Donc la physique a tort, de même que les maths .. mais alors une chose me gène pourquoi la physique n'est elle pas condamnée comme est condamnée la biologie ?7 archange a écrit :"Keinlelezard"Et tu nous explique que une seule source de témoignage vaut mieux que plusieurs !
Mais voyons, toute la Terre pourrait être contre la Parole de Dieu que ça ne pèserait pas une plume. Qu'est ce qu'un homme ou une foule d'hommes peut dire qui soit plus digne de crédibilité que la Parole de Dieu ?
2 poids 2 mesures ?
Les maths ont tort et contredisent la bible ... mais pas de condamnation
la physique a tort et contredit la bible ... mais pas de condamnation
La bio a tort et contredit la bible ... sus à la Biologie ...
étonnant non ?
C'est une manière de protéger les plus faible et le victimes ... surtout lorsque tout est fait pour que cela ne se sache pas !7 archange a écrit : "Keinlelezard"Explique nous alors pourquoi la WT explique qu'il faut 2 témoins dans une affaire de pédophilie !
A mon avis, 2 témoins sont insuffisants, surtout qu'on sait ce dont sont capables les hommes lorsqu'ils désirent ta peau.
Pas plus que personne n'est capable de prouver que Dieu existe7 archange a écrit : "Keinlelezard"La seule chose qui t'arrange ici c'est que les autres "confirment" ton point de vue et ce que tu veux imposé rien d'autre !
Contente toi plutôt d'argumenter. Tu n'as pas encore prouvé que Dieu est incapable d'arrêter ou de faire rentrer le temps. Ce serait bien que tu dépenses ton énergie à argumenter au lieu de le gaspiller inutilement.

Or , la Bible ne prouve rien puisque qu'elle ne témoigne que pour elle même.
Le coran également ... en fait tout les livres Saint ne témoignent que pour eux même ...
et pour démontrer la véracité des Textes aucun croyant n'utilise autre chose que la référence circulaire !
Ce qui ne peut être reçu pour une preuve indiscutable.
Et il y a une bonne raison à cela. Croire en Dieu n'est pas avoir une preuve .. mais une question de Foi .. et la foi n'est pas démontrable.
Celui qui perd son temps ici c'est toi .. moi je ne veux rien démontrer quant à ma foi en Dieu. Et surtout, je n'en ai aucune envie

Je n'ai personne à persuader ... c'est Dieu et moi ...

Ici, je ne fais que donner des points de vue différents qui peuvent mener à une réflexion sur Dieu et le rapport à Dieu.
Et par là montrer en quoi une lecture littérale de la Bible ( ou de n'importe quel livre saint ) est forcément condamné à l'échec et à une éternelle révision des points de vues des lecteurs littéraux.
Par exemple la Bio avec l'évolution.
Au début les créationnistes criaient à l'hérésie ... aujourd'hui les créationnistes sont une myriades de point de vue des Terre Jeune ( Terre de 6000 ans ) au Terre vielles ( 4.5 milliards d'années ) en passant par les TJ ( 49 000 ans ) et dans ses différent courant nous avons ceux qui nous expliquent TOUT les animaux crées , et ceux qui expliqueront seul un nombre limité et enfin ceux qui diront dieu à crée la vie ...
et la dedans nous trouverons ceux qui nous expliqueront pas d'évolution , d'autre une macro-évolution
En gros , une prédiction qui se trouvera confirmée d'ici 100 000 ans

La Théorie de l'évolution démontrera sa valeur et la réalité de ses prévisions et donc de la théorie.
Reste plus qu'à attendre

Mais pourquoi 100 000 ans ?
Parce que en 10 000 ans nous avons une spéciation qui génére des animaux qui ne sont pas encore des espèces différente ( exemple loup-chien )
et que 100 000 ans est la limite connue pour laquelle 1 espèce donne naissance à 2 espèces disctinctes et non interfertile

Donc dans 100 000 ans ( en fait 80 000 ) les Loups et Chiens seront réellement 2 espèces différentes

Cordialement