C'est l'arroseur arroséomar13 a écrit : je te défie de me montrer un document de l interrogatoire des templiers????
Renseigne-toi plutôt sur le Vieux de la Montagne et après on en reparle...
C'est l'arroseur arroséomar13 a écrit : je te défie de me montrer un document de l interrogatoire des templiers????
Comme tous les chrétiens auxquels on a caché la vérité, tu ne veux pas admettre que les Templiers ont étés brulés vifs pour avoir changés de religion: ils étaient devenu musulmans??????omar13 a écrit : Où avez-vous été chercher ça, mon cher frère en Christ ? Les templiers, n'ont jamais collaboré avec les mahométans. Bien au contraire. Leur mission était de protéger les pèlerins partis en terre saint, régulièrement pillés et détroussés, voire exécutés par les mêmes mahométans. Les seuls qui éventuellement ont pu "coallahborer" avec eux, étaient les mercenaires que les chevaliers recrutaient parfois. Mais en aucun cas les pauvres chevaliers du Christ qui, je vous le rappelle au passage, étaient des moines, mais aussi soldats...
Pas du tout : le mot hérésie désigne avant tout une opinion, doctrine ou dogme considéré comme sortant du cadre de ce qui est généralement admis ou tenu pour acquis dans les domaines de la pensée, de la connaissance, de la religion. Ce n'est donc pas de l'apostasie.omar13 a écrit : qui dit hérésie, dit négation de leur religion.
omar13 a écrit : Pour le Roi de France, les templiers etaient les ennemis de la vraie religion, qui est pour lui, le christianisme.Tout cà signifie que les templiers avaient choisie la fausse religion qui est pour le Roi de France: l ISLAM.
Omar, ouvrez un sujet sur les Templiers. Celui de ce fil est le ramadan. On mélange tout là...omar13 a écrit :- "Peter Partner", écrivain anglais, dans son livre "The murdered magicans: The templars and their mith" (1987), traduit en italien en 1991 "I Templari", en p74 écrit: "...En ce qui concerne ces actions contre le temple, le gouvernement français se justifia d'avoir agit par pure raison religieuse. Il annonça l'arrestation et la confession des templiers, le port-parole Regio Guglielmo de Plaisians, en parla comme d'une affaire à laquelle le Roi Philippe avait agit pas comme accusateur ou juge, mais de Héro de bataille pour la foie, vainqueur d'un conflit spirituel à laquelle la victoire fut gagné grâce aux confession eu spontanément par les templiers, ennemis de la vraie religion" Pour le Roi de France, les templiers etaient les ennemis de la vraie religion, qui est pour lui, le christianisme.
Tout cà signifie que les templiers avaient choisie la fausse religion qui est pour le Roi de France: l ISLAM.
Des écrivains comme "Peter Partner" qui écrivent n'importe quoi sans sources, il y en beaucoup... n'importe qui pet écrire un livre et y mettre n'importe quoiomar13 a écrit : Historiquement, lors du procès des Templiers, ils affirmèrent avoir d'abord respecté cette trève ses mahométans, puis d'avoir fait eux aussi Ramadan, en plus du Carême bien sûr.
mon ami, la vérité divine n a pas besoin d être défendue; pour ton cas et ta déception de ne pas trouver des catholiques a défendre leur religion, je te dis, que ni toi, ni le Pape et ni le meilleur des théologiens chrétiens ne pourra défendre une vérité construite durant des siècles????, tu es dans le faux jusqu au cou, et se sont tes livres bibliques qui te coincent.Loup Ecossais a écrit :Tu sais, Omar, j'aimerais que les catholiques défendent autant leur religion, que les musulmans défendent la leur. Hélas, trois fois hélas...
Défendre une religion c'est défendre une certaine conception de la vérité divine. Les Cathos et Musulmans présentent chacun 2 conceptions apparamment inconciliables sur les points importants. Il me semble donc normal de considérer la vérité de l'autre comme erronée.omar13 a écrit :mon ami, la vérité divine n a pas besoin d être défendue; pour ton cas et ta déception de ne pas trouver des catholiques a défendre leur religion, je te dis, que ni toi, ni le Pape et ni le meilleur des théologiens chrétiens ne pourra défendre une vérité construite durant des siècles????, tu es dans le faux jusqu au cou, et se sont tes livres bibliques qui te coincent.
...
Utilisateurs parcourant ce forum : openai et 4 invités