Je n'aime pas trop le mensongeErdnaxel a écrit :
À quoi rime ces enfantillages?

Je n'aime pas trop le mensongeErdnaxel a écrit :
À quoi rime ces enfantillages?
Tu m'as très bien compris Karlo. Même si biologiquement nous sommes des animaux et sans me croire supérieur je ne me considère pas comme un animal au sens commun. Il y a quand même une quantité astronomique de choses qui nous differentie des animaux.Karlo a écrit :
Un autre animal ?
Cela peut exister dans certaines approches affectives ou poétiques, mais pas en philo, depuis la métaphysique d'Aristote jusqu'à l'Esprit absolu de Hegel. Ces doctrines ne résultent pas de l'arbitraire ou de la décision, bien qu'il soit exact que le panthéisme par exemple, soit différent d'autres théismes.Karlo a écrit :Le propre de vos dieux c'est qu'ils peuvent être tout ce que vous voulez. C'est vous qui décidez des compétences que vous leur donnez en fonction du but que vous cherchez à atteindre.
De quelles classes parles tu exactement ?ChristianK a écrit :Mais faut faire ses classes pour le bien percevoir, pas regarder de loin avec négligeante légèreté...
Olivier je te fais suer ( c h i.e r), mais serais tu asailman sous un autre pseudo? Rien à perdre de poser la question!L'olivier a écrit :De quelles classes parles tu exactement ?
Ton propos s'éparpille un peu. Je ne suis pas sur d'avoir compris
L'oubli est une protection que s'offre le cerveau contre ce qui lui fait malindian a écrit :on sait plein de choses...chaque jour un peu plus...
mais pas tout non plus , pas de doute la dessus..
Mais on oublie parfois aussi ce qu'on sait... ou savait...
Pour moi l'intelligence représente la mise en relation de nos connaissances (''savoir''). ..effectivement ce sont deux mots, mais surtout deux réalité différentes pour moi aussi.L'olivier a écrit :L'oubli est une protection que s'offre le cerveau contre ce qui lui fait mal
Nous n'oublions rien
Sauf ce que nous ne voulons pas nous rappeler
Savoir plus tous les jours, sert à quoi si nous n'en faisons rien ?
sauf remplir une boite pour le plaisir de la remplir ?
A quoi sert une boite pleine dont nous ne faisons rien ?
Ne pas confondre intelligence et savoir ... pas pareil ...
Harpagon avait de l'or dont il ne faisait rien d'autre que le regarder, jouir de l'avoir ! Il en va de même pour certaines personnes qui accumulent du savoir pour jouir de l'avoir. Il en est même qui étalent volontiers leur savoir pour se donner l'image de quelqu'un de très cultivé...L'olivier a écrit : L'oubli est une protection que s'offre le cerveau contre ce qui lui fait mal
Nous n'oublions rien
Sauf ce que nous ne voulons pas nous rappeler
Savoir plus tous les jours, sert à quoi si nous n'en faisons rien ?
sauf remplir une boite pour le plaisir de la remplir ?
A quoi sert une boite pleine dont nous ne faisons rien ?
Ne pas confondre intelligence et savoir ... pas pareil ...
point de vue fort pertinent et intéressantBoemboy a écrit : Il est vrai qu'il arrive qu'on trouve intelligent celui qui sait beaucoup. Alors l'érudit peut étaler sa science pour faire croire qu'il est intelligent !
Dans ma vie j'ai rencontré quelques personnes très intelligentes. Les unes étaient très cultivées, d'autres beaucoup moins, voire pas du tout...Mais ces gens se montraient intelligents par leur écoute des autres et la justesse de la compréhension de leurs sentiments.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités