saint Augustin , le Berbere

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: saint Augustin , le Berbere

Ecrit le 16 sept.16, 07:45

Message par omar13 »

pauline.px a écrit :Bonjour Omar
Seulement, je me demande s'il est convenable de contredire saint Augustin sur un point juste pour travestir sa pensée.

Très cordialement
votre sœur
pauline
peut être, tu n as pas bien lu ce que j ai écrit: moi, je confirme ce que saint Augustin avait écrit.
Bonne nuit ma sœur. :mains: :mains:

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 sept.16, 07:12

Message par pauline.px »

Bonjour Omar
omar13 a écrit :peut être, tu n as pas bien lu ce que j ai écrit: moi, je confirme ce que saint Augustin avait écrit.
Ce qui est embarrassant c'est que la parenthèse de votre citation est fausse et travestit les intentions de saint Augustin :
Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait
Dans le texte de saint Augustin, il ne s'agit pas des "apôtres" mais des "évangélistes".

Je vous ai fait une proposition simple et je la crois honnête :
vous nous communiquez le contexte de votre citation, par exemple deux paragraphes avant et deux paragraphes après du paragraphe concerné du texte de saint Augustin.

Comme cela nous pourrons juger sur pièces.

À vous lire,

très cordialement
votre sœur
pauline

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.16, 07:21

Message par Marmhonie »

omar13 a écrit :saint Augustin, qui était né juste après l année 325, date a laquelle le Roi Constantin avait décrété que Jesus est Dieu.
Rien que ce canular que tu as posté et continue de poster des dizaines de fois, montre que tes propos sont malhonnêtes.
C'est du radicalisme islamiste dangereux d'inventer de pareilles fables.
Image

Alors, pourquoi s'embarrasser à te répondre ou te lire ?
pauline.px a écrit :Ce qui est embarrassant c'est que la parenthèse de votre citation est fausse et travestit les intentions de saint Augustin.
Il est ainsi et indéfendable dans ses falsifications militantes radicales.

Cela pose un sérieux problème, effectivement.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 sept.16, 07:58

Message par omar13 »

Ce qui est embarrassant c'est que la parenthèse de votre citation est fausse et travestit les intentions de saint Augustin :
Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait
Dans le texte de saint Augustin, il ne s'agit pas des "apôtres" mais des "évangélistes".

Je vous ai fait une proposition simple et je la crois honnête :
vous nous communiquez le contexte de votre citation, par exemple deux paragraphes avant et deux paragraphes après du paragraphe concerné du texte de saint Augustin.

Comme cela nous pourrons juger sur pièces.

À vous lire,

très cordialement
votre sœur
pauline

ma sœur pauline, saint Augustin, l Africano/Algerien, dans son livre parlait bien des 12 Apôtres, compagnons de Jesus, et non pas des 4 évangélistes.
Si je peux te rafraichir les idées, je t informe que les 4 évangiles, ont étés choisie comme référence a tous les "chretiens", seulement au concile de Trente (1545- 1563), avant cette date les soit disant chretiens, suivaient 65 livres et ils étaient toujours en guerre entre eux
C est l église Romaine qui a imposée a tous les "chretiens" de prendre que les 4 évangélistes comme référence biblique, alors qu ils sont mème en contradiction. :hum: :hum:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 5rYII5DHWQ

Pour Marhmonie, le futur évêque qui parle seulement pour ne rien dire:
j ai écrit que saint Augustin était né après l année 325:
il est né le 13 novembre 354 ap. J.-C., Thagaste (Algerie)
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... StTcZyAXmw

j ai écrit que Jesus est devenu Dieu en 325 par un décret que le Roi Romain Constantin, qui était paien et mort paien.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 0rj2y60KBQ

comme tu remarqueras, Marhmonie, celui qui crée confusion la vérité et la cache c est bien toi: tu fais exactement comme tes ancêtres les Romains.

tu ne changeras jamais, répond sur ceci, si tu as des arguments????

saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même
, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre
… »

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.16, 10:02

Message par Etoiles Célestes »

Marmhonie a écrit :Alors, pourquoi s'embarrasser à te répondre ou te lire ?
J'ai opté pour cette option. :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.16, 14:03

Message par Marmhonie »

Cher omar13,

On se calme. Messiah veut dire déjà Roi, ayant reçu l'onction royale & sacerdotale, c'est de l'hébreu. Il ne peut donc y avoir de nomination légendaire du Messie plus tard, puisqu'il est roi de lignée davidique par son père adoptif. Comme tu as créé x sujets sur ce thème et reçu x fois les mêmes réponses exactes, on peut se demander légitimement pourquoi régulièrement tu relances. J'attends bien sûr ton autre relance sur l'évangile de Barnabé et autres légendes urbaines islamistes qui cartonnent sur les réseaux sociaux.

Simplement je dis que ça fait ici gros boulet et c'est bien dommage car ton opposant classique a su, lui, prendre de la heuteur, structurer sa pensée et quitter la partie lourde de sa démarche au profit d'études que je constate et salue en connaissance de cause.

J'aimerais bien que tu prennes de la noblesse argumentaire en évitant ce lourd militantisme, l'esprit de finesse est un charme incomparable et tu en es capable. Si ce n'est pas pour devenir meilleur, à quoi bon produire ici autant de sujets simplistes redondants qui te carricaturent et sont au final maintenant contre productifs dans ta mémarche que nous respectons tous. Je laisse de côté ta sympathie que nous apprécions et je t'invite, par estime, à devenir sérieux. C'était bien là le but de mon message.

Sans les bases minimalistes du christianisme, et quelques notions de la Bible, loin du prisme déformant de l'islamisme assez radical et lourdement persistant, tu te perds toi-même en crédibilité. J'aimerais que tu sois meilleur, c'est tout. Pourquoi ? Parce que je t'aime bien, justement. Je te parle donc sincèrement et directement commme si tu étais mon frère. D'accord ?

Les réponses à côté ou très inférieures à ce qu'on attend d'un Nième sujetbsur Saint Augustin, mériterait d'abord qu'on le cite tel quel in texto, à moins que tu viennes nous dire que lui aussi a eu ses écrits falsifiés. St Augustin, c'est LE commentateur de la Bible, non par un exercice de la raison mais par celui de l'âme. Qu'il fut arabe ou pas est hors contexte, puisque tu réclames toujours que Isa (Jésus en insulte talmudique dans le Coran) fut musulman, autant qu'Abraham, Moïse et Adam. Bref, au lieu de construire des murs sur lesquels tu colles les mêmes affiches de propagande, ouvre des fenêtre et rencontre les autres.

Enfin, tout musulman se doit d'abord de saluer son prochain, et le laisser libre par la vraie noblesse des premiers corans, puisqu'il n'y a "nulle contrainte en religion". Ce qui te pose un sacré problème pour imposer à vos femmes en France laïque, le voile, quel qu'il soit. C'est une impossible contradiction qui n'existe que dans la construction du Coran au X siècle. Preuve que tu ne sais pas lire les premiers corans, et même en arabe moderne, tu ne sais lire dans les signes diacritiques.

Je t'en prie, élève-toi, car les sujets et les livres récemment sortis montrent une grande spiritualité et un renouvellement en profondeur par la venue d'une nouvelle génération de chercheurs. Si donc tu ne suis pas, tu seras hors-sujet de plus en plus. Ce serait dommage. Ton classique opposant, yacoub pour ne pas le nommer, m'étonne par son travail en profondeur. À mon grand étonnement, il a su sortir de l'islamophobie, devenir très humain, fin d'esprit, et montre sans besoin de le prouver, un grand travail. C'est LA grande surprise de la rentrée.

J'aimerais que tu le suives, ce serait magnifique. Là, tu es indéfendable et tout le monde le constate.

Ce forum a de la concurrence en grande qualité, ce n'est pas par le nombre de connexions que nous poursuivrons satisfaits, mais en redevenant parli les meilleures référence sur Google. Pour ça, impérativement, il faut grandir en qualité. Ou nous descendrons.

Mon temps de vie est plus court, je réponds aux meilleurs avec de grandes perspectives.
La paix soit sur toi et les tiens, bénédiction et miséricorde.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 sept.16, 21:46

Message par omar13 »

Marmhonie a écrit :Cher omar13,

On se calme. Messiah veut dire déjà Roi, ayant reçu l'onction royale & sacerdotale, c'est de l'hébreu. Il ne peut donc y avoir de nomination légendaire du Messie plus tard, puisqu'il est roi de lignée davidique par son père adoptif. Comme tu as créé x sujets sur ce thème et reçu x fois les mêmes réponses exactes, on peut se demander légitimement pourquoi régulièrement tu relances. J'attends bien sûr ton autre relance sur l'évangile de Barnabé et autres légendes urbaines islamistes qui cartonnent sur les réseaux sociaux.

