Marmhonie a écrit :Cher omar13,
On se calme. Messiah veut dire déjà Roi, ayant reçu l'onction royale & sacerdotale, c'est de l'hébreu. Il ne peut donc y avoir de nomination légendaire du Messie plus tard, puisqu'il est roi de lignée davidique par son père adoptif. Comme tu as créé x sujets sur ce thème et reçu x fois les mêmes réponses exactes, on peut se demander légitimement pourquoi régulièrement tu relances. J'attends bien sûr ton autre relance sur l'évangile de Barnabé et autres légendes urbaines islamistes qui cartonnent sur les réseaux sociaux.
Simplement je dis que ça fait ici gros boulet et c'est bien dommage car ton opposant classique a su, lui, prendre de la heuteur, structurer sa pensée et quitter la partie lourde de sa démarche au profit d'études que je constate et salue en connaissance de cause.
J'aimerais bien que tu prennes de la noblesse argumentaire en évitant ce lourd militantisme, l'esprit de finesse est un charme incomparable et tu en es capable. Si ce n'est pas pour devenir meilleur, à quoi bon produire ici autant de sujets simplistes redondants qui te carricaturent et sont au final maintenant contre productifs dans ta mémarche que nous respectons tous. Je laisse de côté ta sympathie que nous apprécions et je t'invite, par estime, à devenir sérieux. C'était bien là le but de mon message.
Sans les bases minimalistes du christianisme, et quelques notions de la Bible, loin du prisme déformant de l'islamisme assez radical et lourdement persistant, tu te perds toi-même en crédibilité. J'aimerais que tu sois meilleur, c'est tout. Pourquoi ? Parce que je t'aime bien, justement. Je te parle donc sincèrement et directement commme si tu étais mon frère. D'accord ?
Les réponses à côté ou très inférieures à ce qu'on attend d'un Nième sujetbsur Saint Augustin, mériterait d'abord qu'on le cite tel quel in texto, à moins que tu viennes nous dire que lui aussi a eu ses écrits falsifiés. St Augustin, c'est LE commentateur de la Bible, non par un exercice de la raison mais par celui de l'âme. Qu'il fut arabe ou pas est hors contexte, puisque tu réclames toujours que Isa (Jésus en insulte talmudique dans le Coran) fut musulman, autant qu'Abraham, Moïse et Adam. Bref, au lieu de construire des murs sur lesquels tu colles les mêmes affiches de propagande, ouvre des fenêtre et rencontre les autres.
Enfin, tout musulman se doit d'abord de saluer son prochain, et le laisser libre par la vraie noblesse des premiers corans, puisqu'il n'y a "nulle contrainte en religion". Ce qui te pose un sacré problème pour imposer à vos femmes en France laïque, le voile, quel qu'il soit. C'est une impossible contradiction qui n'existe que dans la construction du Coran au X siècle. Preuve que tu ne sais pas lire les premiers corans, et même en arabe moderne, tu ne sais lire dans les signes diacritiques.
Je t'en prie, élève-toi, car les sujets et les livres récemment sortis montrent une grande spiritualité et un renouvellement en profondeur par la venue d'une nouvelle génération de chercheurs. Si donc tu ne suis pas, tu seras hors-sujet de plus en plus. Ce serait dommage. Ton classique opposant, yacoub pour ne pas le nommer, m'étonne par son travail en profondeur. À mon grand étonnement, il a su sortir de l'islamophobie, devenir très humain, fin d'esprit, et montre sans besoin de le prouver, un grand travail. C'est LA grande surprise de la rentrée.
J'aimerais que tu le suives, ce serait magnifique. Là, tu es indéfendable et tout le monde le constate.
Ce forum a de la concurrence en grande qualité, ce n'est pas par le nombre de connexions que nous poursuivrons satisfaits, mais en redevenant parli les meilleures référence sur Google. Pour ça, impérativement, il faut grandir en qualité. Ou nous descendrons.
Mon temps de vie est plus court, je réponds aux meilleurs avec de grandes perspectives.
La paix soit sur toi et les tiens, bénédiction et miséricorde.
mon ami, avec un grand respect, je constate que tu commence a perdre tes forces, mais malheureusement, l hypocrisie, fait part de ton enseignement: tu me demande d élever le niveau, seulement parce que je continue a dire que Jesus n est pas Dieu, me justifiant avec tant de versets bibliques qui confirment ce que je pense, ou bien que je t explique que saint Augustin, savait de l existence de l évangile de jesus, toujours, en présentant des versets bibliques me donnant raison.
Alors que de l autre coté, quelques amis "chretiens" mais surtout des ex musulmans enragés contre l islam, ne font que raconter des mensonges sur le prophete Mohamed saws, inventant qu il fait l amour avec les chèvres, avec les morts et beaucoup d autres blasphémés, et toi Marmhonie, le modérateur , tu réjouit sans jamais intervenir ni d essayer d élever le niveau comme tu le fais avec moi?????
Tu resteras toujours hypocrite, comme tout ceux qui doivent intervenir pour faire arrêter cette compagne contre l islam et qui restent regarder a la fenêtre.
Tu te préoccupe aussi de la concurrence et de la baisse des participants a ce forum, je comprend maintenant que -surement- la plus part des participants et surtout les ex musulmans, pourront être des créatures payés pour insulter l islam, le prophete et les musulmans et dans le but d augmenter le numéros de messages????????.
On a beaucoup d exemples de personnes qui ne font que raconter des histoires inventées sans aucune références.
Normalement la religion, c est un sentiment personnel qu on doit tenir directement avec Allah, mais si tu veux augmenter le nombre des intervenants, toi qui dis avoir lu le coran et connaitre le vrai islam,
tu n as qu a embrasser l islam et dire la chahada devant tout le monde, et tu verras le pic d audience que peux avoir le forum.

pense bien, mon ami, tes forces t abandonnent petit a petit.