Qui pour me contredire ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Roi de France

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui pour me contredire ?

Ecrit le 23 nov.16, 18:44

Message par Roi de France »

"Qu'ils les présentent! Qu'ils nous révèlent
ce qui doit arriver!
Quelles prédictions avez-vous déjà faites?
Révélez-le! Nous y réfléchirons
et saurons ainsi si elles se sont accomplies.
Ou bien annoncez-nous l'avenir!
23 Révélez ce qui arrivera plus tard!
Nous reconnaîtrons alors que vous êtes des dieux"

Où sont les prédictions de tes dieux ? c'est en cela que Dieu le véritable nous fait témoins de sa Parole , il accompli sa Parole , en cela il montre aux homme qu'il est vérité .

Puis peux tu prouver que tes religions sont antérieurs à celui du Dieu de la Bible ?

Puis ton dieu n'annonce rien de ce qui s'est passé au commencement , en effet il ne donne aucune raison de nos péchés , alors que le Dieu de la Bible en donne , l'homme lui a désobéi en mangeant le fruit de la connaissance .

Ainsi il dit la vérité car le péché à son origine dans la connaissance du mal , si l'homme ne connaissait pas le mal il serait sans péché .

Le monde connaît le malheur car il a mangé le fruit de la connaissance , le monde doit connaître tout le mal avant tout le bien , l'inverse rendrait Dieu mauvais .

"Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste."

Le Dieu de la Bible nous donne donc une vérité , la raison de nos péché , il donne donc une raison et cette raison est vérité , nous sommes pécheur devant celui qui est le bien que si on connait le mal .

Il montre ainsi que sa Parole est vérité ,il n'affirme pas sans raison , où est ce que ton dieu montre qu'il est vérité ? quels sont ses raisons ?

Ainsi où est ce que j'ai affirmer sans raison ?, t'as seul raison de dire cela c'est que je n'ai pas répondu a la question si je connaissais d'autre texte sacrée ?

un peu mince comme contre argument tu ne trouves pas ?
c'est avec ça que tu dis que tu m'as contre dit ? c'est cela t'as raison ? (désolé mais ce n'est pas une raison ici ) en quoi connaître des mensonges contre dirait la vérité que j'ai donné sur ce topique à travers mes raisonnements ? car les textes "sacrées" que tu dis n'ont aucune raison pour me contre dire , car elle ne donne aucune raison en ce qu'elles affirment . C'est pour cela que je dis qu'elles sont mensonges .

c'est facile d'affirmer sans raison .

Je vis à l'île de La Réunion , je connais l'essentiel des religions mais il n'y a qu'une seule que je reconnais et qui me donne des raisons de croire qu'elle est vérité .

comme je l'ai dit satan est le séducteur , il ne peut pas séduire à partir de rien , mais au contraire à partir du tout , donc le mensonge n'est d'autre que plagiat de la vérité .

Il n'est donc pas choquant de voir des similitudes à travers les religions .
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 nov.16, 22:14

Message par omar13 »

Roi de France a écrit :Salut je suis nouveau ici , j'aimerais partagé ce que j'ai appris du Christ , j'aimerai savoir si quelqu'un peut me contredire , je suis catholique , je sais que je suis de la vérité , si je viens éprouvé ma doctrine face à vous c'est justement pour vous montrer que ma doctrine est vérité .

Essayez donc de me contredire avec raison  .

Dieu le Père , le Fils et le Saint Esprit est .

Ton être doit être dans l'être pour être , en dehors de l'être il n'est pas donc si toi tu es ce n'est qu'avec le concours de Dieu qui est celui qui est , Dieu est en toi sinon tu ne serait pas , car comme tu n'est pas autre chose que toi même , il y a donc toi qui est dans un tout qui est , tu es donc une partie du tout qui est et tu n'est donc pas Dieu qui lui est le tout qui est. voilà réfléchi bien à ce raisonnement .

tu ne comprends rien ?

il n'y a pas plus clair , soit tu pense que ce que je dis est vrai soit tu pense que ce que je dis est faux , si tu dis que ce que je dis est faux c'est donc que tu sais ce qui est vrai , connais tu la vérité ? si tu connais la vérité c'est donc que tu as des raisons car la raison est de la vérité , or as tu des raisons de dire que j'ai faux ? non ! moi j'ai des raisons de dire que j'ai vrai , de là je sais que je connais la vérité et que toi qui n'as aucune raison de me contredire et qui dit que j'ai tord tu es dans le faux donc dans le mensonge .
Je vais t'expliquer simplement , il s'agit d'un axiome simple , tu n'es pas autre chose que toi même , tu es donc toi et pas autre chose , hors autre chose que toi est , tu n'es donc pas seul , le tout qui n'est pas toi est , il y a donc un tout qui est .
Partant de là on peut en conclure qu'il n'y a qu'un seul tout qui est , deux tout ne peut pas exister , un seul peut être toute chose à la fois , c'est logique c'est un axiome simple à comprendre .
Puisqu'il n'y a qu'un tout qui est , tu n'es donc pas un tout mais bien une partie du tout qui est (puisque pas autre chose que toi même qui est dans un tout).
La partie du tout ne peut pas être plus grande que le tout lui même , là aussi c'est logique , c'est aussi un axiome simple à comprendre ,
donc toi qui est et qui à donc un être (une âme, une conscience) , tu ne peux pas avoir plus que le tout lui même , si toi une partie du tout tu as un être , le tout qui est doit avoir lui aussi au minimum un être (une conscience ) car le tout est plus grand que la partie du tout , et donc tout ce que la partie du tout a , le tout doit l'avoir lui aussi car la partie du tout ne peut pas avoir plus que le tout lui même ,
si donc toi tu as un esprit et que tu n'es qu'une partie du tout , le tout aussi doit avoir un esprit car plus grand que toi , tu ne peux pas avoir ce que le tout n'as pas , sinon tu serais plus grand que le tout donc tu serais le tout lui même , hors de fait tu n'es pas autre chose que toi même donc pas le tout mais bien une partie du tout .

je peux donc dire que Dieu existe car toi et moi existons dans un tout qui est . Nous sommes car Dieu est .

Et si Dieu est le tout qui est , alors on ne peut être qu'avec le concours de Dieu lui même , car en dehors du tout qui est,  rien ne peut être donc je peux dire que pour être , nos être doit être dans l'être de celui qui est pour être , en dehors de l'être de celui qui est nous ne serions pas .
Et puisque nous sommes pas le tout qui est , pour être il faut que celui qui est le tout soit en nous pour que soyons , je peux donc dire qu'il n'y a que l'être pour être , cela est logique et c'est aussi ici un axiome simple à comprendre .
Puisqu'il n'y a que l'être pour être , si je suis moi une partie du tout dans le tout, ce n'est qu'avec le concours de celui qui est le tout . La partie du tout ne peut pas être autre chose qu'une partie du tout , le tout et la partie du tout ne font donc qu'un , de même fond , seul la forme change .

On peut donc en conclure , je suis car Dieu est .

Si je suis car Dieu est , alors l'Esprit Saint est ,et il est en moi et en chacun de nous , l'Esprit Saint est donc une forme de Dieu , il prend la forme de chacun d'entre nous .

On peut donc faire parfaitement un avec Dieu , nous pouvons tous être des dieux , des fils du Très-Haut .

Ce monde est mauvais et pour vaincre tout le mal il faut tout le bien , pas une partie du bien car une partie du bien ne serait pas tout le bien donc une absence de bien donc un mal , or un mal ne peut pas être vainqueur du mal ,

On peut en conclure que seul tout le bien peut être vainqueur de tout le mal .

Seul toute la vérité est tout le bien et peut vaincre tout le mal .

la vérité est le fond de tout le bien .

En effet c'est avec un fond qu'on peut donner une forme le contraire ne se peut pas.

donc cherche le fond de toute chose en premier la forme n'est que superficiel, le pourquoi est plus important que le comment .

et qu'est ce que le fond de toute  chose si ce n'est l'esprit ?

la philosophie est la science de l'Esprit, la raison est le socle de la vérité, donc si tu cherches la vérité commence par la philosophie.

tu comprendras que philosophiquement parlant Dieu le Père, Fils et Saint Esprit est vérité.

Je me répète mais c'est pour que vous comprenez bien ainsi je saurai vraiment si vous avez des raisons pour me contredire et défendre votre foi .

pour faire un court résumer le Père est car un tout est et moi   qui suis une partie du tout est aussi , hors une partie du tout ne peut pas être plus grand que le tout lui même sinon la partie du tout serait de fait le tout .
Puisque que moi je suis une partie du tout et que je suis , tout ce que j'ai le tout lui aussi doit l'avoir car sinon je serai plus grand que le tout , hors je ne peux pas être plus grand que le tout car je suis qu'une partie du tout .

Ce fait montre bien que Dieu est car si moi une partie du tout à un esprit et tout ce qui s'en suis , le tout lui aussi doit avoir au minimum un esprit .

c'est une logique  implacable qui montre que Dieu le Père est .

Dieu le Fils aussi est car Dieu se devait de venir dans le monde pour nous sauver du mal , le Fils est retourné au Père et vit maintenant en la personne du Père.

pour résumer , le bien et le mal existe il n'y a pas de troisième choix possibles mais bien que ses deux choix .

si le monde n'est pas tout le bien , c'est donc qu'il est mauvais car par défaut pas tout le bien , une absence donc de bien .

Si Dieu est tout le bien il est donc juste et il se doit donc de vaincre tout le mal .

Si le monde est tout le mal alors Dieu doit venir et vaincre le monde .

en effet il n'y a que tout le bien qui puisse vaincre tout le mal car une partie du bien serait  par défaut un mal car une absence de bien en soit .

Dieu seul est tout le bien , un autre que lui ne serait pas Dieu donc tout le bien , si c'était le cas l'autre serait lui même Dieu or un seul peut être toute chose à la  fois , Dieu est donc unique .

pour vaincre le monde (le mal ) Dieu se devait de venir en chair pour nous sauver et accomplir tout le bien .

Dieu le Fils est donc vérité.

pour le Saint Esprit cela est aussi simple à comprendre.

notre être doivent être dans l'être pour être en dehors de l'être ils ne seraient pas .

il y a donc un tout qui est et qui nous fait être , sans le concours de celui qui est (Dieu, l'être) nos êtres ne seraient pas.

donc Dieu est en nous , l'Esprit Saint est vérité.

Le Seigneur Jésus à vaincu le monde et les mauvaises langues diront en  quoi il a vaincu ? , mais le Seigneur à promis la venue de l'Esprit de vérité qui mènera le monde dans toute la vérité et qui lui rendra gloire .

je pense que l'Esprit de vérité viendra par un prophète, cet Élie que les juifs attendent et qu'il rendra gloire à Jésus Christ car ce prophète sera un disciple du Seigneur et il aura appris tout ce que le Seigneur lui aura appris .

évitez les fausses religion et les sectes mais prenez juste la vérité comme religion , éprouvez ce que l'on vous dis car la raison est vérité et la raison ne peut être éprouver .

Jésus Christ est vérité.

Tous ce que je vous dis , je l'ai appris du Seigneur Jésus qui est venue dans le monde dans la condition du Fils (une partie parfaite du tout) pour faire connaître le Père et qui as promis la venue de l'Esprit de Vérité pour consoler le monde et qui est remonter au Ciel dans la condition du Père (le tout parfait) un fond parfait et unique sous plusieurs formes,le Fils est maintenant en la personne du Père tout comme le Père était en la personne du Fils, à vous de juger si j'ai raison ou tords avec raisons ou non  .

La vérité c'est que Dieu nous aime tous , même ceux qui ne l'aimes pas , car si Dieu aime même ses ennemis c'est pour que ces derniers n'ont aucune raison de le haïr , et donc que ceux qui choisissent le mal soit vraiment mauvais , et si vous êtes vraiment mauvais alors Dieu aura raison de vous juger .
Je ne vous demande pas d'argent ou autre chose de ce genre , je vous demande juste de réfléchir à la vérité , de la chercher , de faire le bien autant pour vous que pour les autres et surtout d'éviter les sectes comme les témoins de Jéhova , les mormons ..., ou encore le mensonge (les fausses  religions)

Et vous qui vous dîtes juif , que dîtes vous de ce passage de Zacharie ?

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né."

et que dîtes vous aussi de ce passage de Esaie ?

Esaie

"Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?

Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains."

Esaie parle bien ici d'un homme pour la victime et  pas d'Israël car il dit "nous" soit Israël pour celui qui à été méprisant .

Ce passage d'Esaie montre bien que le Messie serait rejeter dans un premier temps par le peuple (Israel).

la religion n est pas une philosophie, je vais essayé de te démontrer avec les livres qui composent la bible inventée que tu es complétement dans le faux total.

tu parle de Dieu le Père , le Fils et le Saint Esprit

il n y a aucun verset biblique qui prouve que jesus est Dieu, que ce soit dans la bible inventée, qui sont 65 livre, et ni dans les 120 livres apocryphes que les Romains et les hommes de l églises ont cachés.

Jesus n est pas fils de Dieu https://forum-religion.org/islamo-ch ... 53761.html
Pour l histoire du christianisme inventé, jesus est devenu Dieu, qu en 325 apres jc, par un décret émis par le Roi Romain Constantin qui était un paien.
Toujours pour l histoire du christianisme inventé, jesus est devenu saint esprit, qu en 382, imposé par l Empereur Romain Théodos.
C est a partir de l année 382 qu a commencé l idée que les soit disant chretien , ont sur la Trinité: avant cette date , le sens de la trinité n a jamais existé.

https://forum-religion.org/oecumenis ... 0-720.html
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 51854.html

Roi de France

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.16, 00:27

@ omar13

"En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."

Ton argument que ce sont les romains qui ont inventé la Bible ne se tient pas car le Fils se révèle à qui il le veut .

La Bible entre en corrélation avec mes raisonnements , j'ai donc des raisons de dire que Dieu le Père , Fils et Saint Esprit est vérité , tu ne peux pas contre dire mes raisonnements , le peux tu ? tu ne peux donc dire que j'ai tord quand je dis que la Bible est vérité .

As tu des raisons de dire que la Bible à été inventé ? cette raison n'est ce pas la parole de ton prophète ?

Or dans la Bible il est dit que seul Dieu est Sauveur , il est aussi dit :

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."

il est bien dit au nom , et non pas aux noms au pluriel et que toute les nations seront son disciple , concluant ainsi la prophétie de Esaie:

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. "

On appelle Jésus le Fils de Dieu , car Jésus était parfait dans sa condition d'homme avant de retourner dans sa condition de Père . Il est le seul dans la condition d'homme a avoir été parfait .

"Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable."

Il est bien dit " toujours ", il était donc parfait .

Alors dîtes moi à partir de mes raisonnements qui dois je croire ? la parole des hommes comme toi et ton prophète qui disent que la Bible est fausse sans raison ou la Parole de Dieu qui confirme mes raisonnements ?

l'homme ou Dieu ? qui vais je croire à ton avis ? qui as raison et qui as tord ?
Modifié en dernier par Roi de France le 24 nov.16, 00:49, modifié 1 fois.
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.16, 00:47

Message par omar13 »

Roi de France a écrit :@ omar13
La Bible entre en corrélation avec mes raisonnements , j'ai donc des raisons de dire que la Bible est vérité , tu ne peux pas contre dire mes raisonnements , le peux tu ? tu ne peux donc dire que j'ai tord quand je dis que la Bible est vérité .
As tu des raisons de dire que la Bible à été inventé ? cette raison n'est ce pas la parole de ton prophète ?

Or dans la Bible il est dit que seul Dieu est Sauveur , il est aussi dit :

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."

il est bien dit au nom , et non pas aux noms au pluriel et que toute les nations seront son disciple , concluant ainsi la prophétie de Esaie:

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. "

On appelle Jésus le Fils de Dieu , car Jésus était parfait dans sa condition d'homme avant de retourner dans sa condition de Père . Il est le seul dans la condition d'homme a avoir été parfait .

"Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable."

Il est bien dit " toujours ", il était donc parfait .

Alors dîtes moi à partir de mes raisonnements qui dois je croire ? la parole des hommes comme toi et ton prophète qui disent que la Bible est fausse sans raison ou la Parole de Dieu qui confirme mes raisonnements ?

l'homme ou Dieu ? qui vais je croire à ton avis ? qui as raison et qui as tord ?
mon ami, nous les musulmans, on connait a travers le saint coran, l Évangile, (un seul livre, et non pas 4, ou 65), que Allah avait transmis a Jesus, et que les Romains ont caché .
Pour ce que j ai compris sur le christianisme, et corrige moi si je me trompe, vous avez une bible qui contient deux Dieux, l un méchant dans l Ancien Testament, et l autre gentil avec les yeux bleu, celui que tu trouves dans le Nouveau Testament.
L enseignement que tu trouve dans la bible n est pas celui de Jesus.
Le christianisme, ne devait pas exister, c est un incident de parcours que les Romains avaient inventés pour faire égarées plus de deux milliards de personnes.
L islam parle du mème Dieu que tu trouveras dans la Thora avant qu elle soit touchée par des mains mensongères, et du Dieu de Jesus qui n est pas celui de la bible.https://forum-religion.org/islamo-ch ... 3-105.html

Roi de France

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.16, 01:17

Quels sont les raisons de tes affirmations ?

"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé."

Ici Jésus Christ dit bien que certains croiront qu'il est venue abolir l'Ancient Testament , parce qu'il contre dirait donc l'Ancien Testament en apparence , or il prévient donc par la suite que rien n'a été aboli mais accompli et que rien ne disparaîtra , ainsi il nous enseigne une nouvelle compréhension de l'Ancien Testament .

Dans le christianisme on ne parle pas de deux dieux , un méchant et un gentils , tu dis que le Dieu de l'Ancien Testament est méchant ?

L'islam n'est pas basée sur l'Ancien Testament ?

Dans le christianisme on ne parle pas de deux dieux mais d'un seul et unique , Jésus n'est pas venu abolir l'Ancien Testament il est venu l'accomplir en nous donnant une nouvelle compréhension de la Parole .

C'est en cela que réside le Nouveau Testament , une nouvelle compréhension de la Parole .

Puisque de lui même l'homme n'est pas parfait ,l'homme ne pouvait parfaitement comprendre la Parole de Dieu car il ne pouvait recevoir l'Esprit de vérité d'eux même .

"l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."

Il était donc nécessaire que l'Esprit de vérité se donne lui même aux homme , d'où une nouvelle compréhension de la Parole et une Nouvelle Alliance .

Psaume 22

"La postérité le servira; On parlera du Seigneur à la génération future. 31Quand elle viendra, elle annoncera sa justice, Elle annoncera son oeuvre au peuple nouveau-né"

bref , tu ne réponds toujours pas moi je te donne une raison simple à comprendre , l'homme n'est pas parfait , il ne pouvait donc pas parfaitement comprendre la Parole de Dieu qui est parfaite , il était donc nécessaire que le parfait vienne se faire lui même connaître aux hommes .

Il se devait donc bien avoir un Ancien et un Nouveau Testament , soit une ancienne compréhension et une nouvelle compréhension , la Parole de Dieu comme écrit ne change pas . Dieu reste donc unique .

Ainsi je te donne une raison de dire que la Bible n'as pas été inventé en complément de mes premiers raisonnements pour conclure que Dieu le Père , Fils et Saint Esprit est .

Toi quels sont tes raisons de dire que la Bible à été falsifié à part dire que c'est ton prophète qui l'as dit donc que c'est vérité ?

Car ton prophète le dis sans donner de raison .
ce n'est donc pas une raison en soi .

qui croire ? celui qui parle sans raison ou celui qui parle avec raison ?

moi je parle en donnant des raisons de dire que Dieu le Père , le Fils et Saint Esprit est , à part dire que la Bible à été falsifiée sans donner de raison , quels sont vos raisons de dire le contraire ?

Et en quoi la religion n'est pas de la philosophie ? si la philosophie est de la raison , la religion n'est elle pas de la raison ?

Une religion se doit être une manifestation de la vérité , la vérité est raison et la raison est de la philosophie .

Tu crois en Dieu sans raison ?

cordialement .

Une autre raison simple à comprendre , Dieu est parfait , sa Parole est donc parfaite , l'homme de lui même n'est pas parfait , comment l'homme peut t-il détruire ce qui est parfait ?

Pour vous l'homme est plus grand que Dieu ? c'est ce que votre prophète dit .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.16, 02:39

Message par omar13 »

Roi de France a écrit :Quels sont les raisons de tes affirmations ?

Pour vous l'homme est plus grand que Dieu ? c'est ce que votre prophète dit .
avant de te répondre, je te demande de ne plus poser cette question, parce que le prophete Mohamed saws, dans le saint coran, n a rien dit de lui mème.
Le prophète Mohamed saws, n a fait que répéter, ce que Allah, lui avait transmis, par l intermédiaire de l ange Gabriel.

la meme chose, avait fait Allah, avec Jesus saws, mais puisque l évangile de ce dernier a été caché par les Romains , caché, dans l évangile de Jean et dans l apocalypse, ou tu trouve que Jesus parle en première personne, faisant croire qu il est Dieu???

En réalité, si tu prendras, l apocalypse, et tu fmet Allah a la place de Jesus, et Jesus a la place de Jean, tu trouveras toutes les réponses aux doutes que vous avez, vous les soit disant chrétiens.
Dans le saint coran, c est Allah, qui s adresse aux gens, y compris le prophete Mohamed saws, la mème chose que dans l Évangile (un seul, que actuellement, tu n as pas).

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 nov.16, 03:09

Message par indian »

omar13 a écrit : En réalité, si tu prendras, l apocalypse, et tu fmet Allah a la place de Jesus, et Jesus a la place de Jean, tu trouveras toutes les réponses aux doutes que vous avez, vous les soit disant chrétiens.
Dans le saint coran, c est Allah, qui s adresse aux gens, y compris le prophete Mohamed saws, la mème chose que dans l Évangile (un seul, que actuellement, tu n as pas).

le livre des révélation (Apocalypse) en effet, pour certains de ses passages, à mon avis... fait référence à la révélation de Muhamed

Mais aussi au jour du jugement dernier et retour du christ... :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Roi de France

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.16, 06:15

edit
Modifié en dernier par Roi de France le 24 nov.16, 21:25, modifié 1 fois.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 nov.16, 06:26

Message par Navam »

Bonjour,

Moi je dis que le yoga est la vérité ! Pourquoi ?
Parce que l'enseignement du yoga entre en corrélation avec mes raisonnements.
Donc ce que dit Roi de France est mensonge car n'entre pas en corrélation donc n'est pas vérité ...
C'est tellement facile au final ...

Au plaisir ! :D
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Roi de France

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.16, 06:34

quels sont tes raisonnements ?

c'est facile de parler sans raison .

Le raisonnement est un processus cognitif qui permet d'obtenir de nouveaux résultats ou bien de vérifier la réalité d’un fait en faisant appel soit à différentes « lois » soit à des expériences, quel que soit leur domaine d'application : mathématique, système judiciaire, physique, pédagogie, etc.

Moi j'ai bien fait un raisonnement , car j'ai fait appel à différentes « lois » , mes axiomes , et à des expériences , mon être et ce que je ne suis pas , le tout qui est .

J'obtiens donc la réalité d'un fait , soit que Dieu le Père , Fils et Saint Esprit est .

Quels sont tes lois ou expériences pour constitués tes raisonnements afin d'en conclure que ce que tu dis es vérité ?

Comprends tu que tu parles sans raison ? et tu dis connaître la vérité ? car pour dire que quelque chose est faux il faut connaitre ce qui est vrai .

Parles tu sans raison , es tu absurde ?
Modifié en dernier par Roi de France le 24 nov.16, 06:41, modifié 1 fois.

Navam

Ecrit le 24 nov.16, 06:38

Message par Navam »

Quels sont mes raisonnements ? Tous ceux que je t'ai déjà exposé ici avec même des citations !

Es-tu aveugle ? Sais-tu lire ? As-tu besoin d'un interprète ?
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Roi de France

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.16, 06:45

Hypocrite , je t'ai déjà répondu sur tes textes "sacrées" et tu ne m'as pas répondu , j'en conclue que tu ne peut pas me répondre au dépit de ne pas vouloir répondre au vue de cette reproche que tu viens de faire .

je remets ma réponse :

"Qu'ils les présentent! Qu'ils nous révèlent
ce qui doit arriver!
Quelles prédictions avez-vous déjà faites?
Révélez-le! Nous y réfléchirons
et saurons ainsi si elles se sont accomplies.
Ou bien annoncez-nous l'avenir!
Révélez ce qui arrivera plus tard!
Nous reconnaîtrons alors que vous êtes des dieux"

Où sont les prédictions de tes dieux ? c'est en cela que Dieu le véritable nous fait témoins de sa Parole , il accompli sa Parole , en cela il montre aux homme qu'il est vérité .

Le Dieu de la Bible l'a fait , pour ces prophètes et ses élus , il a prédit la venue du malheur , soit l'apostasie et le monde est entrain de le connaître , il a prédit la venue du Christ , et le Christ est venue conformément à sa Parole , il a promis la venue du bonheur et de la délivrance , et après le malheur le monde connaîtra la délivrance par la venue de l'Esprit de vérité .

Dans l'Ancien Testament il a prédit , et ça s'est produit , dans le Nouveau Testament il a prédit et certaines choses se sont déjà produite et les choses à venir se produiront .

"Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. "

Puis peux tu prouver que tes religions sont antérieurs à celui du Dieu de la Bible ?

Puis ton dieu n'annonce rien de ce qui s'est passé au commencement , en effet il ne donne aucune raison de nos péchés , alors que le Dieu de la Bible en donne , l'homme lui a désobéi en mangeant le fruit de la connaissance .

Ainsi il dit la vérité car le péché à son origine dans la connaissance du mal , si l'homme ne connaissait pas le mal il serait sans péché .

Le monde connaît le malheur car il a mangé le fruit de la connaissance , le monde doit connaître tout le mal avant tout le bien , l'inverse rendrait Dieu mauvais .

"Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste."

Le Dieu de la Bible nous donne donc une vérité , la raison de nos péché , il donne donc une raison et cette raison est vérité , nous sommes pécheur devant celui qui est le bien que si on connait le mal .

Il montre ainsi que sa Parole est vérité ,il n'affirme pas sans raison , où est ce que ton dieu montre qu'il est vérité ? quels sont ses raisons ?

Ainsi où est ce que j'ai affirmer sans raison ?, t'as seul raison de dire cela c'est que je n'ai pas répondu a la question si je connaissais d'autre texte sacrée ?

un peu mince comme contre argument tu ne trouves pas ?
c'est avec ça que tu dis que tu m'as contre dit ? c'est cela t'as raison ? (désolé mais ce n'est pas une raison ici ) en quoi connaître des mensonges contre dirait la vérité que j'ai donné sur ce topique à travers mes raisonnements ? car les textes "sacrées" que tu dis n'ont aucune raison pour me contre dire , car elle ne donne aucune raison en ce qu'elles affirment . C'est pour cela que je dis qu'elles sont mensonges .

c'est facile d'affirmer sans raison .

Je vis à l'île de La Réunion , je connais l'essentiel des religions mais il n'y a qu'une seule que je reconnais et qui me donne des raisons de croire qu'elle est vérité .

comme je l'ai dit satan est le séducteur , il ne peut pas séduire à partir de rien , mais au contraire à partir du tout , donc le mensonge n'est d'autre que plagiat de la vérité .

Il n'est donc pas choquant de voir des similitudes à travers les religions .

Navam

Ecrit le 24 nov.16, 06:55

Message par Navam »

Bien sur que je pourrai te prouver que l'hindouisme est antérieur à ton christianisme ! Mais à quoi bon ? Serais-tu prêt à l'accepter ? Je doute fortement. Un minimum de recherche sur l'histoire des religions t'aurai permis de le savoir.
Je ne vois aucune prophétie dans ce que tu dis.
Concernant ton fruit défendu d'Adam et Ève laisse moi rire ... Un vulgaire plagiat d'Enki et Ninhursag ... Et encore je pourrai te mettre la version hindoue de cette histoire mais là aussi je n'en vois pas l'utilité étant donné ton approche.
Donc je confirme ce que je disais ... :D

Roi de France

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.16, 07:13

Du christianisme j'en doute pas mais du judaïsme ?

Puis ton dieux ne parle en aucun cas du fruit de la connaissance , or c'est bien de connaissance qu'il s'agit dans le péché comme je l'ai montré .

Moi je peux te prouver que mon Dieu de la Bible à dit la vérité , je peux te le prouver par un raisonnement .

Voici ce que dit mon Dieu .

"Alors l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.…"

Ton dieu as dit qui était en premier entre l'homme et la femme ? et que la femme provient de l'homme ? qui l'as dit si ce n'est mon Dieu véritable ?

Voici je te donne ma raison .

A partir d'un tout , on ne peut prendre que ce qui est donner et on ne peut donner que ce que l'on a .

avec cet axiome je prouve que le Dieu de la Bible est vérité car il a dit la vérité .

La première femme ne peut venir que du premier homme alors que l'inverse ne se peut pas , en effet à partir de cet axiome plus haut la femme ne pouvait pas donner ce qu'elle n'avait pas alors que l'homme pouvait donner ce qu'il avait .

L'homme possède un chromosome X et un chromosome Y alors que la femme ne possède que les chromosomes X .

Comment la femme aurait pu donner le chromosome Y à l'homme ? c'est bien à partir de l'homme que la femme est tirée selon cet axiome donnée plus haut et non l'homme de la femme.

Peux tu contre dire l'axiome donné plus haut , si tu ne le peux pas tu ne peux pas contre dire ce raisonnement non plus car elle est fondée sur cet axiome .

Qui de tes dieux as dit la vérité ? qu'il s'annonce .

indian

Ecrit le 24 nov.16, 07:23

Message par indian »

Roi de France a écrit :Qui de tes dieux as dit la vérité ? qu'il s'annonce .

le Seul, l'Unique, le Mien, le Nôtre, le Vôtre ;) a dit...

La femme a toujours désigné au sens spirituel: notre esprit, âme, conscience... l'Être.
Alors que l'homme a toujours signifié l'humain, le corps, la matière, la bête... l'être.

Dieu c'est comme l'Être du savoir-être :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre