Révélation 20:4-6 - passage déformé par la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Révélation 20:4-6 - passage déformé par la WT

Ecrit le 17 juin16, 09:23

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :[D]ès lors que Dieu t'accorde la vie éternel, tu es parfait. Pas besoin de 1000 ans. C'est ce que vous n'arrivez toujours pas à intégrer, comme si Dieu était un incapable.
ALors je pose la question : pourquoi Dieu aurait besoin de 1000 ans pour faire ce qu'il sait faire en 1 seconde ?
Kerridween a écrit : :stop: :stop: :stop:
C'est ça que t'appelle "je préfère m'en tenir à ce qui est écrit plutôt que d'inventer des histoires à dormir debout" ? C'est pas encore ça fiston parce que ce que tu nous sors là, vois-tu, ça n'est écrit nul part et relève de la plus pure invention d'histoires à dormir debout alors applique-toi à suivre scrupuleusement ce que tu prétends faire et essaie encore.
MonstreLePuissant a écrit :Parce que tu as lu quelque part qu'il fallait mille ans pour que l'homme redeviennent parfait toi ? :lol: :lol: :lol:

En tout cas, si tu n'as retenu que ça, et que tu as été incapable de dire pourquoi Dieu ne peut pas rendre l'homme parfait en 1 seconde en lui accordant la vie éternelle, alors c'est que tu n'as pas d'arguments.
Parce que t'as lu quelque part qu'il lui fallait une seconde ? Que l'homme n'a aucun rôle à jouer là-dedans à part rester là, les phalanges profondément enfoncées dans le rectum à attendre que ça se fasse tout seul comme par magie ?

T'es au courant aussi D******ToutPuissant que ce que tu viens de dire là vaut également pour toi dans l'autre sens ? T'es pas plus capable de dire pourquoi Dieu pourrait rendre parfait l'homme en 1 seconde non plus en lui accordant la vie éternelle. Pourquoi donc le ferait-il d'ailleurs ? Simplement parce que c'est Dieu sinon ça veut dire que c'est un incapable. C'est là ton unique... euh... en fait je sais même pas comment l'appeler parce que le désigner par le terme "argument" serait une insulte en plus d'une hérésie.

A mon avis t'es ce genre de gars qui s'imagine toujours que les 7 jours de la création ont duré 24 h à moins que tu ne sois du style à croire qu'il a tout créé en 7 secondes parce que sinon ça ferait de lui un incapable ? La deuxième option ne m'étonnerait qu'à moitié vu ta capacité à croire en l'existence de corps visibles invisibles ou matériellement immatériel.
MonstreLePuissant a écrit :C'est toujours comme ça avec les TJ. Ils préfèrent des gens « sans cerveau » pour discuter. Comme ça ils peuvent leur faire avaler leurs salade.
Je te l'ai déjà dit, "arrête donc de transférer tes propres t**** sur les autres et notamment les TJ, affronte donc ce que tu es, tu n'en sortiras que grandi."
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 09:31

Message par MonstreLePuissant »

KErridween a écrit :Parce que t'as lu quelque part qu'il lui fallait une seconde ?
Tu as raison, c'est encore plus rapide :

(1 Corinthiens 15:51-53) 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité
Kerridween a écrit :Que l'homme n'a aucun rôle à jouer là-dedans à part rester là, les phalanges profondément enfoncées dans le rectum à attendre que ça se fasse tout seul comme par magie ?
La Bible ne dit pas que l'homme doit faire quoi que ce soit. Donc, pourquoi inventer ? Pour faire comme Rutherford avec le trône de Dieu et les Pléiades. Tu vois où ça mène d'inventer des salades ? :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 juin16, 09:42

KErridween a écrit :Parce que t'as lu quelque part qu'il lui fallait une seconde ?
MonstreLePuissant a écrit :Tu as raison, c'est encore plus rapide :

(1 Corinthiens 15:51-53) 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité
:lol: :lol: :lol:

