Comment un "Dieu d'amour" a-t-il pu faire ça ???

Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: Comment un "Dieu d'amour" a-t-il pu faire ça ???

Ecrit le 08 juil.16, 18:48

Message par Aléthéia »

Kerridween a écrit : ... et je ne vois pas comment tu peux espérer, toi qui passe toutes tes journées le nez fourré dans nos publications et qui fréquente, soi-disant, d'authentiques Témoins de Jéhovah, nous voir te donner une réponse sur une question qui relève du ressenti personnel et individuel, non de l'enseignement officiel, et qui n'est pas spécifique aux seuls Témoins de Jéhovah mais concerne tous les chrétiens.
Effectivement cette question concerne tous ceux qui se disent chrétiens. Mais n'est-ce pas le cas de toutes les questions relatives à la Bible ?

Si je pose ici la question spécifiquement aux Témoins de Jéhovah, c'est pour savoir s'ils buttent sur ce problème comme beaucoup d'autres, ou bien s'ils ont une réponse sensée à fournir.

Quant à savoir s'il s'agit d'une "question qui relève du ressenti personnel et individuel", laisse-moi rigoler. Je ne connais pas un seul être humain, même le plus dégénéré, qui resterait insensible au fait que des nourrissons innocents soient massacrés gratuitement, pour assouvir une sorte de vengeance personnelle. Et encore moins de dire qu'il s'agit-là de l'acte de quelqu'un qui manifeste un amour à côté duquel la compassion d'une mère pour le fruit de son ventre n'est rien, pour reprendre les termes du livre cité dans le premier message.

Sans doute par la providence divine, Medico est allé jusqu'à citer 1 Corinthiens 13 qui affirme que "l'amour ne tient pas compte du mal subi".

Quel être humain normalement constitué trouverait acceptable que des nourrissons, des enfants et des vieillards innocents soient massacrés de sang froid par le glaive, tout ça pour "venger" le peuple que Dieu s'est choisi, dont les hommes se sont laissé séduire par des femmes madianites... Et encore, il suffit de lire le contexte pour s'apercevoir que ces femmes n'étaient pas aussi nombreuses que ce qu'on pourrait imaginer. Mais la question n'est même pas là.

Le premier copier-coller de Médico (sur la première page de la discussion) employait le terme de "carnage". On n'aurait pas pu choisir un terme plus parlant !

Tout cela est incompatible avec la personnalité divine révélée en Jésus-Christ.

À moins que...

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.16, 19:04

Message par Ptitech »

Est-ce qu'on aura ton avis sur la question Aletheia ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 juil.16, 19:07

Message par medico »

je ne vois ce que vient faire ce sujet dans la section enseignement des tj.
donc je le déplace.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 08 juil.16, 19:34

Message par Aléthéia »

Tu ferais mieux de le verrouiller puisque nous avons entamé la 5e page et que vous n'avez manifestement aucune réponse sensée à fournir.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 21:02

Message par Coeur de Loi »

Aléthéia a écrit :Tout cela est incompatible avec la personnalité divine révélée en Jésus-Christ.
À moins que...
C'est top secret, il faut deviner un truc caché... il faut décoder quelque chose comme : "C'était pas Dieu, c'était le diable avant et donc Jésus seul est Dieu"
Mais encore chut, c'est pour ceux qui ont trouvé la devinette sacrée.

---

Le new age veux à tout prix qu'il n'y ai pas de justice, c'est leur dada, alors pas étonnant que d'accuser le Dieu de la Bible d'injustice pour ensuite dire que le vrai Dieu ne rend pas justice.
Quand on dérive dans l'hérésie, on fait de plus en plus de new age.

Jésus aurait témoigné pour le mauvais Dieu ?
- Un coup de sous-entendu et de Da Vinci Code et hop, on dira que non c'était codé pour faire comprendre tout autre chose. :accordeon:
La vérité = la réalité

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juil.16, 21:18

Message par Luxus »

CDL a écrit :C'est top secret, il faut deviner un truc caché... il faut décoder quelque chose comme : "C'était pas Dieu, c'était le diable avant et donc Jésus seul est Dieu"
Mais encore chut, c'est pour ceux qui ont trouvé la devinette sacrée.

---

Le new age veux à tout prix qu'il n'y ai pas de justice, c'est leur dada, alors pas étonnant que d'accuser le Dieu de la Bible d'injustice pour ensuite dire que le vrai Dieu ne rend pas justice.
Quand on dérive dans l'hérésie, on fait de plus en plus de new age.

Jésus aurait témoigné pour le mauvais Dieu ?
- Un coup de sous-entendu et de Da Vinci Code et hop, on dira que non c'était codé pour faire comprendre tout autre chose. :accordeon:
Mais vas-y CDL, répond à la question. Au lieu de faire le mariol, essaie d'y apporter une réponse. Où est la justice et l'amour dans ce récit ? :interroge:

C'est mieux de se voiler la face que de réfléchir pour certains apparemment...

