Plagiat

Répondre
born again

born again

Re: Plagiat

Ecrit le 28 févr.17, 10:54

Message par born again »

MonstreLePuissant a écrit : Tu veux la vérité ? Tout se passe ICI et MAINTENANT. Les spéculations sur l'avenir sont une perte de temps, et créent des angoisses inutiles. Tu ne peux contrôler que le présent, pas l'avenir et encore moins le passé. Donc, contrairement à toi, je n'ai aucune raison de m'inquiéter pour l'avenir de l'humanité ou pour ce qui arrivera au soleil dans 4 milliards d'années. Ca n'a tout simplement aucun intérêt pour ma vie présente. Est ce que ça te va comme réponse ?
C'est déjà mieux que la dernière fois, en tout cas. Je ne parle pas de la réponse en elle-même mais du fait que tu parviennes à t'exprimer un minimum.

Donc tu disais que tout se passe ici et maintenant (les majuscules sont inutiles, on n'est pas sourd). Tu dis aussi que spéculer sur l'avenir revient à perdre son temps et provoque des angoisses inutiles. Ai-je bien compris ?

Eh bien tu sais quoi ? Je trouve ça très cohérent, pour une fois. Je suppose que moi aussi, si je n'avais pas d'espérance religieuse, je préférerais me concentrer uniquement sur le temps présent. En effet, à chaque fois que j'aurais la maladresse de lever les yeux vers l'avenir, je n'y verrais qu'un immense abîme, le néant de l'inexistence, et ça me ficherait une trouille comme pas possible.

Du coup, je suis très contente de pouvoir regarder l'avenir avec une si grande sérénité. Je me sens bien plus libre que si j'étais enfermée dans le présent. Je ne vois donc pas quel intérêt il y aurait pour moi à échanger une telle liberté contre une croyance materialiste qui m'enfermerait dans le "ici et maintenant", tu comprends ?

Cordialement.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.17, 11:01

Message par jerzam »

Vanessa,

Je suis toujours en vie en mettant à l'epreuve satan et jehovah. J'ai écouté ton prophète isaie (et meme en psaumes si mes souvenirs sont bons). Il parle de dieux en bois qui ne savent pas parler, qui n'entendent rien, qui ne peuvent rien faire meme s'ils ont des bras et des jambes.

Tu dis avoir un dieu qui t'ecoute, qui te donne l'esprist saint et qu'il n'est pas en bois. Veux tu que je fasse l'expérience avec jesus? Veux tu que je le maudisse et voir si selon les critères d'isaie il interviendra contre moi?

La femme de job lui a dit de maudire dieu et de mourir. Bon pour le moment je suis toujours en vie. Mais peut être que c'est jesus ou l'éternel qu'il faille maudire. Tu me tiendras au courant.

Je suis sur à 100% que tu sais parfaitement qu'il ne m'arriverait rien. Peu importe ce que la bible dit, tu sais qu'il ne fera rien. C'est la preuve qu'il est en bois ton dieu. Il a des mains mais il ne peut rien faire. Tu suis donc une chimère et tu es fière de suivre un enseignement morbide, violent, obscène etc . Comme tu dis toi même, s'il n'existe pas de dieu (tu n'es plus sur des voix qui te parlent dans ta tête?) les croyants mourront en paix, mais s'il existe alors les athées etc sont mal. Tu as peur de la bible comme un enfant à peur des monstres qu'il a vu en dessins animés. Tu veux juste une assurance vie. Tu devrais faire comme les grecs. Adorer plein de dieu et laisser meme une place pour un dieu inconnu. On ne sait jamais. On n'est jamais assez prudent. En tout cas je mets au défi ton dieu quand tu veux. Et tu sais que rien ne m'arriveras avec ton dieu en plastic.