Tu peux me dire où il est dit qu'en un clin d’œil ils deviennent parfaits ? T'es encore en train de ne pas t'en tenir à ce qui est écrit là, pour pouvoir encore nous inventer une histoire à dormir debout :tap: Je vais pas te lâcher avec ça. Tu veux jouer au plus malin ? Assume. Je peux te garantir que tu vas passer pour le plus imbécile du forum.
Kerridween a écrit :Que l'homme n'a aucun rôle à jouer là-dedans à part rester là, les phalanges profondément enfoncées dans le rectum à attendre que ça se fasse tout seul comme par magie ?
MonstreLePuissant a écrit :La Bible ne dit pas que l'homme doit faire quoi que ce soit. Donc, pourquoi inventer ? Pour faire comme Rutherford avec le trône de Dieu et les Pléiades. Tu vois où ça mène d'inventer des salades ? :lol:
Tu passes toi-même tes journées et tes nuits à en inventer des salades ! Et le pire, c'est que tu le fais en t'en tenant à ce qui est écrit (enfin soi-disant parce que jusque là...) :lol: :lol: :lol:

[EDIT] Pour te dire comment, en te basant sur ce qui est écrit tu es capable d'inventer des salades si énormes qu'il est à peine croyable que tu puisses y croire toi-même, tu me prends un passage qui parle de ceux sur qui la seconde mort n'aura aucun effet (1 Co 15) pour le transposer et le faire s'appliquer sur ceux sur qui la seconde mort aura effet :pout: Faut le faire quand même :lol: [/EDIT]
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 juin16, 10:37

Message par Luxus »

Image
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 10:57

Kerridween a écrit :Tu peux me dire où il est dit qu'en un clin d’œil ils deviennent parfaits ?
Moi je te parle d'obtenir la vie éternelle. Il suffit d'un clin d’œil pour obtenir la vie éternelle. C'est toi qui veut faire croire qu'il faut 1000 ans pour devenir parfait. Mais Jésus n'a pas promis la perfection, mais la vie éternelle.
Kerridween a écrit :Pour te dire comment, en te basant sur ce qui est écrit tu es capable d'inventer des salades si énormes qu'il est à peine croyable que tu puisses y croire toi-même, tu me prends un passage qui parle de ceux sur qui la seconde mort n'aura aucun effet (1 Co 15) pour le transposer et le faire s'appliquer sur ceux sur qui la seconde mort aura effet :pout: Faut le faire quand même
Sauf que moi je ne t'ai parlé que de vie éternelle. J'ai même pris le cas des deux jugements, celui à la venue de Jésus et le jugement du trône blanc. Je ne t'ai parlé ni de première résurrection ni de seconde, mais seulement de vie éternelle.

Dieu peut-il donner la vie éternelle en un clin d'oeil ? Absolument ! C'est dans la Bible. Si il peut le faire avec les uns, il peut le faire avec les autres. Donc, ceci prouve par A + B qu'il est inutile d'attendre 1000 ans pour soi disant devenir parfait ce que tu n'as jamais pu prouvé. Même VENT et RT2 ont abandonnés ayant été incapables de prouver leur théorie non biblique.

Mais je comprends. Rutherford n'a jamais pu prouver que Jéhovah avait son trône sur Alcyone dans les pléiades. Mais des millions de TJ y ont cru, parce qu'ils se moquent bien d'avoir des preuves dès que ça vient des gourous de Brooklyn. Pourquoi s'est-il si souvent fourvoyé ? Parce que c'était dans sa tête. Et toi non plus, tu n'arriveras pas à prouver que Dieu a besoin de 1000 ans pour rendre l'homme ou que l'homme a je ne sais quel rôle à jouer. Alors peut-être que tu veux imiter ton idole Rutherford. Est ce que tu es inspiré par des anges comme lui ? Ceci expliquerait sûrement cela non ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 juin16, 12:20

