Dieu à t il réellement arrété le Soleil?

Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu à t il réellement arrété le Soleil?

Ecrit le 18 mai16, 23:54

Message par keinlezard »

Hello,
7 archange a écrit :"Keinlelezard"Et tu nous explique que une seule source de témoignage vaut mieux que plusieurs !
Mais voyons, toute la Terre pourrait être contre la Parole de Dieu que ça ne pèserait pas une plume. Qu'est ce qu'un homme ou une foule d'hommes peut dire qui soit plus digne de crédibilité que la Parole de Dieu ?
Donc la physique a tort, de même que les maths .. mais alors une chose me gène pourquoi la physique n'est elle pas condamnée comme est condamnée la biologie ?

2 poids 2 mesures ?

Les maths ont tort et contredisent la bible ... mais pas de condamnation
la physique a tort et contredit la bible ... mais pas de condamnation

La bio a tort et contredit la bible ... sus à la Biologie ...

étonnant non ?
7 archange a écrit : "Keinlelezard"Explique nous alors pourquoi la WT explique qu'il faut 2 témoins dans une affaire de pédophilie !
A mon avis, 2 témoins sont insuffisants, surtout qu'on sait ce dont sont capables les hommes lorsqu'ils désirent ta peau.
C'est une manière de protéger les plus faible et le victimes ... surtout lorsque tout est fait pour que cela ne se sache pas !
7 archange a écrit : "Keinlelezard"La seule chose qui t'arrange ici c'est que les autres "confirment" ton point de vue et ce que tu veux imposé rien d'autre !
Contente toi plutôt d'argumenter. Tu n'as pas encore prouvé que Dieu est incapable d'arrêter ou de faire rentrer le temps. Ce serait bien que tu dépenses ton énergie à argumenter au lieu de le gaspiller inutilement.
Pas plus que personne n'est capable de prouver que Dieu existe :) ... donc pour prouver qu'il peut arrêter le temps ... il faut déjà prouver qu'il existe non ?
Or , la Bible ne prouve rien puisque qu'elle ne témoigne que pour elle même.
Le coran également ... en fait tout les livres Saint ne témoignent que pour eux même ...
et pour démontrer la véracité des Textes aucun croyant n'utilise autre chose que la référence circulaire !

Ce qui ne peut être reçu pour une preuve indiscutable.

Et il y a une bonne raison à cela. Croire en Dieu n'est pas avoir une preuve .. mais une question de Foi .. et la foi n'est pas démontrable.
Celui qui perd son temps ici c'est toi .. moi je ne veux rien démontrer quant à ma foi en Dieu. Et surtout, je n'en ai aucune envie :)
Je n'ai personne à persuader ... c'est Dieu et moi ... :)
Ici, je ne fais que donner des points de vue différents qui peuvent mener à une réflexion sur Dieu et le rapport à Dieu.
Et par là montrer en quoi une lecture littérale de la Bible ( ou de n'importe quel livre saint ) est forcément condamné à l'échec et à une éternelle révision des points de vues des lecteurs littéraux.

Par exemple la Bio avec l'évolution.
Au début les créationnistes criaient à l'hérésie ... aujourd'hui les créationnistes sont une myriades de point de vue des Terre Jeune ( Terre de 6000 ans ) au Terre vielles ( 4.5 milliards d'années ) en passant par les TJ ( 49 000 ans ) et dans ses différent courant nous avons ceux qui nous expliquent TOUT les animaux crées , et ceux qui expliqueront seul un nombre limité et enfin ceux qui diront dieu à crée la vie ...
et la dedans nous trouverons ceux qui nous expliqueront pas d'évolution , d'autre une macro-évolution

En gros , une prédiction qui se trouvera confirmée d'ici 100 000 ans :) ... ça fait long mais moins que l'éternité :)
La Théorie de l'évolution démontrera sa valeur et la réalité de ses prévisions et donc de la théorie.

Reste plus qu'à attendre :) tu remarqueras que je fais plus fort que la Bible je prophétise 100 000 ans à l'avance :)
Mais pourquoi 100 000 ans ?
Parce que en 10 000 ans nous avons une spéciation qui génére des animaux qui ne sont pas encore des espèces différente ( exemple loup-chien )
et que 100 000 ans est la limite connue pour laquelle 1 espèce donne naissance à 2 espèces disctinctes et non interfertile :) ...
Donc dans 100 000 ans ( en fait 80 000 ) les Loups et Chiens seront réellement 2 espèces différentes :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 mai16, 23:58

Message par Saint Glinglin »

Et en Ps 22.16 : Ils ont percé mes mains et mes pieds.

La TMN : Comme un lion mes mains et mes pieds.

TMN Jn 20.25 : Mais il leur dit : “ Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté+, non je ne croirai pas+. ”

Ce n'est pas la cohérence qui les étouffe...

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai16, 00:07

Message par 7 archange »

Ptitech a écrit :Ca veut dire quoi ça "faire rentrer le temps" ?
Image

Prend ta pendule et tourne les aiguilles dans le sens contraire de leur trot habituel. Et, tada !! Tu viens de faire rentrer le temps. :D
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 mai16, 00:35

Message par medico »

Strong
Job 39:10
HEB: הֲֽתִקְשָׁר- רֵ֭ים בְּתֶ֣לֶם עֲבֹת֑וֹ
NAS: Pouvez - vous lier le bœuf sauvage dans un sillon
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai16, 00:36

Message par MonstreLePuissant »

7 archange a écrit :Vraiment ? Pour voir si c'est vrai, essaye un peu de rédiger un livre sur ta thèse Dieu est le diable et marque dessus " Bible" puis offre le moi. Si je prends, c'est que c'est vrai.
Tu l'as déjà pris. La différence, c'est que tu ne sais pas qui a écrit une grande partie de ce que tu appelles « bible ». :lol: Si c'est moi, tu ne le prendras pas, mais comme tu ne connais pas qui l'a écrite, alors tu prends. C'est ça qui est fort !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 mai16, 00:40

Message par Ptitech »

7 archange a écrit : Image

Prend ta pendule et tourne les aiguilles dans le sens contraire de leur trot habituel. Et, tada !! Tu viens de faire rentrer le temps. :D
J'appelle ça "faire remonter le temps".
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai16, 01:12

Message par 7 archange »

Excusez-moi. Je me trompe ou cette section est bien celle dédiée aux "débats chrétiens" ?
Ptitech a écrit :J'appelle ça "faire remonter le temps".
Un synonyme parmi tant d'autres...
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 mai16, 02:32

Message par Ptitech »

7 archange a écrit : Contente toi plutôt d'argumenter. Tu n'as pas encore prouvé que Dieu est incapable d'arrêter ou de faire rentrer le temps. Ce serait bien que tu dépenses ton énergie à argumenter au lieu de le gaspiller inutilement.
Alors d'un côté Dieu arrête le temps et la terre pour que la journée dure plus longtemps pour permettre à son armée de tuer ses adversaires par contre il est incapable de faire pleuvoir pour stopper l'incendie titanesque actuellement en cours au Canada...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai16, 02:57

Pas plus qu'il n'a arrêté les astéroïdes géants qui sont venus percuter la terre créant d'immenses cataclysmes. C'était moins important que de permettre à Josué de massacrer ses ennemis.

A ce propos, on peut être chrétien sans être crédule.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Ecrit le 19 mai16, 03:07

Message par medico »

Qui parle de crédulité un chrétien n'a pas forcément la foi du charbonnier mais pense que pour un Dieu créateur de toutes choses et de l'univers rien n'est impossible.
Il aurait fallut mettre se sujet dans la section athée .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai16, 03:19

Mais ce n'est pas parce que rien n'est impossible à Dieu qu'il faut croire n'importe quoi sans preuve, uniquement parce que c'est écrit dans un livre dit « saint » dont personne n'a l'original et personne ne sait qui a écrit quoi ! Là c'est effectivement de la crédulité, pour ne pas dire de l'aveuglement.

Il ne faut jamais oublier que ces écrits ne peuvent pas être datés précisément, de façon formelle. L'histoire de la bataille de Josué a très bien pu être écrite 100 ans après la bataille effective, et déformée à force d'être racontée, exagérée à force d'être racontée, au point d'y insérer un miracle qui n'a jamais eu lieu. Mais personne n'est là pour dire le contraire puisque les témoins sont morts entre temps, et le type qui écrit, le scribe, y va de sa plume et de son imagination. C'est tout sauf fiable ! Mais vous, vous prenez ça pour argent comptant, sans vous rendre compte à quel point c'est ridicule.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai16, 04:11

Message par 7 archange »

Ptitech a écrit :Alors d'un côté Dieu arrête le temps et la terre pour que la journée dure plus longtemps pour permettre à son armée de tuer ses adversaires par contre il est incapable de faire pleuvoir pour stopper l'incendie titanesque actuellement en cours au Canada...
Dieu est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent. Ça veut tout dire.
Vous légalisez l'homosexualité qui est une abomination sans nom devant Dieu, vous appelez "libre penseur" celui qui renie Dieu, l'impudicité est votre meilleure amie et que sais-je encore !

Dieu rémunère ceux qui le cherchent, pensez-vous que cette rémunération s'étend aussi à ceux qui ne le cherchent pas ? Je ne crois pas.
Quand on veut être sous la protection de Dieu, le secret, c'est de L'honorer. Travailler pour la gloire de Dieu. Si ce que tu fais ne glorifie pas Dieu, alors c'est ceux à la gloire de qui tu travailles que tu invoqueras pour te porter secours. S'ils sont impuissant à t'aider, tu couleras.
MonstreLePuissant a écrit :Pas plus qu'il n'a arrêté les astéroïdes géants qui sont venus percuter la terre créant d'immenses cataclysmes.
La réponse à ta réaction se trouve dans les desseins de Dieu. Pourquoi Dieu a permis que ces astéroïdes percutent la Terre ? Eh bien, Lui Seul le sait.
Moi, je suis peinée de voir tous ces gens qui, bien que profondément ignares des desseins et des pensées de Dieu, osent se prononcer sur ce qu'ils ne savent pas. Quand on ne sait pas les mobiles des réactions de son prochain, à fortiori Dieu, on se tait.