Vanessa n'est pas honte de ton seigneur et parle nous de l'église évangélique qui te plaît. J'essaie d'avoir cette information mais visiblement tu as très peur de la donner. Cacherais tu la lumière sous un panier? Bref regarde la poutre dans ton œil avant de demander aux autres ce que toi meme tu ne fais pas. Dans ton for intérieur tu sais que tu n'es pas dans la bonne voix. Et tu en as honte.

born again

born again

Ecrit le 28 févr.17, 11:22

Message par born again »

Navam a écrit : Il y a des athées avec qui je suis d'accords sur certains points. D'autres athées avec lesquels je ne suis pas d'accord sur d'autres points. Et cela en est de même avec certains croyants.
Donc pour répondre à ta question. Je ne crois pas en un Dieu personnifié. Celui que l'on retrouve dans la Bible par exemple. Par contre j'admets tout à fait, et cela de par mes conditionnements, la possibilité d'un principe divin. De quelque chose qui nous dépasse et dépasse notre entendement. Mais là encore j'ai conscience de ce que ces croyances nourrissent en moi et d'où elles me viennent. Et donc par conséquent je ne me permettrai jamais d'avoir la prétention de dire que c'est La Vérité ...
Tu n'as pas la prétention de dire que c'est la vérité mais tu as la prétention de dire que mes croyances sont fausses. C'est textuellement le terme que tu as employé, je peux ressortir la citation.

Personnellement je ne reprocherais jamais aux Temoins de Jéhovah d'affirmer posséder la vérité. En effet, même si je suis convaincue qu'ils sont dans l'erreur, je trouve cohérent pour un croyant - quel qu'il soit - de se prétendre dans la vérité.

Mais un croyant qui accuse les autres d'être dans l'erreur tout en étant lui-même incapable de défendre une quelconque vérité, je trouve que ça frise l'indécence.

Cordialement.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.17, 12:27

Message par jerzam »

Vanessa,

C'est exactement ton cas

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.17, 12:42

Message par MonstreLePuissant »

born again a écrit :C'est déjà mieux que la dernière fois, en tout cas. Je ne parle pas de la réponse en elle-même mais du fait que tu parviennes à t'exprimer un minimum.

Donc tu disais que tout se passe ici et maintenant (les majuscules sont inutiles, on n'est pas sourd). Tu dis aussi que spéculer sur l'avenir revient à perdre son temps et provoque des angoisses inutiles. Ai-je bien compris ?

Eh bien tu sais quoi ? Je trouve ça très cohérent, pour une fois. Je suppose que moi aussi, si je n'avais pas d'espérance religieuse, je préférerais me concentrer uniquement sur le temps présent. En effet, à chaque fois que j'aurais la maladresse de lever les yeux vers l'avenir, je n'y verrais qu'un immense abîme, le néant de l'inexistence, et ça me ficherait une trouille comme pas possible.
Tu te trompes. Quand je regarde vers l'avenir, je ne vois que des potentialités. Je me demande ce que je vais bien pouvoir faire d'extraordinaire demain. Je t'ai bien dit : spéculer sur l'avenir est une perte de temps. Moi je ne spécule pas sur l'avenir. Je ne m'en inquiète tout simplement pas.
born again a écrit :Du coup, je suis très contente de pouvoir regarder l'avenir avec une si grande sérénité.
Moi aussi ! A ce détail près que personne ne me menace de mort. Vanessa, ton problème, c'est que tu crois que tu es tellement parfaite que tu seras jugée digne de vivre éternellement. Mais ton comportement ici montre que ton amour du prochain n'est vraiment pas terrible, vu la méchanceté dont tu as fait preuve contre un membre de ce forum.
born again a écrit :Je me sens bien plus libre que si j'étais enfermée dans le présent. Je ne vois donc pas quel intérêt il y aurait pour moi à échanger une telle liberté contre une croyance materialiste qui m'enfermerait dans le "ici et maintenant", tu comprends ?
Le problème Vanessa, c'est que le ICI et MAINTENANT fait quand même de moi une meilleure personne que toi, au vu de ton comportement ici. Il faut donc croire que tes croyances "non matérialistes" ne t'aident pas des masses.

La différence entre toi et moi, c'est que je peux aimer mon prochain sans m'en sentir obligé, car je ne crains aucun châtiment. Je ne le fais pas pour plaire à un dieu menaçant, mais parce que ça participe favorablement à mon ICI et MAINTENANT. Comme toi tu as confiance dans ton avenir (et tu ne devrais pas car avoir si peu d'amour du prochain est inutile même si tu as la foi), tu ne te préoccupes pas suffisamment d'être la meilleure personne qui soit MAINTENANT. Tu vis dans l'espoir que tes "péchés" seront oubliés. Ton avenir est donc incertain car tu ne peux pas décidé d'être sauvée. Ca dépend de quelqu'un d'autre. Moi je n'ai pas ce problème d'incertitude sur mon avenir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

born again

born again

Ecrit le 06 mars17, 21:57

Message par born again »

