Salomon plus grand que Jésus ?

Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Salomon plus grand que Jésus ?

Ecrit le 06 juil.17, 20:46

Message par Saint Glinglin »

L'Ancienne Alliance n'a pas prévu de Nouvelle Alliance :

Nb 18.19 Je te donne, à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle, toutes les offrandes saintes que les enfants d'Israël présenteront à l'Eternel par élévation. C'est une alliance inviolable et à perpétuité devant l'Eternel, pour toi et pour ta postérité avec toi.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.17, 06:13

Message par toutatis »

Perpétuel et Éternel ne sont pas le même mot hébreux.......

Et cela voulait dire perpétuel à l'intérieur de cette alliance, l'ancienne. La nouvelle avait déjà été annoncé dans la genèse...

...il te mordra le talon, mais tu lui écraseras la tête...

Ça prenait NÉCESSAIREMENT un nouvel adam...le Christ

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.17, 08:01

N'importe quoi.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.17, 09:55

Message par toutatis »

En Hébreux:

olam = perpétuel

AD = perpétuité

Qedem = pour toujours, depuis toujours......

AUCUN mot n'existe en hébreux ancien pour Éternellement...... Éternel (le Dieu = YHWH) est plus récent...

La notion d'éternité de YHWH était évidemment connu des hébreux....

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.17, 10:38

Et donc "pour toujours" signifie "pas pour toujours". Nous avançons...

Traduction courante :

Gn 9.16 L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.

Traduction toutatienne :

Gn 9.16 L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance provisoire entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.17, 19:34

Message par toutatis »

Évidemment, il y a encore des arc en ciel.......

Comme j'ai dit précédemment, c'est affaire de contrat, de dispensation, bref d'alliance.

YHWH savait déjà dans la chute que l'alliance de Moïse ne serait pas suffisante.....et que l'ajout d'un autre adam était primordial...

La loi de Moïse était temporaire.....mais perpétuelle pour le temps de son APPPLICATION.....

Voyons Sgg, tu es assez intelligent pour comprendre ça naturellement.....par Toutatis......

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.17, 21:30

Moi je vois que tu t'empêtres dans des absurdités.

Yahvé a donné sa loi pour toujours.

Mais un jour est descendu des cieux un autre dieu plus puissant que lui qui a détruit sa puissance :

Col 2.8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; 15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

Voici une trace d'une théologie qui fut cohérente à l'origine.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 juil.17, 21:37

Message par Patrice1633 »

Je vous invite à lire le livre
JESUS, LA VERITÉ, LE CHEMIN, LA VIE
139 chapitres consacré sur la vie de Jesus

Lien : https://www.jw.org/fr/publications/livres/jesus/
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.17, 00:04

Message par MonstreLePuissant »

Lecture jehoviste sans intérêt. Et puis comme tu ne lis pas ce qu'on te donne, je ne vois pas pourquoi on lirait tes lien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.17, 06:04

Message par toutatis »

Saint Glinglin a écrit :Moi je vois que tu t'empêtres dans des absurdités.

Yahvé a donné sa loi pour toujours.

Mais un jour est descendu des cieux un autre dieu plus puissant que lui qui a détruit sa puissance :

Col 2.8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; 15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

Voici une trace d'une théologie qui fut cohérente à l'origine.
Jésus lui-même a dit: Je ne suis pas venu abroger la loi et les prophète de YHWH, mon père, mais PARFAIRE....accomplir....

Serviteur du Juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août17, 01:38

Message par Serviteur du Juste »

Saint Glinglin a écrit :Jésus n'a jamais sacrifié.
Je te rappel juste que Le Christ à offert SA VIE pour laver les péché du monde afin de justifier tout ceux qui croiront en Lui.
Hébreux 10.10 : C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.
Hébreux 10.12 : Lui [Le Christ], après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
kevver a écrit :Je te donne un cœur sage et intelligent, tel qu’il n’y en a pas eu de pareil avant toi et qu’il n’y en aura pas de pareil après toi."
Salomon a reçu de Dieu un cœur sage. Jésus le Christ n'avais JUSTE un cœur sage, puis-qu’étant Dieu Il est la sagesse même.

1 Cor 1.30 : Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
Modifié en dernier par Serviteur du Juste le 07 août17, 02:06, modifié 1 fois.
Jean 15.20 "Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre."

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août17, 01:43

Il n'a pas offert sa vie. On la capturé et tué. Ce n'est pas la même chose.
En plus, ça correspondrait à un sacrifice humain. Faire couler le sang d'une victime innocente pour obtenir les faveur d'un dieu, c'est une pratique païenne commune à presque tous les peuples de l'antiquité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Serviteur du Juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août17, 02:22

MonstreLePuissant a écrit :Il n'a pas offert sa vie. On la capturé et tué. Ce n'est pas la même chose.
En plus, ça correspondrait à un sacrifice humain. Faire couler le sang d'une victime innocente pour obtenir les faveur d'un dieu, c'est une pratique païenne commune à presque tous les peuples de l'antiquité.
Jean 19.10-11 : Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher?
Jésus répondit: Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.

Jean 10.15 : comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.

Que la paix du Seigneur soit avec toi mon ami.
Jean 15.20 "Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre."

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août17, 03:21

Evidemment, si tu commences à croire tout ce qui a été écrit 30 ans après la mort de Jésus... 30 ans ! Une éternité pour la mémoire d'un homme.

Serviteur du Juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Salomon plus grand que Jésus ?

Ecrit le 07 août17, 03:46

30 ans de mémoire d'homme une "éternité" peut être... encore que. Mais pour Dieu qui est Éternel, 30 ans Il a, à peine le temps de les voir passer.
2 pierre 3.8 : Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

Et vu que c'est Dieu qui a inspirer les écritures :
2 Tim 3.16 : Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

Si les Écritures sont inspirés de Dieu, ce n'est donc plus l'homme qui se souviens de ce qui s'est passé 30 ans en arrière.

Répondre