Les TJ, pas plus que les autres chrétiens ne peuvent expliquer pourquoi.
Il leur suffisait de le dire pour clore le débat.
Les TJ de ce forum n'admettent jamais qu'ils ne peuvent pas expliquer quelque chose. Il n'y a qu'à voir RT2 se démener avec des explications farfelues, allant jusqu'à dire en quelque sorte que c'était bien fait pour les madianites que ça ne leur serait pas arriver s'ils avaient réfléchi à leurs actions.

Mais j'aime bien ce genre de sujet, on voit jusqu'où les gens vont pour défendre leur Dieu sanguinaire. :hum:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 21:26

Je ne parle pas pour rien dire, c'est sérieux :

En temps de guerre, on détruit ses ennemis sinon c’est l’inverse qui se passe.

1 - La justice est subjective, c'est une organisation sociale
2 - En temps de guerre, la justice n'est pas la même qu'en temps de paix
3 - Qui peut juger Dieu ? n'a-t'il pas un point de vue plus grand et donc plus juste ?

http://www.forum-religion.org/christian ... 51934.html

---

Qu'est ce qu'il aurait fallut faire ?

- Arriver chez l'ennemi et dire : "On veut tuer uniquement vos femmes, laissez nous faire."
- On ne tue pas les enfants, mais on les laisses crever lentement tout seul dans la nature.
- On garde les enfants, mais quand les garçons deviendront grands ils se vengeront sur nous.

Bref, vos délires new age sont pires.
La vérité = la réalité

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 21:32

Message par Mikaël Malik »

.......
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 12 juil.16, 01:47, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 21:39

Message par RT2 »

Luxus a écrit : Tu as visiblement un problème de compréhension. C'est plus grave que ce que je pensais. Elle n'a jamais dit qu'Allah est son Dieu. Ce n'est qu'un pure mensonge. Tu devrais avoir honte. Et dire que tu te dis chrétien. :tap::
Non, c'est vraiment ce que j'ai pensé sur le coup; hormis les radicaux de l'athéisme, à ma connaissance, c'était seulement du côté de l'islamisme que tu trouverais ce genre de discours.

Bon, ben, je découvre que du côté "chrétien", c'est pas mieux chez certains. Au passage le marcionisme est une hérésie, une perversion du christianisme.

Pour revenir sur un autre point, relatif à Job :
(Luc 18:19) [...] Jésus lui dit : “ Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, si ce n’est un seul : [Jéhovah] Dieu.

Je me suis permis de préciser de quel Dieu parlait Jésus, puisque il semble qu'il y ait nécessité à rappeler qu'on parle du Dieu d'Israël, pas du Baal de Péor.

@Aléthéia [Tu ferais mieux de le verrouiller puisque nous avons entamé la 5e page et que vous n'avez manifestement aucune réponse sensée à fournir.[/i]

Tiens, ça te dérange soudainement qu'on entame une 5ieme page, pourtant ça n'a pas l'air de te gêner sur tous les autres fils de la section TJ de faire multiplier les pages.

Tu pars quand en Vacances V ? Tu devrais penser à ton ordi, il bosse mais il n'est pas payé, c'est pas juste pour ta petite machine.

RT2
Modifié en dernier par RT2 le 08 juil.16, 21:46, modifié 1 fois.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 21:42

Donc oui, vous m'avez convaincu, Dieu est amour et justice aussi.

C'est par justice qu'il a envoyé le déluge pour détruire l'humanité, car c'est à lui, c'est son bien, et il ne voulait pas le laisser dans la méchanceté continuelle.

Mais peut-être que vous aimer la méchanceté continuelle et l'injustice criante, alors vous serez comblé en enfer, le lieu des rebelles. On vous donnera ce que vous voulez, l'absence de la direction de Dieu, vous serez libres en enfer, Dieu ne vous y punira pas, vous vous y punirez vous même dans des guerres sans fin.

Job 42.8 :
Prenez maintenant sept taureaux et sept béliers, allez auprès de mon serviteur Job, et offrez pour vous un holocauste. Job, mon serviteur, priera pour vous, et c'est par égard pour lui seul que je ne vous traiterai pas selon votre folie;
La vérité = la réalité

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 21:45

.......
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 12 juil.16, 07:56, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 21:47

Message par RT2 »

(Hoshéa 11:1) “ Quand Israël était un garçon, alors je l’ai aimé, et d’Égypte j’ai appelé mon fils

Quel est le nom de Celui qui appelle, ici ?

RT2

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 21:52

L'amour et la justice vont de pair :

Pas d'amour sans justice, ni de justice sans amour.

Sinon autant aimer l'enfer, aimer souffrir, aimer n'importe quoi...
La vérité = la réalité

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juil.16, 22:00

Message par Luxus »

CDL a écrit :En temps de guerre, on détruit ses ennemis sinon c’est l’inverse qui se passe.
Il n'y aurait pas eu de guerre, si Dieu n'avait pas envoyé les israélites tuer les madianites.
CDL a écrit :1 - La justice est subjective, c'est une organisation sociale
2 - En temps de guerre, la justice n'est pas la même qu'en temps de paix
3 - Qui peut juger Dieu ? n'a-t'il pas un point de vue plus grand et donc plus juste ?
La justice change en temps de guerre ? Ah bon ? :interroge: Est-il bien de tuer ? Pour moi ça ne l'est pas. En temps de guerre ou pas, ça restera toujours mal de tuer.

De plus, sais-tu qu'il existe un droit de la guerre ? Sais-tu que tout n'est pas permis en temps de guerre ? Par exemple, de nos jours ce que tu vois écrit dans le récit des madianites est interdit en période de guerre.
CDL a écrit :Qu'est ce qu'il aurait fallut faire ?

- Arriver chez l'ennemi et dire : "On veut tuer uniquement vos femmes, laissez nous faire."
- On ne tue pas les enfants, mais on les laisses crever lentement tout seul dans la nature.
- On garde les enfants, mais quand les garçons deviendront grands ils se vengeront sur nous.

Bref, vos délires new age sont pires.
Qu'est-ce qu'il aurait été mieux ? Tout simplement ne pas faire la guerre sans doute, ne pas tuez des innocents, ne pas permettre le kidnapping de jeune femmes vierges tout ça pour les désirs primaires de ces hommes barbares comme leur Dieu.

Je remarque que tu as beaucoup de complaisance toi aussi pour ton Dieu sanguinaire qui n'a aucune sorte de pitié. C'est intéressant de voir ça. J'espère que lors des attentats tu ne t'offusques pas des actes des terroristes qui sont aussi cruel que ton Dieu adoré.
Donc oui, vous m'avez convaincu, Dieu est amour et justice aussi.

C'est par justice qu'il a envoyé le déluge pour détruire l'humanité, car c'est à lui, c'est son bien, et il ne voulait pas le laisser dans la méchanceté continuelle.

Mais peut-être que vous aimer la méchanceté continuelle et l'injustice criante, alors vous serez comblé en enfer, le lieu des rebelles. On vous donnera ce que vous voulez, l'absence de la direction de Dieu, vous serez libres en enfer, Dieu ne vous y punira pas, vous vous y punirez vous même dans des guerres sans fin.

Job 42.8 :
Prenez maintenant sept taureaux et sept béliers, allez auprès de mon serviteur Job, et offrez pour vous un holocauste. Job, mon serviteur, priera pour vous, et c'est par égard pour lui seul que je ne vous traiterai pas selon votre folie;
Quelqu'un est juste à ses propres yeux et aux yeux de ses partisans. Tu penses qu'Hitler se considérait comme injuste pour ses actions ? Tu penses que ses partisans le considéraient comme injustes ? Pas du tout, ils applaudissaient des deux mains et étaient fiers qu'ils débarrassent l'humanité des juifs.

C'est un peu le même speech que tu nous fais là. Tu es fier de ton Dieu cruel et sans pitié qui a commis des génocides, tuer des milliers et des milliers d'innocents. Voilà, comme je le disais tu fais preuve de beaucoup de complaisance quand il s'agit de la cruauté de ton Dieu, j'espère que tu as la même complaisance pour les terroristes.

Tu ne te rends même pas compte que tu défends un criminel, c'est ça le plus triste...

(Luc 18:19) [...] Jésus lui dit : “ Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, si ce n’est un seul : [Jéhovah] Dieu.

Je me suis permis de préciser de quel Dieu parlait Jésus, puisque il semble qu'il y ait nécessité à rappeler qu'on parle du Dieu d'Israël, pas du Baal de Péor.
Vu ses actions dans l'AT il n'est pas si bon que ça. Mais cela n'a rien d'étonnant, personne n'ose remettre en cause les actions de Dieu même s'ils ne les comprennent pas ou les trouvent mal, ils ont trop peur d'être zigouillé. C'est comme ça que YHWH fonctionnait : c'est marche ou crève. Et puis selon la Bible, Jésus ira faire la même chose qu'a fait son Père dans le passé, à savoir détruire tous ceux qui ne le servent pas. Alors ça ne m'étonne guère qu'il parle de son Père en ces termes.

Mais permets-moi de ne pas être d'accord. Le Dieu de l'AT n'a rien de bon, ni de juste. Il est tyrannique, sanguinaire, cruel, etc. Que vous ayez peur de remettre en cause ses actions, ça vous regarde. Mais heureusement que d'autres le font. :tap:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 22:01

.......
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 12 juil.16, 01:48, modifié 1 fois.

Répondre