MonstreLePuissant a écrit : Moi aussi ! A ce détail près que personne ne me menace de mort.
Je crois que tu te trompes toi-même à ce sujet. Si Dieu n'existe pas, alors tu es condamné à disparaître. Si Dieu existe, alors il t'appartient de choisir la vie, non par contrainte mais par amour.
La différence entre toi et moi, c'est que je peux aimer mon prochain sans m'en sentir obligé, car je ne crains aucun châtiment. Je ne le fais pas pour plaire à un dieu menaçant,
Les chrétiens ne se sentent pas obligés de quoi que ce soit, et sûrement pas d'aimer. Cette vision des choses était propre au judaïsme et elle est toujours à la mode chez les Témoins de Jéhovah. L'amour chrétien est spontané, il déborde. Il n'est pas du tout le résultat d'efforts humains mais il est le fruit du Saint-Esprit.
Tu vis dans l'espoir que tes "péchés" seront oubliés.
Un chrétien ne voit pas les choses de cette manière. Mes péchés SONT oubliés. J'en ai commis de très nombreux et j'en commettrai encore mais la grâce de mon Seigneur surabonde.
Ton avenir est donc incertain car tu ne peux pas décidé d'être sauvée.
Oui, ça c'est vrai. Mais si mon Seigneur vient aujourd'hui alors je suis plus que sereine. Preuve que le "ici et maintenant" me concerne aussi.

Cordialement.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars17, 00:20

Message par jerzam »

Vanessa,

Pourquoi ton seigneur serait le sauveur et pas un ou des autre(s) dieu(x)?

Surtout que ton dieu est spec. Il aime la violence, les obscénités, le viol, l'inceste, la pedophilie, la prostitution, l'esclavage, tuer des bebes innocents etc.

Ca le rappel l'histoire de Lot. Ca femme meurt parce qu'elle regarde en arrière. Par contre lot a le droit de boire comme un ivrogne. Ca ne pose aucun soucis. Et il a le droit d'avoir des relations avec ses propres filles qu'il a deja voulu donner aux habitants de sodome. L'inceste et l'ivrognerie de Lot Ca passe. Se retourner pour voir sodome griller, la faut pas abuser: colonne de sel!!

Je préfère encore me retourner que de faire les choses inimaginables de Lot. De plus ton dieu est tout le temps obligé de venir sur terre pour pouvoir faire son jugement. Il n'est pas aussi puissant que tu le veux. D'ailleurs il n'existe pas et son livre bourré d'erreur, que meme you tu reconnais, le prouve deja partiellement, en plus de toutes les horreurs dont il est l'instigateur.

Ps: t'es la première à critiquer ce forum qui selon toi est obscène, mais je m'aperçois que tu es aussi la première à commenter lorsqu'il est à nouveau opérationnel. Les adorateurs de yhwh adorent les obscénités. Ils courent vers elles comme toi Vanessa.

born again

born again

Ecrit le 07 mars17, 02:06

Message par born again »

jerzam a écrit : Pourquoi ton seigneur serait le sauveur et pas un ou des autre(s) dieu(x)?

Surtout que ton dieu est spec. Il aime la violence, les obscénités, le viol, l'inceste, la pedophilie, la prostitution, l'esclavage, tuer des bebes innocents etc.
Jerzam tu m'excuseras mais je me suis arrêtée à ces premières lignes de ton message. Tu fais des amalgames aussi insultants que mensongers dans le seul but de provoquer une vive réaction de la part de tes interlocuteurs. Voilà près de deux semaines que tu t'essaies à cet exercice avec moi sur le forum de Zantafio, sans aucun succès et jusqu'au point de t'en être fait bannir provisoirement.

Je suis vraiment désolée mais il va falloir que tu te trouves une autre "tête de turc" sur laquelle déverser toute cette rancoeur qui déborde de toi. Te connaissant, je suppose que tu vas continuer sans relâche à me harceler de messages humiliants comme tu l'as fait chez Zantafio, sauf que je ne prendrai même plus la peine de lire tes interventions, et encore moins d'y répondre. Je suppose donc qu'au bout d'un moment tu finiras par te lasser et que tu te choisiras une autre victime.
Sache cependant que je ne t'en veux pas. Je mets cette attitude sur le compte de ce que tu as pu vivre par le passé et que j'ignore. J'espère pour toi le meilleur, sache-le. C'est juste qu'il y a des limites et que j'ai décidé sagement de ne plus me prêter à tes invectives.

