[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Ça chauffe pour les TJ en Russie - Page 5
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Estrabolio a écrit :Ma réponse est très simple, je ne fais absolument rien car dans Son immense sagesse, Dieu a pourvu à de merveilleux petits insectes les carabes qui boulottent tous les gastéropodes qui ont le malheur de glisser une corne dans le verger ou le potager. Eh oui, MLP, je suis un paysan bio, permaculteur convaincu et je n'interviens jamais contre les limaces ou escargots car la nature s'en charge très bien si on la respecte.
Donc désolé mais je me vois contraint de ne prendre aucune de tes solutions
Quittons le monde baveux et hermaphrodite pour revenir au sujet.
Pour l'avoir vécu, je sais que Dieu peut tout simplement accorder la force d'endurer l'épreuve et qu'au final, une période de persécution rapproche de Dieu.
Dieu peut donc tolérer l'épreuve en ménageant l'issue et en soutenant celui qui traverse l'épreuve.
Bonne soirée
Mais où sont les carabes du monde ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
jerzam a écrit :Oui mais alors pourquoi il n'y a pas de signe que le collège central soit choisi par Dieu comme il l'a toujours fait dans la bible? Surtout que la bible nous met en garde contre les hommes ( psaumes 146:3).
Parce que tous s'est arrêté en 70 de notre ère , les miracles que possédaient les apôtres de Jésus étant le dernier signe visible pour prouver qu'ils étaient choisi par Dieu.
Si tu vois bien au dessus de cette date , riennnnnnnnn.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
Estrabolio a écrit :Ma réponse est très simple, je ne fais absolument rien car dans Son immense sagesse, Dieu a pourvu à de merveilleux petits insectes les carabes qui boulottent tous les gastéropodes qui ont le malheur de glisser une corne dans le verger ou le potager. Eh oui, MLP, je suis un paysan bio, permaculteur convaincu et je n'interviens jamais contre les limaces ou escargots car la nature s'en charge très bien si on la respecte.
Donc désolé mais je me vois contraint de ne prendre aucune de tes solutions
Tu as choisis la première solution. Sauf que tu n'oses pas dire que ce n'est pas ta volonté. Pour Dieu, c'est la même chose. Tu ne peux pas dire que ce n'est pas sa volonté de ne rien faire et de laisser faire.
Donc, pour en revenir au sujet, tout ce qui arrive à la WT, c'est la volonté de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
MonstreLePuissant a écrit :Donc, pour en revenir au sujet, tout ce qui arrive à la WT, c'est la volonté de Dieu.
Je fais une différence entre laisser faire, ne pas intervenir et vouloir quelque chose.
Pour reprendre ton exemple mais avec des doryphores (oui je suis embêtant) je n'ai pas voulu que les pommes de terre subissent les doryphores. Cela n'est pas ma volonté. Je peux ensuite décider d'intervenir ou pas, donner les moyens aux pommes de terre de résister, repousser les doryphores mais, dans tous les cas, ce ne sera pas ma volonté que les doryphores s'en soient pris aux pommes de terre
MonstreLePuissant a écrit :Donc, pour en revenir au sujet, tout ce qui arrive à la WT, c'est la volonté de Dieu.
Estrabolio a écrit :Je fais une différence entre laisser faire, ne pas intervenir et vouloir quelque chose.
Pour reprendre ton exemple mais avec des doryphores (oui je suis embêtant) je n'ai pas voulu que les pommes de terre subissent les doryphores. Cela n'est pas ma volonté. Je peux ensuite décider d'intervenir ou pas, donner les moyens aux pommes de terre de résister, repousser les doryphores mais, dans tous les cas, ce ne sera pas ma volonté que les doryphores s'en soient pris aux pommes de terre
Si tu ne fais rien, c'est ta volonté de les laisser faire. Parce que si tu ne voulais pas, tu pourrais les en empêcher. Donc, c'est bien ta volonté qui fait, non pas qu'ils s'en prenne à tes pommes de terre, mais qu'ils continuent de s'en prendre à tes pommes de terre alors que tu as les moyens de les arrêter.
Et bien pour Dieu c'est pareil ! C'est sa volonté que le monde continue tel qu'il est.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
medico a écrit :Comment ce fait il qu'un autre mouvement à aussi des problèmes en Russie mais il des plus mort comme animation alors que sur les TJ ça chauffe pour utiliser l'expression du sujet ?
medico a écrit :Comment ce fait il qu'un autre mouvement à aussi des problèmes en Russie mais il des plus mort comme animation alors que sur les TJ ça chauffe pour utiliser l'expression du sujet ?
ici http://www.forum-religion.org/actualite ... 37765.html
La sciento à aussi eu c'est récompense Telly Awards ... l'a tu évoqué dans ton autcongratulation ... non parce que C'est la section Watchtower !
Il n'est question que de la WT pas de la Sciento
Estrabolio a écrit :
Non MLP, ce qui se passe dans le monde n'est pas la volonté de Dieu. Il peut intervenir s'Il le veut mais ce n'est pas Lui qui décide que tel ou tel aura des problèmes et n'est pas à l'origine de ces problèmes.
Et lorsque la WT ouvrait des succursale à travers le monde jusqu'a 118 à une époque c'était que jéhovah bénissait ..
aujourd'hui ... que la WT est devant des difficulté ce n'est pas Jéhovah mais l'opposition
En Jéhovah et Satan ... c'est gagnant perdant ... tout ce qui est bien pour la WT c'est DIeu et tout ce qui est mal c'est Satan ...
Comprend tu que ce type d'excuse à 2 balles puisse ne pas être satisfaisante ?
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute. https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
keinlezard a écrit :
En Jéhovah et Satan ... c'est gagnant perdant ... tout ce qui est bien pour la WT c'est DIeu et tout ce qui est mal c'est Satan ...
Comprend tu que ce type d'excuse à 2 balles puisse ne pas être satisfaisante ?
Ne t'étonne pas si Estrabolio ne répond pas à ton message, c'est sans doute qu'il t'aura ajouté à sa longue liste de membres "ignorés".
Certains manipulateurs peuvent battre, violer, faire mourrir de faim leurs victimes et malgré tout elles lui trouveront des circonstances atténuantes.
Estrabolio et compagnie font exactement la même chose. Ils critiquent les autres mouvement religieux qui pour eux font parti de satan. Mais si on leur montre que ce qu'ils dénoncent chez les autres la watchtower aussi le fait, ils arrivent à lui trouver des excuses. Ils sont des victimes de la watchtower, leur raison ne leur appartient plus. Ils sont comme envoûté.
Ils ont eux meme édifié une prison psychologique dans leur tête en lisant toute la propagande de la watchtower. Il est donc difficile de les faire raisonner. Ils ont perdu leur raison et la laisse à la watchtower qui en fait ce qu'elle veut.
A noter que cette étude avait pour but l'étude des "déviance" des grandes sociétés qui pour une raison obscure finissaient par faire faillite.
et non pas les mouvements religieux du type Sciento, Jéhovisme, et mouvement à dérives sectaires
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute. https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
jerzam a écrit :Certains manipulateurs peuvent battre, violer, faire mourrir de faim leurs victimes et malgré tout elles lui trouveront des circonstances atténuantes.
L'humain a toujours été comme cela, il n'y a pas que les TJ... Quand il s'agit de leur camp, ils sont prêts à tout excuser...
Je ne suis pas sur. Des mères sont capables de dénoncer leur fils à la police s'il a fait des erreurs. Il faut être manipulé, embrigadé pour défendre coûte que coûte des personnes qui font n'importe quoi.
Si la mère décide de dénoncer son fils parce qu'il a commis un meurtre. je trouve cela normal. Ne serait-ce que pour lui montrer qu'on n'est pas complice de cela. Mais avant la mère devra parler à son fils pour lui demander d'aller se dénoncer lui-même à la Police...