Que feras-tu si là haut, Dieu t'explique la réelle motivation de ses actes et qu'ayant enfin compris, tu découvres que tu as passé ta vie à être complètement à côté de la plaque à Son sujet ?
MonstrelePuissant a écrit :C'était moins important que de permettre à Josué de massacrer ses ennemis.
Demande toi plutôt ce qu'a fait Josué pour mériter cette faveur divine. Marchait-il avec Dieu ou avait-il renié le vrai Dieu pour se chercher un autre dieu ? Avait-il une grande foi ou était-il dominé par l'incrédulité ? Merci d'y répondre sincèrement.
MonstreLePuissant a écrit :A ce propos, on peut être chrétien sans être crédule.
Tout dépend de la définition que tu donnes au vocable chrétien. Je connais un athée de ce forum qui se dit chrétien.
Si on peut être athée et se dire chrétien, alors oui, on peut être chrétien sans croire en Dieu et sans croire en la Bible. Mais ce christianisme là, il faut bien le préciser n'a rien à voir avec celui auquel est dédié cette section.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Medico a écrit :Qui parle de crédulité un chrétien n'a pas forcément la foi du charbonnier mais pense que pour un Dieu créateur de toutes choses et de l'univers rien n'est impossible.
Il aurait fallut mettre se sujet dans la section athée .
J'adhère. Ce sujet n'a pas sa place ici.
Modifié en dernier par 7 archange le 19 mai16, 04:55, modifié 2 fois.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 mai16, 04:30

Message par Ptitech »

7archange, je pense que tu racontes n'importe quoi.

Cordialement,

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 mai16, 04:46

Message par Saint Glinglin »

Je plussoie.

Ce genre de dégâts provient d'une confusion entre AT et NT.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai16, 04:55

7 archange a écrit :La réponse à ta réaction se trouve dans les desseins de Dieu. Pourquoi Dieu a permis que ces astéroïdes percutent la Terre ? Eh bien, Lui Seul le sait.
Moi, je suis peinée de voir tous ces gens qui, bien que profondément ignares des desseins et des pensées de Dieu, osent se prononcer sur ce qu'ils ne savent pas. Quand on ne sait pas les mobiles des réactions de son prochain, à fortiori Dieu, on se tait.
Si tu crois que je suis un séide, tu te trompes lourdement. Je ne comprends pas = je ne fais pas ! Si je ne comprends pas les raisons de Dieu, il ne peut pas s'attendre à ce que je le suive sans poser de questions.
7 archange a écrit :Que feras-tu si là haut, Dieu t'explique la réelle motivation de ses actes et qu'ayant enfin compris, tu découvres que tu as passé ta vie à être complètement à côté de la plaque à Son sujet ?
Ca ne me pose pas de problème. C'est Dieu ! Rien ne lui est impossible parait-il ! Donc, si il voulait descendre venir m'expliquer ses raisons personnellement, il aurait pu le faire. Il faut croire que je n'étais pas assez important à ses yeux pour qu'il se donne ce mal. Je n'aurai donc aucun regret.
7 archange a écrit :Demande toi plutôt ce qu'a fait Josué pour mériter cette faveur divine. Marchait-il avec Dieu ou avait-il renié le vrai Dieu pour se chercher un autre dieu ? Avait-il une grande foi ou était-il dominé par l'incrédulité ? Merci d'y répondre sincèrement.
Parce que pour toi, c'est une faveur divine de massacrer ses ennemis ? :shock: Tu crois naïvement qu'aucun hébreux ne mourrait sur le champ de bataille. Une victoire ne veut pas dire pas de morts ni de blessés du côté des hébreux. Donc, c'est toujours une faveur divine de faire des morts, des veuves, des orphelins et des estropiés ? Tu as une drôle de notion de la faveur divine je trouve.

Alors Josué avait sûrement la foi, mais ça n'empêchait ni les morts, ni les blessés.
7 archange a écrit :Tout dépend de la définition que tu donnes au vocable chrétien. Je connais un athée de ce forum qui se dit chrétien.
Si on peut être athée et se dire chrétien, alors oui, on peut être chrétien sans croire en Dieu et sans croire en la Bible. Mais ce christianisme là, il faut bien le préciser n'a rien à voir avec celui auquel est dédié cette section.
On peut être chrétien et croire en Dieu sans pour autant prendre littéralement tout ce qui est écrit dans une bible dont on ne connait même pas les auteurs réels.

Si j'aime mon prochain et que je ne crois pas que Dieu a arrêté le soleil, crois tu vraiment qu'il me condamnera pour mon incrédulité ?

Répondre