Le coran , la terre est plate

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Réponses : 0

Re: Le coran , la terre est plate

Ecrit le 05 sept.16, 04:00

Message par Akenoï »

@Florence

Merci de nous avoir appris quelque chose que nous ne savions pas !
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 sept.16, 04:05

Message par florence_yvonne »

Apparemment.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 05 sept.16, 04:06

Message par Akenoï »

Plaît-il ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

florence_yvonne

Ecrit le 05 sept.16, 04:16

Message par florence_yvonne »

Akenoï a écrit :Plaît-il ?
J'argumente, comme tout le monde ici.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.16, 04:20

Message par Pion »

BenFis a écrit :Les Musulmans citent une sourate pour prouver que Mahomet savait que la terre se mouvait dans l’espace :
« Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages. » Coran, 27 : 88)
Il y a déjà un progrès par rapport à la Terre fixe de la Bible, selon le prophète Isaïe. :mrgreen:
Est-ce impossible de façon absolu qu'ici on faisait référence peut-être en connaissance de cause ou non, a un genre d'hologramme?

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.16, 05:58

Message par BenFis »

Pion a écrit : Est-ce impossible de façon absolu qu'ici on faisait référence peut-être en connaissance de cause ou non, a un genre d'hologramme?
Pourquoi pas ? C'est une interprétation qui en vaut une autre.

On pourrait dire aussi que Mahomet connaissait l'Evangile et qu’il faisait référence à la parole de Jésus qui avait dit :
« si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne : “Transporte-toi d’ici jusque là-bas”, et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible. " (Matthieu 17:20).
Qui va aussi dans le sens de la sourate 2 :93 : « Quand Nous avons conclu un pacte avec vous et soulevé sur vous la Montagne ».

Finalement on peut dire beaucoup de choses sur cette sourate pour la rendre compréhensible sans faire appel aux ‘'miracles scientifiques du Coran’'.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.16, 07:35

Message par bercam »

Est-ce impossible de façon absolu qu'ici on faisait référence peut-être en connaissance de cause ou non, a un genre d'hologramme?

:hi: Alors la chapeau bas !

par contre la partie de sourate cité , correspond au terme du décret Divin (fin des Temps) .

Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver]! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant
Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'œuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites!

Y a déja des milliers de phénomènes paranormaux dans le monde depuis quelque années ....et c'est que le début !

très pertinente votre question ...

le coran parle t-il de monde holographique ? on peux le penser (je le pense depuis quelques années)

dans la même sourate :

38. Il dit: ‹Ô notables! Qui de vous m'apportera son tròne avant qu'ils ne viennent à moi soumis?›

39. Un djinn redoutable dit: ‹Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela. je suis fort et digne de confiance›.

40. Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit: ‹Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil›. Quand ensuite, Salomon a vu le tròne installé auprès de lui, il dit: ‹Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui- même et est Généreux›.

une Autre sourate :

47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Sourate Alimran

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 06 sept.16, 07:36

Message par Akenoï »

Mais c'est quoi ce délire avec les hologrammes ?
En outre, une image de quelque chose n'est pas ladite chose.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.16, 08:01

Message par bercam »

Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt. » sourate Al-Baqarah 2:117

Ce Néant est Vibratoire ; Au "Commencement était la parole(vibration)"

47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Sourate Alimran

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 sept.16, 08:28

Message par vic »

bercam a dit : Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt. » sourate Al-Baqarah 2:117
Complètement dé....bile , le néant ne peut pas devenir quelque chose .
La création ça n'existe nul part dans l'univers , dans le l'univers rien ne se crée tout se transforme .
Il n'existe aucun exemple sur terre de création de quelque chose à partir du néant , c'est du conte et légendes .
A partir du conte et légendes on peut imaginer tout ce qu'on veut et inventer n'importe quoi , très franchement ça n'a aucun intêret , tout comme le créationnisme n'explique rien et ne sert à rien .
Akenoï a dit :Mais c'est quoi ce délire avec les hologrammes ?
En outre, une image de quelque chose n'est pas ladite chose.
:mains:

A ce moment là autant comme dans le bouddhisme dire que tout phénomène est relatif et parler d'interdépendance des phénomènes , là on aurait un exposé clair qui ressemblerait à une explication d'un phénomène holographique , pour le coran on n'y voit rien de tout ça .
Modifié en dernier par vic le 06 sept.16, 08:39, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 06 sept.16, 08:34

Message par Akenoï »

La création ça n'existe nul part dans l'univers , dans le l'univers rien ne se crée tout se transforme
Quand on est une forme de vie organisée, faut avoir du culot pour dire ça. Le chaos n'engendre pas l'ordre, la mort n'engendre la vie, et l'ignorance n'engendre pas la connaissance.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 06 sept.16, 08:37

Message par indian »

vic a écrit :
La création ça n'existe nul part dans l'univers , dans le l'univers rien ne se crée tout se transforme .
Avez vous déjà eu une idée? Que vous auriez mis en œuvre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 sept.16, 08:41

Message par vic »

akenoÏ a dit : Quand on est une forme de vie organisée, faut avoir du culot pour dire ça. Le chaos n'engendre pas l'ordre, la mort n'engendre la vie, et l'ignorance n'engendre pas la connaissance.
La chaos favorise autant l'ordre que le désordre dans un certain équilibre , tout n'est pas ordre dans l'univers , il y a une base d'équilibre entre les deux .
Il n'existe aucune raison qui pourrait nous faire dire ou pencher vers le fait que le chaos puisse favoriser plus le désordre que l'ordre .
Modifié en dernier par vic le 06 sept.16, 08:45, modifié 2 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 06 sept.16, 08:43

Message par indian »

vic a écrit :[
La chaos favorise autant l'ordre que le désordre dans un certain équilibre
quel exemple pourriez vous nous donner à ce effet?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.16, 08:44

Message par yacoub »

Il y a même de l'ordre dans le chaos. Ulltrafiltre2 fera une conférence là dessus.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre