La liberté religieuse qui tue

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La liberté religieuse qui tue

Ecrit le 22 oct.16, 21:56

Message par jipe »

Sujet: La liberté religieuse qui tue

justement c'est tout le contraire
être libre de choisir pour soi c'est très beau et magique , mais lorsque l'on insère dans cette foi un tout petit plus : l'éducation de sa famille
là les choses se gâtent , comment prendre et faire des choix à la place des autres sans toucher l'intégrité et le libre arbitre de la personne
est ce si compliqué ? oui quant l'on est persuadé d'avoir la vérité et les autres : des gros nazes
ça porte un nom : l'intégrisme + l'ego => moi je , moi je
et demonstration la totalité des sectes religieuse discutent avec Dieu en direct sans forfaits téléphonique et bizarrement font des conneries innommables . donc soit Dieu est bizarre , soit les uns et les autres insultent Dieu
c'est peut être pour cela que la porte est très étroite
mais bon ce n'est que mon avis
:hi:

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.16, 22:58

Message par indian »

jipe a écrit :Sujet: La liberté religieuse qui tue

justement c'est tout le contraire
être libre de choisir pour soi c'est très beau et magique , mais lorsque l'on insère dans cette foi un tout petit plus : l'éducation de sa famille
là les choses se gâtent , comment prendre et faire des choix à la place des autres sans toucher l'intégrité et le libre arbitre de la personne
est ce si compliqué ? oui quant l'on est persuadé d'avoir la vérité et les autres : des gros nazes
ça porte un nom : l'intégrisme + l'ego => moi je , moi je
et demonstration la totalité des sectes religieuse discutent avec Dieu en direct sans forfaits téléphonique et bizarrement font des conneries innommables . donc soit Dieu est bizarre , soit les uns et les autres insultent Dieu
c'est peut être pour cela que la porte est très étroite
mais bon ce n'est que mon avis
:hi:

Moi je , moi je ;)
moi je penses qu'on est tous ''brainwashé'' :D
Que ce soit par notre éducation, culture, profs, amis, parents, télé, lectures, internet, ego..trop gros...

Malheureusement, ce n'est pas donné à tous d'être ''bouddhiste'' dans l'âme et capable de prendre conscience avec un certain recul de tout ca ;)

Moi je, moi je, moi, je,.. penses que je suis un con parfois. (face)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 oct.16, 00:40

Message par vic »

Ces sectes utilisent toujours le même principe , couper la personne de sa raison .
A partir du moment où tu as fait ça tu tiens la personne dans ta poche , et tu peux même lui ordonner de se suicider , comme dans les sectes apocalyptiques ( dont les tj font partie du reste ) .
Tu peux même comme pour la secte AUM ordonner aux adeptes de commettre des meurtres à travers d'attentats .
Bref, les gourous de ces sectes ont bien compris que le nerfs de la guerre c'est de couper la personne de sa raison, c'est la meilleur façon de rendre la personne totalement prisonnière et dépendante de la secte .Quand une secte vous demande de vous couper totalement de la raison et de partir dans un tripe mystique niant tout doute raisonnable , vous êtes potentiellement en danger . :hi:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Répondre