prières obligatoires et l'aumône obligatoire sont-ils facultatifs ? Si non, pourquoi ?

Dans le Coran, il n'y a pas écrit accomplir la Salat et acquitter la Zakat.
Il y a écrit aquima Salat et ata Zakat.
Aquima ne veut pas dire accomplir et ata ne veut pas dire acquitter.
Le Coran n'a pas été révélé en français, Allah n'a pas révélé les termes accomplir et acquitter ce sont les savants traducteurs qui ont prononcés ces paroles.
Allah a révélé aquima et ata.

La définition coranique exacte de Salat et Zakat sont à rechercher, je n'ai pas fermé la porte.
J'ai juste dit que Jésus en a donné les meilleures significations.

Selon le Coran, je ne comprends pas que la Salat c'est la prière et je ne comprends pas que la Zakat est l'aumône.
Je comprends que la Salat c'est le Lien d'amour serviteur/Seigneur et la Zakat c'est l'état d'amour serviteur/serviteur.
La Salat c'est la transcendance verticale et la Zakat c'est la transcendance horizontale.

Sinon les prières quotidiennes que font les musulmans ne s'appellent pas les Salat mais les Tasbih, ce sont des glorifications.
Dans le Coran, il est dit fassabih bihamdi rabbika.
C'est-à-dire que les glorifications doivent se faire en louant le Seigneur.
Et la sourate 1 (fatiha) est une louange du Seigneur : alhamdoulillah rabbi al3alamin...
Même Jésus a donné en exemple de prière une glorification par la louange :
Notre Père qui es aux cieux! que ton nom soit sanctifié;
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel...
Car c'est à toi qu'appartient, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire.

Donc Quand Jésus enseignait la façon dont il est correct d'aimer son Père de tout son cœur de toute son âme et de toute sa pensée.
La prière par la glorification et la louange en faisait partie mais l'amour de Dieu représente le global. (la Salat)

Et l'aumône que donnent les musulmans ne sont pas les Zakat, ce sont les Sadaqats.
Même Jésus a parlé de l'aumône.
Mais de façon générale, il enseignait l'amour du prochain, il n'y a pas que l'aumône qui fait partie de l'amour du prochain.
Dans sa parabole pour expliquer c'est quoi exactement le prochain, il n'a pas pris l'exemple de l'aumône mais de celui qui aide une vieille personne.

Donc, ce que j'explique c'est que les Tasbih font partie de la Salat mais la Salat est générale et est le Lien d'amour serviteur/Seigneur.
De même, donner les Sadaqats fait partie de la Zakat mais la Zakat est générale et est l'Etat d'amour serviteur/serviteur (ou prochain/prochain).

Voilà mon argumentation.
Maintenant tu peux la contredire.

Répondre