Kerridween a écrit :Tu peux me dire où il est dit qu'en un clin d’œil ils deviennent parfaits ?
MonstreLePuissant a écrit :Jésus n'a pas promis la perfection, mais la vie éternelle.
Image
Kerridween a écrit :Pour te dire comment, en te basant sur ce qui est écrit tu es capable d'inventer des salades si énormes qu'il est à peine croyable que tu puisses y croire toi-même, tu me prends un passage qui parle de ceux sur qui la seconde mort n'aura aucun effet (1 Co 15) pour le transposer et le faire s'appliquer sur ceux sur qui la seconde mort aura effet :pout: Faut le faire quand même
MonstreLePuissant a écrit :Sauf que moi je ne t'ai parlé que de vie éternelle. J'ai même pris le cas des deux jugements, celui à la venue de Jésus et le jugement du trône blanc. Je ne t'ai parlé ni de première résurrection ni de seconde, mais seulement de vie éternelle.
Je ne t'ai pas parlé de "première et de deuxième résurrection" mais de "première résurrection et de seconde mort". La seconde mort n'aura aucune prise uniquement sur ceux qui seront changés en un clin d’œil et non pas sur les autres qui se mangeront une épreuve à l'issue des 1000 ans avec la libération de Satan et qui, à ce moment-là, obtiendront soit la vie éternelle, soit... la seconde mort.

Par ailleurs, ceux de la première résurrection n'auront pas la vie éternelle mais l'immortalité du fait de leur incorruptibilité. La vie éternelle, celle qu'auront les autres à l'issu du millénaire, n'est pas un gage d'immortalité, tu le sais très bien puisque c'est une idée que tu as défendu avec fougue sur des centaines de pages. Et c'est même ce qui est surprenant d'ailleurs, et qui dénote qu'il n'existe aucune cohérence dans tes croyances, puisque tu es en train de nous balancer des interprétations personnelles qui viennent carrément contredire les précédentes.

Une vraie girouette en somme, voilà qui est intéressant.

J'ai en outre mis en évidence ton biais de confirmation flagrant que tu réitères encore ici, dans ta dernière réponse. Enfin bon, les biais cognitifs chez toi, c'est devenu un réflexe auto-conditionné donc faut pas s'étonner :lol:
MonstreLePuissant a écrit :Dieu peut-il donner la vie éternelle en un clin d’œil ? Absolument ! C'est dans la Bible. Si il peut le faire avec les uns, il peut le faire avec les autres. Donc, ceci prouve par A + B qu'il est inutile d'attendre 1000 ans pour soi disant devenir parfait ce que tu n'as jamais pu prouvé. Même VENT et RT2 ont abandonnés ayant été incapables de prouver leur théorie non biblique.
Et dans ta superbe théorie, ô toi le grand cador de la science biblique, connaissant la volonté de Dieu mieux que Dieu lui-même, y a un moment où t'inclue "Est-ce que Dieu veut donner la vie éternelle à tout le monde en un clin d’œil ?" dans tout ton baratin ? A aucun moment, c'est indéniable, puisque la réponse évidente à cette question est non, il ne le fera pas. Et tu veux savoir le plus beau ? C'est que ce que j'affirme est dans la Bible et qu'elle rend non biblique toutes tes interprétations qui font sciemment abstraction des textes qui la dérangent.

"VENT et RT2 ont abandonnés ayant été incapables de prouver leur théorie non biblique" ? Laisse-moi rigoler, je crois surtout qu'ils ont abandonnés parce que tu es tellement puéril, orgueilleux et borné que pisser dans un violon serait bien plus productif que de discuter avec toi. Même parler à un mur serait plus efficace. Je ne doute pas un seul instant qu'ils soient capables, ils en ont tout simplement plus envie. Et moi non plus d'ailleurs.

