CDL a écrit :En temps de guerre, on détruit ses ennemis sinon c’est l’inverse qui se passe.
Il n'y aurait pas eu de guerre, si Dieu n'avait pas envoyé les israélites tuer les madianites.
CDL a écrit :1 - La justice est subjective, c'est une organisation sociale
2 - En temps de guerre, la justice n'est pas la même qu'en temps de paix
3 - Qui peut juger Dieu ? n'a-t'il pas un point de vue plus grand et donc plus juste ?
La justice change en temps de guerre ? Ah bon ?

Est-il bien de tuer ? Pour moi ça ne l'est pas. En temps de guerre ou pas, ça restera toujours mal de tuer.
De plus, sais-tu qu'il existe un droit de la guerre ? Sais-tu que tout n'est pas permis en temps de guerre ? Par exemple, de nos jours ce que tu vois écrit dans le récit des madianites est interdit en période de guerre.
CDL a écrit :Qu'est ce qu'il aurait fallut faire ?
- Arriver chez l'ennemi et dire : "On veut tuer uniquement vos femmes, laissez nous faire."
- On ne tue pas les enfants, mais on les laisses crever lentement tout seul dans la nature.
- On garde les enfants, mais quand les garçons deviendront grands ils se vengeront sur nous.
Bref, vos délires new age sont pires.
Qu'est-ce qu'il aurait été mieux ? Tout simplement ne pas faire la guerre sans doute, ne pas tuez des innocents, ne pas permettre le kidnapping de jeune femmes vierges tout ça pour les désirs primaires de ces hommes barbares comme leur Dieu.
Je remarque que tu as beaucoup de complaisance toi aussi pour ton Dieu sanguinaire qui n'a aucune sorte de pitié. C'est intéressant de voir ça. J'espère que lors des attentats tu ne t'offusques pas des actes des terroristes qui sont aussi cruel que ton Dieu adoré.
Donc oui, vous m'avez convaincu, Dieu est amour et justice aussi.
C'est par justice qu'il a envoyé le déluge pour détruire l'humanité, car c'est à lui, c'est son bien, et il ne voulait pas le laisser dans la méchanceté continuelle.
Mais peut-être que vous aimer la méchanceté continuelle et l'injustice criante, alors vous serez comblé en enfer, le lieu des rebelles. On vous donnera ce que vous voulez, l'absence de la direction de Dieu, vous serez libres en enfer, Dieu ne vous y punira pas, vous vous y punirez vous même dans des guerres sans fin.
Job 42.8 :
Prenez maintenant sept taureaux et sept béliers, allez auprès de mon serviteur Job, et offrez pour vous un holocauste. Job, mon serviteur, priera pour vous, et c'est par égard pour lui seul que je ne vous traiterai pas selon votre folie;
Quelqu'un est juste à ses propres yeux et aux yeux de ses partisans. Tu penses qu'Hitler se considérait comme injuste pour ses actions ? Tu penses que ses partisans le considéraient comme injustes ? Pas du tout, ils applaudissaient des deux mains et étaient fiers qu'ils débarrassent l'humanité des juifs.
C'est un peu le même speech que tu nous fais là. Tu es fier de ton Dieu cruel et sans pitié qui a commis des génocides, tuer des milliers et des milliers d'innocents. Voilà, comme je le disais tu fais preuve de beaucoup de complaisance quand il s'agit de la cruauté de ton Dieu, j'espère que tu as la même complaisance pour les terroristes.
Tu ne te rends même pas compte que tu défends un criminel, c'est ça le plus triste...
(Luc 18:19) [...] Jésus lui dit : “ Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, si ce n’est un seul : [Jéhovah] Dieu.
Je me suis permis de préciser de quel Dieu parlait Jésus, puisque il semble qu'il y ait nécessité à rappeler qu'on parle du Dieu d'Israël, pas du Baal de Péor.
Vu ses actions dans l'AT il n'est pas si bon que ça. Mais cela n'a rien d'étonnant, personne n'ose remettre en cause les actions de Dieu même s'ils ne les comprennent pas ou les trouvent mal, ils ont trop peur d'être zigouillé. C'est comme ça que YHWH fonctionnait : c'est marche ou crève. Et puis selon la Bible, Jésus ira faire la même chose qu'a fait son Père dans le passé, à savoir détruire tous ceux qui ne le servent pas. Alors ça ne m'étonne guère qu'il parle de son Père en ces termes.
Mais permets-moi de ne pas être d'accord. Le Dieu de l'AT n'a rien de bon, ni de juste. Il est tyrannique, sanguinaire, cruel, etc. Que vous ayez peur de remettre en cause ses actions, ça vous regarde. Mais heureusement que d'autres le font.

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg