islam et vérité
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: islam et vérité
Ecrit le 29 mai17, 10:56Cherche dans des sites sérieux, et tu trouveras.
Moi ce que j'ai inséré ici, je ne l'ai pas inventé, j'ai trouvé sur internet.
Alors, un peu de sérieux.
Si tu pioches dans des sites loufoques, un est un chameau, l'autre une chamelle, l'autre une grenouille, et tu vois bien que ce sont des gens qui veulent noyer des poissons comme toi, parce qu'ils ont bien compris les sens des versets, mais pour détourner l'attention, comme ils le font pour toi, ils parlent de chameaux et de chamelles, mais wikipédia est mieux renseigné qu'eux.
Si tu pioches dans des sites loufoques, un est un chameau, l'autre une chamelle, l'autre une grenouille, et tu vois bien que ce sont des gens qui veulent noyer des poissons comme toi, parce qu'ils ont bien compris les sens des versets, mais pour détourner l'attention, comme ils le font pour toi, ils parlent de chameaux et de chamelles, mais wikipédia est mieux renseigné qu'eux.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai17, 12:34Les païens avaient justement des pratiques loufoque cocotte . Encore aujourd'hui il y en a qui vénère des vaches et des ratsprisca a écrit :Cherche dans des sites sérieux, et tu trouveras.
Mais il n'y à rien de plus sérieux la menteuse de service , rien de plus sérieux et tu peut aller vérifier dans les exégèses Islamiques .
Allez cherche encore , sais tu ce qu'est Wikipédia dans un premier temps ?
Deuxième chose Wikipédia ne va pas refaire l'Islam
Troisième point , et puisque tu est tant attaché a Wikipédia et bien je vais t'en donné du Wikipédia
Car d'après Prisca Wiki est mieux renseigner qu'eux
Ok et bien je vais te donner du Wikipédia , pas de soucis la menteuse
Prisca à écrit :
" mais wikipédia est mieux renseigné qu'eux. "
https://fr.wikipedia.org/wiki/%27Amr_ibn_Luhay
Descendre et lire la rubrique en gras intitulé " Réformes alimentaires "
Et si tu veut te faire plaisir lit tout et tu verra la menteuse de service qu'il n'est nullement question de Jésus dans l'histoire
Wikipédia il faut savoir l'utiliser cocotte , c'est pas je tape Bahîra wikipédia sur google et le tour est joué , pauvre fille .
Tiens en voilà encore du Wikipédia , c'est cadeaux Prisca
https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A2hil%C3%AEya
Descendre et lire l'intitulé en gras " Animaux sacrés cités dans le Coran "
Un peut de sérieux chez toi oui , si cela n'est pas trop te demandez .
Imposture !
Tu devrais avoir honte ! tu te tire des balles dans les pieds toi même avec tes mensonges et tes manipulations grotesques .
Les pratiques des païens arabes étaient tout aussi loufoque que tes mensonges .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 29 mai17, 22:27Bahira n'est pas une chamelle
Si tu es tombé sur le blog d'un illuminé tu es aussi illuminé que l'illuminé à croire à ses histoires d'illuminés, pauvre homme.
Bahira (arabe : بحيرى) est un moine chrétien (arien ou nestorien) arabe qui aurait été mêlé aux origines de l'islam.
Dans la tradition islamique
D'après la tradition musulmane que l'on peut trouver dans les récits de Ibn Hisham, Ibn Sa'd al-Baghdadi et de Tabari, Bahira aurait découvert la « marque du prophète » entre les deux omoplates de Mahomet alors que celui-ci était âgé de 9 ou 12 ans et qu'il accompagnait son oncle Abu Talib en Syrie à Bosra dans un trajet caravanier Mecquois à des fins commerciales.
Lorsque la caravane passa devant lui, il invita tous les commerçants à une fête. Ils acceptèrent l'invitation mis à part Mahomet qui devait garder les chameaux mais Bahira insista pour qu'il se joigne à eux. Ce sont les stigmates sur le corps de Mahomet que remarqua le moine, ainsi que le nuage qui le suivait, lui faisant ombrage pendant toute la durée de la journée, qui lui indiquèrent que le jeune garçon allait devenir un « prophète ».
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Dans la tradition chrétienne
Dans la tradition chrétienne, Mahomet aurait reçu les connaissances du christianisme qui apparaissent dans le Coran d'un moine hérétique : Bahira.
D'après l'Apocalypse de Bahira, un texte qui connait quatre versions plus ou moins longues, en arabe et en syriaque, Bahira aurait tenté d'instruire le jeune Mahomet pour qu'il puisse évangéliser sa tribu, mais ce dernier aurait transformé cet enseignement chrétien pour en faire une "nouvelle révélation".
Rencontre de Bahira et de Mahomet (illustration du Jami al-tawarikh, vers 1315)

Monastère de Bahira à Bosra (Syrie)

Quant aux interdits alimentaires, tout le monde sait qu'ils sont là pour purifier le corps et que cette nourriture est pour donner à l'esprit aussi la purification. Tout le monde le sait mais sauf toi apparemment.
Si tu es tombé sur le blog d'un illuminé tu es aussi illuminé que l'illuminé à croire à ses histoires d'illuminés, pauvre homme.
Bahira (arabe : بحيرى) est un moine chrétien (arien ou nestorien) arabe qui aurait été mêlé aux origines de l'islam.
D'après la tradition musulmane que l'on peut trouver dans les récits de Ibn Hisham, Ibn Sa'd al-Baghdadi et de Tabari, Bahira aurait découvert la « marque du prophète » entre les deux omoplates de Mahomet alors que celui-ci était âgé de 9 ou 12 ans et qu'il accompagnait son oncle Abu Talib en Syrie à Bosra dans un trajet caravanier Mecquois à des fins commerciales.
Lorsque la caravane passa devant lui, il invita tous les commerçants à une fête. Ils acceptèrent l'invitation mis à part Mahomet qui devait garder les chameaux mais Bahira insista pour qu'il se joigne à eux. Ce sont les stigmates sur le corps de Mahomet que remarqua le moine, ainsi que le nuage qui le suivait, lui faisant ombrage pendant toute la durée de la journée, qui lui indiquèrent que le jeune garçon allait devenir un « prophète ».
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Dans la tradition chrétienne, Mahomet aurait reçu les connaissances du christianisme qui apparaissent dans le Coran d'un moine hérétique : Bahira.
D'après l'Apocalypse de Bahira, un texte qui connait quatre versions plus ou moins longues, en arabe et en syriaque, Bahira aurait tenté d'instruire le jeune Mahomet pour qu'il puisse évangéliser sa tribu, mais ce dernier aurait transformé cet enseignement chrétien pour en faire une "nouvelle révélation".
Quant aux interdits alimentaires, tout le monde sait qu'ils sont là pour purifier le corps et que cette nourriture est pour donner à l'esprit aussi la purification. Tout le monde le sait mais sauf toi apparemment.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai17, 10:22Oui mais il ne s'agit pas de ce pseudo chrétienprisca a écrit :Bahira n'est pas une chamelle
Et ce que tu appelle mon blog d'illuminé c'est Wikipédia ma cocotte t'a source préféré ! essaie encore !
Tu a voulu du Wikipédia je t'ai donné du Wikipédia
Tu est même pas foutu de savoir faire une recherche , pauvre de toi .
Et mes autres sources sont Ibn Khatîr ( les sources Islamiques )
C'est toi qui va sur des blogs loufoque pas moi pauvre imposture
Et puisque tu site du Ibn Hisham, Ibn Sa'd al-Baghdadi et de Tabari, et bien allons y ! citons les sources en Islam
Pas de problème
D'après ibn Kathir 'Amr ibn Luhay serait également l'instigateur de nouvelles lois par rapport à certains animaux : La Wasîla, la Bahîra, le Hâmi et la Sâ'iba18. Ibn Ishaq explique qu'il s'agit en fait de quatre sortes de chameaux. Le Coran considère cette pratique comme inventée et sans communs fondements avec l'islam :
« Dieu n’a pas institué la Bahira, la Saïba, la Wasila ni le Ham, mais ceux qui ont mécru ont inventé ce mensonge contre Dieu, et la plupart d’entre eux ne raisonnent pas.. »
— Coran, Sourate 5 : La table servie (Al-Ma'ida) verset 103.
Ibn Taymiyya a dit à son propos :
« Les arabes, descendants d’Isma’il et d’autres, qui vivaient dans le voisinage de la Maison antique construite par Ibrahim et Isma’il, suivaient tous la religion d’Ibrahim et Isma’il, jusqu’au moment où l’un des chefs Khouza’i, en l’occurrence 'Amr ibn Luhay, entacha cette religion d’Ibrahim de polythéisme et de l’interdiction de ce qu’Allah n’avait pas interdit. Voilà pourquoi le Prophète [...] a dit : « J’ai vu Amr ibn 'Amir al-Khouza’i traîner ses entrailles en enfer : il fut le premier à déclarer des animaux tabous19
Animaux sacrés cités dans le Coran
« Dieu n'a institué ni Bahîra, ni Sâ'yba, ni Wasîla, ni Hâm. Les incrédules ont forgé des mensonges contre Dieu. Beaucoup d'entre eux ne comprennent rien. »
— Le Coran, « La Table », V [archive], 103, (ar) المائدة [archive].
Bahîra (بَحِيرة [baḥīra])
Sâ'yba (سَآئِبة [sā'iba], négligé; libre; intouchable)
Wasîla (وَصِيلة [waṣīla])
Hâm (حام [ḥām])
Ces quatre noms s'appliquent à différentes catégories de chamelles que les Arabes s'abstenaient de tuer pour les réserver à leurs divinités, et qu'ils laissaient paître librement dans l'enceinte des sanctuaires.
D'après Tabari, le roi perse Jemchîd serait l'inventeur du culte des idoles
Source ? Wikipédia t'a source préféré , tu voit je vais pas sur des blogs d'un illuminé comme tu le prétend
Tu veut du Wikipédia je t'en donne !
Tu veut des sources en Islam je t'en donne aussi c'est pas un problème
Imposture , manipulatrice , menteuse .
Jean 14
Ecrit le 30 mai17, 10:49Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 mai17, 11:51J'ai bien compris mais il ne s'agit pas dans ce verset de ce pseudo chrétien tu te répète pour rienprisca a écrit :https://forum-religion.org/islam/le- ... 29769.html
Jean 14
Ecrit le 31 mai17, 10:12Prisca plus tu essaie de defendre le Coran plus tu t'enfonces.prisca a écrit :Et quand Dieu dit aux Musulmans de venir vers ce que Dieu a fait descendre (la Bible), et vers le Messager (Jésus) ils disent : "nous ne voulons pas faire comme nos ancêtres (ces arabes devenus chrétiens) qui se sont convertis et qui sont devenus adeptes de sectes" "Comment ?? Dieu leur dit même si vos ancêtres se sont égarés d'eux mêmes et n'avaient trouvé la voie du Christianisme faute à eux ?
La Bible n'est pas une révélation et n'est pas descendu de Dieu, seul le Coran se veut être une révélation et descendu d'Allah. De plus Jésus n'est pas le messager de la Bible. Sais tu que la Bible est composée de plusieurs livres ?
C'est Mahomet qui est le messager de la révelation descendu d'Allah c'est a dire le Coran.
Je suis d'accord avec imperiscorio, son explication est plus plausible que la tienne.prisca a écrit :Dieu n'a pas institué la Bahira (Bahira était un arabe converti, moine chrétien qui prétend avoir rencontré Mohamed et lui aurait dit qu'il était un Prophète, or personne ne savait que Mohamed ne soit prophète avant que l'Ange Gabriel ne se révèle à lui, on peut dire que ce moine chrétien est un hérétique) la Saïba (Saïba représente les Sabéens qui étaient des arabes convertis chrétiens qui adoraient la lune et le soleil, des hérétiques aussi) la Wasila ( Wasila représente des arabes convertis chrétiens qui tendaient vers les divinations, les invocations d'esprit, vers le spiritisme, l'occulte, ce sont des hérétiques) le Ham (Ham provient de hamites qui provient de Cham. Ce sont des arabes convertis chrétiens qui se sont inspirés des divinités égyptiennes Isis Horus Osiris Seth pour dire d'elles qu'elles ont un lien avec la Bible, ce sont des hérétiques)
Dans le texte "103. Allah n'a pas institué la Bahira, la Saïba, la Wasila ni le Ham, Mais ceux qui ont mécru ont inventé ce mensonge contre Allah, et la plupart d'entre eux ne raisonnent pas...." Bahira ne peut en aucun s'agir du moine dont tu parles, mais bel et bien d'un rite d'adoration des anciens arabes.
Allah précise qu'il n'a pas institué "la Bahira" et non que "Allah n'a pas institué Bahira". De ce fait l'article défini "la" indique qu'il s'agit d'une chose, d'un élément etc... et nom d'un nom propre.
On ne met pas un article défini devant un nom propre par exemple: on ne dit pas "je vais voir la prisca" mais "je vais voir prisca".
De plus on n'institue pas un nom propre, mais une fonction, un rite etc...
Ecrit le 31 mai17, 22:03prisca a écrit :Et quand Dieu dit aux Musulmans de venir vers ce que Dieu a fait descendre (la Bible), et vers le Messager (Jésus) ils disent : "nous ne voulons pas faire comme nos ancêtres (ces arabes devenus chrétiens) qui se sont convertis et qui sont devenus adeptes de sectes" "Comment ?? Dieu leur dit même si vos ancêtres se sont égarés d'eux mêmes et n'avaient trouvé la voie du Christianisme faute à eux ?
La Bible est révélation.Jacki a écrit : Prisca plus tu essaie de defendre le Coran plus tu t'enfonces.
La Bible n'est pas une révélation et n'est pas descendu de Dieu, seul le Coran se veut être une révélation et descendu d'Allah.
Jésus est Messager de la Bible dans le Coran.De plus Jésus n'est pas le messager de la Bible.
prisca a écrit :Dieu n'a pas institué la Bahira (Bahira était un arabe converti, moine chrétien qui prétend avoir rencontré Mohamed et lui aurait dit qu'il était un Prophète, or personne ne savait que Mohamed ne soit prophète avant que l'Ange Gabriel ne se révèle à lui, on peut dire que ce moine chrétien est un hérétique) la Saïba (Saïba représente les Sabéens qui étaient des arabes convertis chrétiens qui adoraient la lune et le soleil, des hérétiques aussi) la Wasila ( Wasila représente des arabes convertis chrétiens qui tendaient vers les divinations, les invocations d'esprit, vers le spiritisme, l'occulte, ce sont des hérétiques) le Ham (Ham provient de hamites qui provient de Cham. Ce sont des arabes convertis chrétiens qui se sont inspirés des divinités égyptiennes Isis Horus Osiris Seth pour dire d'elles qu'elles ont un lien avec la Bible, ce sont des hérétiques)
la Bahira est un mouvement sectaire issu du moine du même nom.Je suis d'accord avec imperiscorio, son explication est plus plausible que la tienne.
Dans le texte "103. Allah n'a pas institué la Bahira, la Saïba, la Wasila ni le Ham, Mais ceux qui ont mécru ont inventé ce mensonge contre Allah, et la plupart d'entre eux ne raisonnent pas...." Bahira ne peut en aucun s'agir du moine dont tu parles, mais bel et bien d'un rite d'adoration des anciens arabes.
Allah précise qu'il n'a pas institué "la Bahira" et non que "Allah n'a pas institué Bahira". De ce fait l'article défini "la" indique qu'il s'agit d'une chose, d'un élément etc... et nom d'un nom propre.
On ne met pas un article défini devant un nom propre par exemple: on ne dit pas "je vais voir la prisca" mais "je vais voir prisca".
Modifié en dernier par prisca le 31 mai17, 22:07, modifié 4 fois.
Ecrit le 31 mai17, 22:04prisca a écrit :Et quand Dieu dit aux Musulmans de venir vers ce que Dieu a fait descendre (la Bible), et vers le Messager (Jésus) ils disent : "nous ne voulons pas faire comme nos ancêtres (ces arabes devenus chrétiens) qui se sont convertis et qui sont devenus adeptes de sectes" "Comment ?? Dieu leur dit même si vos ancêtres se sont égarés d'eux mêmes et n'avaient trouvé la voie du Christianisme faute à eux ?
le mot "révélation" a été rajouté par le traducteur.Jacki a écrit : Prisca plus tu essaie de defendre le Coran plus tu t'enfonces.
La Bible n'est pas une révélation et n'est pas descendu de Dieu, seul le Coran se veut être une révélation et descendu d'Allah.
Jésus est Messager dans le Coran.De plus Jésus n'est pas le messager de la Bible.
Mahomet n'est pas messager de révélation, il ne révèle rien, tout à été dit par Jésus.C'est Mahomet qui est le messager de la révelation descendu d'Allah c'est a dire le Coran.
prisca a écrit :Dieu n'a pas institué la Bahira (Bahira était un arabe converti, moine chrétien qui prétend avoir rencontré Mohamed et lui aurait dit qu'il était un Prophète, or personne ne savait que Mohamed ne soit prophète avant que l'Ange Gabriel ne se révèle à lui, on peut dire que ce moine chrétien est un hérétique) la Saïba (Saïba représente les Sabéens qui étaient des arabes convertis chrétiens qui adoraient la lune et le soleil, des hérétiques aussi) la Wasila ( Wasila représente des arabes convertis chrétiens qui tendaient vers les divinations, les invocations d'esprit, vers le spiritisme, l'occulte, ce sont des hérétiques) le Ham (Ham provient de hamites qui provient de Cham. Ce sont des arabes convertis chrétiens qui se sont inspirés des divinités égyptiennes Isis Horus Osiris Seth pour dire d'elles qu'elles ont un lien avec la Bible, ce sont des hérétiques)
la Bahira est un mouvement sectaire issu du moine du même nom.Je suis d'accord avec imperiscorio, son explication est plus plausible que la tienne.
Ecrit le 01 juin17, 01:40Ô noble Prophétesse Prisca PBSL sur toi, Bahira n'est pas une chamelle mais tu connais sûrement ce Noble Hadith qui dit:
La femme est un chameau qu'Allah a donné à l'homme pour traverser le désert de la vie.

La femme est un chameau qu'Allah a donné à l'homme pour traverser le désert de la vie.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 01 juin17, 07:06Prisca tu montres encore que es une musulmane et non une chrétienne.prisca a écrit :La Bible est révélation.
Jésus est Messager de la Bible dans le Coran.
Seul le Coran affirme ces choses, et en digne musulmane tu fais prévaloire la parole du Coran sur la Bible comme le demande Allah.
Hum je vois que le discours a changé.prisca a écrit :la Bahira est un mouvement sectaire issu du moine du même nom.
Au début c'était un moine et maintenant c'est un mouvement.
Ecrit le 01 juin17, 07:22prisca a écrit :
La Bible est révélation.
Jésus est Messager de la Bible dans le Coran.
Jacki a écrit : Prisca tu montres encore que es une musulmane et non une chrétienne.
Seul le Coran affirme ces choses, et en digne musulmane tu fais prévaloire la parole du Coran sur la Bible comme le demande Allah.
Je montre que Jésus apporte un Message aux musulmans, et c'est le Message Messianique.
Puisqu'il n'y a pas de Salut pour ceux qui nient Jésus, il n'y a pas de mal de ma part à rappeler aux Musulmans le rôle de Jésus dans le Coran pour leur dire qu'il faut qu'ils s'attachent au Message Messianique.
Tu n'as pas l'air de croire que les arabes furent adorateurs de divinité et ont fait preuve de dispersions telles qu'ils s'adonnèrent à esclavage, à corruptions, à vols et crimes, à tout ce que l'histoire raconte sur eux ? Est ce que tu as du mal à prendre conscience qu'ils furent terribles ?
Est ce que tu as du mal à croire qu'ils ont été rotors au point de se détourner de la Parole de Dieu au point de commettre des iniquités ?
Est ce que tu as du mal à croire que Jésus veut, par cette dernière carte, le Coran, leur donner chance pour leur Salut ?
Est ce que tout cela te semble plausible ou hasardeux ?
Tu ne penses pas que les Nations arabes ne valent pas le détour ?
Est ce que tu ne penses pas que les pays arabophones ne sont pas assez nombreux pour mériter le regard de Jésus qui s'appuie en laissant leur dernière chance de Salut en leur rappelant la Bible au travers des histoires contées que nous pouvons lire dans le Coran ?
Est ce que cela ne te suffit pas de lire dans le Coran qu'il faut qu'ils cessent leur corruption, leur transgression et qu'ils se repentent sinon ils connaitront au châtiment de Dieu ?
prisca a écrit :la Bahira est un mouvement sectaire issu du moine du même nom.
La Bahira est un mouvement sectaire, des arabes convertis au christianisme mais qui ont mal joué en faisant des prophéties, divinations, et à l'exemple du moine qui a instauré ce mouvement, les gens qui l'ont suivi ont fait perduré cette mouvance qu'ils disaient issue du christianisme mais qui n'avait en point commun que le nom (christianisme) et aucun support sur la Bible. C'était des hérétiques.Jaki a écrit : Hum je vois que le discours a changé.![]()
Au début c'était un moine et maintenant c'est un mouvement.![]()
C'est la raison pour laquelle, Dieu dit aux arabes d'antan jusqu'à aujourd'hui, puisqu'ils sont toujours à se détourner de Jésus, venez écouter le Messager Jésus, lesquels ont répondu et répondent toujours, nous ne voulons pas croire comme ont cru nos ancêtres, et nous comprenons que c'est un échappatoire qu'ils mettent en avant, car Dieu leur répond : quand bien même vos ancêtres ont été mal aiguillés dans le christianisme, il suffit de prendre le bon chemin du christianisme et le tour est joué ?
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juin17, 07:24Merci Jacki , c'est une évidence qui crève les yeux , à force et avec le temps ont s'en rend bien compteJacki a écrit : Prisca tu montres encore que tu es une musulmane et non une chrétienne.
Jean 14
Ecrit le 01 juin17, 07:30Jacki a écrit : Prisca tu montres encore que tu es une musulmane et non une chrétienne.
Si tu t'accordais, ne serait ce que, l'espace d'une place dans ton être, au niveau du coeur, à te dire : soit ! Jésus est Messager dans le Coran, je le constate, je le lis, j'en conviens, même si je dis que le Coran est faux, moi Imperiocristo, je vois que Jésus est largement cité dans le Coran, et à ce titre, je ne vois moi, chrétien, toujours Imperiocristo, qu'un Message que Jésus peut transmettre au MONDE et surtout aux Musulmans ! puisque le Coran est pour eux, puisque Allah dit que le Coran a spécialement été écrit en arabe, puisque Jésus est le Messie c'est le Message Messianique.Imperiocristo a écrit :
Merci Jacki , c'est une évidence qui crève les yeux , à force et avec le temps ont s'en rend bien compte
Alors tu disconviens de cela ? Ou alors tu approuves !
Si tu approuves, quand bien même tu dis que le Coran est faux, tu peux dire à tous Musulmans, Jésus Messager dans le Coran ne peut que transmettre pour vous un message et c'est le Message Messianique.
Sais tu quel est le Message Messianique Imperiocristo ?
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juin17, 07:35Oui Prisca Jésus est cité comme un messager dans le Coran ont est d'accord mais pas dans les versets que tu dit
C'est mentir au gens de dire cela !
Quand il est écrit " messager " dans le Coran pour désigner Jésus le mot " Jésus " ou le " Messie " ou encore apôtres font leur apparitions dans les Verset en question
Toute personne sincère et de bonne Foi à très bien compris que dans toute la sourate 33 il ne s'agit en aucun cas de Jésus et pareil pour la sourate 5 v 104
C'est mentir au gens de dire cela !
Quand il est écrit " messager " dans le Coran pour désigner Jésus le mot " Jésus " ou le " Messie " ou encore apôtres font leur apparitions dans les Verset en question
Toute personne sincère et de bonne Foi à très bien compris que dans toute la sourate 33 il ne s'agit en aucun cas de Jésus et pareil pour la sourate 5 v 104
Jean 14
-