L'orgueil Islamique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'orgueil Islamique

Ecrit le 02 avr.16, 09:07

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :@EC

Je t'ai dit que je ne débattrai pas sur la prétendue divinité de Jésus.
Et puis il n'y a toujours aucune déclaration claire.
Quand on transpire la mauvaise foi... c'est sûr, rien n'est clair...

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus),
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.16, 04:07

Message par musulman49 »

@EC

Tu refuse que je dise ce que tu me démontres.
Où est la mauvaise foi?
J'ai compris pourquoi tu mets Jésus entre parenthèses.
Tu as peur que je ne comprenne pas le verset comme toi tu l'as compris.
Pourquoi te sens-tu obligé de me dire ce que je devrais penser, tu penses que je ne peux pas réfléchir de moi-même?
Respecte moi, et respecte ma liberté de penser, je ne suis pas catéchismophile.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.16, 07:38

musulman49 a écrit :Où est la mauvaise foi?
Là !
Comment une déclaration aussi importante pour le salut du monde peut-elle ne ressortir que si l'on s'arrache des cheveux sur des paraboles ambigües.
Alors que la Bible annonce très clairement la divinité de Jésus.

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus),
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

La mauvaise dont tu fait preuve est de persister à dire qu'il faille s'arracher les cheveux sur des paraboles ambigus
pour comprendre que Jésus est Dieu dans la Bible alors que c'est écrit le plus clairement du monde.

Pourquoi te sens-tu obligé de me dire ce que je devrais penser, tu penses que je ne peux pas réfléchir de moi-même?
Respecte moi, et respecte ma liberté de penser, je ne suis pas catéchismophile.
Je ne veux t'obligé à rien, si ce n'est d'être honnête.
Que tu ne crois pas à la divinité de Jésus, soit!
Mais affirmer que ce n'est pas clair dans les écritures est de la pure mauvaise foi.
Tu ne me feras pas changer d'avis.

Éphésiens 1:20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, 
non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Il a tout mis sous ses pieds,
et il l'a donné pour chef suprême à l'Église

Colossiens 1-15 
il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, 
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.16, 09:11

Message par musulman49 »

@EC

Je ne vois aucune déclaration nette de Jésus disant qu'il est Dieu ou qu'il exige son adoration.
Ce que disent les autres évangélistes je m'en fiche pas mal.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.16, 06:04

Je ne vois aucune déclaration nette de Jésus disant qu'il est Dieu ou qu'il exige son adoration.
Ce que disent les autres évangélistes je m'en fiche pas mal.
Ils en existent... mais même si je te les collais, tu me dirais que ce sont les paroles des évangélistes
et que tu t'en foutrais pas mal.

Mais dit moi ! Tu ne crois pas à Paul, aux évangélistes, mais tu crois à Muhammad... qu'est ce qui le rend plus crédible que les autres?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 00:58

Message par musulman49 »

@EC

Oui j'attends une parole nette de l'individu concerné pas des gens de peu de foi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.16, 06:31

musulman49 a écrit :Oui j'attends une parole nette de l'individu concerné pas des gens de peu de foi.
Mais quelle mauvaise foi !!!
Même si il y a avait un texte écrit par Jésus déclarant qu'il est Dieu tu dirais que c'est un faux...
Alors franchement... qu'est ce que t'attends???

Tu peux me répondre s'il te plait?!!
Mais dit moi ! Tu ne crois pas à Paul, aux évangélistes, mais tu crois à Muhammad... qu'est ce qui le rend plus crédible que les autres?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.16, 00:03

Message par musulman49 »

@EC

Non ce que tu considères de la mauvaise foi de ma part c'est la réponse à ton action de basculement de la question.
Je m'en tape des déclarations des gens de peu de foi, je ne te les ai jamais demandé.
J'attends la nette déclaration dans laquelle Jésus dit : je suis Dieu ou adorez moi.
Cela fait des millénaires que l'on attend.

J'ai dit que Jésus fit orgueilleux à juste raison.
Et pour me contredire, tu affirmes que Jésus avait ses raisons d'être orgueilleux.
Drôle de façon de contredire quelqu'un en validant ses déclarations.
Puis ensuite, tu me dis que sa raison d'être orgueilleux était qu'il est Dieu.
Pour ensuite me persuader que cette juste raison d'orgueil n'est pas de l'orgueil à juste raison.
Au final tu es incapable de me démontrer que cette juste raison de son orgueil qui démontrerait que ce n'était pas de l'orgueil existe vraiment.

Arrête va te repentir, tu fais pitié!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.16, 19:41

Non ce que tu considères de la mauvaise foi de ma part c'est la réponse à ton action de basculement de la question.
Je m'en tape des déclarations des gens de peu de foi, je ne te les ai jamais demandé.
J'attends la nette déclaration dans laquelle Jésus dit : je suis Dieu ou adorez moi.
Je persiste; tu es dans la mauvaise foi car tu n'attends rien du tout, on pourrait te présenter n'importe quel document
tu dirais que c'est un faux.

Et pour me contredire, tu affirmes que Jésus avait ses raisons d'être orgueilleux.
Pour ensuite me persuader que cette juste raison d'orgueil n'est pas de l'orgueil à juste raison.
Au final tu es incapable de me démontrer que cette juste raison de son orgueil qui démontrerait que ce n'était pas de l'orgueil existe vraiment.

Je n'ai jamais dit que Jésus avait été orgueilleux à juste raison.
J'ai dit qu'il n'y avait aucun orgueil de sa part à dire qu'il était maître du Sabbat au vu de sa Divinité.
Ce qui revient à dire qu'il n'a jamais été orgueilleux... si tu ne comprends pas le français... ce n'est pas de ma faute.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 09 avr.16, 22:45, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.16, 21:29

Message par eric121 »

Oui j'attends une parole nette de l'individu concerné pas des gens de peu de foi.
Il te faudrait prendre des cours de français : "être maître du Sabbat" ne signifie pas être orgueilleux
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... euse/56464
https://fr.wikipedia.org/wiki/Orgueil

Mashia'h

Mashia'h

Ecrit le 09 avr.16, 21:58

Message par Mashia'h »

Oui, nous sommes un peuple fier.

"Le croyant est humble envers son frère musulman, mais fier et puissant face au mécréant".

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.16, 22:43

Message par olma »

Tous les mots en OR représentent ses trésORs
63.7. Ce sont eux qui disent : "Ne dépensez point pour ceux qui sont auprès du Messager d'Allah, afin qu'ils se dispersent". Et c'est à Allah qu'appartiennent les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent pas.

Il parle des mots.

le ORgeuilleux c'est Allah avec tous ces défauts contradictoires

59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

NuLLe est un très grand nombre d'où la majuscule à N dans le texte

Un faux OR confirmé dans la Bible, un monde trop matérialiste, ne pour être crédible concernent une morale.

5.3
Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours!

c'est dans un autre monde l'or ne rouille pas, c'est pour expliquer les fractionnements, et l'imitation ce fait dans les mots

les phrases commencent souvent par OR ce n'est pas pour meubler

repentir c'est remonter une pente, c'est précisément ce que Allah ou Dieu ne veule pas, il préfère pUNIR faire une UNion

tous les mots sont orgueilleux parce qu'ils ont été fait à partir de petits mots

Ce sont des nombres inimaginables c'est le reflet de chaque lettre et mots comme dans du cristal, dedans c'est plains de facettes jusqu'à l'infiniment petit, ils se superposent.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août16, 05:59

Message par samuel777444 »

Je t'ai montré que Jésus fut orgueilleux devant les Pharisiens.
Le Fils de l'homme est maître su Sabbat.
Ça existe pas être orgueilleux à juste raison, l'orgueil est un péché !!!
C'est pas de l'orgueil puisqu'il était maître du sabat(avoir dit le contraire aurait fait de lui un menteur) et aussi il voulait enseigner les hommes que le sabat à été créé pour l'homme et non le contraire. Après l'orgueil est le péché originel quand tu dis que Dieu est orgueilleux tu dis que Dieu est pécheur....Mais le prophète Mohammed à beaucoup de caractéristique du diable alors je comprend que tu confonde.
PS: Jésus-Christ à sans cesse enseigné à Israël de ne pas ce glorifier de la loi, et spécialement aux pharisiens qu'ils était des orgueilleux qui se pensaient meilleur que tous à cause de la loi, quand au contraire la loi aurait du leurs faires réalisés qu'ils sont pécheur, et privés de la gloire de Dieu.

Jacques4
6Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Ecriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

Psaume 138:6
L'Eternel est élevé: il voit les humbles, Et il reconnaît de loin les orgueilleux.

Matthieu 23:12
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Matthieu 11
…28Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Luc 18
9Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres: 10Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. 11Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; 12je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. 13Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. 14Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre.

Tu vois en Luc 18 voici la parabole parfaite qui dénonce l'orgueil Islamiste...
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août16, 09:01

Samuel... musulman49 n'est plus sur le forum.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août16, 09:05

Message par samuel777444 »

Juste pour relancer le sujet que je trouvais intéressant.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Répondre