Il y a 1000 ans pour les uns avec une épreuve au bout avant d'avoir la vie éternelle et en un clin d’œil pour les autres sans épreuve final. Et ce, que tu le veuilles ou non, c'est ainsi dans la Bible et c'est la preuve évidente que même si Dieu peut faire pareil pour tout le monde, il n'en a pas envie et ne le fera pas. Ça te convient, ça te convient pas, c'est la même chose, Dieu fera comme il a prévu de faire et comme c'est parfaitement bien décrit dans la Bible même si tu hurles au scandale avec toutes les larmes de ton corps.
MonstreLePuissant a écrit :Mais je comprends. Rutherford n'a jamais pu prouver que Jéhovah avait son trône sur Alcyone dans les pléiades. Mais des millions de TJ y ont cru, parce qu'ils se moquent bien d'avoir des preuves dès que ça vient des gourous de Brooklyn. Pourquoi s'est-il si souvent fourvoyé ? Parce que c'était dans sa tête. Et toi non plus, tu n'arriveras pas à prouver que Dieu a besoin de 1000 ans pour rendre l'homme ou que l'homme a je ne sais quel rôle à jouer. Alors peut-être que tu veux imiter ton idole Rutherford. Est ce que tu es inspiré par des anges comme lui ? Ceci expliquerait sûrement cela non ?
:fatiguer: Encore en train de répéter ton mantra. T'es un vrai traumatisé de la vie toi non ? Rutherford par-ci, Rutherford par-là, toujours en train d'en parler n'importe quand pour n'importe quoi. Une vraie groupie :lol:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 17 juin16, 12:52, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 12:51

Kerridween a écrit :Par ailleurs, ceux de la première résurrection n'auront pas la vie éternelle mais l'immortalité du fait de leur incorruptibilité.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :shock: :shock: :shock: :pout: :pout: :pout: :hum: :interroge:

(1 Jean 2:25) De plus, voici la chose promise que lui-même nous a promise : la vie éternelle.

(1 Jean 5:11-13) Et voici le témoignage qui est rendu : que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui a le Fils a cette vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas cette vie. 13 Je vous écris ces choses pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui mettez votre foi dans le nom du Fils de Dieu.

(Jean 3:16) Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.

Je crois qu'après avoir sorti une telle énormité, toute discussion est effectivement inutile. :Bye:

Les chrétiens du premier siècle n'ont donc rien compris, alors qu'ils croyaient fermement obtenir la vie éternelle selon la promesse faite par Jésus. Mais toi Kerri, du haut de tes 270 de QI, tu as découvert que « ceux de la première résurrection n'auront pas la vie éternelle ». :shock:

Là je m'incline ! J'avoue, je ne peux pas rivaliser. :hi:

Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 juin16, 12:54

VENT a écrit :On voit que ta connaissance de la bible est vraiment superficielle et que tu utilises les versets biblique sans en avoir la connaissance de Dieu.
:mains: :mains: :mains:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 juin16, 13:23

Message par Luxus »

RT2 ?

Image
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 13:45

VENT a écrit :On voit que ta connaissance de la bible est vraiment superficielle et que tu utilises les versets biblique sans en avoir la connaissance de Dieu.
Kerridween a écrit : :mains: :mains: :mains:
Je pense que comparé à Kerridween, je suis vraiment un maître es Bible (face) . Parce que ne même pas savoir ce qu'est la vie éternelle, c'est quand même grave pour un chrétien.

Mais bon ! Je préfère encore ma connaissance superficielle de la Bible aux mensonges répétées de la WT. D'ailleurs, le CC connait tellement bien la Bible qu'elle change de doctrines régulièrement. Si ça c'est pas la preuve d'une connaissance approfondie. :lol:

@ Luxus, quand tu étais TJ, à toi aussi on a enseigné que ceux de la première résurrection n'auraient pas la vie éternelle ?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 juin16, 14:06

Message par Luxus »

MLP a écrit :@ Luxus, quand tu étais TJ, à toi aussi on a enseigné que ceux de la première résurrection n'auraient pas la vie éternelle ?
Oui et non. Pour les TJ, ce n'est pas que ceux de la première résurrection n'auraient pas la vie éternelle, mais plutôt qu'ils ont plus que la vie éternelle. Les TJ font une distinction entre immortalité et vie éternelle.

Pour les TJ, l'immortalité c'est le fait de jouir d'une vie sans fin et indestructible (si bien que tu ne verras jamais un TJ te dire que Dieu peut tuer ceux qui sont immortels). Tandis que qu'ils définissent l'éternité comme le fait de jouir d'une vie sans fin simplement mais vie qui pour eux peut être ôté.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 15:43

MLP a écrit :@ Luxus, quand tu étais TJ, à toi aussi on a enseigné que ceux de la première résurrection n'auraient pas la vie éternelle ?
Luxus a écrit :Oui et non. Pour les TJ, ce n'est pas que ceux de la première résurrection n'auraient pas la vie éternelle, mais plutôt qu'ils ont plus que la vie éternelle. Les TJ font une distinction entre immortalité et vie éternelle.

Pour les TJ, l'immortalité c'est le fait de jouir d'une vie sans fin et indestructible (si bien que tu ne verras jamais un TJ te dire que Dieu peut tuer ceux qui sont immortels). Tandis que qu'ils définissent l'éternité comme le fait de jouir d'une vie sans fin simplement mais vie qui pour eux peut être ôté.
Bah ! Pour Kerridween, apparemment, ils n'auront pas la vie éternelle. Ce qui est étonnant, vu que c'est exactement ce que Jésus a promis et ce que les apôtres ont enseigné. Mais bon ! Kerridween étant plus fort que Jésus, les prophètes et tous les apôtres réunis, je suppose qu'il faut le croire plutôt que la Bible.

Cela dit, à la lecture de la Bible, il n'existe pas plusieurs sortes de vie éternelle, les une étant plus éternelles que les autres. Mais les TJ ne sont pas à une invention près.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 juin16, 18:21

MonstreLePuissant a écrit :@ Luxus, quand tu étais TJ, à toi aussi on a enseigné que ceux de la première résurrection n'auraient pas la vie éternelle ?
Luxus a écrit :Oui et non. Pour les TJ, ce n'est pas que ceux de la première résurrection n'auraient pas la vie éternelle, mais plutôt qu'ils ont plus que la vie éternelle. Les TJ font une distinction entre immortalité et vie éternelle.

MonstreLePuissant a écrit :Bah ! Pour Kerridween, apparemment, ils n'auront pas la vie éternelle.
Tu sais très bien à quoi je faisais allusion. Tu sais parfaitement ce que je voulais dire. Te voir isoler une de mes phrases complètement de son contexte pour lui faire dire n'importe quoi et ainsi occulter tout le restant de mon message en est non seulement la preuve mais me suffit amplement pour voir que tu n'as absolument rien de sérieux à opposer.

Alors maintenant pour toi immortalité et vie éternelle c'est la même chose ? Tiens donc ? Donc maintenant tu vas nous dire qu'à l'image de Claire Bennet de Heroes ou de McLeod d'Highlander, une personne ayant la vie éternelle pourra tomber de la falaise, il n'y a aucune chance qu'elle meurt en gros. Voyez-vous ça ? :lol:
MonstreLePuissant a écrit :A mon avis, tu confonds vie éternelle et immortalité. Tout ce qui est physique est corruptible et donc mortel. Je ne sais pas où tu as lu que les humains deviendront immortels, mais en tout cas, ce n'est écrit nulle part dans la Bible. Paul parle d'immortalité uniquement pour les cohéritiers de Christ (ceux qui héritent le royaume, v.50) qui après leur changement auront un corps spirituel et donc ne seront plus humains.

(1 Cor. 15:44) il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... ml#p858115

Quand je dis qu'il n'y a aucune cohérence dans tes croyances et que tu changes d'interprétations comme de chemises quitte à contredire pleinement les précédentes :pout: On constatera donc ici que c'était bel et bien ce que tu prônais et défendais il y a quelque mois en arrière et que c'est justement ce à quoi je faisais allusion en disant: "La vie éternelle, celle qu'auront les autres à l'issu du millénaire, n'est pas un gage d'immortalité, tu le sais très bien puisque c'est une idée que tu as défendu avec fougue sur des centaines de pages."

Tronquer mes propos pour te permettre de mentir effrontément, B***********EnPuissance, voilà où t'en est rendu pour espérer sauver la face. Franchement minable et pitoyable :?
MonstreLePuissant a écrit :Kerridween étant plus fort que Jésus, les prophètes et tous les apôtres réunis, je suppose qu'il faut le croire plutôt que la Bible.

Cela dit, à la lecture de la Bible, il n'existe pas plusieurs sortes de vie éternelle, les une étant plus éternelles que les autres. Mais les TJ ne sont pas à une invention près.
Vraiment ? :mrgreen:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 21:34

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : Bah ! Pour Kerridween, apparemment, ils n'auront pas la vie éternelle. Ce qui est étonnant, vu que c'est exactement ce que Jésus a promis et ce que les apôtres ont enseigné. Mais bon ! Kerridween étant plus fort que Jésus, les prophètes et tous les apôtres réunis, je suppose qu'il faut le croire plutôt que la Bible.

Disons surtout que tu n'es pas à une invention près sur les TJ au vu de ton incompréhension. La vie éternelle est une récompense qui découle en soit du plein paiement de la rançon. paiement effectué à la résurrection céleste pour ceux que Dieu a appelé mais pour ceux qui vivront sur terre, il leur faut d'abord redevenir parfait. Puis l'épreuve avec Satan, puis ensuite la récompense de la vie éternelle.

La différence puisque tu ne sembles pas le comprendre c'est qu'en plus de la vie éternelle, ceux qui vont régner avec Christ reçoivent l'immortalité et l'incorruptibilité. Ce qui est une garantie pour autre chose pour les cieux et la terre.

Peut-on penser un seul instant que Dieu va donner le droit de vivre éternellement à toute sorte de gens qui vivront sur terre mais qui seront INCAPABLE D'OBEIR PARFAITEMENT A SA LOI ?

C'est là la question, que dit Paul :
(Romains 3:12) [...] Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles  [...]

Autrement dit, dans l'optique du dessein de Dieu quand il a crée Adam, pour vivre éternellement, lui et sa descendance devaient tous être capable d'obéir par amour pour Dieu, sans jamais manquer une seule fois le but de leur existence, donc sans jamais dévier.

ET Paul l'expose bien : tous les hommes ont déviés, de fait nous sommes tous incapables d'obéir sans faillir, même celui qui est déclaré juste par la foi dans le nom de Jésus Christ.

Mais quel fut le premier désir mauvais qui apparut et dont tous les humains ont hérité ? SI ce n'est celui de la convoitise ? De fait Dieu sait que si il donnait la vie éternelle sans rétablir l'homme dans la perfection, celui-ci finirait par dévier et vouloir convoiter ce qui ne lui revient pas de droit.

(Romains 7:7) [...] , par exemple, je n’aurais pas connu la convoitise si la Loi n’avait pas dit : “ Tu ne dois pas convoiter [...]
(Genèse 3:4-6) [...] Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ” 6 Alors la femme vit que l’arbre était bon pour la nourriture et que c’était quelque chose d’enviable pour les yeux, oui l’arbre était désirable à regarder [...]

Au bout du compte, on finirait pas avoir un monde à nouveau méchant mais sans que le diable et les démons y soient pour quelque chose. Ce n'est pas ce que Dieu a prévu. D'où durant les mille ans la nécessité de rétablir l'homme dans la perfection adamique, d'éprouver une dernière fois tous les êtres humains, pour voir qui à nouveau commettra le péché à la ressemblance d'Adam et ensuite de donner la récompense à tous ceux qui ont été ressuscité : la vie éternelle.

YHWH Dieu offre, selon Isaïe, sous le royaume messianique à tous et aux injustes qui n'ont pas pour x raisons appris à le connaître à ce que Jésus Christ devienne leur Père éternel.

Libre à toi MLP, parce que tu ne comprends pas de mépriser cela. Sur ce, j'estime m'être suffisament exprimer sur le sujet. Je savais que de toute façon cela ne serait pas accueilli avec respect et le minimum de considération dans cette section; aussi je ne me plains pas.

RT2
Modifié en dernier par RT2 le 18 juin16, 02:47, modifié 1 fois.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 juin16, 22:43

Message par Luxus »

Sinon RT2, tu as une réponse ?

Image

Répondre