Simplement je dis que ça fait ici gros boulet et c'est bien dommage car ton opposant classique a su, lui, prendre de la heuteur, structurer sa pensée et quitter la partie lourde de sa démarche au profit d'études que je constate et salue en connaissance de cause.

J'aimerais bien que tu prennes de la noblesse argumentaire en évitant ce lourd militantisme, l'esprit de finesse est un charme incomparable et tu en es capable. Si ce n'est pas pour devenir meilleur, à quoi bon produire ici autant de sujets simplistes redondants qui te carricaturent et sont au final maintenant contre productifs dans ta mémarche que nous respectons tous. Je laisse de côté ta sympathie que nous apprécions et je t'invite, par estime, à devenir sérieux. C'était bien là le but de mon message.

Sans les bases minimalistes du christianisme, et quelques notions de la Bible, loin du prisme déformant de l'islamisme assez radical et lourdement persistant, tu te perds toi-même en crédibilité. J'aimerais que tu sois meilleur, c'est tout. Pourquoi ? Parce que je t'aime bien, justement. Je te parle donc sincèrement et directement commme si tu étais mon frère. D'accord ?

Les réponses à côté ou très inférieures à ce qu'on attend d'un Nième sujetbsur Saint Augustin, mériterait d'abord qu'on le cite tel quel in texto, à moins que tu viennes nous dire que lui aussi a eu ses écrits falsifiés. St Augustin, c'est LE commentateur de la Bible, non par un exercice de la raison mais par celui de l'âme. Qu'il fut arabe ou pas est hors contexte, puisque tu réclames toujours que Isa (Jésus en insulte talmudique dans le Coran) fut musulman, autant qu'Abraham, Moïse et Adam. Bref, au lieu de construire des murs sur lesquels tu colles les mêmes affiches de propagande, ouvre des fenêtre et rencontre les autres.

Enfin, tout musulman se doit d'abord de saluer son prochain, et le laisser libre par la vraie noblesse des premiers corans, puisqu'il n'y a "nulle contrainte en religion". Ce qui te pose un sacré problème pour imposer à vos femmes en France laïque, le voile, quel qu'il soit. C'est une impossible contradiction qui n'existe que dans la construction du Coran au X siècle. Preuve que tu ne sais pas lire les premiers corans, et même en arabe moderne, tu ne sais lire dans les signes diacritiques.

Je t'en prie, élève-toi, car les sujets et les livres récemment sortis montrent une grande spiritualité et un renouvellement en profondeur par la venue d'une nouvelle génération de chercheurs. Si donc tu ne suis pas, tu seras hors-sujet de plus en plus. Ce serait dommage. Ton classique opposant, yacoub pour ne pas le nommer, m'étonne par son travail en profondeur. À mon grand étonnement, il a su sortir de l'islamophobie, devenir très humain, fin d'esprit, et montre sans besoin de le prouver, un grand travail. C'est LA grande surprise de la rentrée.

J'aimerais que tu le suives, ce serait magnifique. Là, tu es indéfendable et tout le monde le constate.

Ce forum a de la concurrence en grande qualité, ce n'est pas par le nombre de connexions que nous poursuivrons satisfaits, mais en redevenant parli les meilleures référence sur Google. Pour ça, impérativement, il faut grandir en qualité. Ou nous descendrons.

Mon temps de vie est plus court, je réponds aux meilleurs avec de grandes perspectives.
La paix soit sur toi et les tiens, bénédiction et miséricorde.
mon ami, avec un grand respect, je constate que tu commence a perdre tes forces, mais malheureusement, l hypocrisie, fait part de ton enseignement: tu me demande d élever le niveau, seulement parce que je continue a dire que Jesus n est pas Dieu, me justifiant avec tant de versets bibliques qui confirment ce que je pense, ou bien que je t explique que saint Augustin, savait de l existence de l évangile de jesus, toujours, en présentant des versets bibliques me donnant raison.
Alors que de l autre coté, quelques amis "chretiens" mais surtout des ex musulmans enragés contre l islam, ne font que raconter des mensonges sur le prophete Mohamed saws, inventant qu il fait l amour avec les chèvres, avec les morts et beaucoup d autres blasphémés, et toi Marmhonie, le modérateur , tu réjouit sans jamais intervenir ni d essayer d élever le niveau comme tu le fais avec moi?????
Tu resteras toujours hypocrite, comme tout ceux qui doivent intervenir pour faire arrêter cette compagne contre l islam et qui restent regarder a la fenêtre.
Tu te préoccupe aussi de la concurrence et de la baisse des participants a ce forum, je comprend maintenant que -surement- la plus part des participants et surtout les ex musulmans, pourront être des créatures payés pour insulter l islam, le prophete et les musulmans et dans le but d augmenter le numéros de messages????????.
On a beaucoup d exemples de personnes qui ne font que raconter des histoires inventées sans aucune références.

Normalement la religion, c est un sentiment personnel qu on doit tenir directement avec Allah, mais si tu veux augmenter le nombre des intervenants, toi qui dis avoir lu le coran et connaitre le vrai islam, tu n as qu a embrasser l islam et dire la chahada devant tout le monde, et tu verras le pic d audience que peux avoir le forum. :mains: :mains: pense bien, mon ami, tes forces t abandonnent petit a petit.
Modifié en dernier par omar13 le 20 sept.16, 05:29, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.16, 05:23

Message par eric121 »

Etoiles Célestes a écrit : ="Marmhonie"]Alors, pourquoi s'embarrasser à te répondre ou te lire ?

J'ai opté pour cette option. :hi:
Moi aussi, sauf s'il poste une nouvelle ineptie ... car répéter des inepties des dizaines de fois, cela prouve le niveau de la personne

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 sept.16, 05:28

Message par omar13 »

eric121 a écrit : ="Marmhonie"]Alors, pourquoi s'embarrasser à te répondre ou te lire ?

J'ai opté pour cette option.
Moi aussi, sauf s'il poste une nouvelle ineptie ... car répéter des inepties des dizaines de fois, cela prouve le niveau de la personne

tu arrive es toujours en retard, au lieu de s embarrasser, moi, la brave personne , j ai proposé a Marhmonie d embrasser l islam pour se sauver, puisqu il commence a parler souvent de force qui l abandonnent.

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.16, 08:52

Message par pauline.px »

Bonjour Omar
omar13 a écrit :Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
Bon, on tourne en rond.
Vous ne voulez pas nous partager le texte de saint Augustin, vous restez bloqué sur une courte citation que l'on doit à saint Thomas d'Aquin.
Vous n'avez même pas corrigé la référence initiale puisque vous écrivez toujours ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 ).

Vous ne témoignez pas d'une véritable volonté de vérifier vos sources, je ne peux pas vous y obliger.

Tant que vous ne ferez pas l'effort de revenir au texte le plus authentique, celui de saint Augustin, vous pourrez nous répéter les mêmes arguments mais je ne serais plus là car je préfère participer à des discussions où chacun veut progresser dans la connaissance.

La connaissance n'est pas une menace pour la foi.
Et je crois que c'est de la pure hygiène mentale que de mettre en doute ce que l'on peut lire sur internet.
Bref ! je ne comprends rien de votre attitude.

Très cordialement
votre sœur
pauline

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 sept.16, 09:24

Message par omar13 »

Bon, on tourne en rond.
Vous ne voulez pas nous partager le texte de saint Augustin, vous restez bloqué sur une courte citation que l'on doit à saint Thomas d'Aquin.
Vous n'avez même pas corrigé la référence initiale puisque vous écrivez toujours ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 ).

Vous ne témoignez pas d'une véritable volonté de vérifier vos sources, je ne peux pas vous y obliger.

Tant que vous ne ferez pas l'effort de revenir au texte le plus authentique, celui de saint Augustin, vous pourrez nous répéter les mêmes arguments mais je ne serais plus là car je préfère participer à des discussions où chacun veut progresser dans la connaissance.

La connaissance n'est pas une menace pour la foi.
Et je crois que c'est de la pure hygiène mentale que de mettre en doute ce que l'on peut lire sur internet.
Bref ! je ne comprends rien de votre attitude.

Très cordialement
votre sœur
pauline

bonsoir ma sœur pauline, je répondrai sans faute a votre demande, mais permettez moi de vous ajouter cet éclaircissement sur l évangile de jesus que vous ne trouvez nul part:

Saint Augustin (Contre Fauste, liv. 2, chap. 1.)
« C’est pour cela que Fauste nous dit : L’Évangile n’a commencé et ne tire son nom que de la prédication du
Christ, et nulle part dans cet Évangile Jésus-Christ ne dit que sa naissance est humaine. Quant à la généalogie,
elle est si peu l’Évangile, que celui qui en est l’auteur n’a pas osé lui donner ce nom. Comment s’exprime-t-il en
effet : " Livre de la génération de Jésus-Christ, Fils de David. " Ce n’est donc pas le livre de l’Évangile de Jésus-
Christ, mais de la génération.
Au contraire, Marc ne s’est pas occupé d’écrire la génération, mais uniquement la
prédication du Fils de Dieu, prédication qui est vraiment l’Évangile. Aussi voyez avec quel à-propos il
commence son récit " L’Évangile de Jésus-Christ Fils de Dieu. " Ce qui prouve suffisamment que la généalogie
ne fait point partie de l’Évangile. Dans Matthieu lui-même, ce n’est qu’après que Jean-Baptiste eut été jeté en
prison que nous lisons que Jésus commença à prêcher l’Évangile du royaume. Donc tout ce qui précède
appartient à la généalogie, et non pas à l’Évangile
»

bonne nuit a vous ma sœur.

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.16, 09:53

Message par Babass »

Je crains de devoir delivrer ici mon diagnostique .

Apres de longues études acharnées poussé sur le spécimen omar 13 j en ai déduit de facons définitive , du haut de mon haute connaissance de la psychologie que cet individu est un trav-sadomasochiste qui ne s assume pas .Mon décret est definitif . :lol:

PS: Pas de sanctions je n est pas était vulgaire :) :hi:
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.16, 00:33

Message par pauline.px »

Bonjour Omar
omar13 a écrit :je répondrai sans faute a votre demande,
Merci pour votre collaboration, je m'en réjouis à l'avance.
omar13 a écrit :mais permettez moi de vous ajouter cet éclaircissement sur l évangile de jesus que vous ne trouvez nul part:

Saint Augustin (Contre Fauste, liv. 2, chap. 1.)
« C’est pour cela que Fauste nous dit :
Avouez que cela devient compliqué :

Vous citez un livre de saint Thomas d'Aquin ( Chaîne d'Or sur l'Evangile ) qui cite un livre de saint Augustin ( contre Faustus) qui cite justement l'opinion de Faustus.

Tout le texte que vous nous proposez est de la plume du manichéen Faustus de Milev.
Permettez-moi de ne pas accorder beaucoup d'intérêt à ce passage.

Encore une fois, si vous tenez à convoquer saint Augustin d'Hippone, je vous prie de bien vouloir nous partager les textes originaux de saint Augustin et non pas des citations très tardives.

Pour mémoire, vous semblez accorder une grande importance à l'expression "Évangile de Jésus-Christ", je vous rappelle que l'évangile selon saint Marc commence précisément par :
1 Commencement de l’Évangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.

très cordialement
votre sœur
pauline

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.16, 03:19

Message par omar13 »

Tout le texte que vous nous proposez est de la plume du manichéen Faustus de Milev.
Permettez-moi de ne pas accorder beaucoup d'intérêt à ce passage.

Encore une fois, si vous tenez à convoquer saint Augustin d'Hippone, je vous prie de bien vouloir nous partager les textes originaux de saint Augustin et non pas des citations très tardives.

Pour mémoire, vous semblez accorder une grande importance à l'expression "Évangile de Jésus-Christ", je vous rappelle que l'évangile selon saint Marc commence précisément par :
1 Commencement de l’Évangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.

très cordialement
votre sœur
pauline
ma sœur, manichéen Faustus de Milev, reporte exactement ce que pensait saint Augustin, dans l affaire de l évangile de jesus, qui est actuellement introuvable, mais qui existait encore au temps de saint Augustin, vers l année 380 apres jc:
Image
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 36250.html
c est a dire, la main mensongere des scribes Romains, avaient changé que l enseignement que Jesus avait dans son livre avec l enseignement de Paul qu on trouve dans la bible et qui se base , seulement , sur la FOI, puisqu il a abolie les ŒUVRES qui étaient très chères a JESUS.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.16, 20:40

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
ma sœur, manichéen Faustus de Milev, reporte exactement ce que pensait saint Augustin, dans l affaire de l évangile de jesus, qui est actuellement introuvable,
Je ne note que les nouvelles inepties

Répondre