Et l'opinion de Paul ne t'intéresse pas ? D'autant que medico aussi parlait de ce que disait Paul à propos d la Philosophie !Gilles a écrit :Merci ,cela est gentil de te part ,mais je préferes avoir l'opinion pour l'instant de Medico .
Et alors Medico ,
Et alors a partir de ces textes ,tu en conclut quoi sur les philosophes?
Bible des Témoin de Jéhovah, Traduction ou Interprétation?
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.07, 23:04
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 07 nov.07, 23:58
JE vois que nous allos philosopher longtemps .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 08 nov.07, 08:43
moi je t"ais donner une refférence biblique qui montre ce que pense PAUL sur les philosophes et la philosophie verset que tu ne connais apparament pas .
c'est a toi de me dire ce que voulait dire PAUL pas a moi.
c'est a toi de me dire ce que voulait dire PAUL pas a moi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 08 nov.07, 11:11
Oui ,j'aie bien vus cela =1 cort1:20 Voilà pour faire taire le sage, et l’homme cultivé, et le théoricien de ce monde ! La sagesse de ce monde, Dieu l’a mise au rang des fous, n’est-il pas vrai !
21 C’est que le monde, avec sa sagesse, n’a pas reconnu Dieu quand il mettait en œuvre sa sagesse. Il a donc plu à Dieu de sauver des croyants grâce à une folie que nous proclamons.
En sommes si ont s'en tiens a ces textes ont dois conclure que Paul les as point en grande estime les philosophes et la philosophie .Aies tu d'accord avec ça ou ta une autre approche sur ceux qui fond de la philosophie en rapport avec ces textes ?sagesse grec sophia = philosophie.
- medico
-
Ecrit le 08 nov.07, 11:16
pour une fois que tu donne un réponse concréte je suis obligé d'aler dans ton sens . car en ce Ier siècle, les Grecs étaient particulièrement réputés pour leur culture et leur somme de connaissances, leurs écoles et leurs groupes philosophiques. C’est probablement pour cette raison que Paul mit en parallèle ‘ les Grecs et les Barbares ’ avec ‘ les sages et les insensés ’. (Rm 1:14.) Comme il le fit fortement valoir aux chrétiens de Corinthe (en Grèce), le christianisme n’a pas pour appui ni pour caractéristique “ la sagesse [sophian] du monde ”, c’est-à-dire du monde des hommes éloignés de Dieu (1Co 1:2
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.07, 20:07
La philosophie est le principal enseignement du programme des séminaristes. Puis ensuite, lorsqu'ils sont bien imprégnés de cet enseignement, ils étudient la Bible ! Bonjour les dérives !Gilles a écrit :.....et aujourdh'hui c'est t'y pareil ou cela n'est plus le cas concernant la philosophie et les philosophes ?
- medico
-
Ecrit le 08 nov.07, 21:15
tout a fait et ils citent plus souvant saint AUGUSTIN que PAUL et ses épitres .maurice le laïc a écrit :La philosophie est le principal enseignement du programme des séminaristes. Puis ensuite, lorsqu'ils sont bien imprégnés de cet enseignement, ils étudient la Bible ! Bonjour les dérives !
Ecrit le 08 nov.07, 22:37
En tout cas sais point comme certain qui se servent de la Bible pour dénigrez la philosophie a partir d’écrit de Paul comme référence qu’ils utilisent pour découvrir chez eux qu’ils sont les premiers a faire la promotion d'écrit d'un certain philosophe :
Pour en s'avoir plus-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie
. ....Professeur N. S. Gordienko, docteur en philosophie et conférencier au 'Religious Studies Department of A. I. Gertsen State Teachers’ Training University' a affirmer en 1999: "

Pour en s'avoir plus-
- medico
-
Ecrit le 08 nov.07, 23:42
apparement vu la lecture de tes posts le dénigement vient bien de toi .
comme quoi on vois pas sa bosse.
comme quoi on vois pas sa bosse.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 nov.07, 00:16
Il ne s'agit pas de dénigrer la philosophie en soit. Il s'agit de mettre en garde contre une mauvaise utilisation de celle-ci, en particulier en mélangeant ses enseignements (qui sont purement humains) avec l'enseignement de la Bible, ce qui amène immanquablement aux dérives et autres croyances païennes qu'on retrouve dans la chrétienté malgré les mises en garde de Paul !Gilles a écrit :En tout cas sais point comme certain qui se servent de la Bible pour dénigrez la philosophie a partir d’écrit de Paul comme référence qu’ils utilisent pour découvrir chez eux qu’ils sont les premiers a faire la promotion d'écrit d'un certain philosophe : . ....![]()
![]()
![]()
Pour en s'avoir plus-
- medico
-
Ecrit le 09 nov.07, 03:50

voila le genre de question philosophique

Ecrit le 09 nov.07, 06:02
J’aie bien aimer lire l’histoire de l’œuf
.Sais cela effectivement qui arrives quand un philosophe essaie de se convertir en généticien cela ressemble trés bien a l’histoire du

" qui lui essaie de se convertir en experts Biblique !Professeur N. S. Gordienko, docteur en philosophie et conférencier au 'Religious Studies Department of A. I. Gertsen State Teachers’ Training University' a affirmer en 1999:

- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 nov.07, 11:33
Mais tu n'as toujours pas dit clairement ce que tu penses de la mise en garde de Paul concernant la philosophie !Gilles a écrit :J’aie bien aimer lire l’histoire de l’œuf .Sais cela effectivement qui arrives quand un philosophe essaie de se convertir en généticien cela ressemble trés bien a l’histoire du " qui lui essaie de se convertir en experts Biblique !
-