Puisses-tu un jour trouver la paix, celle qui vient d'en-haut.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars17, 02:24

Message par MonstreLePuissant »

born again a écrit :Je crois que tu te trompes toi-même à ce sujet. Si Dieu n'existe pas, alors tu es condamné à disparaître.
Et en quoi serait ce un problème ?
born again a écrit :Si Dieu existe, alors il t'appartient de choisir la vie, non par contrainte mais par amour.
Par amour de quoi ? De qui ? Et avec quelqu'un qui me menace de mort si je n'obéis pas, tu crois que je peux avoir de l'amour pour cette personne ?
born again a écrit :Les chrétiens ne se sentent pas obligés de quoi que ce soit, et sûrement pas d'aimer. Cette vision des choses était propre au judaïsme et elle est toujours à la mode chez les Témoins de Jéhovah. L'amour chrétien est spontané, il déborde. Il n'est pas du tout le résultat d'efforts humains mais il est le fruit du Saint-Esprit.
Ahh oui ! Toi tu as bien montré à tout le monde ici comment le Saint-Esprit te guidait vers l'amour du prochain... :lol: :lol: :lol:
born again a écrit :Un chrétien ne voit pas les choses de cette manière. Mes péchés SONT oubliés. J'en ai commis de très nombreux et j'en commettrai encore mais la grâce de mon Seigneur surabonde.
L'excuse parfaite ! Tout est pardonné et les menaces de morts dans la Bible, ça ne compte pas ? Ce n'est pas pour toi ?

(Révélation 21:8) Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”
born again a écrit :Oui, ça c'est vrai. Mais si mon Seigneur vient aujourd'hui alors je suis plus que sereine. Preuve que le "ici et maintenant" me concerne aussi.
Ta sérénité n'y changera rien. Moi je sais qu'il ne viendra ni aujourd'hui, ni demain, ni jamais. Mais tu peux toujours vivre dans l'illusion. Tu es dans un rôle Vanessa, où tu te persuades d'être une bonne chrétienne guidée par l'Esprit-Saint, et tout le monde ici qui a assisté à tes "exploits" sait que c'est faux, et qu'il y a une vraie méchanceté enfouie en toi. Je ne te jette pas la pierre, mais simplement, tu n'es pas très crédible quand tu parles de l'action bénéfique de l'Esprit-Saint, ni de l'amour supposé des chrétiens.

Il va falloir te réinventer pour être crédible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars17, 02:34

Message par jerzam »

Vanessa,

Que tu lises ou pas, saches que comme pour kerridween et agecanonix à l'époque, je répondrai à tes messages. Tu as trop facilement jugé les intentions des ex tj pour que je ne sois pas là pour te confondre sur ta foi dont tu m'as prouver qu'elle ne repose sur rien. Et tu n'as pu répondre à aucune de mes questions donc je comprends que tu fuis. Mais je ne fuirai pas. Je commenterai tes messages qui me semble injustes vu le peu de foi et de connaissances que tu as.

Amicalement,

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 mars17, 02:42

Message par Navam »

born again a écrit : Tu n'as pas la prétention de dire que c'est la vérité mais tu as la prétention de dire que mes croyances sont fausses. C'est textuellement le terme que tu as employé, je peux ressortir la citation.
Il me semble que je n'ai jamais dis que tes croyances étaient fausses. J'ai dis que tes croyances étaient basées sur tes conditionnements et qu'elles sont ce qu'elles sont à savoir ta vérité et certainement pas La Vérité. Maintenant je veux bien que tu me cites car j'ai peut-être dis des bêtises et cela me permettra d'en prendre conscience. Je n'ai pas peur d'avouer avoir été dans l'erreur moi.
born again a écrit :Personnellement je ne reprocherais jamais aux Temoins de Jéhovah d'affirmer posséder la vérité. En effet, même si je suis convaincue qu'ils sont dans l'erreur, je trouve cohérent pour un croyant - quel qu'il soit - de se prétendre dans la vérité.
En quoi un croyant serait-il plus dans la vérité qu'un autre ? Et en quoi serait-il plus dans la vérité qu'un athée ? De plus c'est un non sens ce que tu dis car si tu trouves cohérent qu'un croyant se prétende dans la vérité alors c'est de l'hypocrisie étant donné que si les croyants qui se prétendent dans La Vérité ont des vérités différentes c'est bien la preuve qu'ils sont forcément dans l'erreur. En tout cas certains, et personne ne pourra juger sur des preuves tangibles que l'autre est dans l'erreur ou bien que nous sommes dans La Vérité ...
born again a écrit :Mais un croyant qui accuse les autres d'être dans l'erreur tout en étant lui-même incapable de défendre une quelconque vérité, je trouve que ça frise l'indécence.
Comme ce que tu viens de faire avec les TJ ? ...
Pour information je défends ma vérité, donc de dire que je ne défends une quelconque vérité est encore une preuve de ton incompréhension de tout ça.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars17, 02:59

Message par yacoub »

born again a écrit :
Jerzam tu m'excuseras mais je me suis arrêtée à ces premières lignes de ton message. Tu fais des amalgames aussi insultants que mensongers dans le seul but de provoquer une vive réaction de la part de tes interlocuteurs. Voilà près de deux semaines que tu t'essaies à cet exercice avec moi sur le forum de Zantafio, sans aucun succès et jusqu'au point de t'en être fait bannir provisoirement.

Je suis vraiment désolée mais il va falloir que tu te trouves une autre "tête de turc" sur laquelle déverser toute cette rancœur qui déborde de toi. Te connaissant, je suppose que tu vas continuer sans relâche à me harceler de messages humiliants comme tu l'as fait chez Zantafio, sauf que je ne prendrai même plus la peine de lire tes interventions, et encore moins d'y répondre. Je suppose donc qu'au bout d'un moment tu finiras par te lasser et que tu te choisiras une autre victime.
Sache cependant que je ne t'en veux pas. Je mets cette attitude sur le compte de ce que tu as pu vivre par le passé et que j'ignore. J'espère pour toi le meilleur, sache-le. C'est juste qu'il y a des limites et que j'ai décidé sagement de ne plus me prêter à tes invectives.

Puisses-tu un jour trouver la paix, celle qui vient d'en-haut.

Cordialement.
(y)
Tu me rappelles une utilisatrice qui était la bête noire de Medico, elle avait de multiples pseudos et c'était une ex témoin de Jéhovah
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

born again

born again

Ecrit le 07 mars17, 03:10

Message par born again »

born again a écrit :Je crois que tu te trompes toi-même à ce sujet. Si Dieu n'existe pas, alors tu es condamné à disparaître.
MonstreLePuissant a écrit :Et en quoi serait ce un problème ?
Tu sembles dire ici que d'être condamné à disparaître n'est pas un problème pour toi. Je veux bien te croire sur parole. Cependant, je remarque que tu considères le choix entre la vie et la mort comme une "menace" (c'est le terme que tu emploies). Si disparaître dans la mort n'est vraiment pas pour toi un problème, alors pourquoi considères-tu la mort comme une "menace" ? J'avoue que je ne comprends pas très bien cette double attitude.
born again a écrit :Si Dieu existe, alors il t'appartient de choisir la vie, non par contrainte mais par amour.
MonstreLePuissant a écrit :Par amour de quoi ? De qui ? Et avec quelqu'un qui me menace de mort si je n'obéis pas, tu crois que je peux avoir de l'amour pour cette personne ?
Dieu t'offre de vivre, MLP. Il te tend ma main. Il est même allé jusqu'à donner son fils pour toi. Si tu n'en veux pas, libre à toi, Dieu ne force personne.
born again a écrit :Les chrétiens ne se sentent pas obligés de quoi que ce soit, et sûrement pas d'aimer. Cette vision des choses était propre au judaïsme et elle est toujours à la mode chez les Témoins de Jéhovah. L'amour chrétien est spontané, il déborde. Il n'est pas du tout le résultat d'efforts humains mais il est le fruit du Saint-Esprit.
MonstreLePuissant a écrit :Ahh oui ! Toi tu as bien montré à tout le monde ici comment le Saint-Esprit te guidait vers l'amour du prochain... :lol: :lol: :lol:
Il est vrai que j'ai parfois agi d'une manière dont je ne suis pas fière. Je l'ai fait par vengeance personnelle, par orgueil et en tout état de cause par un manque d'amour flagrant. Je le reconnais et je ne me cherche aucune excuse. Ce n'est pas l'esprit saint qui m'a poussée à agir de la sorte, mais un esprit humain, et peut-être pire.
born again a écrit :Un chrétien ne voit pas les choses de cette manière. Mes péchés SONT oubliés. J'en ai commis de très nombreux et j'en commettrai encore mais la grâce de mon Seigneur surabonde.
MonstreLePuissant a écrit :L'excuse parfaite ! Tout est pardonné et les menaces de morts dans la Bible, ça ne compte pas ? Ce n'est pas pour toi ?
Contrairement à toi, je ne considère pas la mort comme une menace mais comme un choix. Dieu m'a donné la vie et il m'offre de la prolonger à jamais grâce à la mort de son fils qui a pris mes péchés à la croix. Il m'appartient de choisir la vie, ou bien de la refuser.
born again a écrit :Oui, ça c'est vrai. Mais si mon Seigneur vient aujourd'hui alors je suis plus que sereine. Preuve que le "ici et maintenant" me concerne aussi.
MonstreLePuissant a écrit :Ta sérénité n'y changera rien. Moi je sais qu'il ne viendra ni aujourd'hui, ni demain, ni jamais.
Peut-être devrais-tu te montrer moins dogmatique dans tes déclarations et employer davantage le verbe "croire" que celui de "savoir". Moi aussi je pensais savoir lorsque j'étais athée. Mais maintenant je sais...
MonstreLePuissant a écrit :Tu es dans un rôle Vanessa, où tu te persuades d'être une bonne chrétienne guidée par l'Esprit-Saint, et tout le monde ici qui a assisté à tes "exploits" sait que c'est faux, et qu'il y a une vraie méchanceté enfouie en toi.
C'est certain. J'ai beaucoup lutté contre cette méchanceté, comme on tenterait de retenir une vague avec ses mains. C'est peine perdue. Mais l'Esprit, quant à Lui, est capable de séparer la mer en deux et de nous faire traverser à pieds secs.
MonstreLePuissant a écrit : tu n'es pas très crédible quand tu parles de l'action bénéfique de l'Esprit-Saint, ni de l'amour supposé des chrétiens.
Je ne ressens pas le besoin d'être crédible à tes yeux, MLP, vraiment pas. Tu continueras peut-être pendant des mois et des années à arrêter ton esprit et ton opinion sur des actions du passé, je ne peux pas t'en faire le reproche. Je n'ai aucun pouvoir sur la manière dont tu me perçois ni celle dont tu perçois la vie, la mort, Dieu, Jésus, le Saint-Esprit, etc. Le seul qui détient un tel pouvoir, c'est le Seigneur.

Cordialement.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars17, 04:46

Message par jerzam »

Vanessa,

Entre te menacée de mort et te laisser vivre si tu ne vois pas la différence il y a un probleme. De plus il ne vaut pas avoir un cerveau binaire. Les choix des humains ne s'arrêtent pas à ton dieu sanguinaire de la bible et l'athéisme. Il y a plusieurs autres variantes. Ce qui rend impossible le fait de dire que mon dieu est le plus fort, mon dieu est le vrai, mon choix est le bon. C'est une position très nombriliste.

Ouvre toi au monde. Après des différentes cultures qui existent grâce à l'homme. Sois humble en ne considérant pas tes croyances comme étant supérieur à celles d'autres cultures. On est en Occident. C'est normal que tu es une culture judéo-chrétienne (merci les catholiques). Mais sans les massacres causé par les religions bien des peuples ne connaîtraient même pas ta culture. D'ailleurs ils sont encore beaucoup à n'en avoir rien à faire de ta culture. C'est épidermique.

Tu bébé pas le centre du monde. Il y a beaucoup, beaucoup d'autres choix de culture que la tienne et être athée.

Par contre je viens de lire ton message entièrement. Il faut que tu te fasses soigner d'urgence. Tu as des soucis avec les voix que tu entends dans ta tête.

born again

born again

Ecrit le 07 mars17, 05:00

Message par born again »

yacoub a écrit : (y)
Tu me rappelles une utilisatrice qui était la bête noire de Medico, elle avait de multiples pseudos et c'était une ex témoin de Jéhovah
Bah écoute, pour le début de la phrase je pense savoir à qui tu fais allusion, mais pour les quatre derniers mots, je ne vois pas... :hum:

Cordialement.

Répondre